Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Pourquoi tu ne portes pas de correction ?

Je ne porte pas de correction parceque d'après mon ophtalmologue étant donner que mon œil D voit bien il me faut juste des lunettes de repos.. Je vais y aller demain puis on verra bien ce qu'ils me disent.. Par contre esce que l'oph que je vais voir est habilité à me donner des verres correcteur?? Ou me faire revenir après avoir obtenue des verres correcteur???

Merci pour vos réponse, j'avoue être stressé de m'arrêter à ce niveau des test pour mon problème de vue dont je comprend tout à fais la nécessité pour le job de CRL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de reposter mon message cat j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe...

J'ai du mal à retrouver toutes les informations.

Mise à part l’acuité visuelle et auditive et le test d'urine pour la toxicologie quels sont les autres tests effectués lors de cette visite.

Je me pose cette question car par le passé je portais mal certaines charges lourdes ce qui m'a un jour provoquait une hernie discale.

Aujourd'hui, je n'ai plus rien mais je voulais savoir si ça pouvais être éliminatoire ?

Merci d'avance.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de reposter mon message cat j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe...

J'ai du mal à retrouver toutes les informations.

Mise à part l’acuité visuelle et auditive et le test d'urine pour la toxicologie quels sont les autres tests effectués lors de cette visite.

Je me pose cette question car par le passé je portais mal certaines charges lourdes ce qui m'a un jour provoquait une hernie discale.

Aujourd'hui, je n'ai plus rien mais je voulais savoir si ça pouvais être éliminatoire ?

Merci d'avance.

Serge

Bonjour,

Ton message #1627 est toujours en ligne ! ... :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

voilà je vient d'apprendre que j'étais validé et que la prochaine étape était la VM.

Or en lisant un peu tout les posts, je commence à me faire du soucis:

j'ai été opéré en 1994 d'une hernie discale L5/S1 et depuis tout va bien, ensuite

j'ai une très mauvaise acuité visuelle de l'oeil droit mais je porte de verres correcteurs qui me permettent d'avoir a peu près 9/10ème sur les 2 yeux.

Est ce que vous pensez que ces petits soucis peuvent être éliminatoires ? Ah au fait j'ai postulé au pose d'agent d'escale.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne mets pas en doute vos commentaires mais je vous fais part de mon "vécu", je n'ai eu que la recherche de triglycerides. De toutes façons pour sa santé mieux vaut etre prudent et ne pas negliger son taux de cholesterol surtout en cas d'hypertension ou autres problemes cardio vasculaires.

Je confirme , je viens de passer ce jour la visite d'aptitude " conducteur de train" , à Paris est "chateau landon" ,et à la prise de sang , le cholestérol n'est pas recherché et uniquement les triglycerides.( Il recherche en outre hematies,hemoglobine,hematocrite, TCMH,CCMH,lymphocytes , leucocytes,monocytes, plaquette .... glycémie , gamma gt ...).

Le reste de la visite comporte un audiotest , un test de vue type ergovision plus passage devant l'ophtalmo avec tous les tests que cela comporte ( vue de loin , de pres , relief , daltonisme , fond d'oeil ) , un electrocardiogramme plus passage devant le cardiologue et bien sur analyse d'urine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

voilà je vient d'apprendre que j'étais validé et que la prochaine étape était la VM.

Or en lisant un peu tout les posts, je commence à me faire du soucis:

j'ai été opéré en 1994 d'une hernie discale L5/S1 et depuis tout va bien, ensuite

j'ai une très mauvaise acuité visuelle de l'oeil droit mais je porte de verres correcteurs qui me permettent d'avoir a peu près 9/10ème sur les 2 yeux.

Est ce que vous pensez que ces petits soucis peuvent être éliminatoires ? Ah au fait j'ai postulé au pose d'agent d'escale.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !! :Smiley_04:

pour la hernie je peux pas te dire, mais pour les yeux je porte aussi des verres correcteurs et ça n'a pas posé de problème. La hernie si c'est guéri normalement non plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis trop content j'ai reçus un coup de fils de la sncf ce matin pour me dire que j'étais validé pour la prochaine étape ^^ prochain arrêt Lyon perache le 15 mars

Félicitations, j'ai reçu le même mais pour le 12 mars.

Modifié par juju84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai la visite sécurité dans quelques jours, et j'aimerais savoir ce qu'ils vérifient dans la prise de sang? quelles mesures?

merci a vous

Parce que tu n'as pas l'esprit tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un precise ce qu ils cherche ds la prise de sang plus haut ms en gro nfs numeration formule sanguine tryglicerides et je sai plu apres tt ce que ton medecin traitant demande ds une prise de sang classique et les gamma gt bien sur pr l alcool

Traduction STP pour les "mots" en rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oui et non la conscience tranquille.

J'ai moi même une visite très poussée dans mon métier (aéronautique) que j'ai passe en novembre impeccablement, je ne me drogue pas, mais voilà depuis deux mois, quelques excès réguliers de repas bien arrosés, d'apero a la maison pour feter lz nouvel appart avec tout le monde et la pour le coup ça ne me rassure pas!

Malgre mon boulot ou l'apéro de 19h est de rigueur je n'y vais que rarement mais chez moi j'en ai bien profité. alors oui je m'inquiète un peu!

car même si j'ai bien mis le frein a lalcool, j'ai passe le recrutement mercredi, réponse positive le vendredi, pour une VM le mardi 12 ça fait bien court tout ça pour être Zen

Modifié par Mandy1906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court ou pas, le délai importe peu, ce n'est pas quelques excés qui vont faire monter ton taux de Gamma GT en fléche,

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.