Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, ça y ait, je suis allé cette aprem chez l'ORL et j'ai pu avoir mes résultats .. J'aimerai que vous me disiez si je suis apte ou pas pour conducteur de train.

Tonale O.D cond. aérienne : Tonale O.G cond. aérienne : Perte auditive :

- 125 Hz ; 15 dB - 125 Hz ; 15 dB 500 1000 2000 4000 Hz M%

- 250 Hz ; 15 dB - 250 Hz ; 15 dB O.D : 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0

- 500 Hz ; 5 dB - 500 Hz ; 10 dB O.G : 0,2 0,0 0,0 6,4 6,6

- 1000 Hz ; 0 dB - 1000 Hz ; 5 dB

- 2000 Hz ; 5 dB - 2000 Hz ; 0 dB Perte binaurale : 0,83 %

- 4000 Hz ; 0 dB - 4000 Hz ; 45 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques soit les résultats que tu as eu, personne sur ce forum ne peut te dire que oui c'est bon ou que au contraire, non, tu ne pourras pas répondre aux exigences. C'est pour ça que la Visite Médicale existe .

Seul un médecin agrée par la SNCF dans le cadre d'un examen d'un postulant pour devenir CRL pourra te répondre.

Nous pourrons fournir des hypothèses , et encore.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Okey c'est bien gentil mais l'audiogramme, se passe également de la même façon que dans que dans le public ?

Non, on t’emmène en discothèque le plus près de baffles possible pendant une heure, puis on te fait sortir et tirer au fusil de chasse une dizaine de cartouches, et enfin on te fait rester une autre heure dans le compartiment moteur d'une loco diesel lancé à 1500 tours/minutes sur le banc de tarage. Si après çà tu entends encore ce que te dit l'infirmière, c'est bon pour la visite... c'est çà l’audiogramme aux chemins de fer...

:jig:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur et puis pour insister lourdement avec ça,tu dois avoir un problème ? Quelqu'un à la conscience tranquille ne posterai pas 15 messages pour savoir si cela passera ou pas pour ses esgourdes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey c'est bien gentil mais l'audiogramme, se passe également de la même façon que dans que dans le public non ??

On te met un casque, une infirmière te lance une séquence de sons et dès que tu entends un son tu appuies. Que ce soit oreille droite ou gauche. (Avec Paris est juste à côté , si tu as un problème laisses tomber). Comment ça j'en rajoute? nonmais

+1 ADC01 :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on t’emmène en discothèque le plus près de baffles possible pendant une heure, puis on te fait sortir et tirer au fusil de chasse une dizaine de cartouches, et enfin on te fait rester une autre heure dans le compartiment moteur d'une loco diesel lancé à 1500 tours/minutes sur le banc de tarage. Si après çà tu entends encore ce que te dit l'infirmière, c'est bon pour la visite... c'est çà l’audiogramme aux chemins de fer...

:jig:

Tu es encore plus vache que moi. Je n'aurais jamais osé.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, besoin d'un coup de main... VM d'embauche lundi à achere grand cormier, sauf que l'adresse est introuvable ... Cabinet medical grand cormier acheres 78260 route de la muette (elle porte bien son non! ). J'avoue que ça serai dommage de louper le RDV :-) si quelqu'un d'avisé peut m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres quelque recherche je n'ai que ca

Cabinet Médical

1 av Jean XXIII, 78260 ACHERES

Tel : 01 39 11 34 80
essaie d'appeler ils pourront peut etre aider.
car ce n'est pas la route de la muette mais rue de la muette.
et c'est le seul centre medical a proximite de la gare grand courmier et la rue de la muette n'est pas tres loin non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

En ce qui me concerne j'ai 4/10 aux 2 yeux, 10/10 avec correction bien sur.

Niveau stats je dois porter ça :

O.D = +0.75 (-2.00 à 175°)

O.G = +0.75 (-2.00 à 5°)

Vous savez si ça passe svp (pour être CRML) ? J'ai vu marqué 5/10 mini mais c'est bien avec correction pas sans non ?

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

En ce qui me concerne j'ai 4/10 aux 2 yeux, 10/10 avec correction bien sur.

Niveau stats je dois porter ça :

O.D = +0.75 (-2.00 à 175°)

O.G = +0.75 (-2.00 à 5°)

Vous savez si ça passe svp (pour être CRML) ? J'ai vu marqué 5/10 mini mais c'est bien avec correction pas sans non ?

Tout est expliqué là.

inapte si : sans correction : 0,8 (OD + OG) ; 0,3 pour l'oeil le moins bon ;

- ou avec correction : 0,9 (OD + OG) ; 0,3 pour l'oeil le moins bon.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943 Donc cela doit être cuit pour toi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêté en détail pour les conducteurs de train :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022718970&dateTexte=&categorieLien=id

en myopie tu as (-2.00) et (-3.25), le maximum par oeil étant de - 8 par oeil = ça passe large c'est OK
en astigmatie tu as +1.75 et +2.25, le maximum par oeil étant de +2,00 par oeil = tu nous dis que tu est surcorrigé, à voir en faisant un effort en plissant l'oeil le jour de la visite si ça passe ?
mais sache que si j'ai bien compris, l'ophtalmo de la SNCF dispose de la machine qui permette de connaitre la puissance de tes verres correcteurs en les passant devant un contrôle optique
après tout dépend du médecin, mais il faut savoir que comme à la Gendarmerie et plus sévèrement en Police ils sont tatillons ...

Merci pour ta réponse !

A en croire cette réponse, en utilisant mes résultats ça passe pourtant non ? Quelque chose m'échappe.

Au pire je serai fixé dans 2 semaines mais bon x)

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

A en croire cette réponse, en utilisant mes résultats ça passe pourtant non ? Quelque chose m'échappe.

Au pire je serai fixé dans 2 semaines mais bon x)

Tu as 4/10 pour les 2 yeux et il faut au minimum 8/10 pour les 2 yeux donc tu es largement en dessous du seuil sans corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!!

voila après avoir réussi mes test ,la semaine prochaine je passe la visite d'embauche pour le poste de conducteur de train.

Quelqu'un pourrais me donner des détails sur cette visite et la durée merci d'avance ..

Modifié par dafidoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la passes où?

Pendant la VM: tu fais pipi dans un gobelet,

on te fais une prise de sang,

tu passes devant le médecin d'aptitudes (tension etc...),

tu passes un électrocardiogramme, traduit ensuite par un cardiologue.

tu passes un examen ophtalmo avec une infirmière et ensuite avec un ophtalmo.

Et enfin tu revois le médecin d'aptitude une fois que les analyses sang et urine son revenus. Il te signes ton papier d'aptitude ou d'inaptitude et te remet ton dossier médicale.

(PS: les examens peuvent se faire dans n'importe quel ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.