Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Salut Sun, non tu ne te trompe pas, il y aura bien une autre visite médicale plus simple, il s'agit de la visite médicale d'embauche, et il faut que tu emmène le dossier que le médecin t'as donné à la visite médicale. Sinon toute les infos seront sur ce sujet ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui se posent la question, je viens de passer ma visite médicale d'embauche aujourd'hui (CRML).

Pour le déroulement, vous êtes reçus par une infirmière, qui reprend quelques infos, vous fait remplir un questionnaire et contrôle dans les urines si il y a du sucre ou du sang (diabète ou problème renal).

Ensuite un médecin vous reçoit, prend votre tension, fais quelques vérifs et fini par vous dire si vous êtes apte, ou non.

Une simple formalité donc et non pas un examen aussi "poussé" qu'a la visite de sécurité.

Bonne journée à tous

Modifié par kixmix
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de difficulté est relative pour les tests psychotechniques et pour la visite médicale, ce n'est pas facile ou difficile, c'est soit tu es en bonne santé soit tu ne l'es pas, tu pourras faire tout ce que tu veux, tu n'y pourras rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visite medicale je conçois bien que ce n'est pas une notion de difficulté mais je parle plutôt d'exigence. Est-elle vraiment pointu ? Je pense être bonne santé, avec aucun problème de vue ni d'audition constatées, mais justement peuvent-ils déceler des choses que je ne sais pas moi même ?

Et les tests psycho il y a bien une certaine part de difficulté si des personnes échoues, sont-ils à la porté de tout le monde ou alors faut-il s'entrainer, avoir des qualités spéciales ?

Merci pour vos réponses les gars =)

Modifié par Polodu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visite medicale je conçois bien que ce n'est pas une notion de difficulté mais je parle plutôt d'exigence. Est-elle vraiment pointu ? Je pense être bonne santé, avec aucun problème de vue ni d'audition constatées, mais justement peuvent-ils déceler des choses que je ne sais pas moi même ?

Ben , oui une visite médical est faite pour détecter des trucs dont tu ne soupçonnes même pas l'existence, par exemple un souffle au cœur, du diabète, du cholestérol, une mauvaise perception des reliefs, des couleurs ou de certaines fréquences, car il est évident que tu a fais tous ces test comme tout le monde assez fréquemment.

Et les tests psycho il y a bien une certaine part de difficulté si des personnes échoues, sont-ils à la porté de tout le monde ou alors faut-il s'entrainer, avoir des qualités spéciales ?

Merci pour vos réponses les gars =) .

Bien, oui il ya des gens qui échouent aux tests psychos et ils sont faits pour ça, ils sont fait pour faire une sélection, cela servirait à quoi si tous le monde les réussissait ? ce n'est pas une histoire d'être à la portée de tous ou pas, c'est une histoire de personnalité et de satisfaire aux exigences demandées, il y a plein de gens qui ne sont pas fait pour certains métiers. C'est tout Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des personnes chez lesquelles ont a détectés des problèmes, alors qu'elle pensaient ne pas en avoir... comme des problèmes cardiaques...

Pour les tests psycho, ceux-ci étant propre à la sncf, tu ne trouvera pas de quoi t’entraîner sur le net. Sinon oui, si tu as les capacités requises pour la sncf, alors tu les passera sans difficultés.

Sinon pour infos,tu as déjà plein d'information sur le sujet P1,P2,P3,P4,P5, ce sujet est théoriquement réservé pour les visites médicales d'embauche ;)

EDIT : grillé par ADC01 :Smiley_40:

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir validé ma visite médicale et habilitation sécurité aujourd'hui je peux te dire que niveau santé c'est très poussé. Si tu te drogues ou une trop grosse consommation d'alcool sa se voit. Après electro cardiogramme, ophtalmo et j'en passe.. Tu peux pas savoir si tu as quelque chose, tu y vas et tu verras.

Niveau habilitation sécurité, j'ai n'ai pas trouvé sa trop complexe après c'est à la vision de chaqu'un. Certains les trouvent durs, d'autres moins. Mais sache que faire des erreurs ce n'est pas grave, mais l'important c'est de le faire rapidement pour certains et attentivement.

Bon courage !

Perso il me reste la semaine prochaine la visite médicale d'embauche ou ils vont reprendre mes résultats de la visite médicale.. et signature le 24 novembre :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir validé ma visite médicale et habilitation sécurité aujourd'hui je peux te dire que niveau santé c'est très poussé. Si tu te drogues ou une trop grosse consommation d'alcool sa se voit. Après electro cardiogramme, ophtalmo et j'en passe.. Tu peux pas savoir si tu as quelque chose, tu y vas et tu verras.

Niveau habilitation sécurité, j'ai n'ai pas trouvé sa trop complexe après c'est à la vision de chaqu'un. Certains les trouvent durs, d'autres moins. Mais sache que faire des erreurs ce n'est pas grave, mais l'important c'est de le faire rapidement pour certains et attentivement.

Bon courage !

Perso il me reste la semaine prochaine la visite médicale d'embauche ou ils vont reprendre mes résultats de la visite médicale.. et signature le 24 novembre :)

Salut j'ai passé la méme chose que toi hier , tu as déja eu ta date de visite médicale d'embauche? Et ta date de signature ? Truc de fou , pour ma part rien de tout cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai passé la méme chose que toi hier , tu as déja eu ta date de visite médicale d'embauche? Et ta date de signature ? Truc de fou , pour ma part rien de tout cela .

Juste quand j'écrit cela je reçoit un mail qui me dit que je passe la visite médicale le 24 novembre . Mdr . Tu ma porter chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui en faite il y a eût plus de raté à la visite médicale et/ou habilitation sécurité qui ont été recalé c'est pour sa que j'ai été prévu en urgence ( bouchtrou, mais sa m'arrange :P ) . Du coup on ma prévu ma signature avant de passé la visite médicale et sécurité pour te dire ^^

On a du se voir alors si tu étais sur la même session que moi

Modifié par Maloka76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui en faite il y a eût plus de raté à la visite médicale et/ou habilitation sécurité qui ont été recalé c'est pour sa que j'ai été prévu en urgence ( bouchtrou, mais sa m'arrange :P ) . Du coup on ma prévu ma signature avant de passé la visite médicale et sécurité pour te dire ^^

On a du se voir alors si tu étais sur la même session que moi

Je pense oui , que l'on a du se voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Voilà je viens aujourd'hui d'effectuer ma journée P5, visite médicale de sécurité et tests psychologiques de sécurité.

Tout c'est bien déroulé j'ai été apte, en effet un problème de convergence n'est pas éliminatoire s'il n'influe pas sur la vision binoculaire, ou si celle-ci est suffisante au poste.

Bref, j'ai aussi une question. =)

Le poste pour lequel j'ai effectué les visites ne serai disponible qu'en 2015. Vais-je être contacté rapidement pour une l'autre visite médicale d'embauche ? Pour le contrat ? Ou alors cela peut prendre plusieurs mois avant le prochain contact ?

Merci =)

Modifié par Polodu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord félicitations pour tes habilitations, tu progresse dans la bonne voie !

Je te cite ce que j'ai écrit il y a maintenant 2 jours environ :

Bon petit récap' des différents temps d'attentes (normalement transmis lors des différents examens).

Lors du dépôt de ta candidature le délai est de deux mois maximum pour avoir une réponse.

Lors du P2/P3 la même journée, le délai est de 10 jours maximum = indiqué par le RH (mais avec les jours fériés, cela peut être légèrement allongé) et la réponse se fait par téléphone .

Lors du passage de ta VM sécurité il n'y a pas de délai puisque tu passes ensuite celle psychologique dans la foulée, ou inversement. Une fois ces deux visites effectuées tu peux attendre plusieurs mois avant d'être recontacté, ou alors tu peux attendre 3 jours . Tout dépend des places disponibles et des formations ouvertes (ton recrutement est valable un an). Pour te donner un exemple .... moi j'ai eu une réponse au bout de 3 mois :Smiley_04: Mais il ne faut pas hésiter à les rappeller environ 2/3 semaines après tes VM Et VP , pour leur rappeller que tu es là .

Et donc petite précision, tu as validé P4 et non P5 mais c'est du détail :Smiley_04:

Bonne continuation, n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite .

tchou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que ton école/formation sera ouverte et qu'ils t'auront attribué une place tu seras recontacté. là tu es dans ce que l'on appelle le "vivier".

Mais n'oublie pas de leur rappeller que tu es là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Skyschips : j'ai passé la journée de recrutement cadres à Paris avec entretien collectif puis entretien individuel et là j'ai été déclaré apte à ma visite médicale/sécurité.

Il ne reste plus qu'à attendre maintenant, ça peut prendre plusieurs mois si j'ai bien compris ? Tu saurais me dire s'il y a encore des entretiens après cela (je postule pour un poste de cadre) ou si c'est terminé ? (je n'ai pas eu d'infos là dessus malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureuseument je ne pourrais pas t'avancer plus que ça étant donné que je ne connais pas le processus de recrutement des cadres .

En revanche je te conseille de recontacter ton dernier interlocuteur pour te renseigner sur la suite, je ne veux pas te raconter n'importe quoi :Smiley_04: Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jb83 : tu n'as pas un dernier entretien ?

De mon coté j'ai été rappelé, on m'a proposé un salaire, présenté une évolution de salaire, les conditions etc.. Je suis inscrit pour une formation en avril 2015.

Par contre j'ai un entretien avec un directeur d'établissement INFRA, le dernier j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.