Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les grèves à la SNCF responsables de la hausse du prix de l'essence !


Messages recommandés

Source : http://www.20minutes.fr/article/204264/Fra...-petroliers.php

Je vous laisse lire le reste, je trouve cet extrait très osé :blink: .

gom

slt a tous en 1933 un ptit salopar a pris pour cible les juifs en allemagne ils etaient la cause de tout les malheure en allemagne .... en 2008 un ptit ...... president de la republique a pris pour cible les cheminots ils sont la cause de tout les malheures en france moralité de l histoire nous sommes tous un jour le juif de quelqu un et perso je comprend un peu mieux certaine parti de l histoire accuser des innocents pour mieux cacher c est fautes cartonrouge:blink::blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.20minutes.fr/article/204264/Fra...-petroliers.php

Je vous laisse lire le reste, je trouve cet extrait très osé cartonrouge .

gom

bonjour a tous ,

Plutot que de faire evaluer nos ministres par des consultants prives ,qui vont s'engraisser au passage,

il faudrait leur faire des cours de morale pour leur apprendre que la calomnie c'est pas beau!!!

En plus la diffamation est un délit! Je crois meme qu'il faudrait leur faire subir une expertise psychiatrique, parce qu 'en les entendant sortir des propos pareils je commence a douter de leur santé mentale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la diffamation est un délit! Je crois meme qu'il faudrait leur faire subir une expertise psychiatrique, parce qu 'en les entendant sortir des propos pareils je commence a douter de leur santé mentale!!!

t'inquiète pas pour leur santé mentale.Tout cela est stratégique ! Comme cela , on reparle de nous .Comme par hasard ,suite à cela on m'a rebassiné avec les retraites....comme actuellement de ce côté là c'était plutôt calme !C'est reparti !

Deus potes sze trouvait au foyer du Charolais lorsque XB s'y est rendu incogniyo .Une partie des débats ont justement tourné sur le fait que les politiques , la presse , les média nous allumait à chaque occasion .Et selon , ces 2 collègues , XB s'est étonné de cette réaction de la part de l'auditoir du moment..............

c'est stratégique !!!!!Et c'est pas fini , bientôt ils vont nous allumer sur les contre parties exorbitantes..............selon eux bien sûr !

sans compter que 41 ans , ce ne sera pas pour demain mais après demain pour les cheminots !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les francais sont des veaux parceque le baril a 100 dollard c est tout a fait normal hiver dans les pays occidentots+ l inde et la chine qui economiquement explose + risque de guerre entre l iran et le nain israelien et son pote oncle sam ddonc gros risque que les iraniens detruise toutes les instalation petrolieres de la region car tout le petrole arabe de cette region sont dans des zones chiites ... et surtout nous avons maintenant entamer la 2 em moitiers des reserves mondial de petrole sachant que le gros de la consomation a etait faite par nous les occidentot .... et que les indiens et les chinois eux aussi ont envie d un big mac au drive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est complètement allumée Lagarde!!

pour raconter de telles conneries il faut vraiment se sentir intouchable ou prendre les francais pour des branques

c'est elle qui a dit " ceux qui n'ont pas les moyens de faire le plein n'ont qu'a prendre leur vélo"

elle veut certainement masquer son incompétence notoire et son incapacité à gérer son ministère en cherchant un bouc émissaire.

De plus elle va avoir besoin de détourner l'attention du bon peuple encore quelques temps car elle vient d'annoncer sur France-infos le retour de l'inflation pour 2008.

de toutes façons en ce moment ils peuvent tout se permettre.

si Sarkolusconi chiait sur un plat il y aurait encore beaucoup de monde à se jeter sur l'étron royal pour le gouter et trouver ça bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo, élément essenciel du rassemblement des peuples, pourquoi je dis ça moi okok

oh Rail cassé , tu as fais la bise à la stroumfette du mozembique.....Attention c'est la bise de la mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les francais sont des veaux parceque le baril a 100 dollard c est tout a fait normal hiver dans les pays occidentots+ l inde et la chine qui economiquement explose + risque de guerre entre l iran et le nain israelien et son pote oncle sam ddonc gros risque que les iraniens detruise toutes les instalation petrolieres de la region car tout le petrole arabe de cette region sont dans des zones chiites ... et surtout nous avons maintenant entamer la 2 em moitiers des reserves mondial de petrole sachant que le gros de la consomation a etait faite par nous les occidentot .... et que les indiens et les chinois eux aussi ont envie d un big mac au drive ....

Je n'ai pas tout compris car I don't speak fluently SMS, mais je tiens à ajouter la remarque suivante : les risques de guerre ne jouent qu'à la marge dans les fluctuations du prix du pétrole. Nous sommes là dans la partie spéculative des variations du cours. Sur le fond, le problème est bien celui de l'accroissement de la consommation (des "BRIC", Brésil, Russie, Inde, Chine et surtout ces deux derniers) et de la diminution prochaine ou peut-être déjà entamée, de la production.

A ce propos, il y a une incertitude. Certains experts (qu'on dit à tort "optimistes") affirment que le pic pétrolier, c'est-à-dire le maximum de la production mondiale, sera atteint vers 2015.

D'autres, moins nombreux (qu'on dit également à tort "pessimistes") affirment qu'il a eu lieu en 2006.

Dans un cas comme dans l'autre, la consommation elle ne fait qu'augmenter considérablement et ne diminuera pas dans les années qui viennent.

Le résultat sur les prix sera très différent dans les deux cas :

- soit le pic pétrolier est derrière nous (2006) donc la production décroît et par conséquent, le prix du pétrole brut continuera d'augmenter en suivant la même tendance qu'actuellement. On peut s'attendre à 200 $ le baril dès cette année. Les courbes "offre" et "demande" divergent déjà, mais on connaît la tendance et on peut extrapoler pour les années à venir.

- soit le pic pétrolier n'est pas encore passé (2015) donc la production peut croître encore un peu. Dans ce cas, l'augmentation du prix du pétrole s'explique parce que la demande augmente déjà plus vite que la production, mais on n'a encore rien vu! Dès que les courbes "demande" et "offre" vont commencer à diverger, la loi de l'offre et de la demande ne fonctionnera plus. Il faudra peut-être instaurer des tickets de rationnement...

Bref, les "optimistes" sont plutôt ceux qui pensent que le pic pétrolier est déjà passé, parce que cela veut dire que l'économie parviendra tant bien que mal à s'adapter, sans crise. Sinon, il va y avoir un vrai choc et une incapacité des marchés à y faire face.

Dans un cas comme dans l'autre il faudra de toute façon des mécanismes de surtaxation des uns/subvention des autres (on ne pourra plus faire payer au même prix le carburant pour les ambulances et les véhicules particuliers, par exemple).

Je ne prends pas un grand risque en faisant le pronostic d'une grève des routiers dès cette année, pour cause de prix trop élevé du carburant.

Nous parler des histoires de cul du Président n'y changera pas grand-chose. La droite française n'a aucune solution au problème du pétrole, parce qu'elle est arc-boutée sur le principe selon lequel il y aurait "trop d'Etat" et que la crise pétrolière à venir nécessite une intervention vigoureuse des Etats pour ne pas avoir de conséquences catastrophiques.

Un article sur le sujet

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

si Sarkolusconi chiait sur un plat il y aurait encore beaucoup de monde à se jeter sur l'étron royal pour le gouter et trouver ça bon

Ah!AH! Trés bon!

Je crois meme qu'il faudrait reserver longtemps a l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous en 1933 un ptit salopar a pris pour cible les juifs en allemagne ils etaient la cause de tout les malheure en allemagne .... en 2008 un ptit ...... president de la republique a pris pour cible les cheminots ils sont la cause de tout les malheures en france moralité de l histoire nous sommes tous un jour le juif de quelqu un et perso je comprend un peu mieux certaine parti de l histoire accuser des innocents pour mieux cacher c est fautes okokpascontentrevoltagesrevoltages

On nous envoit dans les camps de la mort? On nous rafle? On organise des pogroms contre nous? On brûle les livres relatifs à nos métiers? On nous impose le port de la ceinture jaune pour nous reconnaître?

Tu pourrais avoir un peu plus de décence dans le choix de tes comparaisons...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les sociétés Manix et Durex enregistrent en France pour la fin de l'année 2007, notamment novembre, une hausse vértigineuse de leur chiffre d'affaire. IL semblerait que les mouvements sociaux à la SNCF soient à l'origine de l'envolée spectaculaire des ventes de préservatifs... Les Français ne pouvant se rendre à leur travail... Ont passé ces longues journées de conflit à N....., à F....., à B....."

Comme quoi tout le monde ne nous en veux pas !!!

C'est des conneries, C'est même pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous envoit dans les camps de la mort? On nous rafle? On organise des pogroms contre nous? On brûle les livres relatifs à nos métiers? On nous impose le port de la ceinture jaune pour nous reconnaître?

Tu pourrais avoir un peu plus de décence dans le choix de tes comparaisons...

Salut, d'accord avec toi, il faut comparer ce qui est comparable, par contre, on est qu'au début de l'ère SARKOSIENNE et la faculté que cette homme a à monter les catégories de citoyens les une contre les autres, ce n'est que le début de la chasse aux sorcières. Comme il trouvera toujours des fidelles à sa cause ( pour ne pas dire colaborateur ) la traque et le muselage des espris contestataires va certainement prendre de l'ampleure. Personnellement je ne pense pas qu' il irait aussi loint que le petit moustachu de 1936 et tant mieux, mais quand on voit le comportement dénigrant de certains de ces fidelles lieutenants politiques ou du monde des affaires, il va faloir faire en sorte d'être vigilant. j'ai quand même un peu peur de l'avenir, il ya certaines similitudes dans la façon de leur politique populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

L'avenir est un long passé , cette petite phrase que j'emprunte à Manau résume bien là le mécanisme ( douteux ) mis en place .

Quand une formation politique n'a rien a proposer aussi bien en tant que programme que concrétement , elle fait passer la faute et

montre du doigt une autre catégorie de la population en minorité si possible .

Il y a eu l'allusion quelques lignes plus haut à une période très sombre , le raccourci est dangereux tant au niveau du contexte que

du résultat fini , mais il sagit hélas de la même recette avec certes des ingrédients moins forts , mais c'est bien la même cuisine .

Ce qui me fait le plus peur dans cette affaire , c'est l'aveu de l'echec de tout le programme du gouvernement , révélé par ce propos .

Un dirigeant de l'état qui tient un tel langage , se trahit et démontre par là qu'il ne POURRA PAS TENIR SES ENGAGEMENTS ,

et donc mener et boucler son budjet .

Les chiffres à se sujet sont donc (très) mauvais , il faut donc trouver un alibi pour mieux faire passer le deal .

Combien de gens vont rester sur le bas coté de la société à cause de l'incurie de cette équipe vendue aux forces de l'argent ,

mais dans tous les cas ce ne sera pas de la faute des cheminots , bien au contraire ils ont défendu une cause juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord avec toi et Zoreglube.

On en est pas encore là,mais...

La situation avant la guerre etait noire:chomage,pauvrete ,inflation,etc...et c 'est vraiment le terreau ideal pour manipuler l'opinion.Et je fais confiance a nos gouvernants pour nous amener a une telle situation a breve ou longue échéance.Sans faire de catastrophisme primaire, on est pret pour devenir un pays sous-developpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord avec toi et Zoreglube.

On en est pas encore là,mais...

La situation avant la guerre etait noire:chomage,pauvrete ,inflation,etc...et c 'est vraiment le terreau ideal pour manipuler l'opinion.Et je fais confiance a nos gouvernants pour nous amener a une telle situation a breve ou longue échéance.Sans faire de catastrophisme primaire, on est pret pour devenir un pays sous-developpé.

okokmdrmdr t'as tout compris, ça me rassure, je ne sui pas le seul à être fou!!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, on est pret pour devenir un pays sous-developpé.

D'accord avec vous , maispour une tranche de la population , on est un pays sous dévellopé .Ceux qui vont au resto du coeur , qui dorment sous es tentes , qui vont chez Emmaus etc....On est privilégié , on a un boulot , on mange , on se loge.....etc Mais il y a un sous prolétariat qui se dévelloppe....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous , maispour une tranche de la population , on est un pays sous dévellopé .Ceux qui vont au resto du coeur , qui dorment sous es tentes , qui vont chez Emmaus etc....On est privilégié , on a un boulot , on mange , on se loge.....etc Mais il y a un sous prolétariat qui se dévelloppe....!

Malheureusement celà ne date pas de l'ère NS.

C'est un raccourci rapide pour tout lui coller sur les bretelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement celà ne date pas de l'ère NS.

C'est un raccourci rapide pour tout lui coller sur les bretelles.

Dans ma réponse , est ce que j'ai cité NS ?Non,je dis :

"il y a un sous prolétariat qui se dévelloppe "

donc ça veut bien dire qu'il existait déjà avant !Certe , j'espère qu'il va faire des miracles et .......................pas seulement allumer les salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.20minutes.fr/article/204264/Fra...-petroliers.php

Je vous laisse lire le reste, je trouve cet extrait très osé helpsoso .

gom

C'est en effet vachement grave. Je suis resté sans voix en lisant cet article, notamment le passage nous accusant. Et le pire, c'est que les Francais y croient... pascontent Sarko and co ruineront l'honneur des fonctionnaires.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.