Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Damas, un petit gars plein d'idées


Messages recommandés

Reveille toi, top gun du rail! :blush:

le constat tgv type examen ou les mecs sont boulés, c'est à Paris Sud Est only, la crème de la crème, le fleuron de l'entreprise !

Ailleurs (Marseille, Sud Ouest, Nord ) ça n'a rien à voir. c'est plus cool et les tégévistes se prennent moins pour des champions du monde !

Si c'est toi qui le dit, ça doit etre vrai mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

11% : chiffre annoncé face à moi par pepy, j'en fais ici une hypothèse de réflexion. Le comptage est simple à faire, résa ou pas, les controleurs en font tous les jours.

De même avec les sondages papier fait par la région à bord des trains ou y'a toujours la petite case "je suis cheminot". Après quelques sondages, il suffit d'extrapoler.

1 TGV Duplex = 545 places, disons qu'il est rempli à 90%, ca fait 490 personnes embarquées:

11% de 490 = 54 cheminots à bord ??

J'aimerai bien savoir comment ils font leurs calculs à la direction...

Ils prennent en compte les agents en service "en voiture" ?

Ils prennent en compte les agents en déplacement professionnels (DPX, direction, etc...) ?

Peut-être qu'ils comptent aussi les contrôleurs et le conducteurs dans ces 11%...

Comme tu le dis, ce doit être extrapolé et compté sur certains trains précis, pour que ça les arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire mais je vais te tenir un discours de direction :

Connaissez vous une autre entreprise qui accepte de se priver de 11% de ses capacités juste pour faire plaisir à ses salariés ?

si il y a des employeur qui ne font aucun effort vis à vis de leurs personnels , il y en a = oui elles en font !

Comment font les gens du privé qui eux aussi habite loin de leur travail et payent le train pour aller travailler ?

quel rapport ....Dans les gens du privé , il y a une multitude de profession .Certaines ont leurs avantages que nous n'avons pas , nous en avons d'autres et alors ? Normal qu'une entrerpise travaillant dans un domaine X ou y ,apporte un avantage lié à ce domaine car plus facile à mettre en place etc....moins onéreux etc ....

Et ils ne paient pas le train comme tu le dis , il existe des abonnements de travail .Par contre , comme ils paient le tyrain , nous devrions le payer , va t-on nous donner les avantages des gens qu'on transporte .

Il s'agit d'une logique à 2 balles...............

La mobilité touche tout le monde, cheminots ou pas, les autres arrivent pourtant à vivre.

quel rapport avec la carte de circulation ? Ils vivent (certains survivent ) avec la mobilité , certe mais si il s'agit d'une mobilité interne , ils continuent à bénéficier de leurs avantages

Et puis 11% de vente en plus, ça va nous permettre de rester rentable fasse à la concurrence TER. Eux ne payent pas des places pour les belles familles de leurs agents.

Cette rentabilité ne peut être qu'un gain pour tous.

lorsque qu'un avantage disparait , je ne vois pas où est le gain pour tous = non c'est une regression .Et ça me fais rire (jaune ) avec les 11% de vente en plus.....Selon ce raisonnement , si nous rendons nos facilité de circulations , nous allons être rentables .

Hé bien ,que nos dirigeants restituent les leurs pour commencer !

Aussi là où vous voyez perte carte, je vous parle sauvegarde de l'emploi.

Et puis se sera compensé car quand l'entreprise paye pour les beaux parents de l'agent, c'est en fait l'agent qui paye.

qu'ils arrêtent la fumette .Donc si mes beaux parents n'utilisent pas leurs facilités de circulation , on sauvegarde l'emploi ils sont plutot pointu en économie ....mais je ne te laisserai mes cordons de la bourse ! Savent ils combien ont de permis les beaux parents de cheminots ?

Ruineux , combien les utitlise ? Donc , ce peu sauvegarderait l'emploi !Foutaise

Moins de dépense, plus de gains et donc de prime à al fin de l'année (prime sur les bénéfices par exemple).

Je remet en cause ce chiffre de 11 % .Je serais curieux de voir le détail .

C'est très exactement le discours qu'on nous donne sur le fret en ce moment et ça va passer.

je le crains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j utilise la carte circu juste pour deplacement travail (pour aller et revenir du depot) quelque fois 1 fois tout les 2 ans le salon de l auto j ai des enfants et honnetememt le train c est chiant pour aller en vacance surtout que sur place encore plus chiant parceque pas de voiture donc a royan a pied peu pas aller a lidl ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ont peu faire tout les efforts possibles de toutes façon depuis l europe les traffics lourds sont en europe de l est car a l ouest il y a de moin en moin de grosses industrie a la limite l est de la france a une chance mais pour l ouest et le centre deja foutu la seul possiblité des operateurs de proximité (malheureusement pour nous mais cela permetra de vivre et travailler au pays ...) le sud est et le sud ouest ont une chance grace au traffic entre l espagne et la france et l italie la france ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j utilise la carte circu juste pour deplacement travail (pour aller et revenir du depot)

effectivement , toi tu peux te servir de ta carte de circ. pour le boulot .Mais pas ta femme .Officiellement , c'est interdit d'utiliser sa carte de réduction (pour la conjointe ) pour les trajet domicile -travail !

quelque fois 1 fois tout les 2 ans le salon de l auto j ai des enfants et honnetememt le train c est chiant pour aller en vacance surtout que sur place encore plus chiant parceque pas de voiture donc a royan a pied peu pas aller a lidl ....

il y a tout de m^me le train auto , à étudier....Avec des enfants effectivement .mais à deux , à réfléchir selon la longueur du séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j utilise la carte circu juste pour deplacement travail (pour aller et revenir du depot) quelque fois 1 fois tout les 2 ans le salon de l auto j ai des enfants et honnetememt le train c est chiant pour aller en vacance surtout que sur place encore plus chiant parceque pas de voiture donc a royan a pied peu pas aller a lidl ....

Ce n'est pas vraiment un discours porteur pour défendre l'usage du train!

Comment veux tu que nos clients aiment le train, si nous même on ne le porte pas sur le devant de la scène.

Heureusement que l'on est en zone privée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un discours porteur pour défendre l'usage du train!

Comment veux tu que nos clients aiment le train, si nous même on ne le porte pas sur le devant de la scène.

Heureusement que l'on est en zone privée!

Erreur XCDT, on n'est pas sur le forum privé.

Carton rouge pour aetius mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

slt j utilise la carte circu juste pour deplacement travail (pour aller et revenir du depot) quelque fois 1 fois tout les 2 ans le salon de l auto j ai des enfants et honnetememt le train c est chiant pour aller en vacance surtout que sur place encore plus chiant parceque pas de voiture donc a royan a pied peu pas aller a lidl ....

Ohhh le Lidl de royan lotrela . Ca me rappelle des souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire mais je vais te tenir un discours de direction :

Connaissez vous une autre entreprise qui accepte de se priver de 11% de ses capacités juste pour faire plaisir à ses salariés ?

Ben dans ce que je connais autour de moi

Auchan 10 %

Ikea 30 % dans la limite de 3000 €/ an

PSA de 30 à 40 % sur une voiture neuve suivant le modele

..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ben dans ce que je connais autour de moi

Auchan 10 %

Ikea 30 % dans la limite de 3000 €/ an

PSA de 30 à 40 % sur une voiture neuve suivant le modele

..................

10% auchan ? quand j'y etais c'etait 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 TGV Duplex = 545 places, disons qu'il est rempli à 90%, ca fait 490 personnes embarquées:

11% de 490 = 54 cheminots à bord ??

J'aimerai bien savoir comment ils font leurs calculs à la direction...

Ils prennent en compte les agents en service "en voiture" ?

Ils prennent en compte les agents en déplacement professionnels (DPX, direction, etc...) ?

Peut-être qu'ils comptent aussi les contrôleurs et le conducteurs dans ces 11%...

Comme tu le dis, ce doit être extrapolé et compté sur certains trains précis, pour que ça les arrange.

11% faut qu'ils arrêtent... c'est quoi ces conneries ?

A coté de ça on supprime tjs certain train parce qu'il n'y a pas de conducteurs ou contrôleurs (suite à diverses raisons...)... Si on avais 11% de cheminots sur chaque trains ,je pense qu'on arriverais à mieux s'arranger alors...

Ils prennent en compte les agents en déplacement professionnels (DPX, direction, etc...) ?

Notre direction prends aussi souvent l'avion quand ça l'arrange apparemment ,ça compte aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur XCDT, on n'est pas sur le forum privé.

Carton rouge pour aetius okok

slt je fait comme la plupart des cheminots qui parte en vacance avec des enfants je prend la caisse ,parcontre celibataire ok la problemme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je fait comme la plupart des cheminots qui parte en vacance avec des enfants je prend la caisse ,parcontre celibataire ok la problemme .....

Tu utilises tes facilités de circulation comme bon il te semble.

Ce sont les termes employés, en partie publique, à l'encontre de notre entreprise qui sont choquants.

Même si l'on est sur un forum extérieur à la "maison", et que l'on a des aigreurs, on évite de laver notre linge sale devant tout le monde.

Ce Forum a le mérite d'avoir un buanderie réservée aux agents SNCF.

Les agents SNCF participants, représentent pour la majorité des "visiteurs" un idéal ou plutôt un but à atteindre.

Celà signifie que la SNCF est reconnue comme "bonne" entreprise, alors à nous de tout faire pour garder cette image de marque, voire même la conforter aux yeux du grand plublic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises tes facilités de circulation comme bon il te semble.

Ce sont les termes employés, en partie publique, à l'encontre de notre entreprise qui sont choquants.

Même si l'on est sur un forum extérieur à la "maison", et que l'on a des aigreurs, on évite de laver notre linge sale devant tout le monde.

Ce Forum a le mérite d'avoir un buanderie réservée aux agents SNCF.

Les agents SNCF participants, représentent pour la majorité des "visiteurs" un idéal ou plutôt un but à atteindre.

Celà signifie que la SNCF est reconnue comme "bonne" entreprise, alors à nous de tout faire pour garder cette image de marque, voire même la conforter aux yeux du grand plublic.

slt j ai pas de leçon a recevoir de toi deplus avant d etre cheminot je suis un citoyen comme les autres et comme les autres avoir 3 enfants en bas ages alors rajoute poussetes, sacs et affaires meme si je voyage gratos comprend bien que le tgv pas pratique ensuite sur place avec mon salaire de 1300e en moyenne par mois bin je peu pas aller au resto durant toutes les vacances donc besoin d une voiture pour faire des course au hard discount eh oui comme cela pour la france du bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j ai pas de leçon a recevoir de toi deplus avant d etre cheminot je suis un citoyen comme les autres et comme les autres avoir 3 enfants en bas ages alors rajoute poussetes, sacs et affaires meme si je voyage gratos comprend bien que le tgv pas pratique ensuite sur place avec mon salaire de 1300e en moyenne par mois bin je peu pas aller au resto durant toutes les vacances donc besoin d une voiture pour faire des course au hard discount eh oui comme cela pour la france du bas ....

Il existe des agencs de location de voitures........ Avis au hasard. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des agencs de location de voitures........ Avis au hasard. okok

oui c est vrais mais t inquiete deja eu l idée et bien trop chere ... le problemme c est que la sncf propose systematiquement le tgv (tgv tres bien pour les cadres,les retraités et les celibataires mais nul pour les familles ) au lieu de mettre encore plus de corails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrais mais t inquiete deja eu l idée et bien trop chere ... le problemme c est que la sncf propose systematiquement le tgv (tgv tres bien pour les cadres,les retraités et les celibataires mais nul pour les familles ) au lieu de mettre encore plus de corails...

essai le train auto , tu as ta bagnole et tu te fatigue moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j ai pas de leçon a recevoir de toi deplus avant d etre cheminot je suis un citoyen comme les autres et comme les autres avoir 3 enfants en bas ages alors rajoute poussetes, sacs et affaires meme si je voyage gratos comprend bien que le tgv pas pratique ensuite sur place avec mon salaire de 1300e en moyenne par mois bin je peu pas aller au resto durant toutes les vacances donc besoin d une voiture pour faire des course au hard discount eh oui comme cela pour la france du bas ....

Loin de moi l'idée de te donner des leçons en matière de consommation ... puisque tu ramènes le débat uniquement à ce sujet.

Je souhaite simplement que nos interventions sur le forum, se fassent avec les réserves d'usage et dans le respect du code de déontologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% auchan ? quand j'y etais c'etait 5%.

Beau frere Auchan ici à l'ouverture 10 % (1991/1992 , j'ai plus la date, si Satanas s'en souvient ?) , qu'il mettait de coté pour la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.