Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une petite info.......!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Entendu ce matin aux infos , comme quoi la femme d'un émir avait réservé 2 voitures TGV

en faisant évacuer les voyageurs présents et ayant leur réservation . ( ce serait écrit dans le Canard Enchainé de ce matin)

C'est ce même train ou un autre ?

et y parait,.......y parait.... que c'est nicolas s qui controle les billets....????

bon ok.......j'me casse lotrelalotrelalotrelalotrela:blush: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ca se confirme:

"Le Canard enchaîné épingle la SNCF

Pour permettre à des membres de la famille du roi d'Arabie saoudite de voyager ensemble, la SNCF a déplacé d'autorité une vingtaine d'occupants de deux wagons de première classe d'un TGV à l'autre extrémité du train, révèle le Canard enchaîné.

Les voyageurs, qui étaient déjà installés dans le TGV au départ de Bourg-Saint-Maurice pour Paris le 2 février, ont été informés par un contrôleur peu avant le départ du train qu'ils devraient déménager à la station suivante de Moûtiers.

Motif invoqué: "l'épouse du roi d'Arabie saoudite" a réservé la rame pour elle et sa suite, raconte le journal satirique.

Source: AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin aux infos , comme quoi la femme d'un émir avait réservé 2 voitures TGV

en faisant évacuer les voyageurs présents et ayant leur réservation . ( ce serait écrit dans le Canard Enchainé de ce matin)

C'est ce même train ou un autre ?

J'ai entendu cela effectivement et l'histoire me paraît probable et même vraie. D'ailleurs, non seulement la SNCF n'a pas démenti mais son "porte-parole" aurait expliqué qu'on ferait la même chose par exemple pour un Comité d'Entreprise quelconque, reste à savoir s'il parlait de la réservation d'un train ou de l'expulsion de voyageurs déjà installés à bord.

Je trouve que c'est méprisant à l'égard des passagers ainsi débarqués : on leur a clairement fait comprendre que - bien que ce soit eux les passagers habituels et anonymes qui permettent à la SNCF de vivre - on les considérait beaucoup moins qu'un émir capricieux.

Alors je veux bien comprendre que l'affaire soit juteuse sur le moment pour la SNCF, mais le sera-t-elle à long terme si l'ensemble des voyageurs débarqués ne prennent plus jamais le train, d'autant que la mauvaise publicité de cette affaire ne fait que commencer. Personnellement, je prendrais très mal ce genre de fantaisies et je pourrais très bien me détourner définitvement du transport ferroviaire !!!

Je m'étonne par ailleurs de la première réaction hostile [de cheyenne44] qui semble aller dans le sens d'une certaine mauvaise foi corporatiste de mauvais aloi !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/...gle-la-sncf.php

Modifié par métaloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cela effectivement et l'histoire me paraît probable et même vraie. D'ailleurs, non seulement la SNCF n'a pas démenti mais son "porte-parole" aurait expliqué qu'on ferait la même chose par exemple pour un Comité d'Entreprise quelconque, reste à savoir s'il parlait de la réservation d'un train ou de l'expulsion de voyageurs déjà installés à bord.

Je trouve que c'est méprisant à l'égard des passagers ainsi débarqués : on leur a clairement fait comprendre que - bien que ce soit eux les passagers habituels et anonymes qui permettent à la SNCF de vivre - on les considérait beaucoup moins qu'un émir capricieux.

Alors je veux bien comprendre que l'affaire soit juteuse sur le moment pour la SNCF, mais le sera-t-elle à long terme si l'ensemble des voyageurs débarqués ne prennent plus jamais le train, d'autant que la mauvaise publicité de cette affaire ne fait que commencer.

Je m'étonne par ailleurs de la première réaction hostile [de cheyenne44] qui semble aller dans le sens d'une certaine mauvaise foi corporatiste de mauvais aloi !

oh!mec ;destresse; regarde dans le dico la definition du mot humour.etre serieux a tous niveau rends les gens abrutis............alors svp ,soit cool................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà fait le voyage dans l'autre sens : Paris-Moutiers en train spécial aussi... donc ce soir c'était le retour : de l'ordinaire, du déjà vu, du réchauffé hihi

La prestation a été "royalement" vendue par la Sncf que tout le monde se rassure... Limite scandaleux comme prix sauf si on va regarder le prix du super à la pompe Smiley_70.gif

Et en plus faut vendre du TGV à l'Arabie Saoudite ,ils ont un projet de LGV chez eux (malgré la chaleur ,aucune chance de voir du sein nue la-bas par contre ;)=)) )...Les émirs de toute façons ils ne comptent pas quand faut payer....On peut les accuser de tout les défauts sauf ceux d'être pingre ou radin....Enfin ils payent avec le pognon qu'on leur donnent pour le pétrole...On peut pas leur en vouloir plus que ça ,c'est nous occidentaux qui en avons fait des princes plus que richissimes,alors qu'il y a 120 ans c'étaient des bédouins qui vivaient sous tente dans le désert avec leurs moutons et chameaux...Et en caricaturant à peine...

Comme quoi les marchands Arabes ils sont capable de te transformer du sable en or....Ils sont fort quand même...

De la sortir des voyageurs de places réservés je trouve ça gonflé quand même de notre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de Courchevel est....heu...spéciale, il faut certainement une habilitation particuliere

Oui , la c'est sur l'A340 ou le Boeing 747 il passe pas...

Je vous assure ,ils ont un projet de LGV : http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070421...e_saoudite.html

D'où peut-être cette passion pour le train...(on va pas sen plaindre ,c'est plus écologique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça totalement inacceptable...... Invision-Board-France-181.gif Invision-Board-France-181.gif

C'est clair notre entreprise à le droit de vendre à des voyageurs "spéciaux" (sans être péjoratif) ,en plus c'est bon pour l'image et financièrement aussi (sur avec les émirs...) ,mais l'entreprise ne doit pas pour autant sacrifier sa clientèle habituelle comme-ça...La il y a manifestement un problème organisationnel....

Enfin les émirs sont capables de tout ,même d'acheter les places sur "places" à la dernière à coups de voitures de luxe ou de gros billet ,du style :" tiens mon chauffeur te ramène à la maison en Porsche Cayenne en toi échange tu me laisses ta place en première...." ;)

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine mediatique est en marche ...

trouvé sur http://www.mediaslibres.com/tribune/index....itive-a-la-sncf

Discrimination positive à la SNCF

Par Medias Libres, mercredi 13 février 2008 à 09:38 :: Décryptage :: #462 :: Commentaires rss

Discrimination positive à la SNCF

Les voyageurs de première classe de la SNCF qui avaient payés leurs billets pour un trajet ont du laisser leur place sans discuter à une famille de bédouins.

Les voyageurs ont été délogés manu miltari pour faire place à une famille royale fortunée d’Arabie saoudite pour laquelle la SNCF a procédé à une réquisition à bord du TVG 6432.

Une message de bienvenue annonce « Tout le monde descend », certains ont même cru à une blague de la SNCF.

L’explication est qu’il devait laisser leur place à l’épouse d’un émir, un voyageur demande quelle seraient les répercutions si il refusait de laisser sa place, il lui fut alors répondu par le contrôleur que le train ne partirait pas et qu’il serait déplacé malgré tout par les forces de l’ordre, les passagers chargés furieux s’exécutent.

L’arrêt suivant était Chambéry pour une escale technique, en guise d’escale les voyageurs médusés ont vu débarquer une famille saoudienne avec sa petite suite de 80 personnes qui s’installe à l’abri des regards en première classe à la place des voyageurs qui avaient payés leurs billets.

Pour cause de retard accumulé le train devint prioritaire et arriva quand même à l’heure, la raison est que les autres trains en circulation furent stoppés pour laisser passer prioritairement le TGV 6432.

Motif officiel: raisons de sécurité et raison d’état pas question de froisser la famille royale. Quant aux passagers, ils ont demandé à être remboursé, mais sans succès pour l’instant. Un porte parole de la SNCF affirme que ce genre de procédure arrive assez fréquemment, dans le cas présent c’était pour une famille royale saoudienne, mais cela aurait aussi pu être pour un comité d’entreprise, fin de citation. Dans ces conditions il serait intéressant de voir si la SNCF réquisitionnerait effectivement un TGV et débarquerait les passagers pour laisser la place à un congrès de la CGT.

D’un autre coté il faut bien reconnaître que les voyageurs de la SNCF ont échappé au pire, car imaginons ce que cela aurait pu être si l’émir avait décidé de faire voyager son cheptel séparément, restait plus que l’auto stop ou attraper la dernière caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le déplacement de mon post dans le sous-Forum le café "la rotonde" ????

ça concernait pourtant bien Usagers et Clients de la SNCF !

Merci de modérer en prévenant et en EXPLIQUANT pourquoi !

C'est comme à la SNCF, il faut toujours qu'il y ai quelqu'un qui impose sa petite loi perso !

Ton sujet a été déplacé comme les voyageurs du TGV? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai entendu cette affaire ce matin sur RMC...

C'est immonde, ca me rappelle au depart de la gare de l'est qd les CRS interdisaient l'acces au train aux voyageurs du TGV Paris Strasbourg, parce que messieurs les ministres allaient a leur conseil des ministres decentralisé...

Coup de pub a 2 balles pour dire qu'on est proche des regions...

Je pense que la SNCF a été contrainte en haut lieu, et tout ca pour assurer la diplomatie entre la France et l'Arabie Saoudite....

Quand je parle de haut lieu, je ne parle pas de AM Idrac, elle aussi a du etre contrainte par certains de nos dirigeants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez 1mn20 après le début de l'enregistrement

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcp...3_gg11h_rmc.mp3

que dire........courbettes and co..........ça me laisse dubitatif...enjeux petrolifere???

des excuses aux usagers???? perplexe............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez 1mn20 après le début de l'enregistrement

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcp...3_gg11h_rmc.mp3

C'est qui le lascar de la radio qui veut rajouter une voiture au TGV ? cartonrouge

C'est vraiment " les Grandes Gueules " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment une émission fécale...je suis sûr d'une chose, le poivrot du bistrot de la gare est plus intéressant que cette bande de gus prodigieusement abrutie.

Encore une chose, je lance l'idée de lancer une pétition pour faire comprendre à l'élite journalistique française que l'on transporte les gens dans des voitures, l'offre commerciale de transport par wagons ayant été unilatérallement abandonnée en 1945.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Encore une chose, je lance l'idée de lancer une pétition pour faire comprendre à l'élite journalistique française que l'on transporte les gens dans des voitures, l'offre commerciale de transport par wagons ayant été unilatérallement abandonnée en 1945.

C'est un débat très cheminot cartonrouge Pour le commun des mortels c'est un "wagon" de train même avec des voyageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment une émission fécale...je suis sûr d'une chose, le poivrot du bistrot de la gare est plus intéressant que cette bande de gus prodigieusement abrutie.

Encore une chose, je lance l'idée de lancer une pétition pour faire comprendre à l'élite journalistique française que l'on transporte les gens dans des voitures, l'offre commerciale de transport par wagons ayant été unilatérallement abandonnée en 1945.

euh.... dans le lot, il y a quand même Karim Zeribi... un Cheminot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans la zone SNCF

Vous allez vous mettre d'accord entre Modérateurs ?

J'avais placé un post hier concernant cette affaire dont RMCinfo reparlait, dans la section : Usagers et Clients de la SNCF en pensant que c'était l'endroit approprié.

Ce post à été déplacé par Audrey,sans autre forme de procès dans la section : Le Café "la rotonde" ! j'ai donc tout éffacé.

Et maintenant, ce sujet (certe dont je ne suis pas à l'origine, mais qui traite de la même chose) se retrouve en section : SNCF !

ça devient un peu pénible de courrir après un post comme cela au gré des envies des différents Modérateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.