Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéo AGV


Nipou

Messages recommandés

Sympa en effet ....

Juste une question ,il se sont inspiré du F14 Tomcat pour dessiner ce train d'après la vidéo ? J'ai pas rêvé....LOL...ça doit-être pour la couleur je pense? Manque juste US-NAVY dessus alors...

Je suis bien conscient que le nez à été profilé pour du 360km/h et évite de la résistance à l'avancement d'où les économies d'énergie ,mais ça m'empêche pas de le trouver moche....(Faut que je le dise ,c'est plus fort que moi...).

Est-ce qu'il aura un siège "TOP CONFORT" comme sur les POS et duplex avec appuis tête et accoudoirs ? helpsosolotrela je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vous etes au courant que "air france" compte etre de la partie pour 2010,pour affreter des agv entre roissy et amterdam!!! koiquessekoiquessekoiquesse

j'ai entendu ça ce matin a la radio; koiquessepascontent

si vous en savez plus,je serai curieu de vous lire bigbisous

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que le nez à été profilé pour du 360km/h et évite de la résistance à l'avancement d'où les économies d'énergie ,mais ça m'empêche pas de le trouver moche....(Faut que je le dise ,c'est plus fort que moi...)

J'ai moi même la même impression que par rapport aux 72500... la ligne n'est pas sympathique, je dirais même qu'elle est sévère... ce n'est qu'une impression... ça se ressent plus que ça ne s'explique. Bombardier adopte des formes plus chaudes, plus aéronautiques et c'est plus rond, plus "rassurant".

Contrairement à l'ICE, la cabine de conduite est isolée, on a donc une impression de sécurité supplémentaire... cependant, je ne revendiquerai pas de m'asseoir ni en tête ni en queue.

Ceci dit, c'est un matériel auquel il faut souhaiter une belle réusssite. Le film est remarquable.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vous etes au courant que "air france" compte etre de la partie pour 2010,pour affreter des agv entre roissy et amterdam!!! koiquessekoiquessekoiquesse

j'ai entendu ça ce matin a la radio; koiquessepascontent

si vous en savez plus,je serai curieu de vous lire bigbisous

merci a+

C'est mieux que ce que j'ai vraiment vu un petit matin d'hiver brumeux à Orly au début des années 70 : un vol air france sur Bruxelles remplacé par ...... une DS 21 break garée devant le hall départs !!! Devait pas être plein le zinc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nipou !!!

Me pose des questions à la suite de cette vidéo...

- de 7 à 14 voitures ? donc on commande direct la contenance que l'on veut mais il y a-t-il moyen de faire des UM ??? (quand on voit le plan sur le nez il y a bien un attelage mais... ????)

- je le devine "handicapable" d'un bout à l'autre (largeur des intercircul. : 1,10 m) et vous ?

- qu'est-ce-qu'ils mettent derrière la cabine ??? Elle n'a pas l'air prévue pour être visible comme sur l'Ice ( pascontent ) et la zone voyageurs semble s'arrêter avant... Une soute à bagages ??? Histoire de ne pas faire comme sur les Lacroix hihi ?

(il y a une faute non ???? Un poste de conduite universelle et ergonomique : c'est la conduite ou le poste qui est universel ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

(il y a une faute non ???? Un poste de conduite universelle et ergonomique : c'est la conduite ou le poste qui est universel ???)

c'est le poste de conduite qui est universel, les materiels sont de plus en plus harmonisés desormais,

ca a demarré chez nous avec les 27000, chaque commande a perdu son petit nom (BP-sur par exemple), par des petits pictogrammes...

c'est pour facilité l'interoperabilité avec releve par agents de conduites d'autres reseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que le nez à été profilé pour du 360km/h et évite de la résistance à l'avancement d'où les économies d'énergie ,mais ça m'empêche pas de le trouver moche...

Moi aussi.

Le nez du TGV classique peut aussi faire du 360, et même du 574,8.

En fait c'est du bluff cette histoire de vitesse de l'engin : la vitesse réelle dépendra du cantonnement de la ligne sur laquelle il circulera. Sur les LGV existantes, il roulera à 300 ou 320, comme les TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la forme n'inspire pas la sympathie.

Mais d'un autre coté, faut pas non plus cracher dans la soupe, car pour l'aérodynamisme, d'autres vont jusqu'a faire des "canards" :

Oui c'est vrai qu'on aurait pu avoir pire!

Il me semble que le nez bizarre des Shinkansen dernier cri a plus pour but de réduire l'effet de piston à l'entrée des tunnels, que de réduire la résistance à l'avancement à l'air libre.

En aérodynamique "pure", c'est-à-dire à l'air libre, la forme du nez du TGV est très bien. Son défaut est peut-être de laisser passer un peu trop d'air sous le train, parce que sur la longueur d'un train la couche d'air qui frotte entre les caisses et le ballast, contribue énormément à la résistance à l'avancement. Mais allonger le nez n'apporterait pas grand chose.

Je pense que le gain aérodynamique de l'AGV s'explique plus par un meilleur profilage des détails (essuies-glaces, raccords divers, carénage des bogies) que par la forme du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nipou !!!

Me pose des questions à la suite de cette vidéo...

- de 7 à 14 voitures ? donc on commande direct la contenance que l'on veut mais il y a-t-il moyen de faire des UM ??? (quand on voit le plan sur le nez il y a bien un attelage mais... ????)

Les AGV pourront circuler en UM (et même 3 AGV ensemble dans la version 7 caisses, pour rentabiliser les sillons !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la forme n'inspire pas la sympathie.

Mais d'un autre coté, faut pas non plus cracher dans la soupe, car pour l'aérodynamisme, d'autres vont jusqu'a faire des "canards" :

Je me demande si ce nez n'est pas plus elegant que celui de l'AVG ? pas contre la cabine a l'air plus clair que celle du Dupleix et le pupitre un peu mieux mais lorsque la SNCF en sera a l'ergonomie des Re460 Suisse.....

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1202721431.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1202721454.jpg

Admirer l'ergonomie des commande placées en bout de console servant d'accoudoir....C'est a mes yeux l'ergonomie la plus aboutie que je connaisse en férroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour avoir testé sur des machines suisses (Re460 justement) ou française (CC92000), je trouve pas que les systèmes de commande sur accoudoir soit vraiment très agréable... En fait, très vite, on se retrouve à devoir bouger tout le bras dans des mouvements pas forcément très confortable à mon gout (mouvements qui "cassent" le poignet ou qui font rentrer le coude vers les cotes).

Pour ma part, l'ICE3 au niveau ergonomie est pas mal, même si les écrans sont trop loins du siège à mon humble avis... la DB185 est pas si mal que ça aussi.

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce nez n'est pas plus elegant que celui de l'AVG ? pas contre la cabine a l'air plus clair que celle du Dupleix et le pupitre un peu mieux mais lorsque la SNCF en sera a l'ergonomie des Re460 Suisse.....

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1202721431.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1202721454.jpg

Admirer l'ergonomie des commande placées en bout de console servant d'accoudoir....C'est a mes yeux l'ergonomie la plus aboutie que je connaisse en férroviaire

Comme Yaya, je ne trouve pas que ce type de pupitre soit très ergonomiques. De plus pour l'évacuation d'urgence, si elle s'avère nécessaire, c'est raté !

J'ai toujours trouvé que les pupitres SNCF récents étaient relativement ergonomiques. Le "must" à mon goût étant celui des PRIMA (27000/300-37000).

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yaya, je ne trouve pas que ce type de pupitre soit très ergonomiques. De plus pour l'évacuation d'urgence, si elle s'avère nécessaire, c'est raté !

J'ai toujours trouvé que les pupitres SNCF récents étaient relativement ergonomiques. Le "must" à mon goût étant celui des PRIMA (27000/300-37000).

@+ David.

L'ergonomie des 27000 ou 37000 n'est pas terrible non plus.

Il y a 2 manettes seulement, mais elles sont placées trop loin.

Et mettre des écrans pour les manomètres, IV, etc... ce n'est pas terrible.

Ne parlons pas des manomètres remplacés par des barres sur écrans dans les 27000... de toute façon, les matériels plus récents, sont revenus aux manos traditionnels.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, je ne sais pas si il est toujours en kiosque mais il y a un numéro de la vie du rail international avec un dossier AGV très intéressant, on y apprend beaucoup de choses. Pour répondre à Satanas, Alstom à demandé à ces designers de s'inspirer du cockpit du F-15 pour la cabine et non du F-14 dans la vidéo. Pour Cheyenne 44, Air France compte bien acheté des AGV pour relier Roissy Charles de Gaulle et Amsterdam. Bonne soirée mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

sympas la bestiole malgrès ses airs de shingenshen!

à quand les AGV-Fret? pascontent

Modifié par Pedro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.