Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Zapping et Videos Délirantes Du Net


fabrice

Messages recommandés

il y a 40 minutes, fabrice a dit :

L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat 1896

Remasterisé

 

 

 du joli travail , c'est incroyable ce que l'on peut faire maintenant

La tradition veut que lors de la projection, l'image d'un train qui se dirige vers lui ait terrifié le public, criant et se précipitant à l'arrière de la salle voire dehors. Le journaliste Hellmuth Karasek rapporte dans Der Spiegel : « Ce court métrage a eu un impact particulièrement durable ; oui, il a provoqué la crainte, la terreur, et même la panique ... ».

Cette affirmation est désormais considérée comme faisant partie du véritable mythe que représente ce film. L'historien du cinéma Georges Sadoul évoque un sursaut des spectateurs et aucunement un recul de frayeur. Le "grand écran" des premières projections privées était en vérité une simple « toile fine tendue entre deux portes », et affichait donc des dimensions modestes qui ne pouvaient pas provoquer la terreur du public

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Arrivée_d'un_train_en_gare_de_La_Ciotat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La nouvelle voie ferrée du Standard Gauge Railway (SGR) ne dessert plus certaines petites villes comme Kiu. Les habitants se sentent abandonnés.

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/kenya/des-kenyans-accusent-le-train-a-grande-vitesse-de-les-avoir-laisses-a-quai_3807187.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scenario de depart ressemble à celui du film Contagion, et le scenario de fin à celui du film "Alerte"

( faut que je prenne des nouvelles du copain qui bosse à ................  Wuhan pour la SNCF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

j'adore ces petites phrases venant de la grande distribution.....

de la pure hypocrisie....!

le mieux serait de dire et de l'afficher clairement  pas plus des x paquets de pâtes par achats ça calmerait déjà les choses.

et je ne vois pas qui irait verbaliser un distributeur  pour refus de vente le distributeur qui pratiquerait ainsi....en période critique.

en attendant vu les marges pratiquées y compris les pâtes chaque paquet rapporte aux distributeurs ne l'oublions pas.

alors les messages sur les réseaux sociaux de ce type,  hormis se donner bonne conscience ça me fait rire...ou plutôt ça me désole ! ;)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

de la pure hypocrisie....!

le mieux serait de dire et de l'afficher clairement  pas plus des x paquets de pâtes par achats ça calmerait déjà les choses.

Citation

Le magasin Delhaize de Gosselies en Belgique est bien décidé à faire régner le calme dans ses allées. Objectif notamment: décourager les achats de panique face à la crise du coronavirus

Ainsi, pas plus de “deux boîtes de pâtes différentes”, pas plus de “deux conserves de légumes différentes”, ou encore pas plus de “deux papiers toilette et/ou essuie-tout”.  “Ensemble nous garantissons l’approvisionnement de tous les habitants de la commune”, peut-on également lire sur l’affichette. Les surplus seront refusés en caisse.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-ce-magasin-belge-a-decide-de-limiter-les-achats_fr_5e6c8db1c5b6747ef11d7b2f

ETA75xZXgAAJiLP.jpg

Source : Gilles DeSuisse (Twitter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve c'est polémique sur des achats de masse de pâtes, riz une véritable tartufferie de célibataire parisien vivant dans les beaux quartiers parisiens.

Hé les mecs, fermeture école-collège-lycée-faculté et chomage partiel imposé: tout le monde à la maison et ... plus de cantine à midi: comment on fait pour nourrir une famille ?

Ben pareil que pendant les vacances d'été: on remplit le caddy pour la semaine pour préparer repas matin-midi-soir de la famille et des enfants, et les enfants, ça bouffe (même si le soir ils déclarent que la cantine était dégueulasse, ils bouffaient quand même).

Donc les magasins sont priés de remplir les rayons comme le Leclerc de Sarzeau mi Juin avant l'arrivée des doriphores: à bloc ! et comme à Sarzeau en Juillet, les rayons se vident rapidement, ça creuse de rester à la maison, on grignotte plus...

Donc pas de scandale mais surcharge de travail à prévoir dans la distribution pendant le temps de confinement à la maison, jusqu' après les vacances.

Modifié par r2d2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r2d2 a dit :

je trouve c'est polémique sur des achats de masse de pâtes, riz une véritable tartufferie de célibataire parisien vivant dans les beaux quartiers parisiens.

Hé les mecs, fermeture école-collège-lycée-faculté et chomage partiel imposé: tout le monde à la maison et ... plus de cantine à midi: comment on fait pour nourrir une famille ?

Ben pareil que pendant les vacances d'été: on remplit le caddy pour la semaine pour préparer repas matin-midi-soir de la famille et des enfants, ça bouffe (même si le soir ils déclarent que la cantine était dégueulasse, ils bouffaient quand même).

Donc les magasins sont priés de remplir les rayons comme le Leclerc de Sarzeau mi Juin avant l'arrivée des doriphores: à bloc ! et comme à Sarzeau en Juillet, les rayons se vident rapidement, ça vreuse de rester à la maison, on grignotte plus...

Donc pas de scandale mais surcharge de travail à prévoir dans la distribution pendant le temps de confinement à la maison, jusqu' après les vacances.

ni Greg ni moi ni d'autres ne sommes des célibataires parisiens.....

c'est juste qu'une situation exceptionnelle comme celle que nous vivons, n' arien de comparables avec les vacances que l'on choisi (on peut accepter qu'il y ait du monde ici et là en fonction du lieu choisi,; personne n'oblige personne à passer ses vacances ici où là).

parler de doryphores comme tu dis en parlant des touristes parisiens qui viennent dans le Morbihan me rappellent ce qui se disait il y 50 ans à propos de ceux ci lorsqu'ils arrivaient en vacances.

pourtant les morbihannais ont bien profité de cette manne sans laquelle peut être, leurs terres constructibles ne vaudraient pas tripette aujourd'hui...si tu vois ce que je veux dire ....

ils parlaient aussi des doryphore pour parler des allemands lors de la seconde guère mondiale.

je te trouve sur ce coup là bien méprisant.

et en vacances chez moi on jamais comme tu dis remplit le caddy à bloc ....d’abord y avait moins de caddy qu'aujourd'hui, mais aussi parceque faire ces courses faisait partie du rituel quotidien .

bref faudra t'il une fois de plus que L’État intervienne pour imposer aux commerçants de rationner certaines denrées ?

et puis 10 kg de pâtes pour une famille normale c'est pas un peu beaucoup ? les gens ne bouffent ils plus que des pâtes  et riz

idem pour le PQ....

là encore sur ces coups là je ne te suis pas . ;)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour doryphores qui n'est pas péjoratif dans mon petit cerveau d'ancien habitant de région parisienne.

Qu'est-ce qui choque d'acheter un total de 10kg  spaghetti+coquillette+riz pour une période allant jusqu' après les vacances de Pâques? 

C'est bien ce que va consommer pendant 4 semaines une petite famille avec 2 enfants dévoreurs n'allant plus à la cantine à midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.