Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève dans les 17 McDo Marseillais


Invité chalut

Messages recommandés

Coucou...

Entendu sur France Info aujourd'hui, une grève dans chez McDo à Marseille.

C'est assez rare et/ou médiatisé pour être signalé.

Tous les McDo de Marseille appartiennent au même franchisé.

Pas beaucoup d'infos, à part des dépêches AFP.

Celle de La Provence donne des chiffres :

http://www.laprovence.fr/articles/2008/02/...o-de-France.php

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut,

On annonce déjà une baisse massive du nombre de crises cardiaques sur la région marseillaise. Je crois que cette grève est soutenue par l'OMS et Michel CIMES va venir apporter des salades de légumes demain aux employés grévistes.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

augmentation de salaire et amelioration des conditions de travail...

Ils ont de l'esperance ... On va pas non plus payer 1500 € des mec pour faire des hamburgers ... Ca ma toujours fais marré ca au MC DO . une personne qui encadre, ou qui gere le personnel telle que des SWING ou Manager je suis d'accord mais de la a ce que les equipier se mettent en greve pour augmentation de salaire faut arrété.

Les conditions de travail la je suis d'accord... Y aurais pas mal de chose a revoir. ( Le fait de ne pas passer sa carte a la pointeuse pour pouvoir faire l'open et la close le meme jour et on rajout l'horaire du soir sur une autre journee non planifié et jen passe... )

Bon courage a eux par contre ... Je ne sais plus combien de temps est resté en greve le MC do sur Paris a coté de chatelet... Ca cest compté en année si je ne mabuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmentation de salaire et amelioration des conditions de travail...

Ils ont de l'esperance ... On va pas non plus payer 1500 € des mec pour faire des hamburgers ... Ca ma toujours fais marré ca au MC DO . une personne qui encadre, ou qui gere le personnel telle que des SWING ou Manager je suis d'accord mais de la a ce que les equipier se mettent en greve pour augmentation de salaire faut arrété.

(...)

Euh tu peux développer ton raisonnement s'il te plait avant que je l'interprête mal... ????*

Parce que, là, ce que je comprends c'est que les salariés de Mac Do ne devraient pas se mettre en grève pour une augmentation de salaire.... Je dois mal comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Euh tu peux développer ton raisonnement s'il te plait avant que je l'interprête mal... ????*

Parce que, là, ce que je comprends c'est que les salariés de Mac Do ne devraient pas se mettre en grève pour une augmentation de salaire.... Je dois mal comprendre.....

Augmentation de salaire cest trop VASTE ... Ce que J'aimerais savoir moi quand j'entend augmentation de salaire lors des greves cest COMBIEN ? 10 ? 20 ? 100 ? 200 ? € par mois ? Parce que cest trop vaste de dire ca. Combien tu crois que l'on va payé pour faire des hamburgers ? 1500 € ? 1400 € ? je dis qu'il faut rester realiste Tout travail merite salaire mais faut arreter de prendre les gens pour des cons. Va expliquer a une jeune qu'il y a 100, voir 200 € d'ecart entre un mec qui fais des Hamburgers et un mec qui conduit des trains ... Cest pour ca que j'aimerais connaitre a chaque fois qu'il y a ce genre de revendication a combiens ils estiments leur metier ? ( Je ne sous estime pas... Ca a été mon premier job pendant 3 - 4 ans et Chef dequipe et SWING dans un mc do ) Parce qu'a force d'entendre AUGMENTATION de salaire dans des metiers ou la qualification ne compte pas je me demande ou va aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

LOL ... Alors ... Quelques petites mise au point ..

Je cite

"

Ils dénoncent des "salaires trop bas qui ne permettent pas aux salariés de vivre dans des conditions normales", "les ouvertures 24H/24H, les ventes extérieures en plein hiver et l'allongement du travail de nuit (...) engendrant problèmes de sécurité, de santé au travail et une dégradation des conditions de travail". "

- Il y a des gens qui font le menage dans des société privés et dans le PUBLIC pour 1020 € par mois . Et qui vivent oudu moins tentent de survivre dans des conditions normales.

- L'allongement du travail de nuit : de 21h a 5h il n'y a pas une convention par hasard qui majore le travail de nuit ? Idem pour les Dimanches et jour feriés. A mon epoque on se " battait " pour travailler les jours feries .

- Les ventes exterieur en plein hiver : PULL , Blouson , etc.. Les societes de securite qui ont des agents en exterieur sont equipes pour le froid. Lorsque je travaillais au Mc do on faisais les livraison en chambre froide a - 24°C hiver comme été le lundi/jeudi . ils nous etait fournis blouson, gants, bonnet. Ils devrait demandé des equipements a mon avis ils en on pas pour demander ca...

- Probleme de securité : le gros probleme des FAST FOOD qui vendent tard le soir.. Malgre les agents de securité cest clair qu'il y en a qui craignent sur paris alors marseille doit etre pareil...

- Probleme de santé et degradation des conditions de travail... Si quelqun a un graphique sa doit se trouve chez notre bon vieux ami Google... L'age representatif des personnes travaillant au mc do. Si a cet age la y a des problemes de santé ca craint !!! Et degradation des condition de travail ... Y en a partout malheuresement...

Bon courage a eux ... 17 Restos ca devrais faire pliés je pense le franchisé.. Ou alors .. Au pire... Fermeture pure de tous ses magasins a l'extreme, et au mieux... Fermeture d'un ou plusieurs et gardé ceux qui rapportent le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Merde... j'avais bien compris alors !

Ah ouais .. Plus je vieillis plus jen ai ras le cul de tout ca lol ... Tu te casse le cul a travaillé, a faire des formations , a passé des diplomes, etc... Et tu vois apres des gens ( Mc do ou autres ) qui font des revendications de moins en moins credible... Les conditions de travail etc... Pas de souci tout a fais d'accord avec ca. Augmentation de salaire.. La je demande des precisions.. Ca serais bien de dire lors de ce genre de revendication COMBIEN ? Ca rendrais plus credible la revendication en elle meme.

Ce midi en pause au taff, plusieurs personne regardais les infos et lon vois je sait plus qu'lle société ou les gens se mettaient en greve pour augmentation de salaire... 99.99 % des gens qui etait la avais la meme reaction que moi... A Combien ils estiments leur augmentation ....??? Moi si je vois une personne SUR Diplomé qui touche le SMIC ( ce que lon vois souvent ) je suis OK avec ca ... mais je pense pas qu'au Mc do il y a des sur diplomé ( quoi que sur ce point la jai un petit peu faux car jai vu un amiq ui etait en etude pour etre avocat travaillé au mc do mais cetais pour les etudes aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico on ne va pas trop s'étendre sur ce sujet parce qu'il me semble que nous y sommes totalement incompatibles...

Cela fait deux fois que tu parles de la qualification des employés de Mc Do... : ne pas être qualifié (pour autant que cela soit le cas en effet) veut-il dire que l'on doit fermer sa gueule en disant merci parce que l'on a du boulot ??? Tu comprendrais dis-tu que les managers protestent mais pas les équipiers ???? Et une demande d'augmentation serait plus acceptable de la part de quelqu'un de sur-diplomé payé le smic (mais j'ai peut être mal compris) ???????

Et je glisse sur ta réaction au fait qu'ils protestent sur d'éventuels problèmes de santé : "si à cet âge là il y a des problèmes de santé ça craint"...

Moui, après re-reflexion, nous n'arriverons pas à nous comprendre sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais .. Plus je vieillis plus jen ai ras le cul de tout ca lol ... Tu te casse le cul a travaillé, a faire des formations , a passé des diplomes, etc... Et tu vois apres des gens ( Mc do ou autres ) qui font des revendications de moins en moins credible... Les conditions de travail etc... Pas de souci tout a fais d'accord avec ca. Augmentation de salaire.. La je demande des precisions.. Ca serais bien de dire lors de ce genre de revendication COMBIEN ? Ca rendrais plus credible la revendication en elle meme.

Ce midi en pause au taff, plusieurs personne regardais les infos et lon vois je sait plus qu'lle société ou les gens se mettaient en greve pour augmentation de salaire... 99.99 % des gens qui etait la avais la meme reaction que moi... A Combien ils estiments leur augmentation ....??? Moi si je vois une personne SUR Diplomé qui touche le SMIC ( ce que lon vois souvent ) je suis OK avec ca ... mais je pense pas qu'au Mc do il y a des sur diplomé ( quoi que sur ce point la jai un petit peu faux car jai vu un amiq ui etait en etude pour etre avocat travaillé au mc do mais cetais pour les etudes aussi )

Impressionnant.........comme réflexion.

Je pensais réfléchir à l'envers, mais Assouan m'a rassurée.

Je me demande si je dois répondre........ :blink:mdrmdrmdrmdr mdrmdr

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu crois que l'on va payé pour faire des hamburgers ? 1500 € ? 1400 € ? je dis qu'il faut rester realiste Tout travail merite salaire mais faut arreter de prendre les gens pour des cons. Va expliquer a une jeune qu'il y a 100, voir 200 € d'ecart entre un mec qui fais des Hamburgers et un mec qui conduit des trains ...

Tu as entièrement raison...... on n'a qu'à les payer 150 € par mois au Mc Do, et 800 € pour conduire les trains ça suffit.

Et puis ça fait une grosse différence de salire, non, rien de plus normal. :blink: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Cela fait deux fois que tu parles de la qualification des employés de Mc Do... : ne pas être qualifié (pour autant que cela soit le cas en effet) veut-il dire que l'on doit fermer sa gueule en disant merci parce que l'on a du boulot ??? Tu comprendrais dis-tu que les managers protestent mais pas les équipiers ???? Et une demande d'augmentation serait plus acceptable de la part de quelqu'un de sur-diplomé payé le smic (mais j'ai peut être mal compris) ???????

Et je glisse sur ta réaction au fait qu'ils protestent sur d'éventuels problèmes de santé : "si à cet âge là il y a des problèmes de santé ça craint"...

Ne pas etre qualifié et avoir du boulot cest deja pas mal nan ??? A moins que je me trompe. Quand tes jeune et quand ton te brise le crane avec " travail bien a l'ecole, pour avoir un bon travail etc.. Et tu vois ce que ca donne... Des bac+2 Bac +4 qui font le boulot de gens avec des diplomes inferieurs etc... Jai pas dit qu'il fallait se la fermé.. Jai dit que jaimerais bien savoir combien ils veulent en plus ... Et ceux qui quonque qui demande une augmentation de salaire devrais le faire car cest trop facile sinon... Et oui DESOLE mais entre une personne qui a des diplomes et une qui en a pas .. JE PENSE que celle qui a des diplome meritent plus d'avoir une augmentation si elle est payé le smic que l'autre. ( cest sur tu me diras qu'il ya des priviligiés a qui on aura pu payé des etude et dautre non Mais maintenant de plus en plus l'ecart se retrecis. Ce que je veux dire cets qu une personne qui a un BEP/BAC PRO / BAC/ BTS Lui au moins a le merite de dire qu'il a un diplome qu'une personne qui na riens dans la poche. Sinon je vois pas pourquoi les plus jeunes continueront leur etude si ils voient que lon paye egal Quelqun sans diplome et diplomé. Dire le contraire et de la pur langue de bois .

Tu as entièrement raison...... on n'a qu'à les payer 150 € par mois au Mc Do, et 800 € pour conduire les trains ça suffit.

Et puis ça fait une grosse différence de salire, non, rien de plus normal. mdrmdrmdrmdr

Aller on Continue dans la LANGUE DE BOIS qui fais bien avancé le PAYS ... Alors tu expliqueras au jeunes qui sont au College en 4 eme/3 Eme qui doivent choisir une orientation que l'on paye pareil un Mec qui fais des Hamburgers et une Personne qui Conduit les Trains. Ou un autre Exemple On Paye Pareil une Femme de Menage et un Personne qui fais de la Comptabilité. ( Et qu on vienne pas me dire quoi que ce soit ma mere a ete femme de menage ) . Cest clair que ca avancé les chose de dire " OUI ILS MERITENT UNE AUGMENTATION " MES fesses moi je dit. J'en connais pas mal qui taff encore au mc do, Des potes avec qui a l'epoque jai travaillé, l'amie de mon cousin etc... Les 3/4 n'ont pas de diplome, n'ont pas envie de ceci , de ceux la etc... ALors qu'on viennent pas me dire qu'ils meritent d'etre payé 1500 € par mois car dans ce cas jarrete de me levé a 3h le matin, de faire des horaire decalés etc... Pour le meme salaire... Et je commence a me reconvertir dans les Fourgon blindés :blink: . Ces facile de dire qu'il faut augementé les bas salaires. Et pour ceux qui sont un tout petit peu plus haut que les bas salaires on fais quoi ? On augmente tout le monde...???? Cest la que je dis que cest de la langue de bois.. A Part d'etre d'extreme gauche et de dire quil faut redistribué les richesses .. Je vois pas comment augmenté tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois apres des gens ( Mc do ou autres ) qui font des revendications de moins en moins credible... Les conditions de travail etc... Pas de souci tout a fais d'accord avec ca. Augmentation de salaire.. La je demande des precisions.. Ca serais bien de dire lors de ce genre de revendication COMBIEN ? Ca rendrais plus credible la revendication en elle meme.

Ce midi en pause au taff, plusieurs personne regardais les infos et lon vois je sait plus qu'lle société ou les gens se mettaient en greve pour augmentation de salaire... 99.99 % des gens qui etait la avais la meme reaction que moi... A Combien ils estiments leur augmentation ....??? Moi si je vois une personne SUR Diplomé qui touche le SMIC ( ce que lon vois souvent ) je suis OK avec ca ... mais je pense pas qu'au Mc do il y a des sur diplomé ( quoi que sur ce point la jai un petit peu faux car jai vu un amiq ui etait en etude pour etre avocat travaillé au mc do mais cetais pour les etudes aussi )

Non mais toi t'as vraiment un gros problème mon gars.

Tu disais travaillé au Mac do mais ca m'étonnerais tu vois, ces personnes ont entièrement raison de faire grève et ca aurait été moi ca aurait fait longtemps que je laurais fait.

Tu crois qu'il y a que les cons qui bossent au MacDo? Moi j'ai bossé avec des personnes qui avaient des masters et doctorat, moi même j'ai des diplomes, tu devrais vraiment arreté de rabaisser les gens.

Pour ce qui est des salaires, ils ont tout a fait raison, tu travailles de nuit et encore tu touches le même salaire que si tu travaillais de jour, j'ai bossais tous les dimanches, je n'ai jamais touché plus que les autres jours.

Les horaires sont merdiques, une journée j'ai fait 10h de travail avec 1h de pause.

Pour les conditions j'en parle même pas, les managers te rabaissent continuellement, te font pleurer. Tu es pris pour une merde et tu n'as pas le droit de répondre.

Alors moi je suis tout a fait d'accord avec cette grève malheureusement ils n'en font que très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui DESOLE mais entre une personne qui a des diplomes et une qui en a pas .. JE PENSE que celle qui a des diplome meritent plus d'avoir une augmentation si elle est payé le smic que l'autre. ( cest sur tu me diras qu'il ya des priviligiés a qui on aura pu payé des etude et dautre non Mais maintenant de plus en plus l'ecart se retrecis. Ce que je veux dire cets qu une personne qui a un BEP/BAC PRO / BAC/ BTS Lui au moins a le merite de dire qu'il a un diplome qu'une personne qui na riens dans la poche. Sinon je vois pas pourquoi les plus jeunes continueront leur etude si ils voient que lon paye egal Quelqun sans diplome et diplomé. Dire le contraire et de la pur langue de bois .

C'est n'importe quoi ton raisonnement, une personne sans diplome a les mêmes droits qu'une avec des diplomes

Il y a des personnes sans diplomes qui bossent dur, qui en chient et justement il y en a avec des diplomes qui ne foutent rien et c'est eux qu'ils faudrait faire une augmentation???

Les personnes qui n'ont aucun diplome meritent autant que les autres une augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Non mais toi t'as vraiment un gros problème mon gars.

Tu disais travaillé au Mac do mais ca m'étonnerais tu vois, ces personnes ont entièrement raison de faire grève et ca aurait été moi ca aurait fait longtemps que je laurais fait.

Tu crois qu'il y a que les cons qui bossent au MacDo? Moi j'ai bossé avec des personnes qui avaient des masters et doctorat, moi même j'ai des diplomes, tu devrais vraiment arreté de rabaisser les gens.

Pour ce qui est des salaires, ils ont tout a fait raison, tu travailles de nuit et encore tu touches le même salaire que si tu travaillais de jour, j'ai bossais tous les dimanches, je n'ai jamais touché plus que les autres jours.

Les horaires sont merdiques, une journée j'ai fait 10h de travail avec 1h de pause.

Pour les conditions j'en parle même pas, les managers te rabaissent continuellement, te font pleurer. Tu es pris pour une merde et tu n'as pas le droit de répondre.

Alors moi je suis tout a fait d'accord avec cette grève malheureusement ils n'en font que très rarement

MDRR..Et en plus agressif ..!!!

Jai surement plus travaillé que toi ou que ce soit. Jai travaillé au mc Do , je peux te scanne mes fiche de payes , mon badge d'equipier, de chef dequipe et de SWING, jai bosse dans la securité rapproché,jai bosse en tant que Conducteur Canin dans la securité, jai bosse dans leducation national en tant qu'electricien, jais fais chauffeur livreur dans une boite de luxe.Et Maintenant la SNCF. Que tu ai bossé avec des personnes qui ai des doctorat moi aussi jai bossé au mc do avec des gens qui avaient des diplomes d'avocat, d'ingenieur etc... ET ALORS ??? On va les payé leur diplome a faire des hamburgers ????

Et desole mais nous on etait payé plus les jours feries. Les dimanches faudrait que je regarde les fiches de payes. Mais je crois quen restauration il y n'y a pas de taux horaire specifique pour les dimanches... Les Soirees apres 21h sont majores. Maintenant les horaires desole mais cest dans tous les metiers et encore pire dans la restauration les horaires decales donc on sait a quoi s'attendre en y entrant.

Le fait que les Manager te rabaissent etc...Ta des droits, y a des syndicats dans les Mc do aussi, ta une directeur, un franchisé pour te plaindre. Et Biens ur que si tu as le droit de repondre. 2 Manager on ete vires dans le mc do ou je bossais pour des faits asse grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

C'est n'importe quoi ton raisonnement, une personne sans diplome a les mêmes droits qu'une avec des diplomes

Il y a des personnes sans diplomes qui bossent dur, qui en chient et justement il y en a avec des diplomes qui ne foutent rien et c'est eux qu'ils faudrait faire une augmentation???

Les personnes qui n'ont aucun diplome meritent autant que les autres une augmentation.

Ou tu as lu que jai dis qu'une personne sans diplomes n'en chié pas ?????

A Travail egales salaire EGALE je suis d'accord. A Diplome INEGAL Salaire INEGALE ... ta quelque chose contre ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRR..Et en plus agressif ..!!!

Jai surement plus travaillé que toi ou que ce soit. Jai travaillé au mc Do , je peux te scanne mes fiche de payes , mon badge d'equipier, de chef dequipe et de SWING, jai bosse dans la securité rapproché,jai bosse en tant que Conducteur Canin dans la securité, jai bosse dans leducation national en tant qu'electricien, jais fais chauffeur livreur dans une boite de luxe.Et Maintenant la SNCF. Que tu ai bossé avec des personnes qui ai des doctorat moi aussi jai bossé au mc do avec des gens qui avaient des diplomes d'avocat, d'ingenieur etc... ET ALORS ??? On va les payé leur diplome a faire des hamburgers ????

Et desole mais nous on etait payé plus les jours feries. Les dimanches faudrait que je regarde les fiches de payes. Mais je crois quen restauration il y n'y a pas de taux horaire specifique pour les dimanches... Les Soirees apres 21h sont majores. Maintenant les horaires desole mais cest dans tous les metiers et encore pire dans la restauration les horaires decales donc on sait a quoi s'attendre en y entrant.

Le fait que les Manager te rabaissent etc...Ta des droits, y a des syndicats dans les Mc do aussi, ta une directeur, un franchisé pour te plaindre. Et Biens ur que si tu as le droit de repondre. 2 Manager on ete vires dans le mc do ou je bossais pour des faits asse grave..

Et non les soirées ne sont pas majorés désolé, comme tu le dis plus haut il y a la convention collective de la restauration rapide, ce n'est majoré qu'entre 2H du matin et 6h c'est tout.

Et non tu n'as pas le dorit de répondre, toi simple equipier, celui qui répond au manager se fait virer (après tout dépend comment il répond bien sur)

Pour les diplomes ce n'est pas mon problème, moi même jai fait un choix avec mes diplomes de rentrer a macdo et je ne me plains pas qu'on ne me les payent pas, et je penses que ton avocat a fait le même choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as lu que jai dis qu'une personne sans diplomes n'en chié pas ?????

A Travail egales salaire EGALE je suis d'accord. A Diplome INEGAL Salaire INEGALE ... ta quelque chose contre ca ???

Tu me citeras beaucoup d'entreprise toi qui paye selon ton diplôme, malheureusement il n'y en a pas beaucoup et c'est pas au MacDo qu'on va te payer plus car tu as un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as lu que jai dis qu'une personne sans diplomes n'en chié pas ?????

A Travail egales salaire EGALE je suis d'accord. A Diplome INEGAL Salaire INEGALE ... ta quelque chose contre ca ???

Moi oui.

Celà signifie qu'un type qui sort avec peu de diplômes de l'école mais qui se démerde par la suite pour décrocher de bonnes places, devrait continuer à être payé comme s'il n'avait pas de diplômes ??

Moi j'ai l'équivalent d'un Bac+1, je suis CRL.

J'ai un copain qui a un Bac + 4, et qui est payé 1000 € de moins que moi par mois.

Alors on fait quoi ? Si je suis ton raisonnement, on devrait baisser ma paye pour que celui qui ait plus de diplômes soit payé plus...... :blink:

Et toi, tu as quoi comme diplômes ? tu es peut être trop payé par rapport à ce que tu as ?

En tout cas c'est sûr, tu n'as pas passé ton bac de Français........où alors avec une sale note !!!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Moi oui.

Celà signifie qu'un type qui sort avec peu de diplômes de l'école mais qui se démerde par la suite pour décrocher de bonnes places, devrait continuer à être payé comme s'il n'avait pas de diplômes ??

Moi j'ai l'équivalent d'un Bac+1, je suis CRL.

J'ai un copain qui a un Bac + 4, et qui est payé 1000 € de moins que moi par mois.

Alors on fait quoi ? Si je suis ton raisonnement, on devrait baisser ma paye pour que celui qui ait plus de diplômes soit payé plus...... :Smiley_69:

Et toi, tu as quoi comme diplômes ? tu es peut être trop payé par rapport à ce que tu as ?

En tout cas c'est sûr, tu n'as pas passé ton bac de Français........où alors avec une sale note !!!

Excuse moi MR LECRIVAIN , je tape sur un clavier et je ne fais pas une lettre a mon Directeur sur le forum...

Pour repondre a ta question Si y a un copain a toi qui fais le meme metier que toi avec Bac+4 travail egale salaire Egale donc si il touche 1000 de moins que toi pas normal.

Maintenant si il faut rentrer dans les specificité de chaque metier vasy cest partis...

Quand a mon Niveau jai un CAP/BEP Electrotech et Bac Pro EIE . Apres les BAC ... quoi ?? STI ? STT ?L ? S ?

Et comme tu dis si un type sort avec peu voir pas de diplome mais se debrouille dans un taff je vois pas pourquoi il ne devrais pas etre payé pareil VOIR PLUS qu une personne diplomé.. Chaque cas est particulier... un pote est patron d'entreprise dans la secu rapproché sans aucun diplome " reelle " mais ca l'empeche pas de gagné Tres bien sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Tu me citeras beaucoup d'entreprise toi qui paye selon ton diplôme, malheureusement il n'y en a pas beaucoup et c'est pas au MacDo qu'on va te payer plus car tu as un master.

Ouai je suis d'accord ... Donc la personne qui est au Mc do avec un Master faut pas quelle pleure sur son sort on est biend accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Et non les soirées ne sont pas majorés désolé, comme tu le dis plus haut il y a la convention collective de la restauration rapide, ce n'est majoré qu'entre 2H du matin et 6h c'est tout.

Et non tu n'as pas le dorit de répondre, toi simple equipier, celui qui répond au manager se fait virer (après tout dépend comment il répond bien sur)

Pour les diplomes ce n'est pas mon problème, moi même jai fait un choix avec mes diplomes de rentrer a macdo et je ne me plains pas qu'on ne me les payent pas, et je penses que ton avocat a fait le même choix.

Je me doutais qu'il y avais bien une clause pour le travail de nuit en restauration rapide. Je pensais pas que de 2h a 6 h cetais payé en nuit. On fermais a minuit nous.

Et pour le fait de repondre a un manager cest comme partout. Tu as un superieur tu doit le respecté. Il te manque de respect, tu as des droits. Et ne pas rentré dans le jeu du conflit car la plupart cest ce qu ils cherchent pour virer un equipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis d'accord ... Donc la personne qui est au Mc do avec un Master faut pas quelle pleure sur son sort on est biend accord

Ah bon ??

C'est vrai, c'est tellement simple de trouver du taf.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.