Aller au contenu
Le Web des Cheminots

21 mars 2008 - fermeture définitive du service clients à Paris-Nord


Messages recommandés

Après la fermeture il y a quelques mois de l'espace billets un peu plus convivial que les guichets alignés, Paris-Nord supprime définitivement le bureau du service clients le 21 mars 2008...

Est-ce le cas dans les autres gares de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils centralisent toutes les demandent de réclamations par courrier postal,

Il y aura bientot un site internet qui sera dédié aux réclamations (mais chut c'est un secret) lotrela Je le sais d'une source sure, qui est bien placé à la SNCF !

En fait les gens n'ont pas trop le courage pour réclamer d'ou un nombre moins important de remboursement et c'est moins de personnels (éxécutant) en gare

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème qu'avec voyages-sncf : on préfère vider les gares (*) et renforcer les relations à distance qui sont, soit automatique pour l'achat de billets, soit délocalisé pour le recensement des réclamations et leurs réponses.

(*) dont le personnel est au statut cheminot voire PS25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème qu'avec voyages-sncf : on préfère vider les gares (*) et renforcer les relations à distance qui sont, soit automatique pour l'achat de billets, soit délocalisé pour le recensement des réclamations et leurs réponses.

(*) dont le personnel est au statut cheminot voire PS25.

Finiront par vider aussi .... les trains :blush:mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils centralisent toutes les demandent de réclamations par courrier postal,

Il y aura bientot un site internet qui sera dédié aux réclamations (mais chut c'est un secret) mdrmdr Je le sais d'une source sure, qui est bien placé à la SNCF !

En fait les gens n'ont pas trop le courage pour réclamer d'ou un nombre moins important de remboursement et c'est moins de personnels (éxécutant) en gare

@+ Marc

Salut Marc

Sur l'affiche il y a trois adresses en effet : Arras pour les pékins qui restent sur le réseau national, Thalys et Eurostar pour les internationaux... Ca va freiner la grogne :blush:mdrmdr

Ceci dit, je suis allé 2 fois à ce bureau à Paris Nord où on m'a dit deux fois d'écrire à Arras lotrela ; et une 3eme fois, il y avait un vigile à l'entrée qui m'a demandé mon problème et ne m'a même pas permis d'entrer... mdrmdr

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace de vente qui a fermé à PNO c'est celui qui se trouvait du côté du terminal Eurostar ?

Entre les services accessibles uniquement par courrier et les 08 surtaxés qui se multiplient, il faut dissuader l'usager/client....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace de vente qui a fermé à PNO c'est celui qui se trouvait du côté du terminal Eurostar ?

Entre les services accessibles uniquement par courrier et les 08 surtaxés qui se multiplient, il faut dissuader l'usager/client....

C'est cela... okok

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la fermeture il y a quelques mois de l'espace billets un peu plus convivial que les guichets alignés, Paris-Nord supprime définitivement le bureau du service clients le 21 mars 2008...

Est-ce le cas dans les autres gares de Paris ?

Je crois bien que c'était le dernier service clientèle encore ouvert.

Cam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Nord était (est encore mais bon) le dernière service clientèle je confirme...

C'est trèèèèèès dommage : le centre de réglement Transilien de Paris Gare de Lyon a fermé il y a plus d'un an et demi et encore tous les jours des clients se présentent pour régulariser leur situation. Solutions : par téléphone (taxé si je ne me trompe pas) ou par courrier sauf que... tout le monde ne sait pas écrire ! Et que les gens n'osent pas le dire et que les PV trainent et augmentent bref ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.