Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Continuons dans la culture


Invité MarcM

Messages recommandés

Mouvement des intermittents du spectacle : les Festivals d'Avignon d'Aix et Arles menacés, leurs directeurs favorables à la concertation.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/22/intermittents-hollande-promet-de-defendre-toujours-la-culture_4443012_3246.html

Bernard Foccroulle, François Hébel et Olivier Py, respectivement directeurs des festivals d'Aix-en-Provence (art lyrique), d'Arles (photographie) et d'Avignon(théâtre), se sont déclaré samedi « favorables » à la concertation annoncée par le gouvernement sur le statut des intermittents, estimant qu'il ne fallait « pas raterl'occasion » offerte au secteur du spectacle.

Bernard Foccroulle

Foccroulle-Bernard-03.jpg

Source : bach-cantatas.com

Frabçois Hebel

portrait-hebel.jpg

Source : lesphotographes.com/

Olivier Py

olivier-py-615_carole-bellaiche.jpg

Source : idata.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 09/06/2017 à 00:44, cc27001 a dit :

Non, c'est l'inverse en réalité, le Maroc appartenait à nos ancêtres. :Smiley_63:

Rendez-moi le pays de mes ancêtres ! :Smiley_74:

non ici  tu es un émigré si cela ne te convient pas rentre chez toi au Maroc...

Un homo sapiens de 300 000 ans venu d'Afrique du Nord... la chronique de François Morel sur france inter ...a écouter jusqu'au bout..

Un homo sapiens de 300 000 ans venu.mp3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 8 minutes, jackv a dit :

non ici  tu es un émigré si cela ne te convient pas rentre chez toi au Maroc... (...)

Attends un peu CC27001, je pense que quelques maroquins vont être réaffectés dans peu de temps.

On ne sait jamais, sur un malentendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plutôt l'inverse, c'est le Maroc qui vient chez moi : http://www.meteo-paris.com/bulletins/fortes-chaleurs-en-vue-sur-la-moitie-sud-06-juin-2017.html

Citation

La chaleur venue du Maroc et d’Espagne remontera sur presque toute la France jeudi (à l’avant d’un petit front orageux qui traversera le pays d’Ouest en Est entre la soirée et la nuit suivante).

Mais comme il n'y a plus personne pour contrôler les frontières et empêcher cette invasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

 

Mais comme il n'y a plus personne pour contrôler les frontières et empêcher cette invasion...

Et cela va monter jusqu'en Angleterre malgré leurs frontières maritimes bien gardées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Et cela va monter jusqu'en Angleterre malgré leurs frontières maritimes bien gardées

T’inquiète aucun risque que ça monte jusqu'au Finistère.....la "Royale" fait blocage pour priver les rosbeef de chaleur et nous avec par la même occasion !!!

y a des moment ou je souhaiterai que l'entente cordiale soit au menu car ici la température ne veut pas dépasser les 20° et toute la soirée d'hier ce fût crachin, excellent pour le teint, mais franchement pas le bienvenu pour un éventuel barbecue ou une sortie en canot....  ;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

T’inquiète aucun risque que ça monte jusqu'au Finistère.....la "Royale" fait blocage pour priver les rosbeef de chaleur et nous avec par la même occasion !!!

y a des moment ou je souhaiterai que l'entente cordiale soit au menu car ici la température ne veut pas dépasser les 20° et toute la soirée d'hier ce fût crachin, excellent pour le teint, mais franchement pas le bienvenu pour un éventuel barbecue ou une sortie en canot....  ;););)

 

Et oui nos ancêtres les marocains se sont arrêtés à Carnac ils n'ont pas voulu aller plus loin que le Morbihan après c'est trop frais..... La nous sommes dans la culture prehistoricometeorologique

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 9 minutes, jackv a dit :

Et oui nos ancêtres les marocains se sont arrêtés à Carnac ils n'ont pas voulu aller plus loin que le Morbihan après c'est trop frais..... La nous sommes dans la culture prehistoricometeorologique

Et si tu arrêtais de tourner autour du pot comme l'anticylcone des Açores le fait au nord du Pot-au-noir et que nous vantais ce beau pays de nos ancêtres qu'est le Maroc ? Je te sens tout émoustillé d'avoir des ancêtres marocains.  danse2.gif

http://www.fdm-maroc.org/wp/?p=1022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zibouli a dit :

Et si tu arrêtais de tourner autour du pot comme l'anticylcone des Açores le fait au nord du Pot-au-noir et que nous vantais ce beau pays de nos ancêtres qu'est le Maroc ? Je te sens tout émoustillé d'avoir des ancêtres marocains.  danse2.gif

http://www.fdm-maroc.org/wp/?p=1022

qui sait peut être lorsque tu seras définitivement à la retraite tu iras passer 6 mois au moins chez Mohamed ......avec ton camping car ,'est très tendance actuellement....et tellement avantageux....alors l'engouement pour le Maroc ça peut se comprendre hein ? ;)

Moi je préférè le pays de la maffia....culturellement je m'y sens parfaitement bien, gastronomiquement aussi.....c'est fiscalement moins attrayant que le royaume chérifien mais bon....vu mes revenus récents et à venir j'ai pas grand chose à défiscaliser....alors mon choix serait un choix de cœur (et de culture)  assurément. :):)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

qui sait peut être lorsque tu seras définitivement à la retraite tu iras passer 6 mois au moins chez Mohamed ......avec ton camping car ,'est très tendance actuellement....et tellement avantageux....alors l'engouement pour le Maroc ça peut se comprendre hein ? ;)

Moi je préférè le pays de la maffia....culturellement je m'y sens parfaitement bien, gastronomiquement aussi.....c'est fiscalement moins attrayant que le royaume chérifien mais bon....vu mes revenus récents et à venir j'ai pas grand chose à défiscaliser....alors mon choix serait un choix de cœur (et de culture)  assurément. :):)

Dans l'état actuel de ma réflexion, je n'opte pas pour la rive sud de la Méditerranée. En revanche, le Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zibouli a dit :

Dans l'état actuel de ma réflexion, je n'opte pas pour la rive sud de la Méditerranée. En revanche, le Portugal...

pas mauvais choix ....pays économiquement avantageux pour une bonne retraite et prestations peu chères....

si je parle de méditerranée c'est que j'aime cette culture fut ce t'elle linguistique gastronomique sociétale ou historique.

Grèce (Italie par ma facilité de la connaissance de la langue) Crête Rhodes etc ....

le Portugal j'aime beaucoup mais me manque ce côté méditerranéen et l'océan n'est guère plus chaud que celui de Bretagne..... et ça non merci tant que je serais valide pour me mettre à l'eau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, capelanbrest a dit :

si je parle de méditerranée c'est que j'aime cette culture fut ce t'elle linguistique gastronomique sociétale ou historique.

Grèce (Italie par ma facilité de la connaissance de la langue) Crête Rhodes etc ....

le Portugal j'aime beaucoup mais me manque ce côté méditerranéen et l'océan n'est guère plus chaud que celui de Bretagne..... et ça non merci tant que je serais valide pour me mettre à l'eau ....

:Smiley_48: pour ton choix ,de culture ,de gastronomie,d'histoire, de contacts humains..

oui et les portugais sont un peu tristes comparés aux méditerranées,Grèce , Italie..

 

il y a 57 minutes, zibouli a dit :

Et si tu arrêtais de tourner autour du pot comme l'anticylcone des Açores le fait au nord du Pot-au-noir

tu as trouvé le poteau roses...qui se trouve a coté de bâton rouge

1280px-Baton_Rouge_Flag.JPG

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas évoquer la culture sans penser a un des plus grands musées du monde le Louvre.....

le Louvre restaure régulièrement des œuvres majeures...cette année c'est "  la reconstitution de la chapelle du mastaba d’Akhethétep "

Achetée par le Louvre et ramenée d’Égypte en 1903, la chapelle provient de la vaste nécropole de Saqqarah, dans la région de Memphis. Le mastaba d’où provient la chapelle était l’édifice construit au-dessus du caveau où reposait le défunt. Mais avec les années, son emplacement s’était perdu.

Depuis 1991, des fouilles sont menées sur le site égyptien pour mettre au jour le mastaba et mieux comprendre qui était Akhethétep. Ces recherches ont permis de localiser l’emplacement de la chapelle dans la construction d’origine.

La chapelle conservée à Paris, seul élément décoré de l’ensemble, n’occupait ainsi qu’une petite place au sud. Le caveau, lui, a été pillé probablement dès l’Antiquité, indique le Louvre.

http://www.tousmecenes.fr/fr/actualites

http://www.la-croix.com/Culture/Expositions/Objectif-accompli-pour-mecenat-faveur-dune-oeuvre-egyptienne-Louvre-2017-01-30-1200821039

mais aussi

Le collège Henri‑Matisse au musée du Louvre !

 b.jpg

Les élèves de quatre classes de sixième du collège Henri-Matisse à Montreuil se sont mobilisés pour soutenir la reconstitution de la chapelle du mastaba d’Akhethétep. Pour les remercier, le directeur du département des Antiquités égyptiennes les a reçus au musée pour leur présenter la chapelle. Sensibilisés par leur professeur, ils ont pu découvrir à travers cette campagne d’appel aux dons les secrets et les trésors de cette période fascinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.