Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR: les salariés découvrent l'envers du décor!


Invité PAZ

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Vu dans le La Vie Du Rail d'aujourd'hui un article interessant sur les premiers "mouvements sociaux" chez ECR.... Motif? Semaines de 60 heures, heures de nuits payées en heures de jours, pas de primes, hyper polyvalence, essais de freins au RABAIS....

Mort de rire! Faudra le faire lire aux grandes gueules de chez nous qui croient que dans le privé ils gagnent 10 fois plus que nous et qui menacent de s'y barrer à tous bouts de champs...

Quand à ceux du privé qui dénigrent la SNCF, j'préfère 1000 fois mieux ma place que la leur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Bonsoir à tous!

Vu dans le La Vie Du Rail d'aujourd'hui un article interessant sur les premiers "mouvements sociaux" chez ECR.... Motif? Semaines de 60 heures, heures de nuits payées en heures de jours, pas de primes, hyper polyvalence, essais de freins au RABAIS....

Mort de rire! Faudra le faire lire aux grandes gueules de chez nous qui croient que dans le privé ils gagnent 10 fois plus que nous et qui menacent de s'y barrer à tous bouts de champs...

Quand à ceux du privé qui dénigrent la SNCF, j'préfère 1000 fois mieux ma place que la leur!

La vie du rail = "voici" ?

hi hi hi hi hi hi hi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie du rail = "voici" ?

hi hi hi hi hi hi hi :blink:

en meme temps ceux d'ECR sont quasiment tous des refoulés de la SNCF!

Il est certain que ce genre d'argument fera avancer le debat

J'avais bloqué ce sujet, car je trouvais qu'on avançait en terrain glissant.

Au vu de l'article lui-même, le post de PAZ n'est pas tellement plus méchant que la vie du rail. C'est pourquoi, j'ai validé ce sujet.

MAIS, il est entendu qu'il n'est pas là pour provoquer des polémiques à 2 balles et des attaques stériles.

Nous sommes tous des gens civilisés, rappelez-vous en.

Merci d'avance.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bloqué ce sujet, car je trouvais qu'on avançait en terrain glissant.

Au vu de l'article lui-même, le post de PAZ n'est pas tellement plus méchant que la vie du rail. C'est pourquoi, j'ai validé ce sujet.

MAIS, il est entendu qu'il n'est pas là pour provoquer des polémiques à 2 balles et des attaques stériles.

Nous sommes tous des gens civilisés, rappelez-vous en.

Merci d'avance.

Cher Roukmoute, tu m'as cité en faisant ce rappel de bonne conduite sur le forum !!!

Je développe ma pensée, puisque visiblement ca a été mal compris

Je trouve qu'au contraire l'ouverture de ce post (surtout le sujet) n'à qu'un seul et unique BUT: polémiquer ! d'ailleurs, il suffit de lire le premier message pour le comprendre.

Aussi, dans une logique de bon sens , j'aimerai rappeler qu'il faut éviter de ce baser sur des infos "de ce genre" et qu'il serait plus judicieux d'avoir les infos à la base (je vous invite à contacter ECR )

Donc , ne voulant pas polémiquer sur un sujet "boiteux", je vous invite de manière générale à obtenir des sources fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Roukmoute, tu m'as cité en faisant ce rappel de bonne conduite sur le forum !!!

Je développe ma pensée, puisque visiblement ca a été mal compris

Je trouve qu'au contraire l'ouverture de ce post (surtout le sujet) n'à qu'un seul et unique BUT: polémiquer ! d'ailleurs, il suffit de lire le premier message pour le comprendre.

Aussi, dans une logique de bon sens , j'aimerai rappeler qu'il faut éviter de ce baser sur des infos "de ce genre" et qu'il serait plus judicieux d'avoir les infos à la base (je vous invite à contacter ECR )

Donc , ne voulant pas polémiquer sur un sujet "boiteux", je vous invite de manière générale à obtenir des sources fiables !

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=171282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Roukmoute, tu m'as cité en faisant ce rappel de bonne conduite sur le forum !!!

Je développe ma pensée, puisque visiblement ca a été mal compris

Je trouve qu'au contraire l'ouverture de ce post (surtout le sujet) n'à qu'un seul et unique BUT: polémiquer ! d'ailleurs, il suffit de lire le premier message pour le comprendre.

Aussi, dans une logique de bon sens , j'aimerai rappeler qu'il faut éviter de ce baser sur des infos "de ce genre" et qu'il serait plus judicieux d'avoir les infos à la base (je vous invite à contacter ECR )

Donc , ne voulant pas polémiquer sur un sujet "boiteux", je vous invite de manière générale à obtenir des sources fiables !

J'ai rouvert ce sujet, car il reprend des termes apparus dans la vie du rail. PAZ ne les a pas inventés.

Provoque on "Tout a fait raison , et à la sncf des branleurs qui ont pas reussi à aller plus loin que le bac... alors tu vois le niveau qu'il doit avoir chez nous !!" provoque off

J'ai repris gex, merci de ne pas rebondir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le met en attendant d'avoir confirmation ou pas de le laisser .

Article extrait de la vie du rail et des transports du 26 Mars 2008 :

Vie_du_Rail__26.03.08._1.pdf

Vie_du_Rail_26.03.08._2.pdf

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rouvre le sujet.

Personnellement, vu que l'article a été mis en ligne, je pense que c'est surtout aux agents d'ECR de répondre.

Merci d'éviter de faire de la provocation gratuite même si ça peut ressembler à de l'humour au 8e degré : dans ce genre de sujet, on marche sur des œufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire! Faudra le faire lire aux grandes gueules de chez nous qui croient que dans le privé ils gagnent 10 fois plus que nous

Un conducteur du privé ne gagne pas plus que nous, au contraire même vu le boulot fourni (du moins pour un TB3 avec 12ans de route comme moi franchement c'est vite comparé)...c'est juste intéressant pour les cumulards ex-retraités de chez nous après 50ans pour un "appoint" retraite :Smiley_24: ...Bon c'est vrai que certain son tjs à 40/50 euros près...et boufferais père et mère pour 20 centimes...Mais franchement jamais j'irais me taper de la classe 66 pour leurs salaires et conditions de boulot...(sauf peut-être si j'étais foutu à l'ANPE par mon futur UP FRET à cause d'eux... :Smiley_24: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provoque on "Tout a fait raison , et à la sncf des branleurs qui ont pas reussi à aller plus loin que le bac... alors tu vois le niveau qu'il doit avoir chez nous !!" provoque off

Je t'en pris j'ai niveau BAC-2 quand même et en suis très " :cool: fier"... :Smiley_24: moi pas avoir dépassé le niveau CAP BEP....Mais j'ai un "master" en "cube métallique/chrome molybdène" et en "lime battarde" au chemin de fer par contre...Les anciens arpètes se reconnaitrons...

Je voie pas ou y'a polémique :Smiley_24: :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

Je vais replacer les choses dans leur contexte car mal pris par certain .

Quand à ceux du privé qui dénigrent la SNCF, j'préfère 1000 fois mieux ma place que la leur!

en meme temps ceux d'ECR sont quasiment tous des refoulés de la SNCF

je pense bien que les conducteurs ECR ou autres auraient préférés beneficier du RH077 ; manque de bol ou de piston ca n'a pas été possible pour eux ...maintenant les conditions de travail du privé me choque pas particulierement , comparé a un routier je trouve leur condition plutot bonne meme, or ils ont aussi un métier de sécurité . A la SNCF on est quand meme des priviliégés (faudrait peut etre pas l'oublier ) .

J'aurai peut etre du employé un autre terme que refoulé mais bon c'est un terme que j'ai l'habitude d'employer toutes les 2 secondes ! va comprendre !

Provoque on "Tout a fait raison , et à la sncf des branleurs qui ont pas reussi à aller plus loin que le bac... alors tu vois le niveau qu'il doit avoir chez nous !!" provoque off

Tu serais assez surpris du nombre d'agent SNCF qui n'ont pas déclarés tout leur diplome pour pouvoir faire le métier qu'ils veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même marrant c'est que les conditions de travail chez ECR sont toutes dues à des anciens SNCF.

Alors soit ils sont dépassés parce qu'ils avaient pas l'habitude de bosser, soit ils ne connaissent pas du tout le droit du travail (ce qui se comprend, cela n'existe pas à la SNCF) et n'ont pas du tout envie de s'y intéresser, ou alors ils se prennent tous pour de vrais petits chefs et veulent faire du zèle.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même pas mal d'incompétents là dedans.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même marrant c'est que les conditions de travail chez ECR sont toutes dues à des anciens SNCF.

Alors soit ils sont dépassés parce qu'ils avaient pas l'habitude de bosser, soit ils ne connaissent pas du tout le droit du travail (ce qui se comprend, cela n'existe pas à la SNCF) et n'ont pas du tout envie de s'y intéresser, ou alors ils se prennent tous pour de vrais petits chefs et veulent faire du zèle.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même pas mal d'incompétents là dedans.

Comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.