Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR: les salariés découvrent l'envers du décor!


Invité PAZ

Messages recommandés

Les 2 fois où j'en ai vu , il faisait beau .Chemisette , mocassins , ray ban de ploucs , jean clean , et ceinture jaune lotrela .Le peit porte diocument avec un dossier aussi épais que 2 feuilles 2 payes .Sur le coup , je ne savais pas qui s'était

Parce qu'ils visitaient un chantier impecc ou y a rien à redire ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Parce qu'ils visitaient un chantier impecc ou y a rien à redire ? lotrela

sans rire , avec le portable , ils cherchaient où manger.............;Ils étaient 3 , 1 à poser une question , les 2 autres parlaient bouffe du midi .Je regrette de ne pas avoir été réactif plus tôt pour savoir qui c'était .Je me serait régalé !Pas de carnet de note , que dalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

en meme temps ceux d'ECR sont quasiment tous des refoulés de la SNCF!

C'est à la seule SNCF que le ministère de l'époque a demandé "d'aider" ECR. La SNCF était bien soulagée de trouver des volontaires "jeunes retraités" pour apprendre à ECR comment faire circuler un train sur le RFN.

Soulagement pour tout le monde car ces anciens de la SNCF étaient (et sont encore je le crois) les garants de la sécurité ferroviaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est à la seule SNCF que le ministère de l'époque a demandé "d'aider" ECR. La SNCF était bien soulagée de trouver des volontaires "jeunes retraités" pour apprendre à ECR comment faire circuler un train sur le RFN.

Soulagement pour tout le monde car ces anciens de la SNCF étaient (et sont encore je le crois) les garants de la sécurité ferroviaire!

Le ministere des transport aurait "demandé" a la SNCF d'aider les nouveaux entrant ??? :Smiley_29: .

Ca me parait bizarre ca !!! Il y avait assez de jeunes retraités, prets a toucher le pactole sans que la SNCF soit obligée d'aller aider les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministere des transport aurait "demandé" a la SNCF d'aider les nouveaux entrant ??? controleursncf .

Ca me parait bizarre ca !!! Il y avait assez de jeunes retraités, prets a toucher le pactole sans que la SNCF soit obligée d'aller aider les autres...

On les a aidés....à faire les études de ligne !!

Sans nous, ils auraient ramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On les a aidés....à faire les études de ligne !!

Sans nous, ils auraient ramés.

Je ne dirai pas aidé, mais forcé...

C'etait une obligation... Tous commes nos ADC qui sont allés tirer des trains Fret dans les pays limitrophes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que certains ne sont pas venus pour "toucher le pactole" mais pour continuer à exercer leur métier qui les passione plus que tout, et ça en fait de bien meilleur conducteur ou formateur que ceux qui vienne juste pour le fric!

Leur " passion " ne les a tout de même pas poussés à rendre leur retraite à la Caisse de Prévoyance pendant qu'ils étaient payés par les privés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur " passion " ne les a tout de même pas poussés à rendre leur retraite à la Caisse de Prévoyance pendant qu'ils étaient payés par les privés...

C'est curieux cette mentalité qui veux que l'on ne gagne pas plus que son voisin..... Je ne trouve rien de choquant a ce qu'une personne cumule une retraite et un salaire, d'autant qu'a l"époque un bon nombre a été mis dehors par la SNCF, j'en connais pourtant qui serait bien resté, Il ne faut pas non plus oublier ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux cette mentalité qui veux que l'on ne gagne pas plus que son voisin..... Je ne trouve rien de choquant a ce qu'une personne cumule une retraite et un salaire, d'autant qu'a l"époque un bon nombre a été mis dehors par la SNCF, j'en connais pourtant qui serait bien resté, Il ne faut pas non plus oublier ce point.

Sur le principe, ça me dérange qu'après avoir bossé pendant 30 ans dans une boîte, aller bosser pour un de ses concurrents directs en touchant en plus la retraite de la-dite boîte et en utilisant ses avantages de retraité comme les FC... => le beurre, l'argent du beurre, les tartines et la crémière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, ça me dérange qu'après avoir bossé pendant 30 ans dans une boîte, aller bosser pour un de ses concurrents directs en touchant en plus la retraite de la-dite boîte et en utilisant ses avantages de retraité comme les FC... => le beurre, l'argent du beurre, les tartines et la crémière...

Bon encore , si la crémière est mignonne , on ne peut le reprocher .Sans rire , tu oublie de dire :

"perso , les qlq cas que je connais , gueulaient comme des putois en rut ayant un montée subite de testostéronne lorsqu'ils devaient bosser sur un 67000 plutôt que sur un TGV ou bien que la tournée avait changé et qu'ils ne pouvaient manger avec un tel (ou une telle ) à PLY .Maintenant , ils acceptent tout ?Maintenant , ils sont prêts à enfiler un pampers pour caquer dedans vu qu'ils n'ont plus le temps de s'asseoir sur une cuvette de toilette " :Smiley_60: Noraml , la crémière est au bout , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, j'ai été mal compris : je voulais dire que pendant qu'il y en a qui pourraient profiter de leur retraite pépère ( et laisser la place aux autres ), ils continuent à bosser ( quelque soient leurs motivations ), et ça leur permet de cumuler leur retraite et un salaire ( d'une entreprise directement concurrente de celle où ils ont travaillé avant, qui plus est ) ; alors que pendant ce temps, il y a des gens qui cherchent du boulot ( = " cumulent ANPE et Assedic " : je ne parle pas de salaire ou d'indemnité, je parle de démarches administratives ).

PS : Vinces, on doit tous avoir un boulet dans notre famille, ça ne doit pas servir de généralité. Merci pour ceux qui sont réellement dans la me*de et à qui on ne propose rien pour s'en sortir à part des mesures coercitives. :Smiley_14:

PS2: merci à Titisse de supposer et de laisser penser à ma profonde inculture ( et à Vinces de relever ), comme si je croyais que c'est l'ANPE qui verse des allocations chômage.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon Assedic et ANPE ont fusionné , comme ca ca regle le debat :Smiley_14:

C'est prévu au 1 janvier 2009... n'anticipons pas... la situation de 2 millions de demandeurs d'emploi et celle de 40 000 salariés sont en jeu...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête moi si je me trompe, mais en te lisant je comprend que les retraités sncf devrait rester tranquilement chez eux et laissé la place à de jeunes chomeur pour assurer les formations de conducteur de trains!!! on serait mieux formé c'est certains!

???qui t'a parlé de former les conducteurs!!!!

je ne epnse pas que 100% des conducteurs qui SNCF qui partent dans le privé soit formateur....m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec de conducteurs, il y en a qui, à 50 ans, partent et restent chez eux, et puis, certains reprennent une activité professionnelle, d'autre, dégoutés de partir si tôt, partent vers le privé.

J'en connais un qui était dégouté de partir à 50 ans, mais cela ne l'a pas empêcher de rester chez lui 4 ans, avant d'aller chez VFLI, histoire de rester dans la boîte, et ne pas aller chez les "vrais" privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec de conducteurs, il y en a qui, à 50 ans, partent et restent chez eux, et puis, certains reprennent une activité professionnelle, d'autre, dégoutés de partir si tôt, partent vers le privé.

J'en connais un qui était dégouté de partir à 50 ans, mais cela ne l'a pas empêcher de rester chez lui 4 ans, avant d'aller chez VFLI, histoire de rester dans la boîte, et ne pas aller chez les "vrais" privés.

il n'avait pas de jardin ?k ,je plaisante ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi dès le début je parlais des formateurs. ET les ex conducteurs sncf ne sont pas de simple conducteurs dans le privé, ils sont au moins moniteur, tâche que tu ne peux pas délivrer à nimporte qu'elle personne qui entre dans le monde ferroviaire!

sauf que rien ne te dit que etre EX conducteur SNCF fait de toi un bon pedagogue pour apprendre aux nouveaux entrants....

Tu veux que je te dise pourquoi ça interessait tes patrons de les avoir???

Parce qu'ils sont venus avec LEUR referentiel metier et LEUR memento qui sont normalement PROPRIETE de la SNCF pour vous apprendre le metier.....

Et que ça leur a enlevé une sacré epine du pied à vos patrons d'avoir un support pédagogique et de ne pas devoir en CREER un de toutes pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire mais tu as tords. Le reférentiel et le memento sont des docs infra ni plus ni moins, ce ne sont pas les ex sncf qui ont raménés l'IR mais RFF qui à tout fourni!! RFF est obligé de donner ces documents pour faire rouler les entreprises EF sur SON réseau.

Désolé mais le memento comme le referentiel dont il est issu sont des doc SNCF edités par la DIRECTION DU MATERIEL ET DE LA TRACTION MT3 RF... L'infra n'a rien à voir la dedans..

D'ailleurs sur la premiere page c'est bien ecrit:"document proprieté de la SNCF,reproduction interdite..

Les seules choses auxquelles vous aviez droit ce sont les renseignements techniques,les schemas de lignes,bref ce qui a trait au reseau...

Pour la formation,vous auriez du vous demerder!!!!Et la SNCF a été bien sympa avec les cadres et les adc qui sont venus chez vous avec le matos parce qu'elle aurait pu les mettre au tribunal.... pour vol et utilisation de documents lui appartenant au profit d'un concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le memento comme le referentiel dont il est issu sont des doc SNCF edités par la DIRECTION DU MATERIEL ET DE LA TRACTION MT3 RF... L'infra n'a rien à voir la dedans..

D'ailleurs sur la premiere page c'est bien ecrit:"document proprieté de la SNCF,reproduction interdite..

Les seules choses auxquelles vous aviez droit ce sont les renseignements techniques,les schemas de lignes,bref ce qui a trait au reseau...

Pour la formation,vous auriez du vous demerder!!!!Et la SNCF a été bien sympa avec les cadres et les adc qui sont venus chez vous avec le matos parce qu'elle aurait pu les mettre au tribunal.... pour vol et utilisation de documents lui appartenant au profit d'un concurrent

Et oui notre mémento et le référentiel sont des documents traction tirés de documents infra! Tout simplement parce que dans les documents infra tel les IN tout ne concerne pas l'ADC, les nouveaux entrants auraient donc pu concevoir leurs propres documents opérationnels avec une articulation différente, à partir des textes infra qui eux sont accessibles aprés contact chez RFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.