Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remboursement d'optique


yabasta62

Messages recommandés

Lunettes : la CGT condamne les propos de la ministre de la Santé La ministre de la Santé a évoqué, dimanche, la très mauvaise idée de retirer à la Sécurité sociale le droit de rembourser la lunetterie pour le transférer aux mutuelles.

Ce transfert vers la mutualité, organisme privé à but non lucratif, ouvrirait la voie à un transfert de prise en charge par les assurances privées à but lucratif.En s'attaquant au principe de Solidarité nationale assuré pas la Sécurité sociale, la ministre de la Santé imagine pouvoir remettre en cause le droit constitutionnel à la Santé.

La CGT mesure la gravité du propos et les conséquences qu'aurait ce transfert de financement pour les salariés, les assurés sociaux, la Mutualité.

Après la logique scandaleuse des franchises médicales qui oblige les plus malades à financer la recherche pour d'autres malades, cette idée exprimée par la ministre est scandaleuse.

Les franchises médicales, les baisses continues de remboursement de médicaments, les dépassements d'honoraires, les forfaits, toutes ces mesures minent le droit à la Santé, au bien être et le pouvoir d'achat.

La CGT condamne l'idée portée par la ministre : elle annonce un nouveau coup détestable.

La CGT invite les salariés, les assurés sociaux à la plus grande vigilance.

Elle demande par ailleurs, une nouvelle fois au Gouvernement, de supprimer les franchises médicales.

Montreuil, le 14 avril 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est honteux tout ça tout ça... ce qui est vraiment honteux c'est le montant que rembourse la Sécurité Sociale sur des lunettes au jour d'aujourd'hui !!!!!!!!!!!!

Là on pourrait se facher tout rouge et hurler au scandale !!!!! Parce que, de fait, les mutuelles remboursent déjà la plus grosse somme des montures et verres... Donc, on est - hélas encore une fois - dans l'effet d'annonce, la poudre aux yeux et la fausse bonne idée...

Si vous aviez encore un doute :

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-rembo...8-ans_paris.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oi qui pensait m'acheter des nouvelles lunettes dans les prochains mois, je vais peut etre opter pour des lentilles du coup ;-)

J'ai un rendez vous chez l'opticien ce 25 avril ;-)

@+ Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oi qui pensait m'acheter des nouvelles lunettes dans les prochains mois, je vais peut etre opter pour des lentilles du coup ;-)

J'ai un rendez vous chez l'opticien ce 25 avril ;-)

@+ Mar

Ca me coûte 120 euros l'année, et c'est nettement plus confortable que des lunettes ! Plus de buée, plus de lunette tordue, plus de pluie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me coûte 120 euros l'année, et c'est nettement plus confortable que des lunettes ! Plus de buée, plus de lunette tordue, plus de pluie revoltages

faut il les supporter ou encore exercer un métier ou on ne les déconseille pas :(

si j'avais par malheur un jour pris le 25 000 V j'aurai surement eu quelques soucis ...

j'ai essayé dès que j'ai occupé un emploi ne m'obligeant plus à monter sur la caténaire mais bon mes yeux pleurent pas assez

au final j'ai repris mes lunettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me coûte 120 euros l'année, et c'est nettement plus confortable que des lunettes ! Plus de buée, plus de lunette tordue, plus de pluie :)

Idem ! C'est un confort très appréciable. Seul inconvénient de mon côté, la première semaine : prévoir 1h mini au réveil pour mettre les lentilles... La première fois, j'ai dû mettre 2h. Puis petit à petit, on s'habitue à toucher ses yeux, et 2 min max suffisent :)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Lunettes : la CGT condamne les propos de la ministre de la Santé La ministre de la Santé a évoqué, dimanche, la très mauvaise idée de retirer à la Sécurité sociale le droit de rembourser la lunetterie pour le transférer aux mutuelles.

Ce transfert vers la mutualité, organisme privé à but non lucratif, ouvrirait la voie à un transfert de prise en charge par les assurances privées à but lucratif.En s'attaquant au principe de Solidarité nationale assuré pas la Sécurité sociale, la ministre de la Santé imagine pouvoir remettre en cause le droit constitutionnel à la Santé.

La CGT mesure la gravité du propos et les conséquences qu'aurait ce transfert de financement pour les salariés, les assurés sociaux, la Mutualité.

Après la logique scandaleuse des franchises médicales qui oblige les plus malades à financer la recherche pour d'autres malades, cette idée exprimée par la ministre est scandaleuse.

Les franchises médicales, les baisses continues de remboursement de médicaments, les dépassements d'honoraires, les forfaits, toutes ces mesures minent le droit à la Santé, au bien être et le pouvoir d'achat.

La CGT condamne l'idée portée par la ministre : elle annonce un nouveau coup détestable.

La CGT invite les salariés, les assurés sociaux à la plus grande vigilance.

Elle demande par ailleurs, une nouvelle fois au Gouvernement, de supprimer les franchises médicales.

Montreuil, le 14 avril 2008

ptete qu'il veule pas que l'on voie leurs connerie (humour) daccord,ma fille a des lunettes faudrais bien revoir la secu =salut a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir pourquoi la sécu ne rembourse que si peu les lunettes :

Dans sa terminologie , les problèmes de vue sont des défauts de vision et non pas une maladie

A ce titre la sécu participe , mais n'a pas obligation .

C'est la que c'est scandaleux , les gens qui ont des lunettes ne les portent pas par snobisme , mais par

nécessité !

Le deuxieme scandale c'est le cout des lunettes , quand on connait les prix de reviens des 2 verres

et de la monture !! cartonrougehelpsosolotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir pourquoi la sécu ne rembourse que si peu les lunettes :

Dans sa terminologie , les problèmes de vue sont des défauts de vision et non pas une maladie

A ce titre la sécu participe , mais n'a pas obligation .

C'est la que c'est scandaleux , les gens qui ont des lunettes ne les portent pas par snobisme , mais par

nécessité !

Le deuxieme scandale c'est le cout des lunettes , quand on connait les prix de reviens des 2 verres

et de la monture !! cartonrougehelpsosolotrela lotrela

J'ai fait le choix des opticiens mutualistes, qui pratiquent des tarifs en rapport avec les bases de remboursement de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir pourquoi la sécu ne rembourse que si peu les lunettes :

Dans sa terminologie , les problèmes de vue sont des défauts de vision et non pas une maladie

A ce titre la sécu participe , mais n'a pas obligation .

C'est la que c'est scandaleux , les gens qui ont des lunettes ne les portent pas par snobisme , mais par

nécessité !

Le deuxieme scandale c'est le cout des lunettes , quand on connait les prix de reviens des 2 verres

et de la monture !! cartonrougehelpsosolotrelalotrela

Et oui..... dans la terminologie de la sécu, la prescription de lunettes, lentilles de contact n'est que du confort, comme la chirurgie optique pour la myopie par exemple.......

Au delà de ce que la sécu rembourse, il faudrait aussi faire la chasse aux prix pratiqués par les opticiens: si les verres peuvent couter cher, ce n'est pas le cas des montures qui doivent être vendues à des dizaines de fois leur prix de production.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait le cout réel de production des lunettes :

Un verre de base coute moins d'un Euro , et une bonne monture une dizaine d'Euros

Ajoutez quelques traitements sur les verres et de la main d'œuvre qualifiée pour monter

les verres , en prix de reviens pour déja des produits de qualité , on est proche de 45 € .

Quand on voit les prix de vente a plusieurs centaines d'Euros , certains vivent très bien , en effet

Mes sources : un professionnel de l'optique ( fabriquant de verre ) qui a quitté le métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait le cout réel de production des lunettes :

Un verre de base coute moins d'un Euro , et une bonne monture une dizaine d'Euros

Ajoutez quelques traitements sur les verres et de la main d'œuvre qualifiée pour monter

les verres , en prix de reviens pour déja des produits de qualité , on est proche de 45 € .

Quand on voit les prix de vente a plusieurs centaines d'Euros , certains vivent très bien , en effet

Mes sources : un professionnel de l'optique ( fabriquant de verre ) qui a quitté le métier .

Concernant les montures, il faut ajouter que les marques exigent un prix en dessous duquel les opticiens ne peuvent pas vendre, pour préserver le prestige de la marque.........alors que comme tu dis, ça ne coûte pas plus d'une dizaine d'euros........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pas une maladie...

Mais perso si je ne porte pas de lunettes j'ai des maux de tête, je vois mal, mais surtout je vaus me flinguer les yeux et finir aveugles dans quelques temps!

A chaque fois j'en ai pour plus de 400 euros, alors si la mutuelle n'était pas là çà serait tout simplement impossible!

Mais bon petit à petit la sécu réduit les remboursements, et parfois c'est n'importe quoi: exemple dans ma famille: quelqu'un a besoin d'un traitement quotidien, du jour au lendemain ce n'est plus remboursé par la sécu': avec son médecin traitant ils ont trouvé la parade en alliant 2 médoc' rembourser pour remplacer le précédent sauf que... çà coûte 3 fois plus chère!! cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pas une maladie...

Mais perso si je ne porte pas de lunettes j'ai des maux de tête, je vois mal, mais surtout je vaus me flinguer les yeux et finir aveugles dans quelques temps!

A chaque fois j'en ai pour plus de 400 euros, alors si la mutuelle n'était pas là çà serait tout simplement impossible!

Mais bon petit à petit la sécu réduit les remboursements, et parfois c'est n'importe quoi: exemple dans ma famille: quelqu'un a besoin d'un traitement quotidien, du jour au lendemain ce n'est plus remboursé par la sécu': avec son médecin traitant ils ont trouvé la parade en alliant 2 médoc' rembourser pour remplacer le précédent sauf que... çà coûte 3 fois plus chère!! cherchez l'erreur!

Bien qu'étant à 100% pour une affection de longue durée ....je dois débourser 15 euros / semaine pour cette même affection .....curieux :! pas ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la valeur ajoutée à laquelle tout produit hautement technologique n'échappe pas, les lunettes en font partie...

[Mode World Company: ON]

Lunettes made in China, fabriquées par des ch'tites n'enfants.... c'est le trajet en avion ou en bateau qui coute cher

[mode World Company: OFF]

Et oui, pas une maladie...

Mais perso si je ne porte pas de lunettes j'ai des maux de tête, je vois mal, mais surtout je vaus me flinguer les yeux et finir aveugles dans quelques temps!

A chaque fois j'en ai pour plus de 400 euros, alors si la mutuelle n'était pas là çà serait tout simplement impossible!

Mais bon petit à petit la sécu réduit les remboursements, et parfois c'est n'importe quoi: exemple dans ma famille: quelqu'un a besoin d'un traitement quotidien, du jour au lendemain ce n'est plus remboursé par la sécu': avec son médecin traitant ils ont trouvé la parade en alliant 2 médoc' rembourser pour remplacer le précédent sauf que... çà coûte 3 fois plus chère!! cherchez l'erreur!

Je rejoins ton analyse.... le but est de faire payer le malade ou les mutuelles (donc les assurés) en dégageant la sécu de son but premier..... par contre, les cotisations "assurances maladie" ne diminuent pas..... Bizarre, vous avez dit Bizarre..... comme c'est bizarre

Bien qu'étant à 100% pour une affection de longue durée ....je dois débourser 15 euros / semaine pour cette même affection .....curieux :! pas wouarf ! :Smiley_40:

Et tu n'est pas plafonné aux 50€ max de médicaments et d'analyses médicales par an et par patient??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'est pas plafonné aux 50€ max de médicaments et d'analyses médicales par an et par patient??????

Et non , car des ALD nécéssitent impérativement l'utilisation de marériel (donc qui ne sont pas des médocs , ni des analyses ) .Par conséquent , c'est pour la pomme des malades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.