Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avis urgent....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

:) Comment est rédigé l'avis l'urgent chez vous concernant nos collègues électrisés ....Une perle de connerie .En gros =

"adc lorsque vous êtes sur une machine , ne vous serrez plus la main "

! le mec qui a pondu ça mdrmdr !

Donc , je ne fais plus que la bise............... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Comment est rédigé l'avis l'urgent chez vous concernant nos collègues électrisés ....Une perle de connerie .En gros =

"adc lorsque vous êtes sur une machine , ne vous serrez plus la main "

! le mec qui a pondu ça mdrmdr !

Donc , je ne fais plus que la bise............... :)

Comme cela on est tous au courant ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...ce ne serait pas plutôt lorsque qu'il s'agit de se serrer les paluches entre deux EM, dont au moins un electrique, cote à cote, ce qui est le cas sur l'avis que nous avons aussi reçu...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages Comment est rédigé l'avis l'urgent chez vous concernant nos collègues électrisés ....Une perle de connerie .En gros =

"adc lorsque vous êtes sur une machine , ne vous serrez plus la main "

! le mec qui a pondu ça lotrela !

Donc , je ne fais plus que la bise............... cartonrouge

Voilà comment il est rédigé chez moi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y' a quand même un (au moins) truc qui "m'interpelle", est ce que le retour du courant traction n'est pas sensé être protégé par un (des) relais qui ouvrent le (les) disjoncteur (s) ? Mais comme je suis un "vieux con", j'ai du zapper quelque chose... c'est sûrement ce qu'ils appellent "le nouveau chemin de fer". En tous cas: arrêtez de vous serrez la main, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver!

Encore une fois, on nous prends (légèrement) pour des andouilles... Évitons de parler des vrais problèmes de sécurité, la langue de bois: il n'y a que çà de vrai! J'espère que le ou les CHS/CT concernes vont fouiller tout çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans mon dépôt nous avons été gratifiés du même affichage dans le CAV + une copie personnelle dans le casier... lotrela

A la lecture de ce truc j'ai eu comme un net sentiment qu'on essayait de rendre responsables les collègues. ;)

Question sur les engins en plastique (73500) on peut continuer à se serrer la main ? lotrela

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai décidé de ne plus serrer la main du Dpx, du DUO et du DET...

gaffe au retour de courant...

Pour les autres aucun problème on est sur la même longueur d'onde...

et

J'ai décidé de ressortir la bonne vieille manivelle pour faire les moteur d'aiguille à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra aussi resortir les drapeaux (rouges) pour se faire de signaux de rames à rames ou de postes à postes...

Sinon il y a aussi les signaux de fumée...

Zoreglube a raison, on ressort les locs vapeurs...

Au fait qu'est-ce qu'elle fait notre grande direction pour lutter contre les vols de cables ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra aussi resortir les drapeaux (rouges) pour se faire de signaux de rames à rames ou de postes à postes...

Sinon il y a aussi les signaux de fumée...

Zoreglube a raison, on ressort les locs vapeurs...

Au fait qu'est-ce qu'elle fait notre grande direction pour lutter contre les vols de cables ?

Pas facile de faire 1 milliard de bénéfice et de sécuriser le réseau hein ?

J'ai déjà donné mon avis à plusieurs reprises, notre réseau, les voies, les gares, les triages, tout est en accès "libre service", sans grillages, sans caméras, sans rien. La direction a du faire le calcul, entre ce que ça couterait de tout sécuriser, et le cout des dégradations. Dans le transport aérien c'est tout nickel, tout cloturé, nous on a 2 siècles de retard ;)

Et puis avec la merveilleuse idée de nous mettre des gilets oranges à la place des ceintures jaunes, il suffit d'en acheter (ça se trouve un peu partout) pour quelques euros, et puis le tour est joué. J'en ai vu cette semaine, 2 jeunes le long d'une rame, avec des gilets oranges, mais j'ai surtout vu dans leur main des bombes de peinture. J'ai prévenu la Suge pour qu'ils les chopent, et à mon retour j'avais bien vu, la rame était taguée lotrela

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra aussi resortir les drapeaux (rouges) pour se faire de signaux de rames à rames ou de postes à postes...

Sinon il y a aussi les signaux de fumée...

Zoreglube a raison, on ressort les locs vapeurs...

Au fait qu'est-ce qu'elle fait notre grande direction pour lutter contre les vols de cables ?

rien, elle va te dire que c'est le problème de RFF cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment il est rédigé chez moi:

la même chose chez nous

du charabia distribué individuellement dans chaque casier

donc on ne se serre plus la main

on saute de la loc pour descendre (pour pas remplacer le cable de masse !) koiquesse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose chez nous

du charabia distribué individuellement dans chaque casier

donc on ne se serre plus la main

on saute de la loc pour descendre (pour pas remplacer le cable de masse !) mdrmdr:blush:

J'ai peur que ça ne crée une tension entre agents .... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça ne crée une tension entre agents .... :Smiley_39:

mdrmdr:Smiley_39::Smiley_39: helpsoso

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose chez nous

du charabia distribué individuellement dans chaque casier

donc on ne se serre plus la main

on saute de la loc pour descendre (pour pas remplacer le cable de masse !) lotrela lotrela

J'ai peur que ça ne crée une tension entre agents .... lotrela

Comme ça vous serez au courant...

rien que des mécanos de haut Volt... lotrela

Le courant passe .... lotrela

M'en fous, suis déjà à la masse !! nonmais nonmais nonmaiszzz

Je ne crains plus rien !

mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.