Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Metier] : Conducteur de tram-train (CRTT)


Messages recommandés

Moi aussi, j'ai reçu ma convocation hier matin...que je n'ai récupérée dans la boîte que ce soir. Tellement crevée hier en sortant du boulot que je n'ai même pas pensé à regarder le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Héééééééééééé les nouveaux,

on parlait de vous cet après midi.....

On esperait que vous seriez meilleurs que la dernière école CRTT, ou les résultats étaient catastrophiques.....

Ils s'etaient dit, la SNCF c'est la bonne planque, boite de feignasse.... Tranquille.....

Leur motivation s'est retrouvée dans leurs résultats.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine, lors de notre formation et même durant la semaine d'intégration, les frais de transports seront à notre charge. La questuon est, seront nous remboursé ? Si oui à hauteur de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une question me turlupine, lors de notre formation et même durant la semaine d'intégration, les frais de transports seront à notre charge. La questuon est, seront nous remboursé ? Si oui à hauteur de combien ?

Lors de ta journée d'embauche, ou,

tu signeras ton contrat, on te remettra un pass pour les transports Transilien IDF....

Donc réseau SNCF.... Le réseau RATP restera a ta charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mimie se faisait rembourser la totalité de ses transports domicile/travail et domicile/lieu de formation.

La definition du "domicile" est tres importante dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah, je pensais que le pass était remis une fois commissioné.

Donc en somme il faut quand même recharger son pass navigo chaque mois ?

A l'époque, on avait un ticket a l'année...

Desormais avec la carte Carmillon, je ne sais pas comment ca va se passer,

Un pass Carmillon ? ou des tickets (contremarque) a l'unité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que le pass était remis une fois commissioné.

Donc en somme il faut quand même recharger son pass navigo chaque mois ?

Et non tu as ta carte carmillon des le début, et apparement tu le reçois par la poste sous huitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte carmillon est remise le jour de l'embauche ou arrive par courrier? Désolé j'ai pas tout compris

Par la poste, au bout d'une dizaine de jours, tu donnes ta photo le jour de la signature de ton contrat !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normalement, tu recevra ton pass Carmillon à ton UP, par contre, le code secret du pass serra envoyé par voie postale

Comment se passe votre formation les "jeunes" ? :Smiley_04:

On arrive presque à la moitié de la formation

Etape 3 en cours, validation d'étape 2 prochainement.

Stages conduite de nuit début Octobre...

Que le temps passe vite

Il y a 2 mois, je connaissais rien aux train, et maintenant, je pourrai presque conduire une TTNG tout seul (s'il y a pas d'anomalie de signalisation et/ou de materiel :Smiley_40:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre formation à commencé lundi et ce passe bien pour l'instant. On commence à travailler ensemble.

Stage en ligne prévu les trois premiers jours d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on a même quasi 20 jours de "vacances" entre decembre et janvier mais on va en chier pendant ces jours. Ça à l'air costaud comme formation, mais faisable en bossant.

Et on en apprend tout les jours. La semaine prochaine on va attaquer RFN et là, ça va suinter du cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans devaloriser la formation CRTT...

Imaginez la formation CRL du temps des depots.. avec contenu voyageurs plus marchandises....

Continuez... tenez bon...

Investissez vous... Ca en vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans devaloriser la formation CRTT...

Imaginez la formation CRL du temps des depots.. avec contenu voyageurs plus marchandises....

Continuez... tenez bon...

Investissez vous... Ca en vaut la peine...

Et TTX, avec une formation mixte, Diesel et électrique.Comment j'ai pu réussir un truc pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et conducteur de FIATOU ou de moto (euh non, à c'est pas encore fini d'après ce que tu nous dit)...

Et tu ne sais pas que j'ai conduit à peu prés tout ce qui roule sur terre, comme engin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon, formation théorique finie

Validation des 4 étapes

Il ne reste que les stages conduites et l'exam final !

La formation est quand même dure !

Je sais que ce n'est rien par rapport à une formation TB mais il faut bien se mettre dans la tete, que la formation CRTT que nous avons eu dure en tout 4 mois, stages lignes compris !

Un peu de répis avant de se lancer dans la derniere ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 rames Citadis Dualis d'Alstom sont commandées en tranche ferme, avec construction d'un atelier à l'Arbresle.

Sachant que dans un premier temps les X73500 et le tram-train coabiteront sur Tassin--Lyon St Paul.

Un raccordement("shunt de Tassin") permettant de relier directement St Paul à Brignais sans rebroussement à Tassin est /sera construit. "Shunt" dont la courbe trops prononcée ne pourra être parcouru que par des tram-trains.

Quid pour les secours????

... pour faire suite à ce message, et sans ouvrir un sujet :

Autorisation de mise en exploitation commerciale de la ligne Tassin - Brignais

Le 12 octobre 2012, l’EPSF a autorisé la mise en exploitation commerciale de la section de ligne Tassin – Brignais, modifiée en vue de permettre la circulation de trams-trains sur cette deuxième branche du réseau ferroviaire de l’ouest lyonnais ...

à lire ici :

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=1&id=172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.