Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et La LETTRE de PEPY 1er ?


Messages recommandés

Depuis ce matin arrive dans nos boîtes aux lettres à domicile un courrier signé Pépy 1er...

(Faut vraiment croire que le courrier interne ne fonctionne plus depuis longtemps (remarquez 15 jours pour recevoir ma dernière feuille de paie...)

Bref tout va bien... je m'occupe de tout, je suis le meilleur (du monde) et le sauveur suprême (de la planète) ...

je l'ai reçu et ne l'ai pas ouverte mais rangé dans un placard pour l'ouvrir dans 4 ans et constater si les écrits de 2008 ont été tenu avec des cheminots heureux et épanouis ou si la SNCF n'existe plus qu'avec moins de 50.00O salariés...

Je conserve encore le supplément "LesInfos" de 2003 sur les bobards colportés sur Intenret: toutes les justifiacations du départ à 55 ans étaient démontrés par le taux T2 de 12%; c'est fou comme on peut oublier les promesses quand on dirige une boite...

Les écrits, les parlottes et les gesticulations c'est plus pour nos médias et l'extérieur: ce qui m'interresse c'est le concret, le boulot, les modenisations qu'on doit abattre rapidement pour avancer ensemble et garder notre salaire, au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me va bien.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions du gouvernement actuel mais dans pas mal de cas je suis satisfait.

Actuellement je noterais le gouvernement 6/10 donc un peu plus que la moyenne.

C'est pour ces raisons que nous ne serons jamais d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une attaque personnelle, juste une constatation. De plus il y a une tres grosse différence entre vivre une evolution et l'accepter..... Maintenant étant plus jeune que moi je serais tout de même surpris que tu ais pu vivre plus d'évolution que moi tant dans ma vie privée que professionnelle, c'est juste une question de logique.

A mes yeux tu fais partie des personnes qui refusent d'évoluer avec la société dans laquelle ils vivent, Certaines evolutions sont agréables d'autre moins mais souvent necessaire pour eviter de disparaitre.

Et ta logique à toi ne pourrait pas comprendre que le nombre des évolutions n'est pas forcemment proportionnel au nombre des années?

Je refuse les évolutions mais dois en vivre et subir certaines alors que que tu les acceptes, voilà la différence entre nous!

Pour la vie privée que tu cites, ne t'aventure pas sur ce terrain je te prie.

A tes yeux je fais partie des personnes qui refusent d'évoluer?

A mes yeux tu fais partie des personnes qui acceptent les évolutions et la régression des conditions de vie et de travail contre (la plupart du temps) des contreparties financières. A mes yeux donc, je peux donc dire que tu te prostitues. Je pense avoir été clair mais là tu m'as gonflé à vouloir me faire la morale.

Désolé les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta logique à toi ne pourrait pas comprendre que le nombre des évolutions n'est pas forcemment proportionnel au nombre des années?

Je refuse les évolutions mais dois en vivre et subir certaines alors que que tu les acceptes, voilà la différence entre nous!

Pour la vie privée que tu cites, ne t'aventure pas sur ce terrain je te prie.

A tes yeux je fais partie des personnes qui refusent d'évoluer?

A mes yeux tu fais partie des personnes qui acceptent les évolutions et la régression des conditions de vie et de travail contre (la plupart du temps) des contreparties financières. A mes yeux donc, je peux donc dire que tu te prostitues. Je pense avoir été clair mais là tu m'as gonflé à vouloir me faire la morale.

Désolé les modos.

La logique est bonne, dommage que tu ne puisses admettre d'autre idée que les tiennes et que les termes de ta réponse soit grossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique est bonne, dommage que tu ne puisses admettre d'autre idée que les tiennes et que les termes de ta réponse soit grossiers.

Tu m'égales sur ce point, tu n'admets que ton idéologie et toi aussi tu essaies de l'imposer aux autres!

Pour les termes prétendument grossiers, ne joue pas les vierges effarouchées, tu vaux bien plus que ça!

La prostitution étant, à mes yeux, loin d'être un terme grossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on peut revenir au sujet de départ...

Reçu cette lettre aujourd'hui de retour de congés, lue sans passion, avec un oeil certes un peu compréhensif mais surtout ouvert (enfin je l'espère).

Quel peut être le but de ce courrier ? Voila la question à nous poser... Quand je la lis rapidement (et sauf si vous m'y obligez je n'y retournerai pas :Smiley_31: ) j'y vois un joli exercice de style : celui de l'optimisme (ouais bon suis pas totalement blonde à l'intérieur et plus de 20 ans du métier de communicante doit déformer ma vision). De l'optimime, je n'y vois rien d'autre (comme message de fond) : c'est un courrier pour dire aux cheminots que tout n'est pas foutu, que l'entreprise y croit, prend des décisions en conséquence et pense y arriver.

Après... on est d'accord ou pas sur les choix qui découlent/organisent cette vision "positive" des choses... Pour certains d'entre nous nous avons connu des discours politiques bien autres (Balladur à l'époque a été redoutable) : ça va mal, la situation est grave, nous allons tous en ch...r, il va falloir payer plus etc... etc... Aujourd'hui on ne peut en dire pas autant de cette lettre : elle est plutot enthousiaste sur les possibilités de la Sncf (auxquelles je crois) ; à chacun de voir ce qui est acceptable ou pas dans ces projets de développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin arrive dans nos boîtes aux lettres à domicile un courrier signé Pépy 1er...

(Faut vraiment croire que le courrier interne ne fonctionne plus depuis longtemps (remarquez 15 jours pour recevoir ma dernière feuille de paie...)

Bref tout va bien... je m'occupe de tout, je suis le meilleur (du monde) et le sauveur suprême (de la planète) ...

salut

il y a quand méme un point positif,c'est que le tube de vaseline n'etait pas livré avec!!

peut etre un espoir? laissons lui faire ses preuves avant de lui sauter a la gorge,sur six mois,nous aurons une bonne idée de ses reelles perspectives;

apres on pourra le casser ou le féliciter!! a voir..........

a+ restez cool controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.