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Le Web des Cheminots

Rapport de la cour des comptes sur l'INFRA


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salut a tous

Je ne partage pas tout à fait vos analyses.

Le problème actuel du Frêt c'est qu'il a été délaissé pendant plusieurs années (pas d'investissement), les finances étaient consacrées au tout TGV alors que le Frêt se portait bien (c'est cette partie de la SNCF qui relevait les comptes du voyageur).

alors la .... serieusement il faut m'expliquer ton commentaire . Fret se portait bien certes tant que personne ne se posait de questions economique. Ne serait ce la question essentielle de savoir si le client payait. Ou alors tu remontes sacrement loin ... Pour le petit exemple ... une entreprise vosgienne... le service commercial m a demande recemment (ca date de fevrier 2008) quand avait eu la derniere desserte chez eux .... . Ca devait date de 2006... la derniere trace de facturation qu'ils avaient etait de 97.... y a pas de questions a se poser?

Alors de la a dire que FRET tirait les autres activites.... faut arreter TEJE .. ou alors tu parles d'un temps connu de plus personne aujourd'hui

Pui, du jour au lendemain, les règles du jeu ont été changé, la SCNF ne devait plus équilibré ses comptes globaux, mais branche par branche.

Je ne sais même pas d'ou vient cette règle puisqu'elle ne s'applique à aucune autre entreprise.

Ben ? N'avons nous pas vote une europe liberale en 92? Maastrich ? ca vous parle?

de la a dire que dure jour au lendemain , cette necessite - europeenne - d'equilibrage des comptes des differentes activites est arrivee de nulle part...

Je ne suis pas d accord... tu n est pas d accord... mais on fait quoi?

Après avoir vidé le Frêt de ses bénéfices pour favoriser le transport des voyageurs (demandez aux régulateurs s'ils priviliégiaient les trains de frêt ou les voyageurs), on nous dit que c'est à cause de la réglementation du travail et du manque de souplesse que cette activité va mal. :blush:

attend ca c'est un truc qui me fait bondir comme reaction. A la base c est une culture d'entreprise.... ont laisse le train vert mem s'il est dans son sillon. A l epoque c etait comprehensible ... les client voyageurs eux geulent, les marchandises non

Aujourd'hui meme culture... les voyageur client geullent toujours, les EF geulent aussi.... et demandent dedommagement en cas de retard... mais les machines vertes restent toujours au carré ... c est la meme boite ca peut attendre

Et apres certains s'etonnenrt de perdre des clients FRET ... naturellement c est la volontee de la boite

@+ rp

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Bonsoir,

Désolé de te contredire, mais que les locs soient: Vertes, beton, alu et rouges, grises, mauves, noires, blanche et rouges (de chine..), jaunes ou, votre honneur, oranges, les réguls rangent les Fret pour les voyageurs....

Le "petage de galons" des EF n'a d'égal que celui de rares comportements discriminatoires que l'on discerne de temps en temps.

Fabrice

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