Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis l'envoi de mon dossier complet en novembre dernier, silence radio pour Technicien Circulation à Lille...

D'autres sont-ils dans ce cas également ?

Merci, à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis l'envoi de mon dossier complet en novembre dernier, silence radio pour Technicien Circulation à Lille...

D'autres sont-ils dans ce cas également ?

Merci, à plus tard.

Bonjour,

Moi j'ai postuler par internet au poste de technicien circulation (région de Lyon) depuis le 22 janvier et je n'est toujours pas eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de postuler pour Bordeaux (depuis deux semaines), mais je n'ai pas encore de réponse. Au delà d'un mois, ils considèrent que la demande est caque.

Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer

que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration.

Mais sinon, savez-vous si d'être daltonien peut m'interdire d'être technicien de la circulation ?

Merci ! lmdlg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir etre pessimiste, il est vrai qu'au bout d'un mois, comme partout il faut considérer que c'est mal parti

la sncf a reçu plus de 300 000 candidatures en 2006, pour mois de 6000 embauches. et depuis le nombre d'embauches est en baisse malgré les promesses (10000 en 2007)

malgré tout, il faut persévérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais...J'ai reçu un dossier, en Novembre dernier. Dossier renvoyé dans la foulée bien entendu. Ce qui fait qu'en quelque sorte, j'attends un jour la convocation pour P2...Et je désirais simplement savoir si d'autres, sur la région de Lille, étaient dans le même cas que moi.

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lmv

je crois qu'au bout d'un mois c'est fichu

j'ai deja lu ca sur ce forum

entre son postulat et ... la simple réception du dossier à remplir avant quelque convocation que ce soit (P2 & Cie), mon frère a attendu quelques mois, faut pas désespérer...et appeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières sessions TTMV entrées en formation datent de janvier, la précédente était de septembre. Si j'étais toi, j'appellerai pour avoir des nouvelles lotrela

Salut Kris,je fais partie de la derniere session d Embauche et on est rentré le 1er Février pas en janvier...

Pour moi Candidature en Novembre, test en Décembre et Vm en Janvier!!!!

Donc c est assez rapide

Mais le plus dur ce n est pas de rentrer c est d apprendre car le rythme est tres soutenu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,je fais partie de la derniere session d Embauche et on est rentré le 1er Février pas en janvier...

Pour moi Candidature en Novembre, test en Décembre et Vm en Janvier!!!!

Donc c est assez rapide

Mais le plus dur ce n est pas de rentrer c est d apprendre car le rythme est tres soutenu!!!

Et ca devrait pas aller en s'arrangeant dans les deux années à venir (fin du cycle TTMV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les dernières sessions TTMV entrées en formation datent de janvier, la précédente était de septembre. Si j'étais toi, j'appellerai pour avoir des nouvelles :blush:

y risque pas de passer la formation ttmv s'il n'a pas fait celle d'amv....donc faudrait mieu se soucier des formations amv a venir plutot que ttmv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y risque pas de passer la formation ttmv s'il n'a pas fait celle d'amv....donc faudrait mieu se soucier des formations amv a venir plutot que ttmv....

Il fallait entendre par cette phrase "session d'att ts" controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,je fais partie de la derniere session d Embauche et on est rentré le 1er Février pas en janvier...

Pour moi Candidature en Novembre, test en Décembre et Vm en Janvier!!!!

Donc c est assez rapide

Mais le plus dur ce n est pas de rentrer c est d apprendre car le rythme est tres soutenu!!!

Midoman13 => c'est pour la région de Marseille le 13 ? Tu serais pas un des deux marseillais par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous!

je recherche des personnes qui prépare l'examen de ttmv et qui porrai me filer des conseils pour réviser mes règlements que j'ai appris par coeur l'année dernière mais que j'ai du mal à me les remettres en tête!

si quelqu'un à des infos, ect...

merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je recherche des personnes qui prépare l'examen de ttmv et qui porrai me filer des conseils pour réviser mes règlements que j'ai appris par coeur l'année dernière mais que j'ai du mal à me les remettres en tête!

si quelqu'un à des infos, ect...

merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons

moi j'en suis a 7 mois de formation sur les 20 en gros... qu'est ce que ut veux savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis a 7 mois de formation sur les 20 en gros... qu'est ce que ut veux savoir

j'aimerai savoir à quoi m'attendre pour les pr1,2 et 3, si c'est du niveau amv ou plus? et aussi avoir des conseils pour "bien" réviser? merci

Modifié par juju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir à quoi m'attendre pour les pr1,2 et 3, si c'est du niveau amv ou plus? et aussi avoir des conseils pour "bien" réviser? merci

ha ben sa jpe pas dire moi jsuis mebauché direct au grade donc pas de pr1 pr2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je recherche des personnes qui prépare l'examen de ttmv et qui porrai me filer des conseils pour réviser mes règlements que j'ai appris par coeur l'année dernière mais que j'ai du mal à me les remettres en tête!

si quelqu'un à des infos, ect...

merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons

tu devrais demander au COFO ou ton dpx

ou si tu as accés à intranet

les annales des examens des années précédentes

normalement accessibles sur le site RH ou de l'activité

Pour PR1, le CNED peut etre utile pour ses cours et les 2 validations à reussir (plus souple que l' epreuve nationale ecrite) mais demande un investissement régulier.

Tu peux demander au COFO le contenu du cours CNED de la matiére choisie si tu ne veux pas ressortir tout tes cours d'école car l'epreuve sera basée sur le contenu du cours de l'année si tu ne veux pas suivre les cours

si tu es à l'aise question métier intéresses toi à la VAP pour PR2 (Validation des Acquis Professionnels) = dossier dans lequel tu seras validé sur des Items par ton Dpx) au lieu de passer une épreuve mais il faudra en débattre au comité régional de validation.

pour PR3 il y a un dossier de préparation à réclamer au COFO qui doit le sortir d'intranet si ton Dpx ne l'a pas fait ,

mais il faut aussi que tu t'habitues à lire la "propagande" de l'entreprise, les infos, l'intranet, le magazine de ton activité , les sujets importants du moments etc ...

Normalement les prérequis techniques doivent correpondre aux bases métier mais bon une bonne révision n'est pas inutile

bon courage

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais demander au COFO ou ton dpx

ou si tu as accés à intranet

les annales des examens des années précédentes

normalement accessibles sur le site RH ou de l'activité

Pour PR1, le CNED peut etre utile pour ses cours et les 2 validations à reussir (plus souple que l' epreuve nationale ecrite) mais demande un investissement régulier.

Tu peux demander au COFO le contenu du cours CNED de la matiére choisie si tu ne veux pas ressortir tout tes cours d'école car l'epreuve sera basée sur le contenu du cours de l'année si tu ne veux pas suivre les cours

si tu es à l'aise question métier intéresses toi à la VAP pour PR2 (Validation des Acquis Professionnels) = dossier dans lequel tu seras validé sur des Items par ton Dpx) au lieu de passer une épreuve mais il faudra en débattre au comité régional de validation.

pour PR3 il y a un dossier de préparation à réclamer au COFO qui doit le sortir d'intranet si ton Dpx ne l'a pas fait ,

mais il faut aussi que tu t'habitues à lire la "propagande" de l'entreprise, les infos, l'intranet, le magazine de ton activité , les sujets importants du moments etc ...

Normalement les prérequis techniques doivent correpondre aux bases métier mais bon une bonne révision n'est pas inutile

bon courage

merci pour les infos, je commence donc à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je commence donc à comprendre...

Pour le PR4 , tu peux le faire la même année ou pas, tu peux même t'y inscrire avant de faire le reste vu qu'ouvert tous les ans

tout en sachant que ceux qui ne l'ont pas ne passeront pas F dans l'avenir

ce qui n'interesse pas tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et cette fois ci je fais très attention de ne pas écrire en langage sms/msn ( clin d'oeil amical a dam)

plus sérieusement si quelqu'un est opérateur de circulation peut il nous dire approximativement combien touche quelqu'un dans ce métier?

je sais cela peut paraitre indiscret mais ce serait sympa de répondre

et pour etre encore plus énervant s'il pouvait nous dire l'évolution de ce salaire ( pas une fiche détaillée non plus)

P.S.: quelqu'un peut il me donner certaines informations sur les différentes primes et "avantages"( du type gratuité du train)car j'en ai marre des gens qui me traitent déjà de fénéant pour avoir seulement réussi quelques tests.

c'est quand meme pas de ma faute si la sncf n'a pas retenu leur dossier de candidature

je tiens à savoir cela pour pouvoir leur rétorquer quelque chose d'autre que " personne ne vous empèche de postuler à la sncf"(quoi que c'est surement l'une des réponses les plus intelligente que l'on puisse leur faire).

merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dom trappeur

néanmoins étant novices je n'y comprends rien du tout avec toute ces abréviations, ces indices, ces primes

je vais prendre un cas concret moi j'ai le bac, je suis célibataire sans enfant

si je venais de commencer comme opérateur de circulation je toucherais une indemnité de combien sachant que je travaille les samedis, dimanches, nuit, et jours fériés par roulement?

quel est donc le salire moyen d'un opérateur de circulation débutant?

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaché Opérateur

B 1 5

à l'embauche

à la louche

net sans prime : 1000 euros nets Traitement + Indemnité de résidence + prime travail mensuelle)

avec quelques primes (type nuit et Dimanche et fête) : 1200 euros nets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.