Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonjour,

Moi j'ai postulé pour technicien circulation en midi pyrénées, en décembre 2006. J'ai eu à remplir un dossier papier en février 2007. Et puis plus de nouvelles. Début décembre 2007, je suis convoquée à la première sélection et puis tout s'enchaine. Je passe la visite médicale, la semaine prochaine.

Même si tu as l'air préssé de quitter ton emploi actuel, il faut être patient.

Bonsoir,

merci de ces précisions. peux-tu me dire comment se passe les premières selections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de ces précisions. peux-tu me dire comment se passe les premières selections ?

Salut!

Patience patience patience, j'ai postulé pour technicien circulation en île de france en mai 2007 par internet, et bien on vient de m'annoncer ce jour que je ne pourrais pas débuter avant septembre 2008.... je n'ai pas encore passé la visite médicale qui du coup sera aussi tardive....

C'est vrai que c'est bizarre que tu n'ais toujours pas reçu de dossier à remplir, je me souviens l'avoir reçu rapidement. Tu as bien bac+2?

Bon courage.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'évolution d'un AMV est TTMV si j'ai bien compris, au bout de combien de temps peut on y accéder ? La formation est elle longue ? et en quoi consiste le travail comparativement à un AMV ?

Merci de vos réponses.

SteV"

qu'on soit bien daccord AMV ou TTMV sont des grades...

un TTMV aura tendance a etre aiguilleur , ac ou dirigent opérationnel dans des postes assez conséquents, grandes gares...ou encore meme Dpx d'une équipe...

alors que l'AMV aura tendance a etre aiguilluer, ac dans des postes de tailles moindres , agent de manoeuvre, agent formation ou chef de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, un TTMV est un super AMV. Règlentairement parlant, ses connaissances sont plus poussées que l'amv, lors de sa formation le TTMV approfondit et va plus loin que l'amv.

Et concrètement parlant, comme le dit très bien floflo, le TTMV tiendra des postes de plus grande importance que l'amv. Il aura beaucoup plus de responsabilité, plus de tâches lui seront confiées, agent E par exemple, et le TTMV pourra accèder à des postes d'encadrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

Et on y accéde au bout de combien de temps ?

merci

SteV"

exemple :

- tu es embauché le 1er mai 2008, tu pourras t'inscrire au barrage TTMV à partir du 1er mai 2010. En général, les barrages ont lieu en septembre, donc septembre 2010, tu passes le barrage, si tu réussis, tu rentres en formation TTMVen octobre 2010, et tu décroches le TTMV en novembre 2011.

=> soit trois ans après une embauche avec BAC !

Concrètement, je crois que tu fais encore tes études, comparé à un gars qui rentre avec BAC+2 et qui sera TTMV 2 ans après son embauche, tu ne perds qu'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple :

- tu es embauché le 1er mai 2008, tu pourras t'inscrire au barrage TTMV à partir du 1er mai 2010. En général, les barrages ont lieu en septembre, donc septembre 2010, tu passes le barrage, si tu réussis, tu rentres en formation TTMVen octobre 2010, et tu décroches le TTMV en novembre 2011.

=> soit trois ans après une embauche avec BAC !

Concrètement, je crois que tu fais encore tes études, comparé à un gars qui rentre avec BAC+2 et qui sera TTMV 2 ans après son embauche, tu ne perds qu'un an...

Clair net et précis merci mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

exemple :

- tu es embauché le 1er mai 2008, tu pourras t'inscrire au barrage TTMV à partir du 1er mai 2010. En général, les barrages ont lieu en septembre, donc septembre 2010, tu passes le barrage, si tu réussis, tu rentres en formation TTMVen octobre 2010, et tu décroches le TTMV en novembre 2011.

=> soit trois ans après une embauche avec BAC !

Juste un gros investissement personnel pour aboutir a rajouter (je casse pas l'ambiance j espere)

Concrètement, je crois que tu fais encore tes études, comparé à un gars qui rentre avec BAC+2 et qui sera TTMV 2 ans après son embauche, tu ne perds qu'un an...

Kris je ne pense pas que ce soitdu temps de perdu, bien au contraire quant à l'enrichissement personnel dans la connaissance de l'entreprise.

Un autre point que je voudrais souligner, c est la pression mise sur les TS (embauches bac+2), ou le couperet peut vite tomber en cas d'echec. Ceci dit je raisonne encore en ancienne version, et je n'ai pas eu vent des retours/resultats du TTMV nouvelle version.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)

Un autre point que je voudrais souligner, c est la pression mise sur les TS (embauches bac+2), ou le couperet peut vite tomber en cas d'echec. Ceci dit je raisonne encore en ancienne version, et je n'ai pas eu vent des retours/resultats du TTMV nouvelle version.

@+

rp

je ne peux que confirmer cettte certaine pression permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis engagé dans un recrutement d'opérateur circulation, je passe le 28 janvier les seconds tests avec l'entrerien avec un psychologue. Pourriez vous me donner quelques renseignements sur cette deuxième journée d'évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis engagé dans un recrutement d'opérateur circulation, je passe le 28 janvier les seconds tests avec l'entrerien avec un psychologue. Pourriez vous me donner quelques renseignements sur cette deuxième journée d'évaluation?

Toutes les réponses à tes questions se trouvent sur le forum. Explore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ma part, j'ai postulé via le site internet pour être technicien de circulation le 31 décembre pour la région parisienne et j'ai reçu le dossier de candiature le 7 janvier!

Il faut insister je pense...

Je l'ai renvoyé et j'ai eu une confirmation deux jours plus tard. J(attends désormais la convocation pour passer les tests à l'ARDIF.

Bon courage et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cela fait déjà plusieurs mois que je fréquente le forum mais je n'étais pas encore cheminot (bien que je m'employais à le devenir!). J'ai en effet posé ma candidature à un poste de technicien circulation et réalisé les différentes étapes du processus de recrutement.

Cette fois, c'est fait! Après avoir validé la dernière étape (la VM) le mois dernier, j'ai rendez-vous le 15 février prochain en gare de Villeneuve-Prairie (mon affectation étant le triage fret de Villeneuve St-Georges) pour remplir les dernières formalités d'embauche. Ensuite, je commence la première partie de la formation TTMV, c'est-à-dire l'AMV si je ne me trompe pas (soyez indulgents, je suis tout nouveau!), le 18 février au CPFI de Laroche-Migennes.

Y-a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui sont dans le même cas?

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la maison et tout particulièrement à l'Exploitation !!!!

Tu vas rentrer dans un grand cycle initiatique : "les écoles" de Laroche... qui ont formé tous les agents "Transport" sur Paris-Sud-Est ! En gros, prépare-toi à bosser dur et révise le tarot (le poker ?) car les soirées sont longues okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la maison et tout particulièrement à l'Exploitation !!!!

"les écoles" de Laroche... qui ont formé tous les agents "Transport" sur Paris-Sud-Est !

Presque tous !!!! Bon courage à toi et c'est vrai bienvenue à l'Exploitation de Paris Sud Est ! Auxerre n'est pas loin et c'est sympa comme ville ! Il y a même une gare !!!!!!!! :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragements!

Mimosa, je te souhaite à toi aussi bon courage et de la réussite dans ta formation.

Merci Assouan de m'avoir prévenu pour les cartes (lol!), ça fait un moment que je n'ai pas joué, va falloir que je m'y remette!!lol!

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la maison et tout particulièrement à l'Exploitation !!!!

Tu vas rentrer dans un grand cycle initiatique : "les écoles" de Laroche... qui ont formé tous les agents "Transport" sur Paris-Sud-Est ! En gros, prépare-toi à bosser dur et révise le tarot (le poker ?) car les soirées sont longues mdrmdr

Et les agents équipement... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.