Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La betise n'a que tres peu de limites...


Messages recommandés

Source :Le telegramme de Brest

Collision avec un TGV. Le drame évité de justesse à Vieux-Marché

On a frôlé le drame dans la nuit de mercredi à jeudi sur la voie ferrée Brest-Paris, au niveau de la commune

de Vieux-Marché non loin de la gare de Plouaret. Un automobiliste a franchi le passage à niveau au lieu-dit An Enez

mais, croyant y voir une route, a bifurqué à droite sur les rails. La voiture s’est vite immobilisée et le conducteur, comprenant

sa méprise, en est sorti. A ce moment - il était 1 h 30 -, surgissait, se dirigeant vers Paris, un TGV, circulant à vide

avec, uniquement à son bord, le conducteur de train. Ce dernier, voyant les feux arrière de la voiture sur sa voie, a

actionné les freins d’urgence sans pouvoir éviter la collision. La voiture, de laquelle l’automobiliste avait fort heureusement

eu le temps de s’éloigner, a été traînée sur une centaine de mètres et littéralement pulvérisée. Le TGV, lui, n’a pu s’immobiliser

qu’au bout d’une course de 800 m. Les dégâts occasionnés sur le train et les ouvrages n’ont pas été précisés. On sait cependant

que le trafic a été perturbé pendant trois heures et que le TGV a finalement pu repartir.

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Dans ma commune en Seine-Maritime, un homme avait fait le meme coup, par chance moi et ma famille étions pas loin et nous avons réussit à pévenir la gare car le train était sur le point de partir.

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Sur la rame 358 il y a eu "la totale" à reprendre au niveau du carénage avant , sans compter toutes les liaisons électriques arrachées

au niveau de la connectique ( circuits électriques de commande UM passant par l'attelage automatique ) et du réseau cab-signal .

Le bouclier étrave sous caisse est complètement plié , et quelques pièces diverses sont à échanger ou redresser , mais la difficulté a

surtout consisté à trouver des éléments de rechange , de la "casse" s'étant produite par divers chocs dont hélas des suicides , la

réserve de pièces étant presque à plat .

L'ampleur des dégâts impose une immobilisation pour réparations du vendredi 09 mai au matin à au moins dimanche , ce train devrait

être de retour après essais de validation pour les retours du pont de la Pentecôte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :Le telegramme de Brest

Collision avec un TGV. Le drame évité de justesse à Vieux-Marché

On a frôlé le drame dans la nuit de mercredi à jeudi sur la voie ferrée Brest-Paris, au niveau de la commune

de Vieux-Marché non loin de la gare de Plouaret. Un automobiliste a franchi le passage à niveau au lieu-dit An Enez

mais, croyant y voir une route, a bifurqué à droite sur les rails. La voiture s’est vite immobilisée et le conducteur, comprenant

sa méprise, en est sorti. A ce moment - il était 1 h 30 -, surgissait, se dirigeant vers Paris, un TGV, circulant à vide

avec, uniquement à son bord, le conducteur de train. Ce dernier, voyant les feux arrière de la voiture sur sa voie, a

actionné les freins d’urgence sans pouvoir éviter la collision. La voiture, de laquelle l’automobiliste avait fort heureusement

eu le temps de s’éloigner, a été traînée sur une centaine de mètres et littéralement pulvérisée. Le TGV, lui, n’a pu s’immobiliser

qu’au bout d’une course de 800 m. Les dégâts occasionnés sur le train et les ouvrages n’ont pas été précisés. On sait cependant

que le trafic a été perturbé pendant trois heures et que le TGV a finalement pu repartir.

Mais bon dieu, c'est connu que le Chouchenn, il faut s'arrêter après 2 verres. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, 1 verre ça va, deux verres ca va et trois verres bonjour les dégâts

En plus Plouret Tregor (dans les Cotes d'Armor, vers Lannion), plus exactement c'est la gare la plus proche de chez mes parents (tout de même 15 kmde chez eux) :Smiley_05:

Mon père à eut connaissance de cet incident, ou accident :blush:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêtise ou altération partielle des facultés visuelles ? lotrela

Altération due à l absorbstion de substances alcolisées je pense...

il faut vraiment etre saoul pour confondre route et voie ferrée....

à moins que l etat des routes de bretagne soit misérable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, le jour de Paques 98, j'ai été rechecher une TGVA à Lorient.

Un gars avait trouvé enfin une place pour garer sa voiture devant chez lui. Sauf qu'il habitait à côté d'un PN... Résultat, plus de 12 heures après, les gendarmes n'avaient toujours pas pût lui signifier sa mise en détention pour mise en danger de la vie d'autrui, destruction de biens publics par abandon de véhicule et quelques autres blagues du même genre. Bien sur pas d'assurance lui et ses plusieurs grammes... Et on a été gentils de nous déplacer car sinon il en avait pour plusieurs jours d'immob pour la rame... Les gendarmes nous ont remerciés en son nom (véridique). Question dégats, il n'a eu qu'à payer le PN, un accouplement de frein du 1er bogie moteur et une grille en plastique sur la R10. Il pouvait mettre une bouteille au compte de St Vincent celui-là... Pour le reste de la facture, il a plus de maison et n'st pas prêt de repasser le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altération due à l absorbstion de substances alcolisées je pense...

il faut vraiment etre saoul pour confondre route et voie ferrée....

à moins que l etat des routes de bretagne soit misérable....

Il n'y a qu'en Bretagne (plus précisément dans les Côtes d'Armor) qu'on trouve des panneaux d'alerte pour les contresens !

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...route-futur.htm

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Sur la rame 358 il y a eu "la totale" à reprendre au niveau du carénage avant , sans compter toutes les liaisons électriques arrachées

au niveau de la connectique ( circuits électriques de commande UM passant par l'attelage automatique ) et du réseau cab-signal .

Le bouclier étrave sous caisse est complètement plié , et quelques pièces diverses sont à échanger ou redresser , mais la difficulté a

surtout consisté à trouver des éléments de rechange , de la "casse" s'étant produite par divers chocs dont hélas des suicides , la

réserve de pièces étant presque à plat .

L'ampleur des dégâts impose une immobilisation pour réparations du vendredi 09 mai au matin à au moins dimanche , ce train devrait

être de retour après essais de validation pour les retours du pont de la Pentecôte .

bonjour,

salut Zoreglube,

je viens juste de finir le remontage de la 358.

pour un dimanche tranquille, une belle pagaille.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

salut Zoreglube,

je viens juste de finir le remontage de la 358.

pour un dimanche tranquille, une belle pagaille.

a+

Bonjour Xabel ,

La partie du démontage assurée par les agents du 2X8 , la première partie du remontage assurée par le service en astreinte , et la

fin par le personnel en 3X8 , il y donc un nombre impressionnant d'heures de travail , donc bonjour la facture avec toutes les pièces

détachées et l'immobilisation du TGV en plus .

Il est souhaitable que l'assurance de la personne va marcher sinon , elle peut revendre tous ses biens à défaut de la voiture ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.