Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites - Une fronde massive à l'horizon du 22 mai


Messages recommandés

Moi je ferais surement grève non pas pour défendre les personnes qui nous critiquent à longueur d'année, mais belle et bien pour mes enfants...(je n'ai aucune étiquette syndicales)

Même si j'ai conscience que 24 Heures ca ne sert a rien...Pour le principie je la fait :)

L'importance de l'action est le principal intérêt de cette mobilisation...

Chacun ira avec ses convictions.

mode humour : en terme de syndicat, ce n'est pas une étiquette, c'est une carte.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Le titre "Retraites - Une fronde massive à l'horizon du 22 mai" c'est presque de la publicité mensongère.... comment faire reculer le gouvernement avec une greve de 24 H ? J'ai du mal a y croire. Et combien serait prés a faire une grève longue sur ce sujet lorsqu'on voit ce qui c'est passé l'année dernière ?

Personnellement je serait au boulot ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rapport de force qui compte !

Sur ce sujet du passage à 41 ans de cotisation , c'est l'ensemble des salariés de ce pays qui doivent se bouger le cul ...

Entièrement d'accord mais attention au piège:

si le 22, il n'y a que les habitués dans les rues (cheminots, edf, enseignants, quelques infirmières,...), moins du million de participant de la grande manif de l'école libre à Versailles ("manif de droite"), bref que 100.000 dans les rues des villes de France, alors le gvt considèrera avec l'accord légitime de ses 53% pour imposer le diminution des pensions de retraite grace à l'artifice des 41 années de cotisation.

Le but est de rogner le montant des futures retraites pour les travailleurs de moins de 50 ans.

Et ce n'est pas une partie des salariés du public qui peut changer la donne.

Attention de ne pas apporter sur un plateau d'argent une nouvelle victoire facile à ce gouvernement car nous en avons la douloureuse expérience avec la complicité tacite des états majors parisiens.

Un conseil: prévoir un piquet de grève devant le bureau de la fgaac pour éviter que les dirigeants confondent une nouvelle fois les pavés de la rue avec ces cheminots revendicatifs et les salons ministériels parisiens avec ses petits fours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "Retraites - Une fronde massive à l'horizon du 22 mai" c'est presque de la publicité mensongère.... comment faire reculer le gouvernement avec une greve de 24 H ? J'ai du mal a y croire. Et combien serait prés a faire une grève longue sur ce sujet lorsqu'on voit ce qui c'est passé l'année dernière ?

Personnellement je serait au boulot ce jour là

A combien de personnes dans la rue le gvt va t il s'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord mais attention au piège:

si le 22, il n'y a que les habitués dans les rues (cheminots, edf, enseignants, quelques infirmières,...), moins du million de participant de la grande manif de l'école libre à Versailles ("manif de droite"), bref que 100.000 dans les rues des villes de France, alors le gvt considèrera avec l'accord légitime de ses 53% pour imposer le diminution des pensions de retraite grace à l'artifice des 41 années de cotisation.

Le but est de rogner le montant des futures retraites pour les travailleurs de moins de 50 ans.

Et ce n'est pas une partie des salariés du public qui peut changer la donne.

Attention de ne pas apporter sur un plateau d'argent une nouvelle victoire facile à ce gouvernement car nous en avons la douloureuse expérience avec la complicité tacite des états majors parisiens.

Un conseil: prévoir un piquet de grève devant le bureau de la fgaac pour éviter que les dirigeants confondent une nouvelle fois les pavés de la rue avec ces cheminots revendicatifs et les salons ministériels parisiens avec ses petits fours.

toi tu as un gros problème avec la FGAAC ???

La FGAAC ne représente rien sur toute la France ,donc victoire ou défaite elle n'y sera pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 41 ans concerne tout le monde pas que la SNCf .

Oui, tout le monde est concerné. Reste que les 41 annuités (comme les 371/2 souvenirs, comme les 40 ...) du public sont plus longues que celles du privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "Retraites - Une fronde massive à l'horizon du 22 mai" c'est presque de la publicité mensongère.... comment faire reculer le gouvernement avec une greve de 24 H ? J'ai du mal a y croire. Et combien serait prés a faire une grève longue sur ce sujet lorsqu'on voit ce qui c'est passé l'année dernière ?

Personnellement je serait au boulot ce jour là

ah bon?????Je pensais que tu allais suivre ton syndicat...........................

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?????Je pensais que tu allais suivre ton syndicat...........................

Voyons antoine, pas de provocation, s'il te plaît. Et pis c'est pas parce qu'on est syndiqué qu'on fait ce que le syndicat dit, non? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très naïf .... okok

Ah, toi aussi? Je suis rassuré de ne pas être le seul! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu as un gros problème avec la FGAAC ???

La FGAAC ne représente rien sur toute la France ,donc victoire ou défaite elle n'y sera pour rien .

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/292260.FR.php

A la SNCF, avec la FGAAC (autonomes), Xavier Bertrand enfonce un coin dans le front syndical. Au soir de la première grève, le 18 octobre, cette très ancienne fédération, qui représente 30 % chez les agents de conduite, fait savoir qu’elle a obtenu ce qu’elle demandait : maintien des bonifications pour les conducteurs de train, décote à taux réduit et augmentations de salaire en fin de carrière pour ceux qui accepteraient de travailler plus longtemps.

Rue de Grenelle, on se frotte les mains : avec la FGAAC, 30 % des trains devraient circuler. Et Bertrand se dit que si l’Unsa (14,5 % des cheminots) rejoint la FGAAC, la CGT (40 %) devra choisir son camp : l’affrontement ou la négociation.

je vais essayer de retrouver un article de Libération de cette semaine où les pourparlers de fusion fgaac-unsa sont des thèmes dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "Retraites - Une fronde massive à l'horizon du 22 mai" c'est presque de la publicité mensongère.... comment faire reculer le gouvernement avec une greve de 24 H ? J'ai du mal a y croire. Et combien serait prés a faire une grève longue sur ce sujet lorsqu'on voit ce qui c'est passé l'année dernière ?

Personnellement je serait au boulot ce jour là

:Smiley_50: Le contraire m'aurait étonné.

Je suis persuadé que si le préavis avait été reconductible tu aurais été des notres okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous Le contraire m'aurait étonné.

Je suis persuadé que si le préavis avait été reconductible tu aurais été des notres koiquesse

Rien n'est moins sûr, Teje, rien n'est moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plutôt 2012 !

en 2012, les cheminots SNCF au statut seront aligné sur les 40 années de cotisation; bon prince, NS et XB ont accordé à nos syndicats le passage à 41 années de cotisation à raison du traditionnel 1 trimestre par an à partir de 2012 ce qui nous conduit doucement mais surement à 2016: quelle chance on a et dire qu'on rale !

PS: dans 8 ans, il faudra se méfier de l'habitude de rajouter 1 trimestre supplémentaire par année car je oute qu'en 2016 on ait la force de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2012, les cheminots SNCF au statut seront aligné sur les 40 années de cotisation; bon prince, NS et XB ont accordé à nos syndicats le passage à 41 années de cotisation à raison du traditionnel 1 trimestre par an à partir de 2012 ce qui nous conduit doucement mais surement à 2016: quelle chance on a et dire qu'on rale !

PS: dans 8 ans, il faudra se méfier de l'habitude de rajouter 1 trimestre supplémentaire par année car je oute qu'en 2016 on ait la force de réagir.

Crois-tu réellement qu'ils vont attendre 8 ans si personne ne se bouge cett année pour les 41 ans? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu réellement qu'ils vont attendre 8 ans si personne ne se bouge cett année pour les 41 ans? cartonrouge

Il me semble que c'est déjà acté

mais bon, ils ne sont déjà pas foutu de respecter leurs lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu réellement qu'ils vont attendre 8 ans si personne ne se bouge cett année pour les 41 ans? cartonrouge

mais pendant 8 ans tu feras parti du club des "nantis privilégiés ayant un avantage acquis" par rapport aux copains du privé.

Et avant 8 ans, on a le temps de remettre en cause le calcul sur les 6 derniers mois plutot que d'attaquer ce petit avantage gagné par nos représentants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de personnes dans la rue le gvt va t il s'inquiéter ?

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne venant du privé, on en saura plus le 22 au soir

ah bon?????Je pensais que tu allais suivre ton syndicat...........................

Ah non, ça ce doit etre les militants de la CGT....mais moi, je garde encore un esprit critique qui me permet de suivre ou non le préavis de greve du syndicat auquel j'ai adhéré.....

bon, en plus ce jour là je suis en congé. (quand je disait que j'irait bossé c'etait une image)

Voyons antoine, pas de provocation, s'il te plaît. Et pis c'est pas parce qu'on est syndiqué qu'on fait ce que le syndicat dit, non? cartonrouge

Merci Audrey, je partage ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne venant du privé, on en saura plus le 22 au soir

Ah non, ça ce doit etre les militants de la CGT....mais moi, je garde encore un esprit critique qui me permet de suivre ou non le préavis de greve du syndicat auquel j'ai adhéré.....

bon, en plus ce jour là je suis en congé. (quand je disait que j'irait bossé c'etait une image)

Merci Audrey, je partage ton point de vue.

En toute sincérité, je ne sais pas si quelqu'un ici t'accorde encore un peu de crédibilité?...

En tous cas, pas moi, c'est sûr! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.