Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites - Une fronde massive à l'horizon du 22 mai


Messages recommandés

En toute sincérité, je ne sais pas si quelqu'un ici t'accorde encore un peu de crédibilité?...

En tous cas, pas moi, c'est sûr! cestachier

:):cool::) :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En toute sincérité, je ne sais pas si quelqu'un ici t'accorde encore un peu de crédibilité?...

En tous cas, pas moi, c'est sûr! :)

Donc, tu estimes que les personnes qui ne partagent pas tes points de vue et qui ne sont pas d'accords avec toi ne sont pas crédibles ? C'est revelateur comme position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu estimes que les personnes qui ne partagent pas tes points de vue et qui ne sont pas d'accords avec toi ne sont pas crédibles ? C'est revelateur comme position

Pepe n'a pas parlé de la crédibilité des autres juste de la tienne, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu estimes que les personnes qui ne partagent pas tes points de vue et qui ne sont pas d'accords avec toi ne sont pas crédibles ? C'est revelateur comme position

Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à te faire adhérer à ma vision des choses ou bien à partager mes points de vue.

Ce qui est révélateur, c'est l'ambiguïté de tes positions est le fait que tu ne penses qu'à ta pomme et qu'en plus tu oses te servir de ta syndicalisation à la FGAAC pour t'acheter un conduite et avoir bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plutot l'impression qu'il est a bout d'argument

Ne vaut-il mieux pas donner l'impression d'être à bout d'arguments sous prétexte qu'on n'étale pas sa science plutôt que de multiplier les interventions toutes aussi incohérentes et se contre disant les unes par rapport aux autres?

A toi le libéral anti-syndical et anti-contestataire, je répète très tranquillement que tu n'as aucune crédibilité à mes yeux.

Ta position et tes interventions sur le mouvement du 22 en sont encore une bonne preuve pour moi.

J'en viens à trouver plus de crédibilité dans les propos et agissements des pires égoïstes et individualistes de mon dépôt (ceci n'est bien sûr pas un compliment!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Prends en compte, s'il te plait, que les salariés du privé, en particulier ceux des petites boites, risquent beaucoup plus que toi et moi (secteur public)

100% d'accord avec toi pour les petites boites .On ne leur demande pas demettre en péril leur emploi .Mais il n' y a pas qu'elles .Il y en a plein d'autres qu'on ne voit pas ou jamais .Je pense à des grosses enseignes comme Renault , Peugeot ,les assurances, les grandes surfaces (carrouf par exemple ) , la presse , les cliniques privées, les banques etc....Dans ce boites ,il y a des syndicats.Mais on voit rarement celles ci dans les manifs unitaires ...

Donc , il faut aussi admettre le désarroi de certains collègues cheminots dont je fais parti .

Prends en compte que ceux qui t'agressent ne sont pas à coup sûr la majorité.

les dernières grèves de 2007 sur nos retraites ont été désaprouvées par une grande majorité de français .Cette même majorité est composée principalement de salarié(e)s.....qui se font fait un énorme plaisir de nous casser du sucre sur le dos pendant ce conflit .Donc , ceux qui ont mal digéré cela, peuvent aussi avoir leur réaction propre .

Je me souviens aussi des grèves de 2003 où nous étions villipendés par les autres salariés parce que étions en grève contre la réforme raffarin sur les retraites ......

je fais parti des "amers " et n' ayant pas digérés les attitudes des autres salariés .

J'en serai encore la prochaine fois .Mais j'irai taquiné le goujon plutôt que la banderolle ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi pour les petites boites .On ne leur demande pas demettre en péril leur emploi .Mais il n' y a pas qu'elles .Il y en a plein d'autres qu'on ne voit pas ou jamais .Je pense à des grosses enseignes comme Renault , Peugeot ,les assurances, les grandes surfaces (carrouf par exemple ) , la presse , les cliniques privées, les banques etc....Dans ce boites ,il y a des syndicats.Mais on voit rarement celles ci dans les manifs unitaires ...

Donc , il faut aussi admettre le désarroi de certains collègues cheminots dont je fais parti .

J'ai entendu la même remarque justifiée venant des salariés de la Samaritaine, sont l'activité a été brusquement stoppée à la suite d'un nième rapport de sécurité concernant le magasin... Combien d'agents de la sncf le savent ?

les dernières grèves de 2007 sur nos retraites ont été désaprouvées par une grande majorité de français .Cette même majorité est composée principalement de salarié(e)s.....qui se font fait un énorme plaisir de nous casser du sucre sur le dos pendant ce conflit .Donc , ceux qui ont mal digéré cela, peuvent aussi avoir leur réaction propre .

Je me souviens aussi des grèves de 2003 où nous étions villipendés par les autres salariés parce que étions en grève contre la réforme raffarin sur les retraites ......

je fais parti des "amers " et n' ayant pas digérés les attitudes des autres salariés .

J'en serai encore la prochaine fois .Mais j'irai taquiné le goujon plutôt que la banderolle ce jour là.

Lorsque Jacob Delafon est en grève, tes toilettes fonctionnent encore.

Lorsqu'EDF est en grève tu as encore de la lumière et du chauffage

Lorsque FTélécom est en grève...

Lorsque Carrefour... Auchan ... Leclerc...

Il n'en est pas de même lorsque la sncf s'arrête.

Comment réagirions nous si une grève EDF nous privait instantanément de lumière et de chauffage, si une grève FT arrêtait ipso facto le téléphone, internet, la télé... etc... je pense que les agents en prendraient plein la ..... autant qu'aujourd'hui ceux de la sncf...

C'est une question, pas une réponse...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même remarque justifiée venant des salariés de la Samaritaine, sont l'activité a été brusquement stoppée à la suite d'un nième rapport de sécurité concernant le magasin... Combien d'agents de la sncf le savent ?

Lorsque Jacob Delafon est en grève, tes toilettes fonctionnent encore.

Lorsqu'EDF est en grève tu as encore de la lumière et du chauffage

Lorsque FTélécom est en grève...

Lorsque Carrefour... Auchan ... Leclerc...

Il n'en est pas de même lorsque la sncf s'arrête.

Comment réagirions nous si une grève EDF nous privait instantanément de lumière et de chauffage, si une grève FT arrêtait ipso facto le téléphone, internet, la télé... etc... je pense que les agents en prendraient plein la ..... autant qu'aujourd'hui ceux de la sncf...

C'est une question, pas une réponse...

Réponse: le service minimum !

Le 22 sera la journée où le service minimum donnera l'occasion à NS1er de pouvoir parader le soir sur les TV. Et encore, il se réserve la possibilité tellement le gvt est sur de son coup. Une occasion en or pour se mettre en valeur malgré la forte mobilisation attendue et sans apporter évidemment de réponse aux manifestants.

Les syndicats? trop occupés à se phagocyter avant l'échéance de la représentativité fixée en juin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: le service minimum !

Le 22 sera la journée où le service minimum donnera l'occasion à NS1er de pouvoir parader le soir sur les TV. Et encore, il se réserve la possibilité tellement le gvt est sur de son coup. Une occasion en or pour se mettre en valeur malgré la forte mobilisation attendue et sans apporter évidemment de réponse aux manifestants.

Les syndicats? trop occupés à se phagocyter avant l'échéance de la représentativité fixée en juin 2008.

Quel service minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel service minimum ?

"Ze service minimum mis en place depuis 2008 qui assurera au moins 30% du traffic voyageur au heures de pointe"

dixit NS1er et Xavier Bertrand

Rien, nada pour le Fret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ze service minimum mis en place depuis 2008 qui assurera au moins 30% du traffic voyageur au heures de pointe"

dixit NS1er et Xavier Bertrand

Rien, nada pour le Fret...

Ah bon ???

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 j'en serais.

Pas pour les retraites car on s'est deja bien fait enfiler(voir 2007)et donc juste 24H00,mais pour motrer que je n'accepte pas ce gouvernement de merdre et surtout non democratique.

Par contre perso je serais bien plus pour une action avec les pecheurs concernant les hausses de l'essence.La difference entre le super et le gasoil est actuellement de 4 cts.Cela concerne tous le monde mais bien sur je m'ecarte.

Donc le 22 Ok mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut-il mieux pas donner l'impression d'être à bout d'arguments sous prétexte qu'on n'étale pas sa science plutôt que de multiplier les interventions toutes aussi incohérentes et se contre disant les unes par rapport aux autres?

A toi le libéral anti-syndical et anti-contestataire, je répète très tranquillement que tu n'as aucune crédibilité à mes yeux.

Ta position et tes interventions sur le mouvement du 22 en sont encore une bonne preuve pour moi.

J'en viens à trouver plus de crédibilité dans les propos et agissements des pires égoïstes et individualistes de mon dépôt (ceci n'est bien sûr pas un compliment!).

Croire qu'une seule journée de contestation sur ce sujet fera bouger le gouvernement est singulièrement naïf. Au soir du 22 il y aura deux possibilités

1°) les manifestations auront réunies beaucoup de monde (public et privé), dans ce cas d'autres mouvements pourront esperer voir le jour et aboutir a une négotiation sur le sujet

2°) les manifestations n'auront réunies que peu de personnes et là le syndicalisme se sera enfoncé un peu plus.

Quand a dire;

- que je suis libéral, c'est exact je n'ai pas a en rougir (mais il ne faut pas non plus confondre libéral et ultra-libéral, ce que je ne suis pas)

- anti syndical, c'est faux car dans ce cas je n'aurais pas pris ma carte a la FGAAC, mais je totalement opposé aux syndicats qui melange allégrement syndicalisme et politique.

- anti-contestataire c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire qu'une seule journée de contestation sur ce sujet fera bouger le gouvernement est singulièrement naïf. Au soir du 22 il y aura deux possibilités

1°) les manifestations auront réunies beaucoup de monde (public et privé), dans ce cas d'autres mouvements pourront esperer voir le jour et aboutir a une négotiation sur le sujet

2°) les manifestations n'auront réunies que peu de personnes et là le syndicalisme se sera enfoncé un peu plus.

Non il sera mort pour plusieurs années car cela signera le divorce entre les syndicats officiels et la très grande majotité des salariés français à la grande joie du gouvernement (il fera péter le champagne si moins d'1 million de salarié dans la rue à Paris).

A quoi sert de livrer une bataille sans être sur de la gagner ?

Plus judicieux aurait été des manifestations le samedi après-midi, en crescendo, avec tous les salariés. C'est comme cela que la DDR a basculé plus démocratique, sous la pression de manifestants pacifiques mais déterminés. Pour l'instant je doute que les français soient déterminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 j'en serais.

Pas pour les retraites car on s'est deja bien fait enfiler(voir 2007)et donc juste 24H00,mais pour motrer que je n'accepte pas ce gouvernement de merdre et surtout non democratique.

Par contre perso je serais bien plus pour une action avec les pecheurs concernant les hausses de l'essence.La difference entre le super et le gasoil est actuellement de 4 cts.Cela concerne tous le monde mais bien sur je m'ecarte.

Donc le 22 Ok mais pas plus.

On s'éloigne du sujet, mais ça fait quelques années "qu'on" a tout fait en France pour promouvoir le gasoil. Niveau technologique, un moteur diesel est bien plus développé qu'un moteur essence (on commence enfin à voir apparaître des petits moteurs turbo essence !). On a eu droit à toutes sortes de promos du style diesel au prix de l'essence. Pour enfoncer un peu le clou, la taxe/bonus écologique favorise les véhicules diesels, donc il ne faut pas s'attendre à ce que ça s'améliore. Le résultat ? Environ 3 voitures neuves sur 4 sont des diesels. La suite n'est pas difficile à comprendre ! La demande en gasoil est de plus en plus forte (comparé au sans plomb). On peut rajouter le fait que le procédé de rafinage de gasoil va devoir évoluer (trop polluant actuellement parait-il), les gros pétroliers vont aussi devoir tourner au gasoil (ils utilisent actuellement du fioul lourd, plus polluant...).

Bref, ça ne va pas s'arranger !

Désolé pour le HS

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 j'en serais.

Pas pour les retraites car on s'est deja bien fait enfiler(voir 2007)et donc juste 24H00,mais pour motrer que je n'accepte pas ce gouvernement de merdre et surtout non democratique.

Par contre perso je serais bien plus pour une action avec les pecheurs concernant les hausses de l'essence.La difference entre le super et le gasoil est actuellement de 4 cts.Cela concerne tous le monde mais bien sur je m'ecarte.

Donc le 22 Ok mais pas plus.

je ne soutient pas Sarko je suis même loin d'etre un fan , a par le paquet fiscal (parce qu'il m'arrange :tongue: )

c'est un peu de la crotte ce qu'il fait , mais la trés égoîstement , ca ne me touche pas donc je m'en bas un peu les... oui je sais :rolleyes: !

mais la ta remarque est interessante tu peux étayer ce point de vue?

il n'est donc pas démocratique? vas y enfonces toi et expliques moi , histoire de savoir si j'ai été téléporté en Birmanie pendant mon sommeil , je sais , je fais dans l'excés , mais c'est pour appuyer sur la bétise de ta réplique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 j'en serais.

Pas pour les retraites car on s'est deja bien fait enfiler(voir 2007)et donc juste 24H00,mais pour motrer que je n'accepte pas ce gouvernement de merdre et surtout non democratique.

Par contre perso je serais bien plus pour une action avec les pecheurs concernant les hausses de l'essence.La difference entre le super et le gasoil est actuellement de 4 cts.Cela concerne tous le monde mais bien sur je m'ecarte.

Donc le 22 Ok mais pas plus.

Je n'avais pas fait attention, sauf erreur de ma part N.S. n'est pas arrivé au pouvoir par un coup d'état...donc ce genre de propos est totalement deplacé et inacceptable ! Ce n'est pas parce qu'on pense, pour certains, etre caché derriere un ecran qu'on peut ecrire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention, sauf erreur de ma part N.S. n'est pas arrivé au pouvoir par un coup d'état...donc ce genre de propos est totalement deplacé et inacceptable ! Ce n'est pas parce qu'on pense, pour certains, etre caché derriere un ecran qu'on peut ecrire n'importe quoi.

Gulp et Vinces... vous vous emballez ... toyoyo a parlé de "ce gouvernement ...non démocratique". Est ce aussi grave de parler ainsi ?

Certes M.le Président a été élu démocratiquement avec 53 % des voix. L'acte démocratique s'arrête là. On observe d'ailleurs que ces 53% de soutien, il ne les a plus.

A partir de cette élection, le Président a désigné son gouvernement en fonction de ses choix propres.

Rien ne garantit qu'un gouvernement choisi par un Président démocratiquement élu agisse de façon démocratique.

Il ne faut pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention, sauf erreur de ma part N.S. n'est pas arrivé au pouvoir par un coup d'état...donc ce genre de propos est totalement deplacé et inacceptable ! Ce n'est pas parce qu'on pense, pour certains, etre caché derriere un ecran qu'on peut ecrire n'importe quoi.

Pas la peine de s'énerver autant, mais la constitution Européennne tu en fais quoi ?

Chichi demande aux Français de voter par référendum, et ces "cons" là votent contre...

Résultat, on la fait passer par voie parlementaire, comme ça, on est plus sûr.

C'es une honte, et c'est inacceptable dans une démocratie.

Quel est la valeur du référendum dans ce cas là ? On nous prend pour des cons, c'est tout, et c'est à vomir. Alors Sarko, sa légitimité il peut se la mettre ou je pense.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention, sauf erreur de ma part N.S. n'est pas arrivé au pouvoir par un coup d'état...donc ce genre de propos est totalement deplacé et inacceptable ! Ce n'est pas parce qu'on pense, pour certains, etre caché derriere un ecran qu'on peut ecrire n'importe quoi.

donc finalement des que l'on exprime ses idees,qui ne sont pas en accord avec tous le monde ,cela veux dire que l'on ecrit n'importe quoi!soit.

Bien sur que notre cher et tendre president n'est pas arrrive par un coup d'etat ,je suis desole je ne voulais froisser personneMais il est vrai que maintenant lorsque l'on demande qui a vote pour lui bin y a plus personne .

C'est le bordel en France, mais plutot que voir avec les gens concernes afin de trouver des solutions on vote des textes lois qui sont rarement en faveur des ouvriers.

Mais je suis derriere un ecran car malheureusement y a pas de web cam et quoi que l'on en pense j'ecris ce que je pense tant que j'ai encore le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'énerver autant, mais la constitution Européennne tu en fais quoi ?

Chichi demande aux Français de voter par référendum, et ces "cons" là votent contre...

Résultat, on la fait passer par voie parlementaire, comme ça, on est plus sûr.

C'es une honte, et c'est inacceptable dans une démocratie.

Quel est la valeur du référendum dans ce cas là ? On nous prend pour des cons, c'est tout, et c'est à vomir. Alors Sarko, sa légitimité il peut se la mettre ou je pense.

Je suis d'accord sur ce point. Mais pas pour le reste un président (quel qu'il soit) garde sa ligitimité, qui vient des urnes) jusqu'aux elections suivantes, présidentielle ou legislative.

Le probleme en France, et on le voit bien a chaque elections nationales, est que, en gros, il y une moitié des gens qui votent a gauche et l'autre moitié a droite. En general les présidentielles se gagnent au maximum a 53% ce qui fait qu'il y a toujours une moité qui n'est pas d'accord avec les actions du gouvernement et durant le mandats les mecontents ne font qu'augmenter, Je n'ai encore jamais vu un président avoir une cote de popularité montant regulierement durant sa présidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce point. Mais pas pour le reste un président (quel qu'il soit) garde sa ligitimité, qui vient des urnes) jusqu'aux elections suivantes, présidentielle ou legislative.

Le Président est élu pour 5 ans. Même les législatives contraires ne peuvent pas lui imposer de se retirer.

Mais il peut être amené à devoir désigner alors un premier ministre et donc un gouvernement d'orientation politique différente...

Cohabitation....

En gros, c'est l'expression démocratique qui s'impose au Président, comme au gouvernement et pas l'inverse...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme en France, et on le voit bien a chaque elections nationales, est que, en gros, il y une moitié des gens qui votent a gauche et l'autre moitié a droite. En general les présidentielles se gagnent au maximum a 53% ce qui fait qu'il y a toujours une moité qui n'est pas d'accord avec les actions du gouvernement et durant le mandats les mecontents ne font qu'augmenter, Je n'ai encore jamais vu un président avoir une cote de popularité montant regulierement durant sa présidence

Faut dire que celui là, il met un point d'honneur à faire ce qu'il faut pour descendre...

Et commer dit Borloo : "Sarkozy veut exercer le seul job qu'on lui a toujours refusé, Matignon. C'est quand même le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir 1er Ministre".

Tout est dit.

Pour une fois que Borloo sort un truc intelligent, c'est en plus drôle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.