Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecrans de portables : votre aide svp


assouan

Messages recommandés

Oui pour les jeux, oublie les chipset intégrés. Sur mon Inspiron 6400 j'ai un GMA 945, et adieu les jeux (sauf des vieux machins).

Mon frère a acheté un XPS M1530 pour 800€

- Intel Core 2 Duo T8300 (2,4 Ghz)

- 3 Go de mémoire

- Disque 320 Go

- nVidia Geforce 8600m GT

Et la plupart des jeux fonctionnent bien (pas en mettant l'anti-aliasing et autres options etc...)

Je recommande Dell bigbisous

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fin de l'histoire : c'est acheté !!!!

Comme vous avez tous été excessivement gentils avec plein de conseils, je vous dois bien la vérité : on n'a rien fait qu'à notre idée (de filles) :)

Mais j'ai été vigilante sur certains points que vous aviez souligné :

-Webcam intégrée à l'écran

-écran 15.4" (à prendre en résolution 1440*900 pour un meilleur confort. 1280*800, la résolution de base est vraiment juste)

- webcam intégrée

- écran ... 17" (1440*990)

- Concernant le processeur : Core2Duo minimum. La dernière génération pour portable des Core2Duo est composée des séries 8xxx ou encore 9xxx pour le haut de gamme. La série 7xxx est encore correcte à l'heure actuelle.

- Mémoire vive : minimum 2Go (2048Mo)

- Disque dur : personnellement, je suis assez pointilleux. Un portable "moyen" a un disque dur qui tourne à 5400tr/min (rpm). Un bas de gamme aura un 4200tr/min, et les meilleurs tournent à 7200tr/min. "On" a tendance à dire maintenant que le goulet d'étranglement d'un ordinateur, c'est le disque dur. Les meilleures performances seront obtenues avec un 7200tr/min... mais au détriment de la batterie. Bon, l'écart en batterie n'est pas énorme non plus hein, comparé à la différence de performance ! Concernant la capacité, on trouve en général des 120Go minimum, ce qui est déja pas mal. Un système neuf, avec Windows, Office, et quelques jeux tourne autour de 15Go, ce qui laisse suffisamment de place pour de la musique, des films...

- Microprocesseur : IntelCore 2duo T8100 - 2,1 ghz

- Mémoire vive : 3072 mo

- Disque dur : Sata (?) 320 go - 5400 tr/min

Point important pour les jeux : la carte graphique. Eviter à tout prix les cartes graphiques "intégrées", du type Intel GMA. Il faut au minimum voir le milieu de gamme, type GeForce 8600GT.

- Carte graphique : nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée (là j'ai pas tout compris mais elle est pas "intégrée" ce qui est le cas sur tous les modèles 1525)

Bref - roulement de tambour - un Dell Inspiron 1720... koiquesse (oui comme prévu mais 1/ on est aller le voir chez Carrefour histoire de connaître sa frimousse - 2/ il répond pas mal au cahier des charges non ???).

M'a coûté un oeil (m'en fiche je le récupérerai quand Fille unique et préférée devra passer au modèle supérieur... dans trois ans quoi pffffff)

Hyper important : la qualité du service Dell !!!!!!!! Ayant téléphoné (oui oui alors qu'on s'apprêtait à l'acheter en ligne, le truc de fou hihi) :

- le commercial me rappelle pour éviter que je paye la communication à 0,15 ct/min (de toutes façons je lui aurai donné mon numéro je m'en fiche d'être fichée :)

- j'ai le nom et le numéro de tél de ce commercial qui suivra ma commande jusqu'au bout (et même après pour les problèmes Sav éventuels)

- le mail de confirmation vient bien du monsieur commercial himself

- efficace, charmant, pas saoulant en techno,

grand jeu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire : c'est acheté !!!!

Comme vous avez tous été excessivement gentils avec plein de conseils, je vous dois bien la vérité : on n'a rien fait qu'à notre idée (de filles) ;)

Mais j'ai été vigilante sur certains points que vous aviez souligné :

- webcam intégrée

- écran ... 17" (1440*990)

- Microprocesseur : IntelCore 2duo T8100 - 2,1 ghz

- Mémoire vive : 3072 mo

- Disque dur : Sata (?) 320 go - 5400 tr/min

- Carte graphique : nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée (là j'ai pas tout compris mais elle est pas "intégrée" ce qui est le cas sur tous les modèles 1525)

Bref - roulement de tambour - un Dell Inspiron 1720... :blush: (oui comme prévu mais 1/ on est aller le voir chez Carrefour histoire de connaître sa frimousse - 2/ il répond pas mal au cahier des charges non ???).

M'a coûté un oeil (m'en fiche je le récupérerai quand Fille unique et préférée devra passer au modèle supérieur... dans trois ans quoi pffffff)

Hyper important : la qualité du service Dell !!!!!!!! Ayant téléphoné (oui oui alors qu'on s'apprêtait à l'acheter en ligne, le truc de fou hihi) :

- le commercial me rappelle pour éviter que je paye la communication à 0,15 ct/min (de toutes façons je lui aurai donné mon numéro je m'en fiche d'être fichée :)

- j'ai le nom et le numéro de tél de ce commercial qui suivra ma commande jusqu'au bout (et même après pour les problèmes Sav éventuels)

- le mail de confirmation vient bien du monsieur commercial himself

- efficace, charmant, pas saoulant en techno,

grand jeu !!!!!

Salut !

Bon choix :)

La carte graphique n'est pas intégrée à la carte mère, elle est enfichée sur la carte mère (via un connecteur MXM il me semble).

Les performances pour les jeux sont nettement meilleures avec ce genre de carte.

Des jeux moyennement gourmand actuels refuseront de fonctionner avec un chipset graphique intégré. (Intel 950 par exemple)

Donc... t'es tranquille :)

Vincent okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.