Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Privatisation Des Gares


Invité ___

La privatisation des gares?  

110 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis pour.
      6
    • Bof c'est l'Europe.
      12
    • Il faut réagir.
      79
    • Je ne me prononce pas.
      5


Messages recommandés

Extrait d'un article lu sur le Web Des Trains.

Le député Hervé Mariton (UMP) va proposé un projet de privatisation des gares.

Le principe serait de créer une société géré par la SNCF (opérateur historique) et RFF (gestion des infrastructures) pour prendre en chage la gestion des gares françaises. Ensuite, à long terme, le capital de la société serait introduit en bourse.

Après les gares suivront les machines et il ne restera plus que les UP.

Sarko pire que la Tasdechair..

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Privatisation des gares

Sur la ligne C (transilien Parisien) c'est déja la realité depuis une dizaine d'années.

Une gare(Gennevilliers) classée monument historique transformée en MacDo.

macdo.jpg

la gare de Gennevilliers

Mais que fait José Bové ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privatisation des gares

Sur la ligne C (transilien Parisien) c'est déja la realité depuis une dizaine d'années.

Une gare(Gennevilliers) classée monument historique transformée en MacDo.

la gare de Gennevilliers

Mais que fait José Bové ?

je prefere une gare en mc do qu'une gare desafecté comme c'est le cas ds beaucoup d'endroit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere une gare en mc do qu'une gare desafecté comme c'est le cas ds beaucoup d'endroit  <_<

ftb ta petite gare de province désaffectée ne sera peut-être jamais privatisée car elle n'est pas assez rentable.

Mais puisque tu aimes bien MacDo voici en exclusivité ton prochain uniforme.

Tu remarqueras que tu es accompagné par ton chef qui a revêtu lui aussi les attributs de sa future fonction.

LBRonald.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha la petite gare terminera en ruine voir demoli par un buldozere, donc je sais pas ce qui est le mieux

pour la gare de gennevillier faut savoir qu'elle ne sert plus et ce depuis l'ouverture de la VMI

de tout façon la traction se fait enfiler et à sec, et vu que les syndicats font rien <_< <_< <_< <_< <_< <_<

et c'est pas en faisant de grevettes que l'on arrivera à quelque chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les syndicats ne devrait pas lancer de prévais de greve de 24 heures mais plutot des greves dures ou le transport gratuit pour les usagers, ou clients comme vous voudrez. Bien entendu jhe suis tout comme vous tous contre la privatisation des gares, de même que pour EDF/GDF ou encore France Télécom et tout ce qui est service public en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

falais bouger son cul lors de la signature de RFF  :beee:

c'est clair il fallait pas signer pour rff, si je me souviens bien les syndicats (peut être pas tous) étaient d'accord pour la création de rff pour éponger une partie des dettes de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair il fallait pas signer pour rff, si je me souviens bien les syndicats (peut être pas tous) étaient d'accord pour la création de rff pour éponger une partie des dettes de la boite.

exact :)

à paz, on était sur appel de la fgac meme pas une dizaine à etre en greve, on s'est regarder puis on est retourner au taff, tout roulais normal :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que côté privatisation des gares, la SNCF a bien cherché le bâton pour se faire battre en participant (entre autres) à la privatisation des plus grandes gares italiennes:

http://www.grandistazioni.it//immagini/assetto_GS.gif

http://www.grandistazioni.it

... aprés ça, elle a l'air crédible en expliquant aux députés qu'il n'y a aucun intérêt à faire ça chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

moi je suis à 100 % pour !!

pourquoi ? et bien quand ont ferme un triage comme Achéres avec + de 250 emplois direct touchés et que le 2 juin il n'y a seulement que 15% de gréviste à L'UO fret et bien pour les gares il peuvent bien poser des préavis ce sera niet !!!!!!!

de plus la plupart des gars qui bossent dans les gares ne sont plus au cadre permanent mais sous contrat alors

vive la république et vive la france du medef

à bon entendeur

salut

ps: cela est déja fait pour st lazare les murs racheter par des américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 100 % pour !!

pourquoi ? et bien quand ont ferme un triage comme Achéres avec + de 250 emplois direct touchés et que le 2 juin il n'y a seulement que 15% de gréviste à L'UO fret et bien pour les gares il peuvent bien poser des préavis ce sera niet !!!!!!!

de plus la plupart des gars qui bossent dans les gares ne sont plus au cadre permanent mais sous contrat alors

vive la république et vive la france du medef

à bon entendeur

salut

ps: cela est déja fait pour st lazare les murs racheter par des américains

<{POST_SNAPBACK}>

La tu es en colère mais c'est pas une raison pour s'en prendre aux non grévistes ils doivent avoir leurs raisons.

Mais c'est vrai que c'est la démobilisation(pour ne pas dire la démolarisation) générale et la je peut dire que les syndicats y sont pour quelque chose.

On laisse faire au nom de la rentabilité ou du réalisme économique et on nous ballade pour faire un défilé comme par exemple pour defendre la retraite des fonctionnaires mais surtout on n'appelle pas à la gréve de peur de facher les patrons.

Voila la stratégie des syndicats noyer le poisson pour fair avaler les couleuvres.

Trahison !

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnaire, c'est quoi?

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?

Réponse:

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées, celui qui vous prendra votre Dépot de Plainte à dormir debout, et on en passe et des meilleurs...!!!!)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)

Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix)

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)

Un conducteur de metro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés) Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin) Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires,plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )

......Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les!!!! Mais quand du service public, vous serez privé.....alors là, vous pleurerez !!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 100 % pour !!

pourquoi ? et bien quand ont ferme un triage comme Achéres avec + de 250 emplois direct touchés et que le 2 juin il n'y a seulement que 15% de gréviste à L'UO fret et bien pour les gares il peuvent bien poser des préavis ce sera niet !!!!!!!

de plus la plupart des gars qui bossent dans les gares ne sont plus au cadre permanent mais sous contrat alors

vive la république et vive la france du medef

à bon entendeur

salut

ps: cela est déja fait pour st lazare les murs racheter par des américains

Je penses que ta colère est justifiée, il me semble anormal que les premiers intéréssés ne se soient pas bougés plus que ça. Malgré cela, il me semble que le sujet n'a pas un grand rapport avec Achères.

Pour Achères, un nouveau préavis de grève régional (toute la région de St Lazare) est déposé pour le 21 avec encouragement à en profiter pour aller à la manif' qui a lieu ce jour là. Je ne suis personnellement pas certain que grand monde se bouge (déjà les congés protocolaires ont commencés, beaucoup d'autres ont eu le même "dégout" que toi lors de ce mouvement de grève à Achères alors quand, en plus pour à peu près tout le monde tout est déjà emballé...).

Au dessus de ce post tu parles des fonctionnaires. Franchement je pense qu'un libéral pourrait t'en redire la dessus. Comme je ne le suis pas, je n'en ferai rien.

Mais c'est vrai que c'est la démobilisation(pour ne pas dire la démolarisation) générale et la je peut dire que les syndicats y sont pour quelque chose.

C'est pour ça que certains perdent leurs dents du fond depuis quelques temps!!! Ils sont démolarisés par les syndicats! Quels salauds ceux là alors!

Sinon Savir tu dis qu'ils doivent avoir des raisons de ne pas s'être mobilisés plus; certes il y en a : un égoïsme très fort qui a fait que chacun s'est trouvé finalement plutot content de partir d'Achères (oui, c'est pas top Achères, le triage il est tout vieux, c'est perdu et loin de tout, l'ambiance y était pas top à ce que j'ai crû comprendre,...) avec des promesses de lendemains meilleurs ailleurs (et d'autant plus qu'ils n'ont pas fait grève ce jour) qui a réussi à faire que les belles idées de service public se sont comme d'habitudes évaporées derrière les intérets personnels de chacun. Tout le monde en patirâ.

Modifié par Kai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un égoïsme très fort qui a fait que chacun s'est trouvé finalement plutot content de partir d'Achères (oui, c'est pas top Achères, le triage il est tout vieux, c'est perdu et loin de tout, l'ambiance y était pas top à ce que j'ai crû comprendre,...) avec des promesses de lendemains meilleurs ailleurs (et d'autant plus qu'ils n'ont pas fait grève ce jour) qui a réussi à faire que les belles idées de service public se sont comme d'habitudes évaporées derrière les intérets personnels de chacun. Tout le monde en patirâ.

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sur, si tu te retrouvais dans un établissement "loin de tout, vieux et avec une ambiance pourrie", tu ferais passer la défense du service public avant tout et tu te battrai pour rester même si tu avais la possibilité d'en partir.

Les principes, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour autant que je sache, la séparation de gestion était une directive européenne pour les opérateurs ferroviaires. Donc syndicats ou pas, RFF aurait été créé.

En ce qui concerne les syndicats, je tiens à rappeler une chose: le syndicat est un outil, alors si vous laissez les autres se servir de l'outil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour autant que je sache, la séparation de gestion était une directive européenne pour les opérateurs ferroviaires. Donc syndicats ou pas, RFF aurait été créé.

En ce qui concerne les syndicats, je tiens à rappeler une chose: le syndicat est un outil, alors si vous laissez les autres se servir de l'outil...

La separation des comptes oui, pas la création de RFF ( pour moi , c'est un truc qui a encore servi à caser des "amis")

Pour exemple, le Luxembourg n'a pas crée d'équivalent à RFF , mais a simplement séparé la gestion comptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la privatisation...., elle est déjà là et a mon avis elle va monter en puissance d'année en année.

Pour preuve, au materiel demain n'importe qui pourra faire de la Maintenance d'EM dans les dépots ou autres structures, la solution : la location.

-Càd, les activités (ter/gl/tir/infra/fret) réalisent regulierment des appels d'offres pour l'entretien de leurs matos (c'est la loi !) jusqu'a présent on a eu du bol, car les contrats ont toujours atterris à M, mais l'an dernier c'etait limite, les BB 61000 machines loué par le Fret et construitent par les Allemands.Bah je peux vous dire qu'on était au coude à coude jusqu'au bout, c'etait limite.

-Ensuite une fois l'appel d'offre remporté, suffit de loué une fosse (avec tous le matos qui va bien) dans un depot et le tour est joué.Suffit le matin de se pointer avec une camionnette pleine d'ouvriers (qui par ailleurs sont hypers polyvalents : soudeur/freiniste/electricien/depanneur/thermicien/etc...).

Félicitation vous etes devenu mainteneur de locomotives et biensure beaucoup, mais beaucoup moins cher que la Sncf, forcement, non ?

Donc pour terminer, la privatisation personne ne pourra l'arreter et ça il faut le savoir, maintenant a nous les Cheminots de montrer qu'on est une reference dans tout les domaines et surtout de le faire savoir au grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......Donc pour terminer, la privatisation personne ne pourra l'arreter et ça il faut le savoir, maintenant a nous les Cheminots de montrer qu'on est une reference dans tout les domaines et surtout de le faire savoir au grand public.

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est aussi a mes yeux la seule solution.

Maintenant il faut reconnaitre qu'a la SNCF il y a des agents tres competant et il y a ceux qui ne "foutent" pas grand chose (comme dans toute les grosses boites d'ailleurs) et c'est ceux-ci qui nous font beaucoup de tort , tant au niveau de l'image que le public a du personnel SNCF qu'au niveau des résultats. Le second problème est les greves a répétition chez nous ; le public surtout en liaisons regionales "domicile-travail" a vraiment l'impression d'etrs pris en otage et il pense donc qu'avec une privatisation ou une mise en conccurence cela se passera mieux.

En résumé il y a chez nous des agents qui critiquent l'ouverture des marchés de transports ferroviairres mais qui travaillent deja pour la concurrence de par leur attitude en portant préjudice a l'image et au resultats de la SNCF

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est aussi a mes yeux la seule solution.

Maintenant il faut reconnaitre qu'a la SNCF il y a des agents tres competant et il y a ceux qui ne "foutent" pas grand chose (comme dans toute les grosses boites d'ailleurs) et c'est ceux-ci qui nous font beaucoup de tort , tant au niveau de l'image que le public a du personnel SNCF qu'au niveau des résultats. Le second problème est les greves a répétition chez nous ; le public surtout en liaisons regionales "domicile-travail" a vraiment l'impression d'etrs pris en otage et il pense donc qu'avec une privatisation ou une mise en conccurence cela se passera mieux.

En résumé il y a chez nous des agents qui critiquent l'ouverture des marchés de transports ferroviairres mais qui travaillent deja pour la concurrence de par leur attitude en portant préjudice a l'image et au resultats de la SNCF

Je rejoints ton point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine maniere l'ouverture du marché du rail à la concurrence n'est peut-être pas une mauvaise chose, pourquoi ?

tout simplement pour redonner une deuxieme jeunesse a cette SNCF vieillissante comme on la connait aujourd'hui, faut-être réaliste.

La moindre décision qui est prise de nos jours dans un service quelquonce se releve du parcours du combatant !!

On est trop lent, pas assez reactif par rapport aux divers problemes rencontres, la communication entre les services j'en parle même pas, y'en a pas ou trés peu !

En fait tout le monde est sur son petit nuage et pour les autres, et bien demerdez-vous !

Quand vous etes agent sur le terrain ou ailleurs et que vous faites remonter des infos ( je parle pas des innov) sur des anomalies gigantesques qui nous fons perdre du temps, du pognon et qui en plus nous fons passer pour des cons, que au bout de six mois y toujours pas changement ??????????? C'est un truc de dingue.

Allez des exemples, sinon vouz allez penser que j'mitonne:

- montage de moteurs diesel avec + capteurs montés à l'enveres, déjà signalé + fois....rien

- des pieces qui sortent des mag et qui tiennnent 1 semaine sur l'EM, ça peut arriver, mais quand c'est 5 à 6 fois de suite pour la même piece ;)

-Des délais d'appro incroyable et sa choque personne ( pour la petite histoire, dans le privé quand une chaine de production est arrété pour cause d'avarie de matiere premiere ou un manque de piece, c'est le fournisseur qui paye ! a quand la même chose chez nous )

-Des schemas éléct pas à jour !

-des softs pas à jour parce que personne ne veut payer

-devoir prendre 3 pc portables pour consulter tout simplement les défauts,pourquoi, batterrie autonomie 5 minutes ! pc que bogue, etc, etc....

- je m'arrete, mais c'est quasiment du quotidien. controleursncf

Vous pouvez imaginer au garage pour auto qui bosse comme ça !! moi perso j'y mets pas ma bagnole.

Et vous ???

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.