Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Pour Le 16 Mai


Messages recommandés

Comme vous l'avez peut etre entendu sur notre radio interne (515 3Les Infos), pour l'instant un syndicat de la SNCF, la CFTC à déposé un préavis de grève pour le lundi de pentecôte, à savoir le lundi 16 mai 2005. Peut etre d'autres organisations appelleront la même chose. Ce qui serait bien c'est que tout le monde que ce soit public et privé n'aille pas travaillé ce jour là. POur ma part ce jour là je ne travaillerais pas, mon cousin se marie le samedi avant.

:bye:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tous les cheminots se sentent concernés par l'Esprit Saint descendu sur les Apôtres ?

il faudrait faire un sondage ...............

Bonne journée

BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fait pas partis de la cftc (pas encore syndiqué) mais j'espère que les autres syndicats suivront, car une fois de plus c'est encore nos acquis sociaux qui sont attaqués, je ne vois pas pk j'irais bosser pour rien ce jour là, autant faire grève pour montrer mon mécontentement, rien à perdre là....yen a marre! ça commence à bien faire ..... maudit gouvernement... :roger:

Bien sûr il y en aura plusieurs qui se feront avoir ,par exemple ceux qui ont des congés ou repos collés à ce jours...... ils risquent de voir plusieurs jours de grève de décomptés, ah on arrète pas l'arnaque!!!

Ils nous font "cracher" la tune pour les impôts :rtfm: , si maintenant ils nous bosser gratos, ou est ce qu'on va? comment je vais faire pour les payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf concernant ce préavis, il parrait que la CFTC et Sud Rail ont déposé le préavis, d'apres les infos d'hier par 5153 Les Infos, mais pas la CGT (syndicat majoritairte au sein de la SNCF)

Au lieu de s'augmenter de 70 %, eh oui ne l'oubliez pas, les ministres auraient mieux fait, de donner cette tres grosse somme, car en plus c'était avec effet retroactif, aux personnes agées pour des constructions de maison de retraite.

Pour s'augmenter là il y avait des sous mais pas pour les retraites, pas pour les personnes agées !?

C'est un peu comme pour le ogo pour cela il y avait des sous mais pas d'embauches ou tres peu au statut, pas de renovations de voies, du matériel ou des salaires et conditions de travail de l'ensemble des cheminots.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien un truc qui m'énerve !!!! alors tous les mois je reçois des tracts dans ma boite aux lettres pour adhérer à leur foutu syndicat sans compter toutes les fois ou on me relance verbalement et quand yen a un qui lance un préavis yen a toujours qq uns (pour emmerder le monde?) qui ne suivent pas, (pk? parce qu'ils sont touchés dans leur ego de ne pas avoir eu l'idée de proposer avant? ) donc je ne m'inscris pas... tant que ce sera le bordel comme ça, niet!!

Pendant ce temps là la direction se frotte les mains devant tant de désorganisation et de désarrois.......

J'espère qu'ils réagiront et mettront tous un préavis..... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! parait il que ça restera un jour férié à la sncf (pour cette fois çi en tout cas) j'ai entendu ça aux infos tout à l'heure...

Impec!!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! parait il que ça restera un jour férié à la sncf (pour cette fois çi en tout cas) j'ai entendu ça aux infos tout à l'heure...

Impec!!

:ok:

Apparement, pour les salarié (e)s cela sera un férié. Par contre le service sera celui d'un jour normal

On va avoir une augmentation de la DJS de 2 mn par jour pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, pour les salarié (e)s cela sera un férié. Par contre le service sera celui d'un jour normal

On va avoir une augmentation de la DJS de 2 mn par jour pour compenser

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vraiment un piege à con on remplace une journée de travail supplémentaire par 2 minutes de plus par jour.

C'est rien diront certains mais ça fait une journée au bout d'une année de plus on va allonger l'amplitude de travail.

Et calculons sur 30 années de carrière(30*1=30 jours) et bien c'est tout un mois que vous offrez au patrons et sans aucunes compensations finançières.

Une question qui me chagrine ces 2 minutes sont-elles payées ou gratuites( pour aider les petits vieux) de plus cela va faire un RF en moins non ?

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un piege à con on remplace une journée de travail supplémentaire par 2 minutes de plus par jour.

C'est rien diront certains mais ça fait une journée au bout d'une année de plus on va allonger l'amplitude de travail.

Et calculons sur 30 années de carrière(30*1=30 jours)  et bien c'est tout un mois que vous offrez au patrons et sans aucunes compensations finançières.

Une question qui me chagrine ces 2 minutes sont-elles payées ou gratuites( pour aider les petits vieux) de plus cela va faire un RF en moins non ?

:valoche:

Ben c'est pas pour la poche du patron, c'est pour l'aide aux handicapé et aux personne agés pas autonome (pour pas dire grabataire , lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: salut a tous

j'ai lu plus haut que la CFTC et Sud rail aurait déposé un préavis

En fait il n'y a que la CFTC qui l'a fait, car cette semaine qui vient de s'écouler toutes les O.S. avaient communément demandé a la direction de se rencontrer pour discuter au sujet du lundi de pentecote.

Cela nous amène donc a ce que tout le monde sait aujourd'hui : le férié est maintenu en l'état a la SNCF par contre on nous demande de travailler 1 minute 42 de plus par jour sur l'ensemble de l'année pour couvrir cette journée !

A la CGT il avait été décidé dès le départ de déposer un préavis si la direction ne reculait pas. Donc fallait-il le déposer bien en amont avant de savoir ce qu'allait faire la direction ?

Le délais des 5 jours, pour le dépot d'un préavis, je vous le rappel, est toujours d'actualité.

Je pense sincèrement que les O.S (sauf CFTC) ont pensé la même chose et voir ce que la direction pourrait proposer.

Donc par rapport a ce qui vient d'être décidé, toutes les O.S. ce sont données rendez vous le 27 avril pour donner des suites a ces nouvelles mesures.

Pour ceux qui me comprendrons, c'etait pas la peine de pointer la CGT comme ca du doigt, étant donné , et j'en fais partie, que nous avons toujours été opposé a travailler ce lundi de pentecote !

Affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un piege à con on remplace une journée de travail supplémentaire par 2 minutes de plus par jour.

C'est rien diront certains mais ça fait une journée au bout d'une année de plus on va allonger l'amplitude de travail.

Et calculons sur 30 années de carrière(30*1=30 jours)  et bien c'est tout un mois que vous offrez au patrons et sans aucunes compensations finançières.

Une question qui me chagrine ces 2 minutes sont-elles payées ou gratuites( pour aider les petits vieux) de plus cela va faire un RF en moins non ?

:valoche:

A la conduite en tout cas, je vois pas en quoi ça changera quelque chose, ils ne vont pas rallonger nos journées de une minute là ou au contraire ils sont tout le temps en train d'essayer de gratter du temps sur les PS et FS; Ca voudrait dire quoi??? Sinon, je peux faire mon dernier train avec une minute de retard (seulement, serai-je tenté de dire lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ex PDG de Carrefour il bossera lui ???

Bon OK je sors :valoche: :valoche:

Plus sérieusement, on demande aux salariés de bosser plus pour donner les autres mais l'argent on va toujours le prendre à ceux qui en ont le moins.

J'ai longtemps essayé de philosopher sur le pourquoi du comment de chaque évènement qui nous tombe sur la gueule et aujourd'hui j'en arrive à une conclusion.......c'est que tant que la France d'en bas entière ne va pas foutre le boxon dans les rues on continuera à être pris pour des cons...

Si ça continue on ne bossera même plus pour nourrir nos gosses mais juste pour engraisser tous ces culs de plombs....

Ca évolue vraiment lamentablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la haine n'a jamais fait avancer les choses, toi tu nourris qui avec ton travail ?

Ce jour en plus c'est pas pour les patrons des entreprises c'est pour la solidarité.

Et elle nous coûte très cher la 'solidarité' , Le problème c'est l'abus , je pense aux parasites qui profitent du système de protection sociale.

6 mois de travail , 6 mois de chomage et je travail au black etc...

Même pas la 1/2 des français paient des impos.

Alors ne te trompe pas.

NB :Un conseil continue à philosopher car je ne crois pas que tu sois sur la bonne piste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........fait pas partis de la cftc (pas encore syndiqué) mais j'espère que les autres syndicats suivront, c...........

Pourquoi PAS ENCORE SYNDIQUÉ ? , tu sais malgré ce que tu peux entendre c'est pas une obligation ou un devoir du cheminot de se syndiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la haine n'a jamais fait avancer les choses, toi tu nourris qui avec ton travail ?

Ce jour en plus c'est pas pour les patrons des entreprises c'est pour la solidarité.

Et elle nous coûte très cher la 'solidarité' , Le problème c'est l'abus , je pense aux parasites qui profitent du système de protection sociale.

6 mois de travail , 6 mois de chomage et je travail au black etc...

Même pas la 1/2 des français paient des impos.

Alors ne te trompe pas.

NB :Un conseil continue à philosopher car je ne crois pas que tu sois sur la bonne piste .

<{POST_SNAPBACK}>

Tu dis une chose et la phrase d'aprés tu dis son contraire !

Bien sûr que la haine ne fait pas avencer les choses mais pourquoi t'en prends tu avec autant de virulance envers les "parasites" ?

C'est déja difficile d'être au chomage et pauvre alors pourquoi les culpabiliser et les traités comme des parias ?

Au lieu de t'attaquer aux plus faibles attaque toi aux puissants !

Tu generalises pour quelques cas d'escrocs qui profitent du système de protection sociale mais tu ne dis rien quand un patron empoche 83 millions d'euros !

Mais c'est toi qui te trompes complètement et qui est perdu,pour retrouver la bonne piste regarde autour de toi..

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la haine n'a jamais fait avancer les choses, toi tu nourris qui avec ton travail ?

Ce jour en plus c'est pas pour les patrons des entreprises c'est pour la solidarité.

Et elle nous coûte très cher la 'solidarité' , Le problème c'est l'abus , je pense aux parasites qui profitent du système de protection sociale.

6 mois de travail , 6 mois de chomage et je travail au black etc...

Même pas la 1/2 des français paient des impos.

Alors ne te trompe pas.

NB :Un conseil continue à philosopher car je ne crois pas que tu sois sur la bonne piste .

Tu sais je m'en cogne pas mal de ce que tu penses de mes propos, si j'ai la haine c'est bien parce que je subis les actions des abrutis qui nous dirigent.

Moi ça la solidarité ça me dérange pas, je veux bien filer des ronds.....mais pas à l'Etat qui récupère cette soi disant journée de solidarité pour faire gratter un peu plus les mêmes que d'habitude.

Je suis bon, solidaire, égalitaire, généreux.....mais pas suffisement pour abreuver un peu plus de fric des imbéciles.

Je veux bien donner aux anciens et aux handicapés, pas aux impôts, et il est hors de question que je bosse plus pour cela....à tout accepter certains finiront par crever au boulot, pas dans notre boite pour le moment biensur, mais je ne regarde pas que ma petite gueule

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis une chose et la phrase d'aprés tu dis son contraire !

Bien sûr que la haine ne fait pas avencer les choses mais pourquoi t'en prends tu avec autant de virulance envers les "parasites" ?

C'est déja difficile d'être au chomage et pauvre alors pourquoi les culpabiliser et les traités comme des parias ?

Au lieu de t'attaquer aux plus faibles attaque toi aux puissants !

Tu generalises pour quelques cas d'escrocs qui profitent du système de protection sociale mais tu ne dis rien quand un patron empoche 83 millions d'euros !

Mais c'est toi qui te trompes complètement et qui est perdu,pour retrouver la bonne piste regarde autour de toi..

:buba:

relis mon post je n'ai jamais parlé des pauvres gens qui sont victimes du systeme mais bien de ce ceux qui en profitent, et ils sont nombreux.

Le patron qui gagne 83 millions d'euros il te fait du tord ?

c'est les media qui parlent d'une poigné d'individus qui touchent de telles sommes

Dois tu pour autant mettre tous les patrons dans le meme sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis mon post je n'ai jamais parlé des pauvres gens qui sont victimes du systeme mais bien de  ce ceux qui en profitent, et ils sont nombreux.

Le patron qui gagne 83 millions d'euros il te fait du tord ?

c'est les media qui parlent d'une poigné d'individus qui touchent de telles sommes

Dois tu pour autant mettre tous les patrons dans le meme sac ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le patron qui gagne 83 millions(au fait c'est 38 j'ai inversé les chiffres) fait du tord aux caissières de Carrefour qui sont payées au smic et bien sûr indirectement il nous fait du tord car les prix des articles vont augmenter et comme Carrefour detient 75% des grandes surfaces en France c'est le consommateur qui en bout de chaine paye pour cet enfoiré.

Bien sûr que je ne met pas tous les patrons dans le même sac mais seulement les requins qui abusent de leur positions pour s'octroyer de beaux pactoles en cas de licenciement.

Pour les médias(journalistes) et bien j'estime que pour une fois ils font leur boulot en dénonçant ces pourris.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hé ho, petite précision, les 38 millions d'euros du golden parachute ont été voté par le conseil d'administration de carrefour, lequel est pour partie composé des actionnaires de la dite société qui n'avaient qu'à mieux lire le contrat. Même si je suis choqué par le fait qu'il prendr 38 millions d'euros et paye au smic ses caissières, c'est juste un gars qui été plus malin que nous.

Niko, tu refuses de donner des sous aux impots, ok pas de problème pour ma part, maintenant pour cette cotisation solidarité aux vieux, tu veux les filers à qui ces sous ? Aux fonds de pensions américains ou français ? (souviens toi d'Enron il y a peu)... Le prélèvement par imposition est à mon avis, le moindre mal.

Quant à ceux qui travailleront pour rien, je vous rappelle que le lundi de pentecôté est férié au nom d'une fête religieuse et que ceux qui ralent sont également les premiers défenseurs de la laïcité de l'état (dans ce cas, pourquoi le premier an juif n'est pas férié également ???).

Dans tous les cas, je vais faire mon égoïste, moi je m'en fous, je bosse pas le 16 mai et c'est déjà enterriné !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je m'en cogne pas mal de ce que tu penses de mes propos, si j'ai la haine c'est bien parce que je subis les actions des abrutis qui nous dirigent.

Moi ça la solidarité ça me dérange pas, je veux bien filer des ronds.....mais pas à l'Etat qui récupère cette soi disant journée de solidarité pour faire gratter un peu plus les mêmes que d'habitude.

Je suis bon, solidaire, égalitaire, généreux.....mais pas suffisement pour abreuver un peu plus de fric des imbéciles.

Je veux bien donner aux anciens et aux handicapés, pas aux impôts, et il est hors de question que je bosse plus pour cela....à tout accepter certains finiront par crever au boulot, pas dans notre boite pour le moment biensur, mais je ne regarde pas que ma petite gueule

@+

Je pense que ce que tu as écrit sous la colère le 24/04 , te semble aujourd'hui être un tissus d'âneries ,

N'est ce pas ?

:fool:

Tu n'arriveras à rien en tenant des propos aussi arretés , Il faut être plus large d'esprit pour entreprendre des négociations (et je te rappelle que c'est la base même des relations Humaines).

Remarque tu es une bonne chair à canon au moins. Tu vas au contact sans te poser de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu as écrit sous la colère le 24/04 , te semble aujourd'hui être un tissus d'âneries ,

N'est ce pas ?

:fool:

Tu n'arriveras à rien en tenant des propos aussi arretés , Il faut être plus large d'esprit pour entreprendre des négociations (et je te rappelle que c'est la base même des relations Humaines).

Remarque tu es une bonne chair à canon au moins. Tu vas au contact sans te poser de question

Le 29 avril je suis dans le même état d'esprit.....toi tu n'apportes aucune solution concrète à ce que je pense...les négociations je veux bien, mais parler à des murs comme c'est le cas depuis 2002 ça n'avance à rien.

Quand je vois ces noeuds comme Copé dire que bosser un jour de plus permettra, en outre, d'augmenter de 0.3% la croissance cette année je rigole bien aussi......

Des mesures il y en a.....je ne donne pas à un organisme, et à mon petit niveau, j'améliore la vie de ma grand mère qui n'a pas un rond.....mais c'est ça de moins que je file aux impôts.

Pour ce qui est des aides médicales par exemple, je préfèrerais voir une partie de l'ISF dédiée à ces investissements que de faire gratter tout le monde un jour de plus.

Après c'est une différence politique, tu ne vois pas cela comme moi, c'est ton problème mais ça me broute de voir toujours les mêmes trinquer.

Je ne suis pas un anarchiste ni un robin des bois....juste quelqu'un qui veut une égalité selon les revenus, pas de la finance bananière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour cette histoire du 16 Mai, je pense que c'est une nouvelle fois nous mettre la tête dans l'eau, et vouloir nous priver une nouvelle fois de certains jours de repos qui sont fort appéciablent...

Quand aux quelques minutes de plus travaillées, je me marre:

- A la conduite on s'en balance pas mal

- Et dans bcp de services les mecs quittent bien souvent 30 mins à 1h avant la fin de service (quand c'est pas plus, j'ai des ex à la pelle) alors ces mêmes personnes vont venir gueuler pour 2 mins de plus par jour? Je rêve...

Malgré cela je ne suis quand même pas favorable à cette nouvelle "bêtise" du gouvernement qui ne sert qu'à, une nouvelle fois, donner de l'eau au moulin des syndicats, qui n'en n'ont pas vraiment besoin...

Chaud du Manche aime (pic) niquer le lundi de pentecôte

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tout doux les querelles et les lancers de piques mais passons

aux constatations :

en banlieue parisienne malgrés les multiples préavis déposés

par toutes les organisations syndicales confondues la direction

affiche un travail normal !

Dans des établissement le lundi n'est pas travaillé

mais avec allongement de la durée de travail ,

c'est bien vu d'autant que dans certains établissement il

existe des dérives prises par rapport au respect des horaires;

celà va legitimer "la chasse au horaires"

Le travail des administratifs va devenir un vrai " casse téte"

car comment évaluer et comptabiliser toutes les particularités

issues de ce fait d'autant plus que leurs effectifs se réduisent

constamment .Nos taches sont informatisées ( pointage gestion

etc...) ou "décentralisées " à Rennes ou Marseille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.