Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Permanence ADC VFE


Messages recommandés

Drôle de profil??? VFLI??? koiquesse

VFLI ? Non non, le collègue travaille à la toute nouvelle permanence qui gère l'ensemble du trafic VFE depuis Paris. Je crois qu'ils sont découpés en 4 ou 5 secteurs. C'est l"équivalent des Grands Axes, sauf que là, y a un seul centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI ? Non non, le collègue travaille à la toute nouvelle permanence qui gère l'ensemble du trafic VFE depuis Paris. Je crois qu'ils sont découpés en 4 ou 5 secteurs. C'est l"équivalent des Grands Axes, sauf que là, y a un seul centre.

Je ne comprends pas pourquoi il a écrit VFLI, c'est pourtant bien des cheminots qui bossent là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi, erreur de profil, effectivement que des cheminots se trouve là bas, pour ma part je suis tout nouveau dans la maison (octobre 2007) et en poste depuis l'ouverture de la permanence (début Avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi, erreur de profil, effectivement que des cheminots se trouve là bas, pour ma part je suis tout nouveau dans la maison (octobre 2007) et en poste depuis l'ouverture de la permanence (début Avril)

Tu fais partie du groupe qui a été formé à Lille exprès pour cette permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un centre opérationnel pour gérer les trains de VFE ; quand les mécanos tirant du VFE devront appeler un permanent, c'est là-bas que ça sonnera.

Comme EPOC ou GALOM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qui va peut-être mettre fin à quelques fantasmes... Les mécanos faisant partie de cette organisation VFE sont rattachés à Austerlitz (pour l'instant). Le pool vfe est quand à lui basé à Paris Bercy. Il n'y à pour l'instant que 6 crl + 2 en renfort pour cet été. Leurs missions, très variées, consistent à tirer essentiellement des trains dits "spéciaux": pellerins, colos, trains affrétés pour entreprises, w corails... Ces trains "n'appartiennent" donc pas à de quelconques roulements d'aucun dépôts. D'ou une charge uniquement fac. Les connaissances de lignes sont les suivantes:

Toutes grandes gares et dépôts Parisiens.

Bordeaux

Monteauban/Toulouse

Nantes

Rennes

Lyon/Valence/ambérieu/culoz

Strasbourg

Lille/Tourcoing/Calais/Dunkerque

Le Havre/Caen/Deauville

J'en oublie certainement. Beaucoup de ces trains sont un peu "batards" comme par exemple des Persan Beaumont/Deauville, d'ou, vu la compléxité de la mise en place de tels trains (Crl autorisés sur les tronçons de lignes concernés, au materiel, à la catégorie de trains...)il fut décidé de créer cette entité pour répondre aux besoins spécifiques pré-cités de certains clients. Le travail a essentielement lieu weeks ends et jours fériés.

Les syndicats voient-évidemment- d'un mauvais oeil cette entité. Probablement comme EPOC, il est probable que dans quelques années certains délégués, et même des plus virulents, se retrouveront frappés d'amnésie et tireront eux aussi de ces trains là.

A noter que les conditions de rémunération sont attractives, et que les rhr suivis de petits détachements sont monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qui va peut-être mettre fin à quelques fantasmes... Les mécanos faisant partie de cette organisation VFE sont rattachés à Austerlitz (pour l'instant). Le pool vfe est quand à lui basé à Paris Bercy. Il n'y à pour l'instant que 6 crl + 2 en renfort pour cet été. Leurs missions, très variées, consistent à tirer essentiellement des trains dits "spéciaux": pellerins, colos, trains affrétés pour entreprises, w corails... Ces trains "n'appartiennent" donc pas à de quelconques roulements d'aucun dépôts. D'ou une charge uniquement fac. Les connaissances de lignes sont les suivantes:

Toutes grandes gares et dépôts Parisiens.

Bordeaux

Monteauban/Toulouse

Nantes

Rennes

Lyon/Valence/ambérieu/culoz

Strasbourg

Lille/Tourcoing/Calais/Dunkerque

Le Havre/Caen/Deauville

J'en oublie certainement. Beaucoup de ces trains sont un peu "batards" comme par exemple des Persan Beaumont/Deauville, d'ou, vu la compléxité de la mise en place de tels trains (Crl autorisés sur les tronçons de lignes concernés, au materiel, à la catégorie de trains...)il fut décidé de créer cette entité pour répondre aux besoins spécifiques pré-cités de certains clients. Le travail a essentielement lieu weeks ends et jours fériés.

Les syndicats voient-évidemment- d'un mauvais oeil cette entité. Probablement comme EPOC, il est probable que dans quelques années certains délégués, et même des plus virulents, se retrouveront frappés d'amnésie et tireront eux aussi de ces trains là.

A noter que les conditions de rémunération sont attractives, et que les rhr suivis de petits détachements sont monnaie courante.

Je n'ai pas l'impression que l'on parle de la même chose là...... Il est question de la Permanence VFE qui remplace les permanents équipe régionaux pour la commandes des ADC concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aucun dépôts. D'ou une charge uniquement fac. Les connaissances de lignes sont les suivantes:

Toutes grandes gares et dépôts Parisiens.

Bordeaux

Monteauban/Toulouse

Nantes

Rennes

Lyon/Valence/ambérieu/culoz

Strasbourg

Lille/Tourcoing/Calais/Dunkerque

Le Havre/Caen/Deauville

La frequence de passage respecte la TT 035? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qui va peut-être mettre fin à quelques fantasmes... Les mécanos faisant partie de cette organisation VFE sont rattachés à Austerlitz (pour l'instant). Le pool vfe est quand à lui basé à Paris Bercy. Il n'y à pour l'instant que 6 crl + 2 en renfort pour cet été. Leurs missions, très variées, consistent à tirer essentiellement des trains dits "spéciaux": pellerins, colos, trains affrétés pour entreprises, w corails... Ces trains "n'appartiennent" donc pas à de quelconques roulements d'aucun dépôts. D'ou une charge uniquement fac.

(...)

A noter que les conditions de rémunération sont attractives, et que les rhr suivis de petits détachements sont monnaie courante.

On ne parle pas de la même chose a priori Paz : soit la permanence traction nationale Vfe (à Bercy en effet mais c'est le seul lien que je vois) qui assure, en quelque sorte, une super GM de tous les conducteurs Vfe (pour exemple dans les Escales c'est désormais là que l'on téléphone lorsqu'il nous manque un conducteur 20 minutes avant le départ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient au même ce sont les même personnes qui assurent le suivi opérationnel des agents VFE de PAZ. La permanence VFE inclus TGV et Corail (sauf CIC) donc les pélerins, corails de nuit, trains spéciaux en font partie.

Sinon je vais exposer mon point de vue de permanent traction voyageur "Régional" :

L'idée est bonne de regrouper tout ce qui est grandes Lignes. Apparement ça à l'air de plutot bien marcher, au niveau régional on avait de grosses difficultés à gérer ces trains (entente avec les autres CRO, infos peu fiables, etc...). Pour les ADC c'est plus simple, il y a moins d'interlocuteurs et ils sont tous dans la même pièce. Autre avantage, dans les CRO le fait d'avoir séparer les permanents traction voyageur/fret à impliqué que le permanent traction voyageur s'est bien souvent retrouvé seul à gérer le poste. Lorsque tout va bien, ça va, mais lorsque qu'il y a un gros clash c'est le merdier. Avant on pouvait compter sur le collègue à côté qui nous filait un coup de main. Là c'est fini, ça engendrait beaucoup de disfonctionnements (permanent injoignable, loupés etc...). A VFE, étant plusieurs par table et par secteur, ils peuvent s'entraider.

Y-a peut être que les permanents voyageurs, qui préferaient l'ancien système car ils aimaient bien avoir leur interlocuteur "traction" sur place.

Passe un petit coucou à Xav et Elodie, de la part de Fred du CRO de Lille.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.