Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intéressement ou participation


Intéressement/Participation  

135 membres ont voté

  1. 1.

    • OUI
      97
    • NON
      32


Messages recommandés

On me corrigera sur un sujet que je ne connais pas MAIS on m'a toujours dit qu'à la SNCF on ne touchait pas le chômage si on perdait notre emploi : si cela est exact, pourquoi je cotiserais pour quelque chose auquel je n'aurais pas droit??

Heureusement que c'est faux ... Pour l'indemnisation du chômage, le Code du travail étend aux salariés du public les mêmes dispositions que celles qui sont appliquées à ceux du privé ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Syndiqué : c'est modifié

mais tu te comportes souvent comme un "militant cftc" ce qui est d'ailleurs tout à fait respectable.

Les 200 euros je les prends (comme toi), je ne les refuse pas...mais j'ai aussi le droit d'avoir une réaction et une analyse "solidaire" sur la question des cotisations sociales et du salaire différé !

Plusieurs ont vraiment ici des réactions à l'emporte pièce sur les questions de rémunérations avec des affirmations pérenmptoires et criticables sur le positionnement des différents syndicats voir sur leurs collègues plus anciens et les retraités actuels....

Franchement tu trouves pas gonflant et navrant d'être toi, simple citoyen, obligé de te soucier si telle ou telle rentrée d'argent que tu vas percevoir sera soumise ou non à cotisations ?? Alors que si on n'était pas gouverné par des gens incapables de gérer comme il faut les milliards qu'on apporte dans les caisses (et ça date pas d'auourd'hui) on n'aurait même pas à s'intéresser à ce genre de question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça serait absurde de ne pas toucher d'intéressement...1 milliard de bénéfice bordel on mérite bien notre part de gâteau autrement que par les sempiternelles augmentations salariales annuels de 0.4%...De toutes façons c'est bien Français notre système de fonctionnement, la direction propose une prime et la au scandale ça sent la privatisation, syndicat de tout poil essaye de se convaincre que ça sent la privatisation et tout ce qu'on peut imaginer sans aucun argument valable autre que celui pensons a nos anciens (ceux qui sont proprios, parti a 50 ou 55 ans et ont bien profité de tout ce qui pouvait être evs et autre compensations qui sont désormais d'un autre temps). Bon sang quand est ce qu'on va évoluer?? j'ai 33 ans et bien j'attends avec impatience le basculement entre la vieille génération rétrograde antiprogressiste etc etc et la nouvelle qui travaille aussi pour l'argent et qui n'ont pas forcément les moyens d'un cheminot bourré d'evs et qui forcément réagit différemment et serait bien content de percevoir encore une fois 200 euros, au lieu d'une pseudo illusion transformé en amélioration des conditions de travail surtout perceptible au niveau de l'encadrement et en aucun cas du pékin hantant les fosses pour changer des galoches.

ben ouai

l'Etat va empocher un dividende de 150 Millions d'Euros (je ne suis plus sur de la somme mais bon vous rectifierez si nécessaire...)

et toi petit cheminot 200 euros

comme il y a 160.000 cheminots

ça fait donc 32 millions d'Euros (à la louche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu trouves pas gonflant et navrant d'être toi, simple citoyen, obligé de te soucier si telle ou telle rentrée d'argent que tu vas percevoir sera soumise ou non à cotisations ?? Alors que si on n'était pas gouverné par des gens incapables de gérer comme il faut les milliards qu'on apporte dans les caisses (et ça date pas d'auourd'hui) on n'aurait même pas à s'intéresser à ce genre de question !

C'est justement parceque pas assez de citoyens ordinaires s'intéressent à ces questions (qui se calculent en millions d'euros ou milliards d'euros) que les gouvernants en profitent...

Tu te rappelles le paquet fiscal pour les riches de 15 milliards en juillet 2007 juste après l'élection présidentielle...?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le Statut de Cadre permanent t'en protège

mais évidemment si le Statut explose...

Sont aussi concernés par l'indemnisation du chômage ceux qui sont licenciés pour des causes autres qu'économiques...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite :

avec la déclaration d'impôts je viens de m'appercevoir qu'ils viennent de nous repiquer les 20 euros de déclaration via internet...

Et hop 10% du dividende qui s'envollent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chacun comprend bien ce que c'est 200 auros quand on en gagne 1000 ou 1500 ou 2000 par mois

Pour moi et salaire, 200 euros correspondent à 2 pleins de gasoil et un plein de course pour une semaine, alors je peux t'assurer que ça soulage surtout à une période où l'assurance voiture et l'eau arrivent..

Tu te rappelles le paquet fiscal pour les riches de 15 milliards en juillet 2007 juste après l'élection présidentielle...?

Une mesure que j'aurais pu trouver très bonne...........................mais dans un pays où tous les indicateurs auraient été au vert lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite :

avec la déclaration d'impôts je viens de m'appercevoir qu'ils viennent de nous repiquer les 20 euros de déclaration via internet...

Et hop 10% du dividende qui s'envollent...

Déclaration sur internet, les puristes te diront que tu contribues à la suppression d'emploi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite :

avec la déclaration d'impôts je viens de m'appercevoir qu'ils viennent de nous repiquer les 20 euros de déclaration via internet...

Et hop 10% du dividende qui s'envollent...

Inverse la proposition, ne serait ce qu'en terme de chronologie des mesures :

Lagarde t'a pompé 20 euros sur la déclaration fiscale électronique

G.Pepy vient te rendre 10 fois plus

C'est moins stressant...

lotrela

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration sur internet, les puristes te diront que tu contribues à la suppression d'emploi :)

Ben ouai comme avec la carte bleue au lieu du chéquier (aujourd'hui tout informatisé)...

ou le TGV car avant avec les loco vapeur...

sans parler de l'énergie nucléaire (y'aurait à dire) au lieu des mines de charbons et des gosses de 12 ans...

sans parler de mon DET qui vient de supprimer le poste de sa secrétaire de direction parcequ'il écrit tout seul ses lettres sur son ordinateur...

lotrela

et en plus j'économise une enveloppe et la valeur du timbre

Besancenot va m'en vouloir...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne reclame pas 150 millions mais 200 euros "d'avance" en cette période de vacances sont les bienvenus, je fais un plein de courses pour une semaine avec ça, ça soulage quand meme...

Ben moi j'ai décidé depuis longtemps que je ne faisais plus le plein...

ça soulage encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inverse la proposition, ne serait ce qu'en terme de chronologie des mesures :

Lagarde t'a pompé 20 euros sur la déclaration fiscale électronique

G.Pepy vient te rendre 10 fois plus

C'est moins stressant...

lotrela

:) il aurait pu me refiler 100 fois plus... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est risible !

le bonheur des uns fera.......................le bohneur des autres.

je m'explique:

certains se demandaient s'ils allaient ou non partir sur cette grève reconductible

d'autres se demandent si la grève ne va pas faire un flop, d'autres encore ne sont plus convaincus, etc.............

et maintenant, voila 200€ qui tombent du ciel !

pour les indécis, pour les pingres, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une telle perte de salaire, c'est une aubaine: FAIRE GREVE SANS PERDRE DE POGNON, pour une FOIS!!!!!!!

ironiquement, je pense que la négociation des 4 OS avec la Direction va sauver l'action des autres...

COMIQUE, ne trouvez-vous pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est risible !

le bonheur des uns fera.......................le bohneur des autres.

je m'explique:

certains se demandaient s'ils allaient ou non partir sur cette grève reconductible

d'autres se demandent si la grève ne va pas faire un flop, d'autres encore ne sont plus convaincus, etc.............

et maintenant, voila 200€ qui tombent du ciel !

pour les indécis, pour les pingres, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une telle perte de salaire, c'est une aubaine: FAIRE GREVE SANS PERDRE DE POGNON, pour une FOIS!!!!!!!

ironiquement, je pense que la négociation des 4 OS avec la Direction va sauver l'action des autres...

COMIQUE, ne trouvez-vous pas ????

Risible plutôt ?

Faut de tout pour faire un monde...

et Dieu reconnaîtra les siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite :

avec la déclaration d'impôts je viens de m'appercevoir qu'ils viennent de nous repiquer les 20 euros de déclaration via internet...

Et hop 10% du dividende qui s'envollent...

Bin oui, c'est pour cela que j'ai fait ma déclaration d'impôt sur papier, non sans avoir recu un rappel de l'administration fiscale en fait je devrais dire une pub vantant les avantages de la déclaration par internet.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est risible !

le bonheur des uns fera.......................le bohneur des autres.

je m'explique:

certains se demandaient s'ils allaient ou non partir sur cette grève reconductible

d'autres se demandent si la grève ne va pas faire un flop, d'autres encore ne sont plus convaincus, etc.............

et maintenant, voila 200€ qui tombent du ciel !

pour les indécis, pour les pingres, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une telle perte de salaire, c'est une aubaine: FAIRE GREVE SANS PERDRE DE POGNON, pour une FOIS!!!!!!!

ironiquement, je pense que la négociation des 4 OS avec la Direction va sauver l'action des autres...

COMIQUE, ne trouvez-vous pas ????

Si ca pouvait être vrai lotrela

Le problème c'est que les pingres, les vrais vont se les foutre dans la poche les 200€ et vont quand même aller bosser. Par contre, ca peut faire basculer les indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai comme avec la carte bleue au lieu du chéquier (aujourd'hui tout informatisé)...

ou le TGV car avant avec les loco vapeur...

sans parler de l'énergie nucléaire (y'aurait à dire) au lieu des mines de charbons et des gosses de 12 ans...

sans parler de mon DET qui vient de supprimer le poste de sa secrétaire de direction parcequ'il écrit tout seul ses lettres sur son ordinateur...

lotrela

et en plus j'économise une enveloppe et la valeur du timbre

Besancenot va m'en vouloir...

C'était une boutade, pour économiser un timbre je déclare aussi sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non, je ne vais pas m'expliquer à nouveau, mes arguments n'ont pas changés sur ce sujet.

La participation est un baise couillon...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr SUD Rail fait dans la négociation maintenant ! okok

Ca me fait penser à un de leurs autocollants qu'on voit collé de partout:

- "la négociation pour les nuls".

Ils ont peut-être pris des cours? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un de leurs autocollants qu'on voit collé de partout:

- "la négociation pour les nuls".

Ils ont peut-être pris des cours? mdrmdr

Ca concernait les délégués FGAAC et leur négociations "Moi tout seul avec le patronat" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à f**tre de savoir que sur l'argent qu'on touche y a des cotisations sociales ou non ???? On se fait déjà pas prélever assez comme ça sur le moindre sou qui rentre et sort de nos poches ????????????

Au fait je te renvoie à ta question initiale :

"Souhaitez-vous qu'une nouvelle tentative de mise en place d'intéressement/participation aux bénéfices aboutisse ?"

Si tu avais mis comme question :

"accepteriez vous une rallonge de 200 euros fin juin 2008 sur votre bulletin de paie ?"

nul doute que les réponses et le débat aurait été autre

désolé de retourner le couteau dans la plaie... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je te renvoie à ta question initiale :

"Souhaitez-vous qu'une nouvelle tentative de mise en place d'intéressement/participation aux bénéfices aboutisse ?"

Si tu avais mis comme question :

"accepteriez vous une rallonge de 200 euros fin juin 2008 sur votre bulletin de paie ?"

nul doute que les réponses et le débat aurait été autre

désolé de retourner le couteau dans la plaie... mdrmdr

A la SNCF ou ailleurs qui est prêt, symboliquement, à adresser 20 % de l'intéressement perçu à l'URRSSAF, éventuellement à l'Assédic ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je te renvoie à ta question initiale :

"Souhaitez-vous qu'une nouvelle tentative de mise en place d'intéressement/participation aux bénéfices aboutisse ?"

Si tu avais mis comme question :

"accepteriez vous une rallonge de 200 euros fin juin 2008 sur votre bulletin de paie ?"

nul doute que les réponses et le débat aurait été autre

désolé de retourner le couteau dans la plaie... mdrmdr

Ben écoute c'est toujours d'actu, le temps réel posté par Assouan précise que les 200 euros sont une avance.....de l'accord participation qui va être soumis aux OS !

Et pour la question initiale que j'ai posée : OUI je souhaite pouvoir bénéficier chaque année d'une somme sur les bénéfices réalisés. Que ce soit sous forme d'intéressement*, de participation** ou de prime comme les 200 euros mdrmdr

* Comme à la Poste, FT, Air France, RATP....

** ..............................................................

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.