Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intéressement ou participation


Intéressement/Participation  

135 membres ont voté

  1. 1.

    • OUI
      97
    • NON
      32


Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la lecture de ce topic je revois un débat identique à celui sur l'intéressement et pour cause...les arguments sont tout aussi décisifs que l'on y soit favorable ou pas. De mon point de vu actuel je pense pourtant que ce "dividende salarial" s'il doit amener des réflexions profondes sur la forme (instant social et politique de cette annonce) ou sur le fond (l'intéressement entérine-t-elle la politique sociale d'entreprise actuelle? Est-ce un accompagnement de la politique de droite libérale choisie par les français en 2007? N'est-il pas plus profitable pour les salariés et la collectivité d'augmenter les salaires?). Ce "dividende" doit, d'après moi, plutôt "s'analyser" de manière factuelle plutôt qu'objective: l'entreprise donne 200€ à chaque cheminot. Et ces cheminots ont, heureusement, le droit d'être lucide même en empochant l'argent...

Et oui, c'est bien un Dividende dont on parle et pas d'interessement, il n'y a pas de contre-partie.

Quand à l'interessement, si il était en vigueur, chaque cheminots aurait toucher 800 € ! C balo !

Modifié par max29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

si Pepy répartit les richesses avec son dividende salariale

doit on esperer voir disparaitre les GIR et GEXCI , outils de managements inéquitables ?

pour exemple dans le Nord Pas de calais , la GIR a atteint + de 945 000 € pour environ 1200 cadres

si on ramene à l'echelle nationale cela en fait des sous à redistribuer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien un Dividende dont on parle et pas d'interessement, il n'y a pas de contre-partie.

Quand à l'interessement, si il était en vigueur, chaque cheminots aurait toucher 800 € ! C balo !

800€ non il y a erreur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien un Dividende dont on parle et pas d'interessement, il n'y a pas de contre-partie.

Quand à l'interessement, si il était en vigueur, chaque cheminots aurait toucher 800 € ! C balo !

Bonjour à toi aussi lotrela

et bienvenue...

Quand on lance des phrases toutes faites du genre de celle que tu as faites, on donne des références parce que, là, ça se rapproche plus du gonflage d'hélice qu'autre chose.

Et les gonfleurs d'hélice ne sont pas les bienvenus... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi lotrela

et bienvenue...

Quand on lance des phrases toutes faites du genre de celle que tu as faites, on donne des références parce que, là, ça se rapproche plus du gonflage d'hélice qu'autre chose.

Et les gonfleurs d'hélice ne sont pas les bienvenus... :sleep:

J'ai entendu un jour un groupe de musicos qui s'appellait les gonfleurs d'hélices ... C'était plutôt pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.