Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un handicapé frole la mort


Messages recommandés

Je persiste, je pense qui si il y avait un moins de places reservéé aux PMR, les gens les respecterait d'avantage .

J'essaie de comprendre : si des gens ne respectent pas les places réservées aux PMR ( et donc les occupent ), c'est parce que ces gens-là ont déterminé de leur propre chef qu'il y en avait trop ? Et que, dans leur raisonnement, ils n'avaient pas à faire 3 pas ou éventuellement tourner encore quelques minutes pour trouver une place, au risque de ce que décrit Boubou, à savoir que lui, personne en fauteuil doive se garer à un endroit inapproprié ( quitte à ce qu'il prenne une perlouze ), mais ça, les gens décrits ci-avant s'en battent les coucougnettes d'une force... Petit confort personnel avant tout ! :blush::) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'essaie de comprendre : si des gens ne respectent pas les places réservées aux PMR ( et donc les occupent ), c'est parce que ces gens-là ont déterminé de leur propre chef qu'il y en avait trop ? Et que, dans leur raisonnement, ils n'avaient pas à faire 3 pas ou éventuellement tourner encore quelques minutes pour trouver une place, au risque de ce que décrit Boubou, à savoir que lui, personne en fauteuil doive se garer à un endroit inapproprié ( quitte à ce qu'il prenne une perlouze ), mais ça, les gens décrits ci-avant s'en battent les coucougnettes d'une force... Petit confort personnel avant tout ! :blush::)bigbisous

leur logique est peut-etre un poil differente, un exemple; quatre place PMR dispo, le premier arrive et se dit, "oh, il y a de la place je n'en ai pas pour longtemps plutot que de tourner 20 mn j'en prends une" le second et le troisieme se font la même reflextion, le quatrieme arrive est lui se dit "bon dieu, il n'y jamais de place pour se garer ici, tout le monde se gare sur les PMR je fait comme eux"

et voici comment trop de place PMR sont utiliser par des valides. il n'y aurait que deux places les gens les respecterait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur logique est peut-etre un poil differente, un exemple; quatre place PMR dispo, le premier arrive et se dit, "oh, il y a de la place je n'en ai pas pour longtemps plutot que de tourner 20 mn j'en prends une" le second et le troisieme se font la même reflextion, le quatrieme arrive est lui se dit "bon dieu, il n'y jamais de place pour se garer ici, tout le monde se gare sur les PMR je fait comme eux"

et voici comment trop de place PMR sont utiliser par des valides. il n'y aurait que deux places les gens les respecterait plus.

Pour montrer que ton raisonnement n'est pas correct, j'applique exactement le même en supposant qu'il n'y ait que 2 places PMR : Le premier se dit "j'en ai pas pour longtemps plutot que de tourner 20 mn j'en prends une", le second arrive, et se dira : "bon dieu, il n'y jamais de place pour se garer ici, tout le monde se gare sur les PMR je fait comme eux".

Encore un exemple concret à Annemasse, le centre commercial Géant : toutes les places à hauteur de la route sont utilisées, et il y a très peu de places "PMR". Je n'en vois d'ailleurs que rarement de libres... Alors que ce centre commercial est doté d'un parking sur 2 étages, et qu'il suffit de monter au premier pour trouver plein de places ! Accès direct à l'escalator, qui vous amène devant l'entrée... Mais non, toujours cette manie de se garer juste devant la porte...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur logique est peut-etre un poil differente, un exemple; quatre place PMR dispo, le premier arrive et se dit, "oh, il y a de la place je n'en ai pas pour longtemps plutot que de tourner 20 mn j'en prends une" le second et le troisieme se font la même reflextion, le quatrieme arrive est lui se dit "bon dieu, il n'y jamais de place pour se garer ici, tout le monde se gare sur les PMR je fait comme eux"

et voici comment trop de place PMR sont utiliser par des valides. il n'y aurait que deux places les gens les respecterait plus.

Je répète : petit confort personnel... :)bigbisouslapleunicheuse

Je ne souhaite à aucun des co**ards de se retrouver dans un fauteuil et être victime de ces comportements de malotru !

Et je ne parle pas d'une notion qui semble complètement désuète depuis un certain temps : le respect du code de la route.

Et petit aparté quant à ton raisonnement : tu m'expliqueras comment le quatrième sait que les 3 autres véhicules n'appartiennent pas à des PMR...Ne me dis pas qu'il va s'arrêter, descendre de sa voiture pour vérifier les macarons !!!??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis cheminot, handicapé et me déplace en fauteuil roulant ...

Entre chez moi et ma boulangerie, j'ai un PN à traverser... pour vous Vinces et Michael02, je devrais rester chez moi et demander de l'assistanat pour aller chercher mon pain?

Je suis très actif et complétement autonome, je me bats(depuis 18ans) tous les jours pour le rester malgré mon handicap ... J'ai même bougé mon cul dans toutes les manifs de retraite pour vos gueules (même si du coup mon handicap est pris en compte dans la réforme et je ne suis pas concerné), oui donc pour vos gueules même les votres VINCE et MICHAEL02.

Salut,

Il ne s'agit pas d'une affaire de principe mais une simple question technique : risques tu ou non ta peau en traversant un PN avec ton engin ? Ce n'est pas une question simplement théorique puisque il est arrivé qu'une de ces machines se coince au mauvais endroit.

Il y a peut être différents modèles et certaines améliorations à apporter pour que tu sois en sécurité et les autres aussi.

C'est mon seul souci...

Ceci dit, la personne de Chambéry faisait preuve d'autonomie, mais lors de l'accident, ce qu'elle revendiquait c'était bien l'assistance des tiers... avant de s'en sortir par elle même dans des conditions limites.

L'autonomie tout le monde, valide ou non, la revendique, jusqu'à ce que l'accident fasse apparaitre une nécessaire solidarité.

L'une et l'autre sont donc plus interdépendantes que contraires...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet également nettoyé (messages de 2D2, Vinces, Pepe, assouan, et CC40104), merci d'arreter une fois pour toutes le hors sujet, les attaques personnelles, et les discussion de parking de supermarché, ça n'apporte rien au débat.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et accessoirement je trouve que sur les parking sur supermarché il y a trop de place reservé aux handicapés, chez moi six places sur un parking d'une centaine de vehicule....Je ne m'y gare jamais mais je ne condamne pas du tout celui-qui le fait. D'autant qu'entre des personnes a mobilité reduite et un muet il y a une grande différence qui n'est pas repris sur ce point.

Et eux, ils ont leur carte? lotrela

Sinon d'après "Radio Sacoche" de Chambéry, ça ne serait pas la 1ère fois que le gars en question nous fait ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et eux, ils ont leur carte? lotrela

Sinon d'après "Radio Sacoche" de Chambéry, ça ne serait pas la 1ère fois que le gars en question nous fait ce coup.

Par rapport au titre du sujet, les fonctionnaires de police, eux, n'ont pas frôlé l'infraction...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.