Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un handicapé frole la mort


Messages recommandés

bonsoir;info sur France 2

Un handicapé a failli etre happé par un ter a Chambery car son fauteuil s'est coincé sur un PN et qu'aucun automobiliste n'est venu l'aider...

Heureusement seul le fauteuil a été detruit......

La loi des serie commence t'elle??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

bonsoir;info sur France 2

Un handicapé a failli etre happé par un ter a Chambery car son fauteuil s'est coincé sur un PN et qu'aucun automobiliste n'est venu l'aider...

Heureusement seul le fauteuil a été detruit......

La loi des serie commence t'elle??????

Il y avait-il seulement un automobiliste, aurait-il eu le temps et la force physique pour le faire (un petit vieux, une femme enceinte, un autre handicapé). Il faut ce mefier de ce genre de sortie qui designe des coupables sans forcement avoir toutes les données.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait-il seulement un automobiliste, aurait-il eu le temps et la force physique pour le faire (un petit vieux, une femme enceinte, un autre handicapé). Il faut ce mefier de ce genre de sortie qui designe des coupables sans forcement avoir toutes les données.

Oui,il y avait des automobilistes (a priori au moins deux) enpleine force de l'age et qui n'ont pas jugé bon de sortir de leur voiture..

Le paralysé a d'ailleurs l'intention de porter plainte pour non assistance à personne en danger...

Le collegue sur le train a du se sentir soulagé de ne choper que le fauteuil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait-il seulement un automobiliste, aurait-il eu le temps et la force physique pour le faire (un petit vieux, une femme enceinte, un autre handicapé). Il faut ce mefier de ce genre de sortie qui designe des coupables sans forcement avoir toutes les données.

Salut Vinces, salut CHRIS 13

Les " handicapés " comme vous le dites sont avant tout des êtres humains, il serait bien ( et ce n'est pas dirigé contre vous ) de les appeler des " personnes handicapées ". On parle bien de personnes agées.

Ne pas mettre " personne " avant le terme d'état de la personne ( vous suivez toujours ) comme peuvent le faire certaine entreprises de transport en inscrivant " Accès vélo, Accès handicapés " sur les portes d'entrées de leurs bâtiments ou véhicules de transport en commun sert à considérer une personne handicapée comme un objet ( ex: le vélo ) ce qui n'est pas pret d'améliorer le sort de ces personnes dans la société civile.

je sais qu'il y a du progrès à faire dans la façon d'appeler ces personnes, notament quand le ou les ministres en charge du handicape dans notre pays ne font pas non plus l'effort de parler de " personnes handicapées ".

Fin du HS.

Concernant l'accident cité ci dessus, plus d'infos seraient le bien venu avant d'épiloguer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y avait des automobilistes (a priori au moins deux) enpleine force de l'age et qui n'ont pas jugé bon de sortir de leur voiture..

Le paralysé a d'ailleurs l'intention de porter plainte pour non assistance à personne en danger...

Le collegue sur le train a du se sentir soulagé de ne choper que le fauteuil....

On peut se permettre de sourire, il n'y a pas eu de bobo ... cette personne a certainement entendu une voix lui dire :

"Lève toi, ... et cours " okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se permettre de sourire, il n'y a pas eu de bobo ... cette personne a certainement entendu une voix lui dire :

"Lève toi, ... et cours " okok

Et le traumatisme moral? Le fauteuil détruit, le coût de son remplacement? Tu sais combien cela coûte?

La seule voix qu'il a du entendre c'est: tu ne peux compter que sur toi même, y a même pas un connard pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces, salut CHRIS 13

Les " handicapés " comme vous le dites sont avant tout des êtres humains, il serait bien ( et ce n'est pas dirigé contre vous ) de les appeler des " personnes handicapées ". On parle bien de personnes agées.

Ne pas mettre " personne " avant le terme d'état de la personne ( vous suivez toujours ) comme peuvent le faire certaine entreprises de transport en inscrivant " Accès vélo, Accès handicapés " sur les portes d'entrées de leurs bâtiments ou véhicules de transport en commun sert à considérer une personne handicapée comme un objet ( ex: le vélo ) ce qui n'est pas pret d'améliorer le sort de ces personnes dans la société civile.

je sais qu'il y a du progrès à faire dans la façon d'appeler ces personnes, notament quand le ou les ministres en charge du handicape dans notre pays ne font pas non plus l'effort de parler de " personnes handicapées ".

Fin du HS.

Concernant l'accident cité ci dessus, plus d'infos seraient le bien venu avant d'épiloguer sur le sujet.

Je m'excuse si la formulation de mes propos t'a choqué;j'en suis profondement désolé.... okokbeurk

L' important dans l'absolu est que cette personne soit toujours vivante mais franchement le comportement des gens qui ont assité à la scene est vraiment incomprehensible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si la formulation de mes propos t'a choqué;j'en suis profondement désolé.... okokbeurk

L' important dans l'absolu est que cette personne soit toujours vivante mais franchement le comportement des gens qui ont assité à la scene est vraiment incomprehensible..

Ce n'était pas dirigé spécialement contre tes propos, mais plus sur la bannalisation du terme d'appélation

" handicapés "

même NS pendant sa campagne utilisait ce terme sans mettre " personnes devant ", depuis il s'est rattrapé.

Par contre très OK avec toi pour dire qu'il est plus important qu'il s'en soit tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le traumatisme moral? Le fauteuil détruit, le coût de son remplacement? Tu sais combien cela coûte?

La seule voix qu'il a du entendre c'est: tu ne peux compter que sur toi même, y a même pas un connard pour t'aider.

C'est un peu ce que je voulais dire... il lui a fallu décision, courage et volonté.

Quant à l'équipement, j'y pense un peu après, en espérant qu'entre la sécu, la Mutuelle et les assurances ça se passera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je voulais dire... il lui a fallu décision, courage et volonté.

Quant à l'équipement, j'y pense un peu après, en espérant qu'entre la sécu, la Mutuelle et les assurances ça se passera bien...

Faut espérer pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir;info sur France 2

Un handicapé a failli etre happé par un ter a Chambery car son fauteuil s'est coincé sur un PN et qu'aucun automobiliste n'est venu l'aider...

Heureusement seul le fauteuil a été detruit......

La loi des serie commence t'elle??????

salut

savez vous exactement ou cela c'est passé???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit vraiment que les gens sont "individuels". C'est quand même dingue de ne rien faire ! beurk

Cela ne m'étonne même pas, déjà quand un collègue (quel qu'il soit) se fait agresser, personne (à part nous agents SNCF) ne réagit ou fait mine de ne rien voir ! okok

Nous sommes dans un monde individualiste beurk

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit vraiment que les gens sont "individuels". C'est quand même dingue de ne rien faire ! beurk

Cela ne m'étonne même pas, déjà quand un collègue (quel qu'il soit) se fait agresser, personne (à part nous agents SNCF) ne réagit ou fait mine de ne rien voir ! okok

Nous sommes dans un monde individualiste beurk

@+ Marc

C'est sur;il n'y qu'a voir que certains sont prets à s'assoir sur le RH077 pour une grate de 200 euros pour s'en convaincre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheyenne44,

Au PNSAL (Passage à Niveau à Signalisation Automatique Lumineuse et Sonore) n° 45 d'après la vidéo, du Journal télévisé de France 2, à 26 min 24 secondes.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le traumatisme moral? Le fauteuil détruit, le coût de son remplacement? Tu sais combien cela coûte?

La seule voix qu'il a du entendre c'est: tu ne peux compter que sur toi même, y a même pas un connard pour t'aider.

Peux-t-on aussi se demander ce qu'il faisait au milieux du PN avec sont fauteuil ? même pour un fauteuil roulant le temps de passage est assez rapide.

Quand au terme de "Personne handicapé" au mieu de "handicapé" ça me fait penser au politiquement correct qui nous viens des USA... Le terme d'handicapé n'est pas insultant c'est juste un qualificatif.

Et accessoirement je trouve que sur les parking sur supermarché il y a trop de place reservé aux handicapés, chez moi six places sur un parking d'une centaine de vehicule....Je ne m'y gare jamais mais je ne condamne pas du tout celui-qui le fait. D'autant qu'entre des personnes a mobilité reduite et un muet il y a une grande différence qui n'est pas repris sur ce point.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on aussi se demander ce qu'il faisait au milieux du PN avec sont fauteuil ? même pour un fauteuil roulant le temps de passage est assez rapide.

Quand au terme de "Personne handicapé" au mieu de "handicapé" ça me fait penser au politiquement correct qui nous viens des USA... Le terme d'handicapé n'est pas insultant c'est juste un qualificatif.

Et accessoirement je trouve que sur les parking sur supermarché il y a trop de place reservé aux handicapés, chez moi six places sur un parking d'une centaine de vehicule....Je ne m'y gare jamais mais je ne condamne pas du tout celui-qui le fait. D'autant qu'entre des personnes a mobilité reduite et un muet il y a une grande différence qui n'est pas repris sur ce point.

Sauf si je m'abuse, pour te garer sur une place réservée aux personnes handicapées, il faut un maccaron, qui est délivré en fonction de ton handicape.

Cette personne se trouvait sur ce PN au même titre qu'une autre, qu'il y reste plus longtemps? peut être des difficultés pour passer l'ornière entre rail et contre rail.

Pour certaines personnes de dire " handicapé " n'est qu'un qualificatif, pour d'autre de mettre " personne " devant le mot handicape est aussi une marque de respect.

Je n'es pas de personnes handicapées dans ma famille, ou de personnes qui me sont proches, mais il y a une chose que je n'oubli pas, c'est que cela peut nous arriver à tous de nous retrouver dans un fauteuil.

Et ce jour là, en ce qui me concerne, je ne veux pas être considérer comme un objet encombrant ne pouvant plus rien faire, alors c'est à nous " personnes valides " de faire avancer le sort de milliers de personnes qui sont dépendantes de notre bonne volonté. Mais cela c'est de la solidariré, et pas compréhensible par tous dans cette société d'individualisme grandissant.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les personnes qui n'aurait pas bouger de leurs voitures sa me rappel qu'il y a peu de temps,

un accident pas très loin de chez avait eu lieu et que les gens qui passai en voiture ne se sont même pas arrêter (route assez fréquenté),

c'est moi qui ai entendu le bruit qui a couru voir et appeler les pompier ...

Dans quel monde vivons nous .....

En tout cas je suis content qu'il s'en soit sorti okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel monde vivons nous .....

C'est le "Chacun pour sa gueule, et Moi d'abord", l'égoïsme à l'état pur. C'est de pire en pire. Situation banale:essaies de sourire à ton voisin dans le métro, il va te prendre pour un dingue. Alors aider une PMR (Personne à Mobilité Réduite) coincée sur un PN, çà relève de la science fiction. Certains auraient peur de salir leur Tshirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on aussi se demander ce qu'il faisait au milieux du PN avec sont fauteuil ? même pour un fauteuil roulant le temps de passage est assez rapide.

Quand au terme de "Personne handicapé" au mieu de "handicapé" ça me fait penser au politiquement correct qui nous viens des USA... Le terme d'handicapé n'est pas insultant c'est juste un qualificatif.

Et accessoirement je trouve que sur les parking sur supermarché il y a trop de place reservé aux handicapés, chez moi six places sur un parking d'une centaine de vehicule....Je ne m'y gare jamais mais je ne condamne pas du tout celui-qui le fait. D'autant qu'entre des personnes a mobilité reduite et un muet il y a une grande différence qui n'est pas repris sur ce point.

Autant tu es un habitué des réactions choquantes, autant là je trouve que tu vas loin !!!

1) Ca a été dit, répété, il suffit de se renseigner avant de dénigrer cette personne du style "qu'est-ce qu'il foutait là aussi ?" Relis le premier post ! Son fauteuil s'est retrouvé coincé. Faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que les petites roulettes situées à l'avant du fauteuil ne sont pas très grandes, et que les trous d'un PN (au niveau des rails, au passage du boudins des roues) constituent des obstacles.

2) Ce n'est pas une question de politiquement correct, l'exemple a été donné par Rail cassé : "Accès vélo, Accès handicapés". Tu trouves donc normal d'utiliser la même formulation ? Ce n'est pas la partie la plus choquante de ton post, de mon côté je ne pense pas que la formulation soit extrêmement importante... mais je suis capable de comprendre que ça puisse gêner. De plus, n'étant pas concerné (pas handicapé), je me considère mal placé pour juger. Es-tu concerné ?

3) Voici ce qui me choque le plus. Je ne pense pas que tu sois handicapé. Comment peux-tu considérer qu'on laisse suffisamment de place pour les personnes handicapées ? Le but étant qu'il y en ait toujours en surplus, pour éviter qu'une personne en fauteuil roulant (stéréotype volontaire) ne doivent se garer au fin fond du parking au risque de ne pouvoir sortir son fauteuil de la voiture. Pourtant, il est assez fréquent qu'elles soient toutes occupées... pas toujours avec par des véhicules avec le macaron. D'où l'amende justifiée de 135€.

Quant à ta comparaison entre une personne à mobilité réduite et un muet, je suppose donc que tu connais la difficulté pour obtenir le macaron... Ah oui, certains l'obtiennent très facilement. Pour te parler de ce que je connais, ma mère a une carte "station debout pénible", qui lui permet de passer à une caisse "handicapé"... Ce n'est pas pour ça qu'elle a le macaron pour se garer, tant pis si elle doit se taper tout le parking avec sa canne.

Je me permets d'ailleurs un petit HS, quand vous êtes dans une file pour personnes handicapées, que vous n'êtes pas handicapés, évitez de râler après les personnes handicapées qui vous passent devant. Etre handicapé ne signifie pas forcément être en fauteuil roulant... Je me souviendrai assez longtemps de ma mère, qui n'en pouvait plus et s'est permise de passer devant des gens en demandant gentiment et en présentant sa carte, s'est à moitié faite engueulée par un abruti derrière !

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on aussi se demander ce qu'il faisait au milieux du PN avec sont fauteuil ? même pour un fauteuil roulant le temps de passage est assez rapide.

Quand au terme de "Personne handicapé" au mieu de "handicapé" ça me fait penser au politiquement correct qui nous viens des USA... Le terme d'handicapé n'est pas insultant c'est juste un qualificatif.

Et accessoirement je trouve que sur les parking sur supermarché il y a trop de place reservé aux handicapés, chez moi six places sur un parking d'une centaine de vehicule....Je ne m'y gare jamais mais je ne condamne pas du tout celui-qui le fait. D'autant qu'entre des personnes a mobilité reduite et un muet il y a une grande différence qui n'est pas repris sur ce point.

T'es vraiment un grand malade toi? Ou plutôt sado-maso je crois! Tu prends un certain plaisir à sortir des propos qui ont le don de susciter des réactions vives à ton égard! Mais bon c'est pas grave, si tu prends ton pied de la sorte c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on aussi se demander ce qu'il faisait au milieux du PN avec sont fauteuil ? même pour un fauteuil roulant le temps de passage est assez rapide.

Quand au terme de "Personne handicapé" au mieu de "handicapé" ça me fait penser au politiquement correct qui nous viens des USA... Le terme d'handicapé n'est pas insultant c'est juste un qualificatif.

Et accessoirement je trouve que sur les parking sur supermarché il y a trop de place reservé aux handicapés, chez moi six places sur un parking d'une centaine de vehicule....Je ne m'y gare jamais mais je ne condamne pas du tout celui-qui le fait. D'autant qu'entre des personnes a mobilité reduite et un muet il y a une grande différence qui n'est pas repris sur ce point.

Un petit moment d'égarement là Vinces ???? Relis toi à tête reposée....

- ton interrogation sur le fait qu'un fauteuil roulant se soit trouvé là est ... maladroit (histoire de rester objective)

- pourquoi pas sur le politiquement correct... mais ça ne nous arrachera pas la bouche non plus de rajouter "personne" devant handicapé et je préfère 100 fois cela aux PMR que nous employons à gogo à la Sncf...

- hum gloups gasp (renseigne toi sur les conditions d'obtention du macaron "gic" mais je vois pas pourquoi les muets seraient concernés, et de toutes façons ce n'est pas le problème : c'est normal de réserver des places aux personnes qui ont du mal à se déplacer et j'adore la pub "vous prenez ma place ? prenez mon handicap" qui renvoit bien chacun à son sort de valide ou pas ! Suis un peu estomaquée - décue ? - que tu tombes dans ce genre de facilités.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on aussi se demander ce qu'il faisait au milieux du PN avec sont fauteuil ? même pour un fauteuil roulant le temps de passage est assez rapide.

Quand au terme de "Personne handicapé" au mieu de "handicapé" ça me fait penser au politiquement correct qui nous viens des USA... Le terme d'handicapé n'est pas insultant c'est juste un qualificatif.

Et accessoirement je trouve que sur les parking sur supermarché il y a trop de place reservé aux handicapés, chez moi six places sur un parking d'une centaine de vehicule....Je ne m'y gare jamais mais je ne condamne pas du tout celui-qui le fait. D'autant qu'entre des personnes a mobilité reduite et un muet il y a une grande différence qui n'est pas repris sur ce point.

C'est sûr que marcher 100m de plus pour aller de ta voiture au supermarché c'est la mort... Je ne citerai qu'une phrase qu'on trouve parfois en face de ces places pour P.M.R. comme on dit (même si je n'aime pas cette abréviation) : "Si tu veux ma place, prends mon handicap"

J'espère pour Toi que tes mots ont dépassé tes pensées... koiquesse

Modifié par Matth22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment d'égarement là Vinces ???? Relis toi à tête reposée....

- ton interrogation sur le fait qu'un fauteuil roulant se soit trouvé là est ... maladroit (histoire de rester objective)

....

Lorsque je pose cette question il y a plusieurs raisons

1°) apres l'histoire du car d'Allinges, je suis surpris de voir que les gens ne soit pas plus prudent

2°) Etait-il bien judicieux pour cette personne de prendre le risque de se retrouver coincé tant il etait evident qu'un fauteuil roulant peut avoir des difficulté a traversé un PN

3°) Et enfin la question est evidenment de savoir QUAND il a traversé par rapport a la signalisation

...

- pourquoi pas sur le politiquement correct... mais ça ne nous arrachera pas la bouche non plus de rajouter "personne" devant handicapé et je préfère 100 fois cela aux PMR que nous employons à gogo à la Sncf...

...

Pour le politiquement correct c'est un fait, remplacer "Handicapé" par "personne handicapé" ou "personne a mobilité reduite" ne change rien au problème, selon moi dire tout simplement handicapé n'est nullement insultant c'est juste une constatation. Je l'appelrai Mr Dupopnt mais je continuerait a dire que Mr Dupont est handicapé et non une personne handicapé, personnellement je trouve que sur ce point vous attachez beaucoup d'importance a ce que je condidere comme un detail.

....

- hum gloups gasp (renseigne toi sur les conditions d'obtention du macaron "gic" mais je vois pas pourquoi les muets seraient concernés, et de toutes façons ce n'est pas le problème : c'est normal de réserver des places aux personnes qui ont du mal à se déplacer et j'adore la pub "vous prenez ma place ? prenez mon handicap" qui renvoit bien chacun à son sort de valide ou pas ! Suis un peu estomaquée - décue ? - que tu tombes dans ce genre de facilités.....)

La par contre je persite j'estime qu'il y a trop de places reservées aux handicapés sur les parking, je n'ai JAMAIS vu toute les places disponibles remplies quelque soit le jour de la semaine. Je m'etait amuser il y aquelque temps a faire un rapport entre les places "valides" et les places "handicapés", chez moi ça correspond a environ 6 a 7 % c'est enorme, je ne pense pas que les personnes handicapés pouvant prétendre a ces places représentent une telle partie de la population..

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.