Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bienvenue à toi et félicitations.

Je te souhaite une longue et belle carrière au sein de notre entreprise qu'est la SNCF !

Bon courage à toi CHEFDEDISTRICT !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis tout jeune sortie de l'examen EV9 1ère partie. je viens de prendre mon 1er poste de Technicien Opérationel. Je suis hyper content de me sentir enfin productif. quel effet cela vous a t'il fait?

bon WE

Noël

bienvenue au club okokbeurkbeurk

En esperant que tu puisse avoir la chance de derouler ta carrière dans une entreprise qui restera publique et gardera son statut....

Bon courage dans tes nouvelles fonctions en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis tout jeune sortie de l'examen EV9 1ère partie. je viens de prendre mon 1er poste de Technicien Opérationel. Je suis hyper content de me sentir enfin productif. quel effet cela vous a t'il fait?

bon WE

Noël

Bravo pour ta réussite à l'examen. Il y a tout de même eu pas mal d'échec à la dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis tout jeune sortie de l'examen EV9 1ère partie. je viens de prendre mon 1er poste de Technicien Opérationel. Je suis hyper content de me sentir enfin productif. quel effet cela vous a t'il fait?

bon WE

Noël

sans être méchant, ni donner dans la gueguerre execution/encadrement, dépeche toi d'accumuler les connaissances techniques histoire de pouvoir donner un coup de main quand tes gars (ou ceux du dpx on va dire) seront à court techniquement

parce que des fois y en a un peu marre de devoir expliquer aux chefs le fonctionnement de tel ou tel truc

c'est le genre de chose qui rassure pas , parce qu'on se dit alors qu'en cas d'incident chiant et bien complexe on va pas pouvoir compter sur le "chef" pour donner un petit coup de main. pas terrible quoi

Modifié par eugene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club :blush:lotrela:Smiley_25:

En esperant que tu puisse avoir la chance de derouler ta carrière dans une entreprise qui restera publique et gardera son statut....

Bon courage dans tes nouvelles fonctions en tout cas

oui ca aussi faut le souhaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

bonsoir,

je suis tout jeune sortie de l'examen EV9 1ère partie. je viens de prendre mon 1er poste de Technicien Opérationel. Je suis hyper content de me sentir enfin productif. quel effet cela vous a t'il fait?

bon WE

Noël

Bienvenu au club des futurs CDT... et félicitations pour cette première partie!

Encore un petit effort ... et l'EV9 sera dans ta poche.

Ma formation était différente ... mais l'impression sûrement la même...le début des em......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

sans être méchant, ni donner dans la gueguerre execution/encadrement, dépeche toi d'accumuler les connaissances techniques histoire de pouvoir donner un coup de main quand tes gars (ou ceux du dpx on va dire) seront à court techniquement

parce que des fois y en a un peu marre de devoir expliquer aux chefs le fonctionnement de tel ou tel truc

c'est le genre de chose qui rassure pas , parce qu'on se dit alors qu'en cas d'incident chiant et bien complexe on va pas pouvoir compter sur le "chef" pour donner un petit coup de main. pas terrible quoi

C'est la nouvelle école!!!

controleursncflotrelamdrmdrmdrmdr

(PS: Il ne paye même pas le casse croûte?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle école!!!

controleursncflotrelamdrmdrmdrmdr

(PS: Il ne paye même pas le casse croûte?)

à la limite le casse croute je m'en tape (même si le geste est toujours éminament sympathique)

par contre rester coincé sur un incident qui ruine totalement la régularité (en RP c'est tout de suite le scandale) et à coté duquel tu est passé (pour une raison x ou y) et que ton supérieur est aussi utile qu'un emplatre sur une jambe de bois ca le fait moyen.

surtout qu'a la fin c'est toujours à toi qu'on viendra demander des comptes (même si le dpx fait aussi office de tampon (perso j'irais pas au dela de TO (mais je préfère dire chef d'entretien) par avec ce qu'il se prend dans la gueule le Dpx pouah!!!!)

Modifié par eugene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

à la limite le casse croute je m'en tape (même si le geste est toujours éminament sympathique)

par contre rester coincé sur un incident qui ruine totalement la régularité (en RP c'est tout de suite le scandale) et à coté duquel tu est passé (pour une raison x ou y) et que ton supérieur est aussi utile qu'un emplatre sur une jambe de bois ca le fait moyen.

surtout qu'a la fin c'est toujours à toi qu'on viendra demander des comptes (même si le dpx fait aussi office de tampon (perso j'irais pas au dela de TO (mais je préfère dire chef d'entretien) par avec ce qu'il se prend dans la gueule le Dpx pouah!!!!)

Le chef peut il aussi avoir une passage à vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

oui tout le monde peut en avoir un

mais la je parle de concepts de base parfois.

Tu mets effectivement le doigt sur la problématique actuelle du transfert de compétence et de la formation!

Les jeunes cadres qui arrivent, mais aussi le jeunes TO et DPX, n'ont pas encore la connaissance du métier telle que pourrait l'avoir un vieux routard...il faut que tout celà rentre!

La formation, je pense que comme à l'éducation nationale elle est en régression... et la place du stagiaire dans ce dispositif? Est il vraiment motivé...j'arrive parfois à en douter!

Pour exemple je trouve anormal de fixer comme objectif à un ATT TS...d'avoir de bons résultats à ses évaluations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple je trouve anormal de fixer comme objectif à un ATT TS...d'avoir de bons résultats à ses évaluations!

Peux-tu développer ?

Même en fixant cet objectif, certains arrivent par avoir de sales notes (plus souvent par manque de travail que d'incompétence!). Comment veux-tu par la suite mettre en fonction quelqu'un qui n'a eu que des mauvaises notes lors de son cursus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Peux-tu développer ?

Même en fixant cet objectif, certains arrivent par avoir de sales notes (plus souvent par manque de travail que d'incompétence!). Comment veux-tu par la suite mettre en fonction quelqu'un qui n'a eu que des mauvaises notes lors de son cursus?

La SNCF recrute et forme des agents, pendant cette année de foramtion, ils sont payés, et le minimum et de fournir le travail qui leur permettra de réussir leurs évaluations...ils n'ont d'ailleurs que celà à faire, être curieux, aller sur le terrain et potasser les instructions.

A croire qu'ils ne savent pas se prendre en charge...pour des Bac+2 çà me laisse rêveur!!! Quand les premiers cartons arrivent...ce n'est jamais de leur faute ... La remise en question ca existe!

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé...la durée des exam TCRN 1ere année de juin a été doublée, pour pouvoir rependre des redoublant de ...février

Le stagiaire qui n'a pas de bons résultats et qui ne se reprend pas, on n'en fait pas le reproche à son tuteur... on le vire et on essaye pas de le reclasser sur un poste de qualif moindre! Il a eu sa chance, il n'a pas su la saisir... et l'entreprise, pendant ce temps, a perdu de l'argent!

Je me demande si nos recruteurs ne portent pas une grosse part de responsabilité dans ce phénomène, à moins que les jeunes qui arrivent sur le marché soient de grands dissimulateurs!

Il serait temps de se poser les bonnes questions quand on voit les taux d'échec en première année!

La concurrence arrive dans tous les domaines et nous ne savons plus transmettre nos comptétences...

et là c'est vraiment grave!!!

Il va nous falloir réagir très vite...si on ne le fait pas, on va se faire bouffer par l'intérieur!!

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF recrute et forme des agents, pendant cette année de foramtion, ils sont payés, et le minimum et de fournir le travail qui leur permettra de réussir leurs évaluations...ils n'ont d'ailleurs que celà à faire, être curieux, aller sur le terrain et potasser les instructions.

A croire qu'ils ne savent pas se prendre en charge...pour des Bac+2 çà me laisse rêveur!!! Quand les premiers cartons arrivent...ce n'est jamais de leur faute ... La remise en question ca existe!

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé...la durée des exam TCRN 1ere année de juin a été doublée, pour pouvoir rependre des redoublant de ...février

Le stagiaire qui n'a pas de bons résultats et qui ne se reprend pas, on n'en fait pas le reproche à son tuteur... on le vire et on essaye pas de le reclasser sur un poste de qualif moindre! Il a eu sa chance, il n'a pas su la saisir... et l'entreprise, pendant ce temps, a perdu de l'argent!

Je me demande si nos recruteurs ne portent pas une grosse part de responsabilité dans ce phénomène, à moins que les jeunes qui arrivent sur le marché soient de grands dissimulateurs!

Il serait temps de se poser les bonnes questions quand on voit les taux d'échec en première année!

La concurrence arrive dans tous les domaines et nous ne savons plus transmettre nos comptétences...

et là c'est vraiment grave!!!

Il va nous falloir réagir très vite...si on ne le fait pas, on va se faire bouffer par l'intérieur!!

controleursncf il faut savoir que la formation est une base et qu'il faut absolument que le stagiaire s'investisse et soit disponible .Moi en ce qui me concerne j'ai passé beaucoup de temps sur les chantiers avec les brigades le matin (ou les nuits!!) et l'après midi, je fouinai dans Syspré. pour l'exam, je n'ai buché que les IN, aucun cours!! D'ailleurs, le résultat est là, j'ai eu une bonne note.

Modifié par CHEFDEDISTRICT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

lotrela il faut savoir que la formation est une base et qu'il faut absolument que le stagiaire s'investisse et soit disponible .Moi en ce qui me concerne j'ai passé beaucoup de temps sur les chantiers avec les brigades le matin (ou les nuits!!) et l'après midi, je fouinai dans Syspré. pour l'exam, je n'ai buché que les IN, aucun cours!! D'ailleurs, le résultat est là, j'ai eu une bonne note.

Là je dis bravo!

Objectivement dans ta promotion ...quelle est la proportion de stagiaires qui n'ont rien à faire à la SNCF?

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dis bravo!

Objectivement dans ta promotion ...quelle est la proportion de stagiaires qui n'ont rien à faire à la SNCF?

dans mon groupe, nous étions 12 et seulement 2 ne l'ont pas eu dont un qui avait 11.13 de moyenne mais qui s'est fait ejecter par un 5 en maintenance à l'oral. nous étions tous motivé. en ce qui concerne les autres groupes, je n'en sais pas trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de se poser les bonnes questions quand on voit les taux d'échec en première année!

La concurrence arrive dans tous les domaines et nous ne savons plus transmettre nos comptétences...

et là c'est vraiment grave!!!

Il va nous falloir réagir très vite...si on ne le fait pas, on va se faire bouffer par l'intérieur!!

Entièrement de ton avis Rouge de Chine ! Pourquoi la Direction ne favorise-t-elle pas alors le recrutement interne par le biais de la passerelle EV7 vers EV 9 plutot que de recruter des ATT TS qui connaissent les pires ennuis avec les équipes sur le terrain du fait de leur manque d'expérience ? 1 candidat retenu par région (à la VOIE) ça fait pas beaucoup et pourtant les EV7 sont une population qui possèdent (en principe) une légitimité technique.

Mais bon, le priorité du moment serait plutot de rédiger et faire vivre nos projets d'équipe plutot que d'assurer le transfert des compétences cartonrouge

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mais bon, le priorité du moment serait plutot de rédiger et faire vivre nos projets d'équipe plutot que d'assurer le transfert des compétences :Smiley_19:

On dérive franchement (bravo Chefdedistrict !!!!) mais c'est tellement vrai revoltages !!!! (ah les joies de Sapi heureusement que je suis passée au travers ouuuuuuuf)

Edit parce que - quand même - autant de mauvais esprit c'est maaaaal chez un cadre : rien n'empêche de mettre le transfert des compétences dans le projet d'équipe eh eh eh ....

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Entièrement de ton avis Rouge de Chine ! Pourquoi la Direction ne favorise-t-elle pas alors le recrutement interne par le biais de la passerelle EV7 vers EV 9 plutot que de recruter des ATT TS qui connaissent les pires ennuis avec les équipes sur le terrain du fait de leur manque d'expérience ? 1 candidat retenu par région (à la VOIE) ça fait pas beaucoup et pourtant les EV7 sont une population qui possèdent (en principe) une légitimité technique.

Mais bon, le priorité du moment serait plutot de rédiger et faire vivre nos projets d'équipe plutot que d'assurer le transfert des compétences revoltages

Exprimes toi sur le site intranet ambitions 2012.... :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exprimes toi sur le site intranet ambitions 2012.... koiquesse

cartonrouge je ne savais même pas qu'il y avait un tel site intranet ! ! ! J'aurai surement l'opportunité la semaine prochaine lors de la Convention SNCF à la Porte de Versailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

cartonrouge je ne savais même pas qu'il y avait un tel site intranet ! ! ! J'aurai surement l'opportunité la semaine prochaine lors de la Convention SNCF à la Porte de Versailles !

Contribution à déposer avant le 10...donc fissa!

GP aura les noms de ceux qui n'ont pas participé...et ils seront hués lors des pleinières! koiquessehelpsoso lotrela

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contribution à déposer avant le 10...donc fissa!

GP aura les noms de ceux qui n'ont pas participé...et ils seront hués lors des pleinières! ;);)mdrmdr

Contribution à envoyer via intranet ? Je suis au courant de rien dans mon trou perdu. Je soupçonne mon DET de ne pas trop communiquer sur le sujet afin d'éviter les questions qui fâchent pour ne pas froisser son déroulement de carrière (qui est déjà tracé, au demeurant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

bonsoir,

je suis tout jeune sortie de l'examen EV9 1ère partie. je viens de prendre mon 1er poste de Technicien Opérationel. Je suis hyper content de me sentir enfin productif. quel effet cela vous a t'il fait?

bon WE

Noël

Rien , car j'ai investi dans un calessif en zinc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.