Aller au contenu

Tunnel de frèjus............!

Featured Replies

Publication:

au départ, les 36000 étaient toutes semblables (à la couleur près)

modifier des 36000 en 36300 ne doit pas vraiment être insurmontable !

Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation...

Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ?

  • Réponses 38
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • C'est marrant, mais pour remettre en état le tunnel routier du Fréjus, pas de retard, des délais hyper courts, pas de polémiques financières..... Qui a dit qu'en France on privilégie la route au rail?

  • Certes, mais il est bien probable que le tunnel autoroutier du Fréjus ait un nouveau tube permettant la circulation à 2x2 voies, bien avant le percement de la Transalpine ferroviaire, remettant le rai

  • La preuve de ce que j'avance! Tunnel du Fréjus: On a pris les savoyards pour des crétins! "... il y a eu du nouveau du côté du tunnel de Fréjus, avec l’annonce que beaucoup redoutaient depu

Publication:

Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation...

Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ?

s'il y trouve son intérêt, faut voir ?

n'oublions pas que les FS sont dans la capital de Thello...

Publication:

Il me semble que les contrôles douaniers suisses systématiques (et donc, la collecte des documents d'identité qui vont avec) ont été supprimés depuis que la Suisse a rejoint l'espace Schengen (décembre 2008).

en octobre 2011, c'était toujours d'actualité ... avec un retard important au retour pour que la police suisse puisse s'occuper de quelqu'un dont les papiers ne semblaient pas valables

Publication:

Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation...

Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ?

de toutes façons, c'est Akiem qui investirait. Pour une fois, c'est la SNCF qui pourrait en profiter puisque des trains sous certificat SNCF/SFI devraient un jour ou l'autre circuler en plus des TGV Paris-Milan

Publication:

Si tu enleves en régulier :

Les 4 ou 5 AFA

L'AR Gefco SNCF

L'AR Europorte

L'Ambrogio ECR

Après il reste les autres trains ECR, les combinés SNCF, de temps en temps des trains de bois SNCF

Loins des trains toutes les 10 mn comme quelques années en arriere

Et tunnel au gabarit ou pas, j'ai la conviction que ca va pas revenir ... :-(

Je pense bien comme toi !!!

Connaissant cette volonté manifeste de notre direction...

Publication:

tu auras sûrement très vite le Thello (même si ce n'est plus Véolia), puisqu'ils ont demandé des 36000 certifiées Italie. Autre avantage : ne plus traverser la Suisse = plus de passeports ou CI à collecter et présenter

Pour moi l'italie c'est via "Chambé" Modane et Turin....vers la Ligure....et je regrette ce manque de continuité ou de correspondance au delà de Modane....fréquentée il ya 20 ans par les FS tout au long de la journée.... :sad:

Modifié par capelanbrest

Publication:

de toutes façons, c'est Akiem qui investirait. Pour une fois, c'est la SNCF qui pourrait en profiter puisque des trains sous certificat SNCF/SFI devraient un jour ou l'autre circuler en plus des TGV Paris-Milan

FSI utilise des G 1000 Vossloh... entre autres.

le plus curieux est qu'elles figurent sur les brochures Akiem ?

Publication:

Pour moi l'italie c'est via "Chambé" Modane et Turin....vers la Ligure....et je regrette ce manque de continuité ou de correspondance au delà de Modane....fréquentée il ya 20 ans par les FS tout au long de la journée.... :sad:

les travaux sur le tunnel pour permettre à l'AFA de transporter quelques dizaines de camions de 4 m d'angle par jour frisent l'ineptie .... en tous cas, on ne sait pas quand cette ligne retrouvera une quelconque dynamique, maintenant que tant de monde a appris à s'en passer !

Publication:

les travaux sur le tunnel pour permettre à l'AFA de transporter quelques dizaines de camions de 4 m d'angle par jour frisent l'ineptie .... en tous cas, on ne sait pas quand cette ligne retrouvera une quelconque dynamique, maintenant que tant de monde a appris à s'en passer !

Quelques part c 'était un peu le but....

faut juste espérer que les relations entre France et Italie s'améliorent sur le plan diplomatique/politique.....

Pour le reste le boulot est fait....les touristes et autres prennent la bagnole ou les low cost ....moi le premier !

Plus envie de voyager en boite à sardines façon TGV, ou dans d'hypothétiques trains de nuit de je ne sais quelle compagnie....dont le service est minable selon les dires d'un pote milanais d'adoption qui a fait le voyage il ya 10 jours entre Milan et Paris via Théllo...suite à un décès imprévisible....à Plouzané (Brest)!!

Heureusement m'a til dit, que j'ai pu choper un Brest Milan total Easy Jet par correspondance, pour le retour..

Début septembre je vais à Milan quelques jours...je serais tenté par un voyage train au départ de Brest....mais y pas à ch*** c'est une vraie galère....tant au niveau des prix que des correspondances que des temps de parcours....!

je me décide lundi soir...mais la balance penche trés trés fortement pour Easy ou Rhyan....hélas !

(Pourtant l'axe de la maurienne en septembre c 'est superbe.....question paysages, avec l'automne et ses couleurs, qui pointent leurs nez...).

.

Publication:

au départ, les 36000 étaient toutes semblables (à la couleur près)

modifier des 36000 en 36300 ne doit pas vraiment être insurmontable !

la facture si !

Publication:

Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation...

Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ?

et installer le système incendie aussi.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Un article de WK-Transport-Logistique :

Autoroute ferroviaire alpine: la Commission européenne autorise le prolongement du financement public

La Commission européenne a approuvé une ultime prolongation du financement de l'Autoroute ferroviaire alpine par la France et l'Italie, mais à condition que la mise en concession de ce service intervienne au plus tard le 20 juin 2013

Publication:

La ligne devrait retrouver des couleurs, au moins pendant quelques temps, suite à des travaux du côté de Vintimille, le (maigre) trafic fret qui passait par là va être détourné via Modane.

Publication:

La ligne devrait retrouver des couleurs, au moins pendant quelques temps, suite à des travaux du côté de Vintimille, le (maigre) trafic fret qui passait par là va être détourné via Modane.

Salut,

Et ben ca fera peut etre 6 trains de + par jour (3A/R)

On pourrait presque transformer la DV en Voie Banalisée !

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.