Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tunnel de frèjus............!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

au départ, les 36000 étaient toutes semblables (à la couleur près)

modifier des 36000 en 36300 ne doit pas vraiment être insurmontable !

Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation...

Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation...

Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ?

s'il y trouve son intérêt, faut voir ?

n'oublions pas que les FS sont dans la capital de Thello...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les contrôles douaniers suisses systématiques (et donc, la collecte des documents d'identité qui vont avec) ont été supprimés depuis que la Suisse a rejoint l'espace Schengen (décembre 2008).

en octobre 2011, c'était toujours d'actualité ... avec un retard important au retour pour que la police suisse puisse s'occuper de quelqu'un dont les papiers ne semblaient pas valables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation...

Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ?

de toutes façons, c'est Akiem qui investirait. Pour une fois, c'est la SNCF qui pourrait en profiter puisque des trains sous certificat SNCF/SFI devraient un jour ou l'autre circuler en plus des TGV Paris-Milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enleves en régulier :

Les 4 ou 5 AFA

L'AR Gefco SNCF

L'AR Europorte

L'Ambrogio ECR

Après il reste les autres trains ECR, les combinés SNCF, de temps en temps des trains de bois SNCF

Loins des trains toutes les 10 mn comme quelques années en arriere

Et tunnel au gabarit ou pas, j'ai la conviction que ca va pas revenir ... :-(

Je pense bien comme toi !!!

Connaissant cette volonté manifeste de notre direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras sûrement très vite le Thello (même si ce n'est plus Véolia), puisqu'ils ont demandé des 36000 certifiées Italie. Autre avantage : ne plus traverser la Suisse = plus de passeports ou CI à collecter et présenter

Pour moi l'italie c'est via "Chambé" Modane et Turin....vers la Ligure....et je regrette ce manque de continuité ou de correspondance au delà de Modane....fréquentée il ya 20 ans par les FS tout au long de la journée.... :sad:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

de toutes façons, c'est Akiem qui investirait. Pour une fois, c'est la SNCF qui pourrait en profiter puisque des trains sous certificat SNCF/SFI devraient un jour ou l'autre circuler en plus des TGV Paris-Milan

FSI utilise des G 1000 Vossloh... entre autres.

le plus curieux est qu'elles figurent sur les brochures Akiem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'italie c'est via "Chambé" Modane et Turin....vers la Ligure....et je regrette ce manque de continuité ou de correspondance au delà de Modane....fréquentée il ya 20 ans par les FS tout au long de la journée.... :sad:

les travaux sur le tunnel pour permettre à l'AFA de transporter quelques dizaines de camions de 4 m d'angle par jour frisent l'ineptie .... en tous cas, on ne sait pas quand cette ligne retrouvera une quelconque dynamique, maintenant que tant de monde a appris à s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les travaux sur le tunnel pour permettre à l'AFA de transporter quelques dizaines de camions de 4 m d'angle par jour frisent l'ineptie .... en tous cas, on ne sait pas quand cette ligne retrouvera une quelconque dynamique, maintenant que tant de monde a appris à s'en passer !

Quelques part c 'était un peu le but....

faut juste espérer que les relations entre France et Italie s'améliorent sur le plan diplomatique/politique.....

Pour le reste le boulot est fait....les touristes et autres prennent la bagnole ou les low cost ....moi le premier !

Plus envie de voyager en boite à sardines façon TGV, ou dans d'hypothétiques trains de nuit de je ne sais quelle compagnie....dont le service est minable selon les dires d'un pote milanais d'adoption qui a fait le voyage il ya 10 jours entre Milan et Paris via Théllo...suite à un décès imprévisible....à Plouzané (Brest)!!

Heureusement m'a til dit, que j'ai pu choper un Brest Milan total Easy Jet par correspondance, pour le retour..

Début septembre je vais à Milan quelques jours...je serais tenté par un voyage train au départ de Brest....mais y pas à ch*** c'est une vraie galère....tant au niveau des prix que des correspondances que des temps de parcours....!

je me décide lundi soir...mais la balance penche trés trés fortement pour Easy ou Rhyan....hélas !

(Pourtant l'axe de la maurienne en septembre c 'est superbe.....question paysages, avec l'automne et ses couleurs, qui pointent leurs nez...).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un article de WK-Transport-Logistique :

Autoroute ferroviaire alpine: la Commission européenne autorise le prolongement du financement public

La Commission européenne a approuvé une ultime prolongation du financement de l'Autoroute ferroviaire alpine par la France et l'Italie, mais à condition que la mise en concession de ce service intervienne au plus tard le 20 juin 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne devrait retrouver des couleurs, au moins pendant quelques temps, suite à des travaux du côté de Vintimille, le (maigre) trafic fret qui passait par là va être détourné via Modane.

Salut,

Et ben ca fera peut etre 6 trains de + par jour (3A/R)

On pourrait presque transformer la DV en Voie Banalisée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.