Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lien historique CGT-PC


TroTroRigolo

Messages recommandés

Je ne voie de raison de commenter une histoire qui se passe aux USA, ils ont leurs US et Coutume qui ne sont pas les notres.

Par contre en France le fait que des representants syndicaux affiche ainsi leur preferences me gene . On se doute bien de toute façon que des syndicats ne soutiendront pas une personne politique de droite mais je trouve que c'est un mélange que je n'approuve pas

Si ça se passe aux USA... Pas de commentaires... koiquesse

C'est beau la mondialisation-globalisation...

Le militant syndical quelque soit le syndicat est un citoyen et c'est quand même difficile de découper les gens en tranche...

un citoyen a le droit de s'exprimer en tant que tel...

il est surtout difficile à l'interlocuteur de faire une différence entre le collègue, le militant et le citoyen

donc tout sera subjectif...

Dans une période électorale, tout militant syndical dans l'entreprise aura l'occasion à un moment ou un autre de s'exprimer sur la campagne électorale, les candidats, les programmes...

Par contre on peut s'interroger sur ce qui est de l'expression de l'organisation syndicale

si il s'agit d'analyser le programme des candidats

ou de rappeler ses revendications

je dirai pourquoi pas...

Après ce sera un exercice difficile

Ne prenons que le cas du référendum sur le projet de constitution européenne avec le oui et le non

fournir une analyse c'est quelque part donner un avis et choisir...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

On supprime des agents sur le terrain - pas que des conducteurs: agents de manoeuvre, agents des ateliers -, et on embauche des cadres (activité principale: brasser de l'air).... Tu parles d'une restructuration !!! revoltages

d'accord avec toi mais depuis quelques temps , à l'equipement par exemple , les restructurations concernent de plus en plus souvent une réduction des structures, donc des postes de cadres en moins

normal, quand il n'y a plus de moutons , plus besoin de bergers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire "5121" j'ai surtout l'impression que tu voies avec regret la "force de frappe" de la traction s'éloigner un peu des autres services et s'occupant plus d'elle même. Lorsqu'on voie le % de grevistes dans les autres services on voie bien que ceux-ci compte surtout sur les roulants pour les défendre, et bien maintenant, il vous faudra vous investir un peu plus dans les mouvements.

euh c'est pour rire là ...

tu discute beaucoup avec des cheminots des autres service que la traction ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pour rire là ...

tu discute beaucoup avec des cheminots des autres service que la traction ? revoltages

C'est surtout qu'il s'investit dans les luttes... lotrela

je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je suis serieux, lorsque je voie les chiffres des participation, celles-ci sont toujours tres superieurs chez les roulants par rapport aux autres services.

normal il n'y a que des personnels exécution chez les roulants (TA TB)...

les maitrises et cadres sont classés comme sédentaires

j'crois pas que les chiffres de grévistes dans ces catégories soient fameux dans les dépôts...

dans les autres services : ils comptabilisent tout le monde dans le même sac

Si on ne prend que les personnels exécution des différents services et établissements : la stat remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je suis serieux, lorsque je voie les chiffres des participation, celles-ci sont toujours tres superieurs chez les roulants par rapport aux autres services.

pour des grèves de roulants

ou pour des grèves pour l'ensemble des cheminots revoltages

vu le nombre de préavis non suivi par la FGAAC y a une différence ... lotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.