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Voila un beau ramasis de betises...

les congés payés et les 40 h en 36, c'est la FGAAC, l

la Résistance la sécurité sociale, les nationalisations de 1945, c'est la FGAAC,

la 5° semaine en 68 c'est encore la FGAAC

...

Ceci sont des decisions politiques pas syndicales. Mais je le repete ala traction toutes les grande avancés sont dues a la FGAAC

...

Tiens un vécu, quand j'étais aide-conducteur étudiant, toujours bien accueilli par les 120 conducteurs que j'ai connu sauf une fois :

prise de service au Charolais, j'arrive à la loco, le mécano me dit :

- t'es bien jeune, t'es étudiant ?

- oui,

- fils à papa alors, keski fait ton père ?

- ingé

- à la SNCF ?

- oui

- petit con, des mecs comme ton père c'est des parasites, ... , tu me dois l'argent qu'il gagne sur mon dos, ..., pas question que je continue à rouler avec toi !

On l'entendait hurler jusqu'au fond de la Gare de Lyon.

...

Des abrutis il y en a partout c'est pas une nouveauté. Mais prendre cet exemple pour en faire une generalité....faut tout de même oser....

...

A cause de cet abruti, je n'ai pas fait le Mistral, seul C160 à l'époque, que j'attendais depuis 4 semaines, et que je devais faire le lendemain, lotrela parce qu'il m'a fait descendre du roulement ! A la place j'ai fait un W10053, avec un mécano bien sympa qui m'a demandé qui c'était. A ma réponse, il m'a dit :

"ah, ce con de la FGAAC ! Je ne suis pas syndiqué, mais franchement, comment nous, conducteurs, on peut prétendre que les aiguilleurs, ingénieurs, guichetiers ne servent à rien ou même sont nos ennemis ? "

ce nétait pas seulement un individu, mais toute une philosophie. Je ne supporte pas les syndicats corporatistes. Les corporations, c'était Pétain, mes excuses !

C'est exactement ce que je disait plus haut.... je n'ai jamais entendu une connerie pareille.

La traction comme le controle a des conditions de travail tres particulière qui nécessite un traitement particulier, horaire totalement decalé, travail seul, decouché .... de plus si la traction est mis a toutes les sauces pour les mouvements sociaux, ej n'ai jamais vu un autre service se mettre en gerev pour une revendication interressant seulement la traction (reglementation roulants, roulements, condition d'hébrtgement lors de decouché.....). Il semble d'ailleurs que certains ACT l'ai compris puisque ACTE est en train d'etre cré.

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ce nétait pas seulement un individu, mais toute une philosophie. Je ne supporte pas les syndicats corporatistes. Les corporations, c'était Pétain, mes excuses !

Le corporatisme, c'est l'origine même du syndicat, milles excuses très cher.

De plus, beaucoup d'agents souhaitent un syndicat corporatiste aujourd'hui.

Preuve par les ASCT qui en ont marre de servir de chair à canon avec les confédérations.

A faire les manifestants dans la rue, être manipulé dans des grèves politicardes, qu'avez-vous apporté aux cheminots depuis les 10 dernières années ?

Une franche et hypocrite camaraderie ?

A force de s'occuper de tout le monde, vous finissez par vous occuper de personne.

Finalement on s'aperçoit aujourd'hui, que plus la masse est importante moins il y a de résultats...parce que ça coute trop cher...

Quant à l'exemple que tu donnes, je tiens à rappeler qu'à l'époque de la vapeur les mécanos ne pouvaient pas voir les sédentaires, c'est une réalité et aujourd'hui ça a bien changé et QUELQUESOIT LES SYNDICATS.

Le grand-père de mon collègue (qui était à la CGT à l'époque) avait exactement le même comportement que tu viens de décrire.

Embaucher 1000 ingénieurs et 800 à 1000 cadres dans l'entreprise cette année alors que dans le même temps on nous dit qu'on coute trop cher et que l'on doit absolument révolutionner le RH0077, MOI AUSSI CA ME DERANGE.

Le FRET coute trop cher parait-il mais on continue à embaucher des cadres dans le FRET.

Les frais de structure doivent être allégés, c'est un fait.

Modifié par stephenn73
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(...) Embaucher 1000 ingénieurs et 800 à 1000 cadres dans l'entreprise cette année alors que dans le même temps on nous dit qu'on coute trop cher et que l'on doit absolument révolutionner le RH0077, MOI AUSSI CA ME DERANGE.

Le FRET coute trop cher parait-il mais on continue à embaucher des cadres dans le FRET.

Les frais de structure doivent être allégés, c'est un fait.

Tout pareil.... Les 10 plus gros salaires de la SNCF ont progressé de près de 30% en 5 ans. Cà aussi cà me dérange.

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Son propos est assez explicite pourtant, mais là n'étant pas le sujet, passons..

Occident peut être pas, mais d'autres de leurs copains bien connus n'hésitez pas à tirer à vu

http://ber60.over-blog.com/article-20262928.html

Le samedi 29 juin 1968, veille du second tour des élections législatives, le jeune ouvrier communiste Marc LANVIN était lâchement assassiné par des hommes de main du candidat de la droite gaulliste, l’UDR Theeten.

Marc était l’un des 6 enfants d’une famille ouvrière des Blancs-Monts particulièrement estimée, il venait d’avoir 18 ans.

Ouvrier à l’usine textile de la Maille à Arras, il était militant des Jeunesses communistes. Il avait accepté d’aider des copains socialistes, pour une dernière tournée de surveillance de l’affichage en faveur du candidat d’union de la gauche Guy MOLLET, député maire d’Arras.

Dans la rue Pasteur à Achicourt, la voiture dans laquelle il avait pris place se trouva face à l’estafette des colleurs d’affiches adverses bloquant la route. Descendu sans méfiance, pour parlementer, MARC fut foudroyé par une balle de 7,65 tirée à bout portant depuis le véhicule de l’UDR. D’autres coups de feu de 22 long rifle atteignirent la DS noire des militants socialistes. Tandis que le malheureux jeune garçon, atteint en plein cœur, était en vain transféré par ses camarades à l’hôpital d’Arras, le commando meurtrier s’enfuyait et se réfugiait dans une ferme à Rouvroy, où il fut cueilli dès le lendemain matin.

L’enquête et le procès (à St Omer en mars 1969) révélèrent que les tireurs étaient : J. C. VALLEIN, le chef des cinq nervis recrutés par l’UDR, et A . VERLEY, ex baroudeur des guerres coloniales, alcoolique notoire, surnommé le légionnaire.

On apprit par la suite que l’arme du crime avait été fournie à Marseille par des membres du SAC, le trop fameux service d’ordre gaulliste, créé en 1960 par Pasqua et ses amis. Recrutant dans la pègre, et auteur de nombreux coups tordus le SAC fut dissous en 1982 après la sanglante tuerie d’Auriol. Comme le déclara Me BLEITRACH, aux assises : « Il y en a d’autres qui ont une responsabilité aussi grande que celle des accusés et qui ne sont pas sur le banc des témoins »

Une foule immense et des personnalités venues de la France entière assistèrent aux funérailles de MARC, célébrées par l’évêque d’Arras.

C’est Marcel ROGER, secrétaire de la section communiste d’Arras qui prononça l’éloge funèbre de son jeune camarade.

Une place d’Arras perpétue le nom de MARC LANVIN et une plaque, 45 rue Pasteur à Achicourt rappelle le souvenir de ce jeune ouvrier communiste assassiné.

Condamné à 8 ans de prison, l’assassin bénéficia vite d’une remise de peine qui indigna la population arrageoise.

La section communiste d’Arras appelle à commémorer le souvenir de MARC LANVIN sur les lieux mêmes de sa mort tragique, 45 rue Pasteur à Achicourt, le samedi 28 juin à 11 heures

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Le corporatisme, c'est l'origine même du syndicat, milles excuses très cher.

De plus, beaucoup d'agents souhaitent un syndicat corporatiste aujourd'hui.

Preuve par les ASCT qui en ont marre de servir de chair à canon avec les confédérations.

A faire les manifestants dans la rue, être manipulé dans des grèves politicardes, qu'avez-vous apporté aux cheminots depuis les 10 dernières années ?

Une franche et hypocrite camaraderie ?

A force de s'occuper de tout le monde, vous finissez par vous occuper de personne.

Finalement on s'aperçoit aujourd'hui, que plus la masse est importante moins il y a de résultats...parce que ça coute trop cher...

Quant à l'exemple que tu donnes, je tiens à rappeler qu'à l'époque de la vapeur les mécanos ne pouvaient pas voir les sédentaires, c'est une réalité et aujourd'hui ça a bien changé et QUELQUESOIT LES SYNDICATS.

Le grand-père de mon collègue (qui était à la CGT à l'époque) avait exactement le même comportement que tu viens de décrire.

Embaucher 1000 ingénieurs et 800 à 1000 cadres dans l'entreprise cette année alors que dans le même temps on nous dit qu'on coute trop cher et que l'on doit absolument révolutionner le RH0077, MOI AUSSI CA ME DERANGE.

Le FRET coute trop cher parait-il mais on continue à embaucher des cadres dans le FRET.

Les frais de structure doivent être allégés, c'est un fait.

Les frais de structures , c'est le but (et non caché) par la direction de toutes les dernières restructurations !!!

y a pas que la traction à la SNCF !!!

Faudrait il ne pas être si corporatiste, que l'on s'interesse un peu, à ce qui se passe dans les autres services ... lotrela

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sinon a part une diatribe anti CGT c'est quoi le but de ce sujet ???

:blush:

Le lien entre le PC et la CGT... d'ailleurs a lire ceci

extrait de http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=13936&hl=

on voie bien l'hypocrisie de la reflexion "l'independance des syndicats" sur un tract CGT..... :blink:

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Le lien entre le PC et la CGT... d'ailleurs a lire ceci

extrait de http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=13936&hl=

on voie bien l'hypocrisie de la reflexion "l'independance des syndicats" sur un tract CGT..... :blush:

c'est un peu parano ça comme discours non???

surtout quand on signe l'accord sur la representativité pour un peu eliminer des concurrents potentiels il me semble......

Modifié par CHRIS 13
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Le corporatisme, c'est l'origine même du syndicat, milles excuses très cher.

à l'origine de l'humanité il y avait Adam et Eve à poil ... heureusement qu'on a fait des progrès depuis ! Les fédérations et confédérations n'ont pas été faites pour faire plaisir au PC ou à Staline .. elles sont apparues bien avant eux !

Les roulants ont des problèmes, mais ils ne sont pas les seuls, roulants ou pas, cheminots ou pas, secteur public ou pas, tout le monde en prend plein la gueule actuellement.

Croire ou faire croire à une grande victoire avec un susucre donné au chien qui aboie le plus, quand tout est en train de se démolir tout autour, voilà bien du travail de corporatiste "autonome".

A attaque globale, il faut une réponse globale. Sinon, les tout petits avantages que tu viens d'obtenir seront bien vite parfaitement ridicules !

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Ceci sont des decisions politiques pas syndicales.

ah oui, tu n'as vraiment jamais entendu parler des GRANDES GREVES de 1936 et 1968 ??? ou bien, si ces grèves étaient politiques, alors vivent les syndicats politiques !

Mais je le repete ala traction toutes les grande avancés sont dues a la FGAAC

:blush: la Sécurité Sociale, les dispositifs de retraites, les congés payés ne sont pas de grandes avancées apparemment .........

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....

:blush: la Sécurité Sociale, les dispositifs de retraites, les congés payés ne sont pas de grandes avancées apparemment .........

Lorsque je parle d'avancés obtenues par la FGAAC je parle de conditions de travail interne a la boite, la Sécurité Sociale, les dispositifs de retraites, les congés payés ont été obtenue par des avancés politiques.

Mais on se rends bien compte a te lire que les problèmes spécifiques des personnels roulants ne sont pas les tiens, tu prefererais les voir dissous dans un syndicat generaliste au risque de ne pas les voir pris en compte car ils n'interressent qu'une minorité a tes yeux. Mais pas mal de ces personnes se sont aperçu qu'elles n'obtiendraient rien en passant pas les syndicats traditionnaux qui tiennent la même reflexion que toi, c'est ainsi qu'est née la FGAAC et aujourd'hui ACTE pour les ACT, pour repondre a une demande spécifique des ces agents.

Modifié par Vinces
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Lorsque je parle d'avancés obtenues par la FGAAC je parle de conditions de travail interne a la boite,

et pendant ce temps-là, la boîte s'écroule, est morcellée, pulvérisée .. et les roulants tireront tous seuls leur épingle du jeu ??

tu rigoles j'espère !

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et pendant ce temps-là, la boîte s'écroule, est morcellée, pulvérisée .. et les roulants tireront tous seuls leur épingle du jeu ??

tu rigoles j'espère !

Au vu des résultats des dernières "grandes grèves" (novembre, juin), je ne vois pas ce que certains souhaitent et pourront obtenir...sauf d'avoir démontrer à la direction l'incapacité de ces 3 OS en juin à mobiliser leur troupe ce qui du bien amuser la direction.

Alors bien sur, c'est toujours la faute des autres qui n'étaient pas là, qui ont vendu le FRET pour 200 euros, mais quand on représente plus de 60% aux élections professionelles, il ya de quoi s'inquiéter vu la mobilisation.

D'ailleurs, Didier Le Reste sentant le vent tourné vient d'écrire une lettre à Pepy et à tous les cheminots dans l'espoir d'un grand soir...On peut toujours rêvé.

Concernant les roulants, il est clair qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et évidemment sur la FGAAC comme celà s'est toujours passé historiquement pour obtenir des contreparties aux contraites que voudra nous imposer l'entreprise. Certains sujets sont non négociables, d'autres oui.

Modifié par stephenn73
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Concernant les roulants, il est clair qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et évidemment sur la FGAAC comme celà s'est toujours passé historiquement pour transformer en avantage les changements que nous imposera l'entreprise, mais bien évidemment dans certaines limites.

Comment tu transformeras en avantages le passage à 48 h de conduite par semaine, le passage en filiales au statut privé ? Tu m'expliques ?

Quand tu rouleras comme les conducteurs routiers, 8 jours d'affilée d'un bout à l'autre de l'Europe en dormant dans ta cabine de loco, les patrons auront transformé à leur avantage les changements qu'ils imposeront à l'entreprise, et toi tu n'auras plus qu'à changer ... de syndicat ! :blush: :blink:

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A te lire "5121" j'ai surtout l'impression que tu voies avec regret la "force de frappe" de la traction s'éloigner un peu des autres services et s'occupant plus d'elle même. Lorsqu'on voie le % de grevistes dans les autres services on voie bien que ceux-ci compte surtout sur les roulants pour les défendre, et bien maintenant, il vous faudra vous investir un peu plus dans les mouvements.

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Au vu des résultats des dernières "grandes grèves" (novembre, juin), je ne vois pas ce que certains souhaitent et pourront obtenir...sauf d'avoir démontrer à la direction l'incapacité de ces 3 OS en juin à mobiliser leur troupe ce qui du bien amuser la direction.

Alors bien sur, c'est toujours la faute des autres qui n'étaient pas là, qui ont vendu le FRET pour 200 euros, mais quand on représente plus de 60% aux élections professionelles, il ya de quoi s'inquiéter vu la mobilisation.

D'ailleurs, Didier Le Reste sentant le vent tourné vient d'écrire une lettre à Pepy et à tous les cheminots dans l'espoir d'un grand soir...On peut toujours rêvé.

Concernant les roulants, il est clair qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et évidemment sur la FGAAC comme celà s'est toujours passé historiquement pour obtenir des contreparties aux contraites que voudra nous imposer l'entreprise. Certains sujets sont non négociables, d'autres oui.

et c'est là que je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fgaac ne fait que 30% chez les adc...

Y a t il 70% d'aveugles ou est ce qu'il faut "un peu" nuancer ton discours de syndicat sauveur des tractionnaires???

A mon avis un peu des deux....

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Les frais de structures , c'est le but (et non caché) par la direction de toutes les dernières restructurations !!!

y a pas que la traction à la SNCF !!!

Faudrait il ne pas être si corporatiste, que l'on s'interesse un peu, à ce qui se passe dans les autres services ... :blush:

On supprime des agents sur le terrain - pas que des conducteurs: agents de manoeuvre, agents des ateliers -, et on embauche des cadres (activité principale: brasser de l'air).... Tu parles d'une restructuration !!! :blush:

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et c'est là que je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fgaac ne fait que 30% chez les adc...

Y a t il 70% d'aveugles ou est ce qu'il faut "un peu" nuancer ton discours de syndicat sauveur des tractionnaires???

A mon avis un peu des deux....

Oh oui il y en a des aveugles...mais pour beaucoup ça les arrange.

Si tous les conducteurs étaient vraiment intéréssés par leurs métiers, beaucoup connaitraient exactement leurs spécificités...et on entendrait beaucoup moins de betises.

Quand tu entends dire par un gars qui a bientôt 30 ans de boutique "Ah ! mes primes comptent pour la retraite ?", je peux te dire que je l'ai regardé deux fois cet homme là et je te laisse deviner dans quelle OS il a sa carte...

Certains disent que les primes c'est trop compliqué...au grand bonheur de nos réformateurs que sont nos cadres qui n'ont pour but que de réduire les coûts.

Alors on entend ceux-ci dire la main sur le coeur "Oui le système est compliqué" histoire de supprimer des emplois au DIAC et de nous arnaquer au premier saut de productivité.

D'ailleurs, honnetement, primes ou pas primes, qui est capable sur sa fiche de paie d'expliquer comment ça marche ?

Combien d'agents sont capables d'expliquer le fonctionnement du principe des exonérations et des allocations ?

Tout le monde veut réformer la société, mais les principes de bases, personne ne veut faire l'effort de les comprendre.

Beaucoup font semblant, c'ets tellement plus simple.

D'ailleurs, combien d'agents étaient capables en octobre-novembre d'expliquer comment fonctionnaient "l'ancien système de retraite" ?

Aujourd'hui, une majorité d'agents qui étaient en grève contre la réforme des retraites veulent prolonger leur temps dans l'entreprise...paradoxal non ?

On lance des grands questions à un mur dans la salle des pas perdus dès que je rentre parce que ces personnes là et par fierté (parce qu'ils se rendent compte qu'ils se sont plantés) n'ose pas me poser la question à laquelle il voudrait une réponse technique.

Mais on est dans une entreprise qui vit dans un système où pour pas contrarier le petit copain, l'agent doit se mettre en grève...et non pas parce qu'il a des convictions.

Peur des représailles, peur que certains ne lui parlent plus...n'est-ce pas là le principe de la pensée unique ? où est le principe de la démocratie et de la tolérance ?

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

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"...Quand tu entends dire par un gars qui a bientôt 30 ans de boutique "Ah ! mes primes comptent pour la retraite ?", je peux te dire que je l'ai regardé deux fois cet homme là et je te laisse deviner dans quelle OS il a sa carte..."

Moi je sais, à la FGAAC!

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Suffit d'en parler => ACTE - Un collectif ASCT-FGAAC

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13906

Le grand n'importe quoi est de retour !!!!

La fgaac va s'occuper des ASCT aprés les avoir échangés contre une prime EAS !!!

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Lu ce matin dans la presse :

tous les grands syndicats américains soutiennent la candidature d'Obama

l'AFL-CIO met 200 millions de dollars pour soutenir sa campagne électorale...

Modifié par Dom-trappeur
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et c'est là que je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fgaac ne fait que 30% chez les adc...

Y a t il 70% d'aveugles ou est ce qu'il faut "un peu" nuancer ton discours de syndicat sauveur des tractionnaires???

A mon avis un peu des deux....

sans compter les abstentionnistes...

Modifié par Dom-trappeur
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Lu ce matin dans la presse :

tous les grands syndicats américains soutiennent la candidature d'Obama

l'AFL-CIO met 200 millions de dollars pour soutenir sa campagne électorale...

Pas de commentaires sur ce coup là ?

Modifié par Dom-trappeur
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Bon donc à priori ça ne dérange personne que les syndicats américains soutiennent Obama... et versent plus que leur obole à sa campagne présidentielle...

Récemment en france :

Un membre de la CFDT est intervenue comme tel, à la tribune pour soutenir Ségolène Royal lors de son dernier et récent meeting en vu du congrès du PS

Des membres sud et cgt sont intervenus lors de la réunion nationale en vue de la construction du Nouveau Parti Anti-capitaliste proposé par la LCR d'Olivier Besancenot

et j'en rajoute une couche

avec un chèque de l'UIMM (le patronat de la méttalurgie adhérent du MEDEF de Madame Parisot) à l'ordre de la CFTC pour payer la location de stands au congrès de la Mettalurgie de ce syndicat ouvrier...

:Smiley_31:

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Bon donc à priori ça ne dérange personne que les syndicats américains soutiennent Obama... et versent plus que leur obole à sa campagne présidentielle...

Récemment en france :

Un membre de la CFDT est intervenue comme tel, à la tribune pour soutenir Ségolène Royal lors de son dernier et récent meeting en vu du congrès du PS

Des membres sud et cgt sont intervenus lors de la réunion nationale en vue de la construction du Nouveau Parti Anti-capitaliste proposé par la LCR d'Olivier Besancenot

et j'en rajoute une couche

avec un chèque de l'UIMM (le patronat de la méttalurgie adhérent du MEDEF de Madame Parisot) à l'ordre de la CFTC pour payer la location de stands au congrès de la Mettalurgie de ce syndicat ouvrier...

koiquesse

Je ne voie de raison de commenter une histoire qui se passe aux USA, ils ont leurs US et Coutume qui ne sont pas les notres.

Par contre en France le fait que des representants syndicaux affiche ainsi leur preferences me gene . On se doute bien de toute façon que des syndicats ne soutiendront pas une personne politique de droite mais je trouve que c'est un mélange que je n'approuve pas

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