Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ELLE serait libre


Noisette

Messages recommandés

quote DavidKorner :

Les prédécesseurs de la clique d'Uribe ont répondus (aux FARC) en massacrant 4 000 des leurs, y compris des parlementaires élus par le suffrage universel et les candidats des FARC-UP aux présidentielles.

[.....]

Tu connais bien le sujet, OK.

Il y a des méchants et des bons, dis tu.

Certes, mais

En réponse, les FARC sont retournés au maquis et ont repris les prises d'otages pour avoir un levier de protection afin de dissuader les dirigeants colombiens d'exécuter leurs militants emprisonnés.

Lorsque la victime se transforme en boureau, les crimes qu'elle peut commettre sont ils pour autant justifiés ?

Mais alors la que Betancourt, une fine politicarde toute aussi pourrie que Sarkozy moisisse dans la jungle colombienne, ca me fait aussi mal que si Sarkozy ou Parisot se perdrait à jamais en Amazonie, c'est à dire très très très peu.

... okok -- La confrontation démocratique doit passer par d'autres moyens.

... prisonniers politiques ou paysans assassinés en Colombie ...

Il faut évidemment dénoncer les exactions du pouvoir contre les militants syndicaux ou politiques.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Toi visiblement, tu n'en as strictement rien à foutre des prisonniers politiques ou paysans assassinés en Colombie comme l'ensemble des médias ou Sarkozy. Quant eux ils interviennent sur ce sujet, c'est pour faire joujou avec Uribe, un des meilleurs amis du défunt Pablo Escobar (selon la DIA américaine), une crapule sur pate, un petit Pinochet.

...

Je pense aussi aux prisonniers politiques exécutes ou detenus sous tout les regimes communistes pour delit d'opinion, tu nous prouves surtout que tu ne comdamne pas les prises d'otage par les FARC dans cette histoire Certains ont déja été executer par les FARC mais cela ne semble pas te deranger du tout.... tu n'as pas eu un mot pour condamné de tels pratiques. Lorsque je lis tes messages je pense que tu représentes un énorme risque pour la démocratie, heureusement que vous n'êtes plus nombreux a penser ainsi

Des otages ont étés libérés et je m'en réjouis

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aux prisonniers politiques exécutes ou detenus sous tout les regimes communistes pour delit d'opinion, tu nous prouves surtout que tu ne comdamne pas les prises d'otage par les FARC dans cette histoire Certains ont déja été executer par les FARC mais cela ne semble pas te deranger du tout.... tu n'as pas eu un mot pour condamné de tels pratiques. Lorsque je lis tes messages je pense que tu représentes un énorme risque pour la démocratie, heureusement que vous n'êtes plus nombreux a penser ainsi

Des otages ont étés libérés et je m'en réjouis

Ne serait il pas juste de denoncer les excès de toutes les dictatures , quelles qu'elles soient ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas juste de denoncer les excès de toutes les dictatures , quelles qu'elles soient ?

Tout a fait d'accord.

Je cite les dictatures communistes dans le but de retablir une certain "équilibre" par rapport au propos de "DavidKorner" qui semble penser que les victimes des repressions sont toujours des gens de gauche et le coupable des personnes de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aux prisonniers politiques exécutes ou detenus sous tout les regimes communistes pour delit d'opinion, tu nous prouves surtout que tu ne comdamne pas les prises d'otage par les FARC dans cette histoire

Il est facile d'en France de donner des leçons aux colombiens sur la "démocratie". Le danger contre la démocratie, ce serait les FARC mais pas Uribe! C'est du grand n'importe quoi. Quand les FARC se sont laissés allé à la "démocratie", ils en ont payés le prix fort.

Quant un régime assassine par milliers des militants d'un mouvement politique qui accepte de se soumettre au suffrage démocratique universel que tu dis "respecter" (tout en étant contre qu'on donne le droit de vote aux "étrangers" voir autre fil ....) et qui remporte ces élections, il n'est pas normal que le régime en place réponde par la répression sanglante. Bel exemple du "respect de la démocratie".

Alors non, je ne "condamne" pas abstraitement des prises d'otages prises en autodéfense.Petit rappel, selon l'ONG colombienne Pais Libre, les prises d'otages en Colombie sont le fait à 60 % de criminels de droits communs, 10% le fait des para-militaires d'extrême droite fidèle au régime Uribe. Les deux principales guérillas en Colombie (FARC et ELN)

représentent environ 30% des enlèvements.

Est ce que tu condamnes la prise d'otages par les résistances français contres l'occupant nazi?

Je trouve qu'il était parfaitement justifiée de prendre des officiers nazis en otage et je ne pleure absolument pas, mais alors la, absolument pas l'exécution d'officiers nazis ou de collaborateurs vichyistes dans le maquis.

Libre à toi de t'apitoyer sur le sort de telles crapules "au nom de la démocratie".

Il est aujourd’hui moins dangereux d’être guérillero que syndicaliste, ouvrier ou paysan pauvre en Colombie.

C'est dans ce contexte la que s'est développé les tactiques des FARC.

Quant à leur politique en général, je ne m'en sens pas particulièrement proche. Je m'identifie plus à l'activité des syndicalistes colombiens qui ont fait le choix encore plus difficile de rester dans les usines, les dépôts et les chantiers pour organiser la lutte au plus près des classes populaires.

Mais ce n'est pas à moi de "condamner" abstraitement les paysans pauvres qui se sont organisés dans le maquis sous la bannière des FARC ou de leur donner des leçons sur la "démocratie" sur un ton colonialiste.

Pourquoi ne pas parler des assassinats récents de syndicalistes "pris en otage" en Colombie? A merde, c'est vrai, on en a rien à foutre des ouvriers colombiens.

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement parait pour un gros con mais perso je n'en ai rien à faire que cette dame se soit fait libérer: c'est trés bien pour elle et pour sa famille, mais pas besoin de médiatiser ça de cette manière.

Que la prochaine fois qu'elle veut aller faire une randonnée dans la jungle, elle invite Super Nicolas avec elle... et qu'ils s'y perdent pour 5 ou 6 siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement parait pour un gros con mais perso je n'en ai rien à faire que cette dame se soit fait libérer: c'est trés bien pour elle et pour sa famille, mais pas besoin de médiatiser ça de cette manière.

Que la prochaine fois qu'elle veut aller faire une randonnée dans la jungle, elle invite Super Nicolas avec elle... et qu'ils s'y perdent pour 5 ou 6 siècles.

S'ils partaient de leur propre initiative, je laisserais bien la patate chaude aux assurances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement parait pour un gros con mais perso je n'en ai rien à faire que cette dame se soit fait libérer: c'est trés bien pour elle et pour sa famille, mais pas besoin de médiatiser ça de cette manière.

Que la prochaine fois qu'elle veut aller faire une randonnée dans la jungle, elle invite Super Nicolas avec elle... et qu'ils s'y perdent pour 5 ou 6 siècles.

c'est de la récupération politique, on oublie les dossiers chauds pendant ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la récupération politique, on oublie les dossiers chauds pendant ce temps là.

c'est sur;sa liberation ne va pas faire baisser le cours du brut ou diminuer le rechauffement climatique..... :blush:mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement parait pour un gros con mais perso je n'en ai rien à faire que cette dame se soit fait libérer: c'est trés bien pour elle et pour sa famille, mais pas besoin de médiatiser ça de cette manière.

Que la prochaine fois qu'elle veut aller faire une randonnée dans la jungle, elle invite Super Nicolas avec elle... et qu'ils s'y perdent pour 5 ou 6 siècles.

Sur le fond je dirais OK, mais n'oublions pas tout de même qu'a l'origine, il s'agissait d'une candidate a l'élection présidentielle (de Colombie) qui a été kidnappée. Je pense que le debut de la médiatisation est là. Peut-on passer sous silence l'elevement d'une candidate par un groupe revolutionnaire (et tirant une partie de ses revenues du trafic de drogue) sous prétexte que cela se passe dans un pays étranger ? non bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Je vais surement parait pour un gros con mais perso je n'en ai rien à faire que cette dame se soit fait libérer: c'est trés bien pour elle et pour sa famille, mais pas besoin de médiatiser ça de cette manière..."

Je partage cette position mais c'est bizarre, personne ne te tombe dessus à toi!!!

Faut dire qu'on ne s'oppose pas au Big Boss, même pas Vinces!

J'en remets donc une couche: La victoire des (clowns) Bleus à l'Euro devait faire oublier aux Français tous leurs problèmes, elle devait faire baisser le prix du baril de pétrole, le prix de l'essence, le taux de chômage, faire remonter le pouvoir d'achat,...

Mais gros problème, ces blaireaux sur-payés ne se qualifient même pas pour la phase finale alors on sort une otage du chapeu après 6 ans de captivité!

Alors, c'est une récupération purement politique tout ça.

Et les 14 soldats, vous connaissez un seul d'entre eux? Même pas!!! A croire qu'il y a une première et une seconde classe chez les otages!

Elle est libre, tant mieux pour elle et sa famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cette position mais c'est bizarre, personne ne te tombe dessus à toi!!!

Faut dire qu'on ne s'oppose pas au Big Boss, même pas Vinces!

J'en remets donc une couche: La victoire des (clowns) Bleus à l'Euro devait faire oublier aux Français tous leurs problèmes, elle devait faire baisser le prix du baril de pétrole, le prix de l'essence, le taux de chômage, faire remonter le pouvoir d'achat,...

Mais gros problème, ces blaireaux sur-payés ne se qualifient même pas pour la phase finale alors on sort une otage du chapeu après 6 ans de captivité!

Alors, c'est une récupération purement politique tout ça.

Et les 14 soldats, vous connaissez un seul d'entre eux? Même pas!!! A croire qu'il y a une première et une seconde classe chez les otages!

Elle est libre, tant mieux pour elle et sa famille!

mais alors ça voudrait dire que c'est DOMENECH qui a tout organisé!!!la defaite des bleus,le plan de sauvetage....tout etait ecrit!!!

je comprends enfin pourquoi il est toujours selectionneur .... :blush:mdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe : Mais gros problème, ces (footeux) blaireaux sur-payés ne se qualifient même pas pour la phase finale alors on sort une otage du chapeau après 6 ans de captivité!

Ce serait un enchainement dont la logique reste tout de même à démontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors ça voudrait dire que c'est DOMENECH qui a tout organisé!!!la defaite des bleus,le plan de sauvetage....tout etait ecrit!!!

je comprends enfin pourquoi il est toujours selectionneur .... :blush:mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Bien en amont Chris, bien en amont! C'est l'enlèvement il y a 6 ans qu'il avait organisé, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, la Radio Suisse Romande, citant une "source proche des événements", a affirmé que des dirigeants de la guérilla marxiste auraient touché 20 millions de dollars pour la libération de 15 otages, dont Ingrid Betancourt, et l'opération de l'armée n'aurait été qu'une "mise en scène".

La France a affirmé vendredi n'avoir versé aucune rançon à la guérilla des Farc pour la libération d'Ingrid Betancourt, délivrée mercredi lors d'une opération de l'armée colombienne. "La réponse est très simple: non", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier, interrogé pour savoir si Paris avait versé de l'argent à la guérilla colombienne.

info-intox!!!

moi cela ne m'étonnerait pas, un peu rocambolesque cette libération

tant mieux pour elle mais je suis comme beaucoup j'en ai rien à cirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de soleil, un plafond de verdure .... je suis très écolo, mais là c'est trop..."

Elle fait preuve d'un humour certain, elle est assez forte pour justifier l'importance médiatique qu'on lui confère... En plus son discours est complètement altruiste. Elle veut que la France s'occupe des autres otages qui y sont restés.

Elle propose que la France puisse accueillir ceux qui ont été libérés, ceux qui sont restés, pour qu'ils viennent finir leurs études ici.

Après tout pour une fois qu'on entend autre chose que des banalités...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns mot sur les victimes des regimes communistes pas un mot non plus sur les exécutions d'otages par les FARC..... a premiere vu pour toi c'est normal.

Les victimes des régimes staliniens, c'étaient avant tous les militants communistes révolutionnaires de la première heure. À eux, bien entendu, je n'ai pas besoin de répéter, je ne peux qu'adresser toute ma sympathie et mon respect.

Mais d'eux, tu n'en as pas grand chose à faire non plus.

Quant aux exécutions d'otages par les FARC, je ne trouve pas ca plus "normal" que les exécutiona de nazis ou collaborateurs vichyistes par les résistances français en 1944-1945.

Je ne trouve pas ca normal que les paysans pauvres de Colombie en arrivent à ce point ou ils estiment ne pas avoir le choix pour défendre leur propre peau et puisqu'on le suffrage universel n'est de toute façon pas respecté si ils votent pour autre chose qu'Uribe.

Alors non, bien des choses ne sont pas normal en Colombie. A commencer par le fait qu'il est dangereux d'être syndicaliste, ouvrier, paysan en Colombie. Et qu'il est très dangereux d'affronter l'extrême droite paramilitaire narcotraficante au pouvoir sur le terrain du suffrage universel.

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personellement moi j'en pas grand chose a faire de cette libération (a part pour sa famille)... Par contre en regardant la télé j'ai halluciné sur le fait que 6 mois auparavant on voit sur une vidéo une femme amaigrie, qui ne bouge pas et limite morte-vivante et six mois plus tard une femme en pleine forme, maquillée, un raisonnement impécable... bref on a vu des otages beaucoup plus "nazes" qu'Ingrid après 6 ans de vie dure dans la jungle...

Puis une "hépatite" ne se soigne pas du jour au lendemain dans un pays comme la colombie et en pleine jungle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, la Radio Suisse Romande, citant une "source proche des événements", a affirmé que des dirigeants de la guérilla marxiste auraient touché 20 millions de dollars pour la libération de 15 otages, dont Ingrid Betancourt, et l'opération de l'armée n'aurait été qu'une "mise en scène".

La France a affirmé vendredi n'avoir versé aucune rançon à la guérilla des Farc pour la libération d'Ingrid Betancourt, délivrée mercredi lors d'une opération de l'armée colombienne. "La réponse est très simple: non", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier, interrogé pour savoir si Paris avait versé de l'argent à la guérilla colombienne.

info-intox!!!

moi cela ne m'étonnerait pas, un peu rocambolesque cette libération

tant mieux pour elle mais je suis comme beaucoup j'en ai rien à cirer

Uribe était en difficulté...un peu d'argent de son soutien américain (la CIA n'est plus à ça près) pour libérer les américains retenus et Ingrid si populaire, c'est bon pour tout le monde...

Même si je me réjouis pour sa famille, même si je trouve qu'elle doit avoir un moral d'acier, j'ai été très choquée par les prières publiques.

Et puis tout ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De maniere generale je n'aime pas les gens qui ferment les yeux avant de parler ou pendant qu'ils parlent,me font penser à des curés ou a des illuminés. Depuis que j'entends parler Mme Betancourt (et donc, fermer les yeux), je l'aime moins.

Merci à DavidCorner pour ton son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.