Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les facilités de circulation taxées par l'URSSAF


Messages recommandés

Elles ne demandent que ca , ces dames , ce serait une reconnaissance sociale....

Mais personne ne veut leur donner , cela prouverait qu'elle existent !

( fin de la parenthese hors sujet )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut à tous, on attend quoi pour aller récupérer ce qu'ils nous volent depuis longtemps et empêcher de se faire plumer un peu plus?

Il va falloir lui faire comprendre au nain que ce n'est pas en appauvrissant le peuple qu'il fera grandir le pays. Quel c.. ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne demandent que ca , ces dames , ce serait une reconnaissance sociale....

Mais personne ne veut leur donner , cela prouverait qu'elle existent !

( fin de la parenthese hors sujet )

Elles sont néanmoins assujetties à reintégrer les sommes reçues "contre services" sur leur IR....

Pas fous, les gouvernements successifs..le boulot de ces Dames, connais pas...leur poignon, si....

Concernant cette réintégration des facilités de circulation...comment prouver l'utilisation ?

Si vous achetez un ou deux billets/an, comme n'importe quel voyageur, vous prouvez à l'administration fiscale votre choix de ne pas beneficier de cet "avantage", et donc ne risquez pas du "rattrapage" au titre de l'IR.... A elle, ensuite, de tenter de prouver que vous avez utilisé le train...

Maintenant, culturellement, effectivement celà me choque, d'autant plus pour les salaires faibles...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, cela va changer mes futurs voyages; habitant dans l'Ouest, je n'avais pas hésité pour aller à Londres ou Bruxelles de faire TGV+Eurostar en partant tôt la matin. Et ce n'est pas gratuit du tout, pas négligeable comme prix de transport ferré malgré nos réductions.

Si les faciltés sont taxées et considérées comme un avantage imposable (donc +20% en fin d'année en impots...) alors adieu le train et bonjour Ryanair !

Il faut voir l'aspect positif: on devient comme le pékin moyen et on utilisera plus nos voitures pour les week-end ou les vacances (tiens, cela fait +15 ans que je n'ai pas utilisé le train en été avec ma famille pour un séjour de +10 jours). Mais fini de faire de la pub pour nos TGV "trop cher"....

Ce qui m'embète dans cette histoire c'est pour les nombreux collègues qui utilisnet leurs facilités de circulation pour se rendre au travail ! Pas mal de copain ont accepté un poste en région parisienne pour obtenir une promotion et faisaient des aller-retours (quotidien) de +100 km. Cela va pénaliser la mobilité géographique des cheminots surtout à moyenne distance du style Rennes-Nantes.

Mister Pépy, vous rendez-vous compte des conséquences pour l'organisation interne :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, cela va changer mes futurs voyages; habitant dans l'Ouest, je n'avais pas hésité pour aller à Londres ou Bruxelles de faire TGV+Eurostar en partant tôt la matin. Et ce n'est pas gratuit du tout, pas négligeable comme prix de transport ferré malgré nos réductions.

Si les faciltés sont taxées et considérées comme un avantage imposable (donc +20% en fin d'année en impots...) alors adieu le train et bonjour Ryanair !

Il faut voir l'aspect positif: on devient comme le pékin moyen et on utilisera plus nos voitures pour les week-end ou les vacances (tiens, cela fait +15 ans que je n'ai pas utilisé le train en été avec ma famille pour un séjour de +10 jours). Mais fini de faire de la pub pour nos TGV "trop cher"....

Ce qui m'embète dans cette histoire c'est pour les nombreux collègues qui utilisnet leurs facilités de circulation pour se rendre au travail ! Pas mal de copain ont accepté un poste en région parisienne pour obtenir une promotion et faisaient des aller-retours (quotidien) de +100 km. Cela va pénaliser la mobilité géographique des cheminots surtout à moyenne distance du style Rennes-Nantes.

Mister Pépy, vous rendez-vous compte des conséquences pour l'organisation interne :blink: ?

L'utilisation des facilités aux uniques fins professionnelles, concerne l'Entreprise, et non le salarié, si ce n'est qu'il veuille aussi payer pour ses déplacements professionnels. :blink:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que l'URSSAF est dans le rouge et qu'elle cherche des rentrées....de la a dire que le gouvernement en est responsable c'est aller un peu vite...

La gestion de la sécu c'est les partenaires sociaux, l'Etat et des personnes qualifiées. Rien, ne peut être mis sur la place publique au nom de l'organisme sans que l'Etat y consente ou le suscite (par exemple l'incartade récente du Dr de la Sécu qui vient parler de déremboursement de certains médicaments destinés aux personnes souffrant d'affections de longue durée).

Il est bien évident que le gouvernement actuel et les organisations d'employeur n'iront pas soutenir l'idée d'élargir l'assiette des cotisations URSSAF vers l'ensemble des entreprises et en particulier celles qui n'emploient pes de salariés... L'état ne va pas non plus faire évoluer l'intéressement et la participation vers une augmentation des salaires, mais au contraire il s'agit de taper encore et encore sur les salariés du public pour y gagner des clopinettes...

Et là, je suis perplexe

20 minutes : Face à l’offensive de l’Urssaf, la CFDT Cheminots a défendu le droit des salariés de la SNCF à bénéficier de billets gratuits pour aller travailler, et les a présentés «comme une forme de salaire différé».

S'il ne s'agit que de la gratuité pour aller travailler, ce n'est pas grand chose...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on nous enlève cet avantage, que va t'il nous rester ?

Personnellement je suis ce qu'on appelle un navetteur, donc je prend le TGV 2 fois par semaine, et après en avoir discuté avec d'autres navetteurs, certains disent qu'ils n'hésiteront pas à démissionner, si on doit déclarer ça aux impots.

Il faut rappeler que les dépots parisiens contiennent énormément de navetteurs, quotidiens et hebdomadaires.

Pour ma part si cette mesure passe, et que l'on ne veut toujours pas me muter, je ne sais pas si je resterais. Le billet Paris > Toulouse est en plein tarif à presque 100€.

Je suppose qu'il y en a beaucoup aussi au controle, au matériel, à la voie, ...etc...

La direction serait, je pense, très embeté si elle se retrouvait rapidement avec des lettres de démission pour cette raison. J'espère qu'elle a connaissance de cette donnée, et qu'elle va faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, Qui voyage? beaucoup de collègues (de province) utilisent peu le train, surtout pas pour les vacances; pire, beaucup de collègues aimeraient utiliser le train pour se rendre au travail, mais voila, vu les horaires, pas de train, donc en voiture Simone; quel est cet avantage si médiatique qui semble moins utilisé que dans les années 1950?

180.000 cheminots seront les premiers à déclarer que le train SNCF est trop cher ! Comment G.Pépy va gérer cette contre publicité ?

Bonsoir, Autre question:

Est ce que les FC utilisees pour aller bosser (ll y a pas mal de cheminots qui prennent le train pour aller au boulot tous les jours) seront taxees aussi?

A ce moment la on peut demander la participation de l employeur comme ca ce fait dans le prive, je crois.

De plus il y a une nouvelle fois tromperie a l' embauche.C était prevu dans le contrat (comme les retraites).Donc si on doit etre taxe la dessus il faut une contrepartie sur le salaire.

Au train ou ca va, on va bientot nous demander une taxe journaliere de séjour pour utilisation des batiments ou ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 € de billet ne representent pas 100 € d'avantage en nature , c'est pas ce qui est ecrit

Apres reste a voir ce qu'il ont proposé , si ils ont proposé quelques chose

Apres , le génie du systeme D francais peut tres bien te baser a Toulouse avec un billet

" pour le service " style " en voiture" pour Paris

De la meme facon que les boites de BTP te laisse la voiture pour rentrer a la maison pour que le

lendemain tu ailles directement sur le chantier ... :blink:

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des facilités aux uniques fins professionnelles, concerne l'Entreprise, et non le salarié, si ce n'est qu'il veuille aussi payer pour ses déplacements professionnels. :blink:

Fabrice

Pourtant combien de collègues acceptent des postes à +100km en utilisant leur faciltés de circultation: c'est une réalité dans l'entreprise et favorise la mobilité géographique.

Dans mon service, au moins 4 personnes utilisant le train à longue distance tous les jours; s'ils doivent déclarer cet "avantage" ce sera dur pour leur pouvoir d'achat et difficile à gérer pour l'entreprise.

C'est bien de facilité de circulation que l'on parle, pas d'avantage acquis odieux de privilégiés égoistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant combien de collègues acceptent des postes à +100km en utilisant leur faciltés de circultation: c'est une réalité dans l'entreprise et favorise la mobilité géographique.

Dans mon service, au moins 4 personnes utilisant le train à longue distance tous les jours; s'ils doivent déclarer cet "avantage" ce sera dur pour leur pouvoir d'achat et difficile à gérer pour l'entreprise.

C'est bien de facilité de circulation que l'on parle, pas d'avantage acquis odieux de privilégiés égoistes.

ou bien j'ai rien compris du tout , ce qui n'est pas impossible.. :blink: ou bien il s'agit uniquement des deplacements extras professionnels fait avec les avantages cheminots...mais en aucun cas les besoins justifiés de se deplacer pour travailler..a noter la prise en compte des justifications familiales pour argumenter d'une residence eloigné de son lieu de travail et reconnus à ce titre sur l'IR.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le contrôleur poura très bien ( dans le cas d'un voyage sur un TER donc sans suplément ) ne pas passer ta nouvelle carte dans son " mange disque " et ton trajet sera transparant aux yeux de l'administration fiscale.

Bonne idée. Ca repose sur un principe de résistance passive à ces nouvelle mesures. Mais ca implique que les contrôleurs jouent le jeu dans leur majorité.

L'invitation est lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Ca repose sur un principe de résistance passive à ces nouvelle mesures. Mais ca implique que les contrôleurs jouent le jeu dans leur majorité.

L'invitation est lancée !

Forcément certains ne joueront pas le jeu, car même si ils seront touchés par cette mesure, des têtes de noeuds de fayots feront du zel afin de toucher une prime éventuelle de " chasse aus sorcières ". Mais ça c'est la vie, être en résistance ce n'est pas donné à tout le monde, faut avoir des c...... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 € de billet ne representent pas 100 € d'avantage en nature , c'est pas ce qui est ecrit

Apres reste a voir ce qu'il ont proposé , si ils ont proposé quelques chose

Apres , le génie du systeme D francais peut tres bien te baser a Toulouse avec un billet

" pour le service " style " en voiture" pour Paris

De la meme facon que les boites de BTP te laisse la voiture pour rentrer a la maison pour que le

lendemain tu ailles directement sur le chantier ... :blink:

Une explication a été donnée à la radio: l'avantage en nature devient déclarable s'il excède 30% de réduction par arpport au prix public plein tarif. Dans le cas du billet à 100€, tu paieras immédiatement csg+ (10%) sur 70€ et tu ajouteras ces 70€ à ta déclaration de revenu comme avantage en nature; si ton taux d'imposition final est de 20% cela te coutera 14€.

Au total, on peut s'attendre pour un billet de 100€ gratis à devoir payer au final 21€ (à taux d'imposition de 20%).

Avec la nouvelle carte informatique, tout est en place en début 2009 pour faire fonctionner la pompe à fric ou à tondre le cheminot.

Je m'inquiète pour les cheminots banlieusards car la carte Orange n'est pas donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication a été donnée à la radio: l'avantage en nature devient déclarable s'il excède 30% de réduction par arpport au prix public plein tarif. Dans le cas du billet à 100€, tu paieras immédiatement csg+ (10%) sur 70€ et tu ajouteras ces 70€ à ta déclaration de revenu comme avantage en nature; si ton taux d'imposition final est de 20% cela te coutera 14€.

Au total, on peut s'attendre pour un billet de 100€ gratis à devoir payer au final 21€ (à taux d'imposition de 20%).

Avec la nouvelle carte informatique, tout est en place en début 2009 pour faire fonctionner la pompe à fric ou à tondre le cheminot.

Je m'inquiète pour les cheminots banlieusards car la carte Orange n'est pas donnée.

va falloir que pépy augmente nos salaires

ou qu'il se débrouille pour qu'on nous foute la paix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que pépy augmente nos salaires

ou qu'il se débrouille pour qu'on nous foute la paix beurk

Il n'y a pas d'autres solutions.

De plus, une étude interne sur le salaire des cadres a montré qu'il manque +250€/mois par rapport aux salaires cadres privés; cela fixe le débat.

En région parisienne, zone 1-4, on devrait intégrer +600€ dans le calcul des impots et payer la csg+: aie, aie au pouvoir d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autres solutions.

De plus, une étude interne sur le salaire des cadres a montré qu'il manque +250€/mois par rapport aux salaires cadres privés; cela fixe le débat.

En région parisienne, zone 1-4, on devrait intégrer +600€ dans le calcul des impots et payer la csg+: aie, aie au pouvoir d'achat

quoi tu veux dire que si augmentation il y a les executions et maitrises seraint laissés de coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas si vraiment on a des c...... ça va aller au clash tout ça. Je suis en partie à la SNCF pour la "gratuité" du transport. Je ne suis pas prêt à me laisser marcher dessus à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innacceptable! Il veut nous détruire le dernier acquis social qui nous reste!

J'ai quitté le privé ou j'étais bien mieux payé qu'à la SNCF pour avoir une stabilité de l'emploi et des facilités de circulation!

C'est une véritable déclaration de guerre! Il ne faut pas que ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innacceptable! Il veut nous détruire le dernier acquis social qui nous reste!

J'ai quitté le privé ou j'étais bien mieux payé qu'à la SNCF pour avoir une stabilité de l'emploi et des facilités de circulation!

C'est une véritable déclaration de guerre! Il ne faut pas que ça passe!

Enfin... beurk la déclaration de guerre elle date pas d'hier...

déjà en 86, 95, 2001, 2002, 2005

sans oublier 2007 et la campagne présidentielle...

Le Peuple se mobilise si on lui montre son avenir...

Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.

[Victor Hugo]

Extrait de Les Misérables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

heu p'tite question à la con comme ça...

Personnellement, j'habite à 350 km de mon lieu de travail, prend le TGV tous les jours pour faire le trajet (dans un sens ou dans l'autre)... Si le TGV est désormais à inclure dans ma déclaration (le billet coute 50€) est-ce que je peux dire que je vais travailler en voiture tous les jours et déduire les frais kilométrique de mon véhicule ?!

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité railailail

Salut

heu p'tite question à la con comme ça...

Personnellement, j'habite à 350 km de mon lieu de travail, prend le TGV tous les jours pour faire le trajet (dans un sens ou dans l'autre)... Si le TGV est désormais à inclure dans ma déclaration (le billet coute 50€) est-ce que je peux dire que je vais travailler en voiture tous les jours et déduire les frais kilométrique de mon véhicule ?!

Yaya

Les impôts finiraient par te devoir du pognon ! Au delà de 40 km, ils estiment que sauf justification, tu dois te rappocher du lieu de travail. Mais si tu ne déménages pas, ils te rembouseront quand même 40 km par parcours. Voilà, tu es sauvé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Salut<br /><br />heu p'tite question à la con comme ça...<br /><br />Personnellement, j'habite à 350 km de mon lieu de travail, prend le TGV tous les jours pour faire le trajet (dans un sens ou dans l'autre)... Si le TGV est désormais à inclure dans ma déclaration (le billet coute 50€) est-ce que je peux dire que je vais travailler en voiture tous les jours et déduire les frais kilométrique de mon véhicule ?!<br /><br />Yaya<br />
<br /><br /><br />

D'après ce que j'ai compris, tu dois comparer le prix d'un billet PT par rapport au 50€ que tu débourses pour le trajet; si tu bénéficie que de 30% de réduction en payant ces 50€, alors c'est ok (en gros le PT serait de 70€); sinon la différence sera rajouté sur ta déclaration de revenu et soumise à CSG+.

C'est certain que cette mesurette va pénaliser les naveteurs et les cheminots de la région parisienne qui ne payent pas de carte orange (même problème en région si on utilise les TER sans abonnement).

Le mécontentement gronde sourdement et j'ai même peur du défilé du 14 juillet; il est possible que les hélipcoptères ne décollent pas et les chars tombent en panne surtout que dans la tribune les dictateurs seront présents et même la grande muette grogne (tiens, eux aussi devront se faire avoir par l'URSAF vu leurs réductions de nantis privilégiés de 75%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grande muette ca gronde beaucoup en effet ...

On parle en chuchotant de défilé avec les chars canon pointé vers le bas ai lieu d'être levé , en

signe de protestation . ( le coup de la panne ou du refus de défilé serait de l'insubordination ... )

Pour ce qui est des déplacements quotidiens , je confirme que au dela de 40 km , l'URSSAF / les Impots considèrent que tu

devrait déménager. ( ce qui sincèrement n'est pas déconnant ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.