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Le Web des Cheminots

Les facilités de circulation taxées par l'URSSAF


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Bonjour,

Il se pourrait que je sois dans le même cas que SHFMarco. Je pense que si une telle chose doit être appliquée les FC concernant les déplacements professionnel auraient quand même des chances d'être exonérés ou alors c'est sur que ça aurait des conséquences pas gérables pour l'entreprise...

C'est sur que ça serait le dernier aquis qu'on enlève et ça serait très difficil à accepter!

Les clients avec abonnement peuvent atteindre jusqu'à 75% également sur un trajet déterminé. Sinon y'a des cartes à 50%.

Il existe cependant des abonnements pro qui équivalent à une carte de circulation! Dans ce cas pourquoi ne se baseraient t'ils pas là dessus comme prix de référence dans le pire des cas? C'est quelque chose que la direction peut décider de faire non?

En effet un client peut prendre un abonnement qui lui permet de voyager pendant 1 an dans tous les train sur toute la France pour, en 2e classe, 782.80 € la première année et après c'est dégressif jusqu'à 619.60 € à partir de la 3e année. Pour la 1ere classe 1174.20 € et ensuite 929.60 €.

Si on se base là dessus, si j'ai bien compris, y'a déjà 30% de réduction on arrive à 547,4€ donc 54,7€ avec la csg dans l'immédiat, et ensuite avec un taux de 20% 109,48 €.

Au final ça revient à 164,18 € par an pour la 2e classe et 246,54€ pour la 1ere classe.

Et si jamais on décide de pas appliquer les 30% du départ ça nous fait 234,84€ pour la 2e classe et 352,2€ pour la 1ere classe par an.

En conclusion cette solution est loin d'être gratuite mais on arrive pas à 800€ d'impôts à payer là-dessus !

Il reste aussi une dernière piste : les dons... 66% de la somme sous forme de don est déduite des impôts dans la limite de 20% du revenue imposable. Donc après avoir eu la chance de pouvoir être en règle et que tous le monde soit content que les cheminots n'aient plus cet avantage, plutot que de gaver les caisses des impots, pourquoi ne pas les envoyer à AMNESTY International ?! A méditer...

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Il reste aussi une dernière piste : les dons... 66% de la somme sous forme de don est déduite des impôts dans la limite de 20% du revenue imposable. Donc après avoir eu la chance de pouvoir être en règle et que tous le monde soit content que les cheminots n'aient plus cet avantage, plutot que de gaver les caisses des impots, pourquoi ne pas les envoyer à AMNESTY International ?! A méditer...

ou à l'ONCF

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Il reste aussi une dernière piste : les dons... 66% de la somme sous forme de don est déduite des impôts dans la limite de 20% du revenue imposable. Donc après avoir eu la chance de pouvoir être en règle et que tous le monde soit content que les cheminots n'aient plus cet avantage, plutot que de gaver les caisses des impots, pourquoi ne pas les envoyer à AMNESTY International ?! A méditer...

contents? tant que nous ne paieront pas plein tarif sans réduction aucune (et dans ce cas ca sert à quoi de bosser dans les chemins de fer?) les aigris ne seront pas satisfaits.

putains de jaloux

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Bonjour,

Il se pourrait que je sois dans le même cas que SHFMarco. Je pense que si une telle chose doit être appliquée les FC concernant les déplacements professionnel auraient quand même des chances d'être exonérés ou alors c'est sur que ça aurait des conséquences pas gérables pour l'entreprise...

C'est sur que ça serait le dernier aquis qu'on enlève et ça serait très difficil à accepter!

Les clients avec abonnement peuvent atteindre jusqu'à 75% également sur un trajet déterminé. Sinon y'a des cartes à 50%.

Il existe cependant des abonnements pro qui équivalent à une carte de circulation! Dans ce cas pourquoi ne se baseraient t'ils pas là dessus comme prix de référence dans le pire des cas? C'est quelque chose que la direction peut décider de faire non?

En effet un client peut prendre un abonnement qui lui permet de voyager pendant 1 an dans tous les train sur toute la France pour, en 2e classe, 782.80 € la première année et après c'est dégressif jusqu'à 619.60 € à partir de la 3e année. Pour la 1ere classe 1174.20 € et ensuite 929.60 €.

Si on se base là dessus, si j'ai bien compris, y'a déjà 30% de réduction on arrive à 547,4€ donc 54,7€ avec la csg dans l'immédiat, et ensuite avec un taux de 20% 109,48 €.

Au final ça revient à 164,18 € par an pour la 2e classe et 246,54€ pour la 1ere classe.

Et si jamais on décide de pas appliquer les 30% du départ ça nous fait 234,84€ pour la 2e classe et 352,2€ pour la 1ere classe par an.

En conclusion cette solution est loin d'être gratuite mais on arrive pas à 800€ d'impôts à payer là-dessus !

Il reste aussi une dernière piste : les dons... 66% de la somme sous forme de don est déduite des impôts dans la limite de 20% du revenue imposable. Donc après avoir eu la chance de pouvoir être en règle et que tous le monde soit content que les cheminots n'aient plus cet avantage, plutot que de gaver les caisses des impots, pourquoi ne pas les envoyer à AMNESTY International ?! A méditer...

C'est sur la notion de Plein Tarif que vont se battre les syndicats intelligents d'AIrFranceKLM.

Chez nous, le mot d'ordre syndical est "non à la suppression des facilités de circulation"; personne ne remet en cause les FC mais l'Ursaf veut faire appliquer la règles générales et donc nous taxer.

La défense de nos intéretes est ainsi mal parti car à la première négocaition la réponse sera "mais on ne remet surtout pas en cause les FC, vous les gardez" puis ce sera "mais vous paierez vos avantages comme les autres français ".

O secours, battez-vous sur la notion de plein tarif et là je rejoint ton raisonnement: G.Pépy n'a qu'à augmenter chaque année nos salaire d'une prime de 500€ qui compensera les "246,54€ pour la 1ere classe"; elle est pas belle la vie? tous les cheminots en 1ere? ZUt on a oublié nos familles (femmme, enfants) donc ce sera 250€ x nombre de personnes dans la famille; aie, plus cher mais comme on roule sur l'or depuis qu'on fait du bénéfice grace aux nomres IFRS US, yaka-foqunkondécideEtsigne....

Autre réflexion, quiite à tout remettre sur la table et n'avoir que peu d'avantage sur le papier, allon s au bout du raisonnement.

Et d'abord revoyons le taux de cotisation de nos retraites depuis que le départ à 5 ans s'est évanoui e nos rèves d'embauche.

Il est anormal d'avoir un taux de cotisation salairé+patronal aussi élevé et que la part salariale reste si bas à 7,85% ce qui nous désigne comme des "privilégiés"; avec la même somme ponctionnée sur notre masse salaraile, exigeons un rééquilibrage des taux de cotisation pour atteinde au moins 11% pour le taux salarié; ainsi plus de "privilégiés" et, en cas de démission, plus de soulte à payer.

Puisqu'on doit s'aligner, autant oser parler des tickets-restaurants et mutuelles d'entreprise; au moins on aura l'air d'un grouope moderne.

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Air France : les syndicats mobilisés pour préserver leurs billets d'avion bradés

Par Sandrine PITTALUGA AFP -PARIS (AFP) -

Sans appeler à la grève, les syndicats d'Air France se mobilisent pour sauver les billets d'avion à prix très réduits dont bénéficient les 70.000 salariés du groupe, remis en cause par la volonté des Urssaf de les taxer.

"C'est le sujet central des discussions dans toute l'entreprise", indique à l'AFP David Ricatte, délégué CGT, pour qui la compagnie est au "bord du chaos social". Ces billets sont "un acquis datant de 1949, ancré dans la mémoire collective, quelque chose de culturel et identitaire", relève-t-il.

Depuis fin juin, une intersyndicale, comprenant la plupart des nombreux syndicats de la compagnie, s'est regroupée pour tenter de conserver le système des billets "GP" (gratuité partielle).

Les réductions peuvent atteindre 50%, pour les billets dits "R1" réservables à l'avance, et jusqu'à 70% pour les "R2", attribués en fonction des places encore disponibles.

Conjoint, enfants, parents et beaux-parents profitent de ces "avantages en nature" auxquels s'ajoutent quatre allers-retours à prix réduits par an destinés à toute autre personne choisie par le salarié.

Pour les Urssaf, chargées de récolter les cotisations de sécurité sociale, ces "GP" doivent être soumis à cotisations et imposition sur le revenu, car les rabais vont au-delà du seuil accepté de 30% par rapport au prix public le plus bas pratiqué dans l'année.

EDF et GDF, qui offrent aussi des tarifs préférentiels à leurs salariés, appliquent ce règlement, mais pas la SNCF qui ne semble pas pour autant inquiétée par l'organisme collecteur, selon ces entreprises.

Air France avait jusqu'à présent échappé à toute sanction. Depuis fin 2007, elle est menacée d'un redressement à terme si elle ne se conforme pas au Code de la Sécurité sociale. La direction se refuse à tout commentaire sur le sujet.

"La direction est dans un embarras épouvantable: à titre individuel parce qu'elle utilise des billets et à titre collectif parce qu'elle sait que le sujet est ultra sensible", analyse Monique Rabussier, élue CFDT.

La direction s'oriente vers une augmentation des billets "R1", peut-être dès "cet hiver", ce qui ne passe pas du tout auprès des salariés, la CFDT allant jusqu'à prévoir le départ de certains cadres, notamment les plus jeunes.

"Il y a de la grogne à tous les niveaux de l'entreprise, c'est vraiment très chaud! C'est nous qui disons aux salariés: ne vous mettez pas en grève!", dit Mme Rabussier.

"Ce sont les syndicats qui calment le jeu, mais il suffit d'une étincelle", confirme un membre de la délégation UMP au transport aérien qui a écrit au secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau sur le sujet.

La section fret de FO a lancé une grève d'un jour mardi --sans incidence sur le trafic, selon la direction-- contre l'avis du bureau central du syndicat. FO estime aussi que "l'appel à la grève n'est pas encore d'actualité".

"Il ne faut pas faire n'importe quoi (et) cibler Air France parce que ce serait suicidaire de se priver de son soutien face au pouvoir public", argumente M. Ricatte (CGT).

L'intersyndicale, qui a rencontré la direction à plusieurs reprises, vient d'alerter le gouvernement dans un courrier adressé à plusieurs ministres.

De sources syndicales, on s'étonne de la sévérité "soudaine" des Urssaf après des années de tolérance. Un "bras de fer en sous main entre le gouvernement et la direction d'Air France" est évoqué et l'hypothèse que Jean-Cyril Spinetta, souvent présenté comme un patron de gauche, soit visé n'est pas exclue.

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Air France : les syndicats mobilisés pour préserver leurs billets d'avion bradés

Par Sandrine PITTALUGA AFP -PARIS (AFP) -

Sans appeler à la grève, les syndicats d'Air France se mobilisent pour sauver les billets d'avion à prix très réduits dont bénéficient les 70.000 salariés du groupe, remis en cause par la volonté des Urssaf de les taxer.

"C'est le sujet central des discussions dans toute l'entreprise", indique à l'AFP David Ricatte, délégué CGT, pour qui la compagnie est au "bord du chaos social". Ces billets sont "un acquis datant de 1949, ancré dans la mémoire collective, quelque chose de culturel et identitaire", relève-t-il.

Depuis fin juin, une intersyndicale, comprenant la plupart des nombreux syndicats de la compagnie, s'est regroupée pour tenter de conserver le système des billets "GP" (gratuité partielle).

Les réductions peuvent atteindre 50%, pour les billets dits "R1" réservables à l'avance, et jusqu'à 70% pour les "R2", attribués en fonction des places encore disponibles.

Conjoint, enfants, parents et beaux-parents profitent de ces "avantages en nature" auxquels s'ajoutent quatre allers-retours à prix réduits par an destinés à toute autre personne choisie par le salarié.

Pour les Urssaf, chargées de récolter les cotisations de sécurité sociale, ces "GP" doivent être soumis à cotisations et imposition sur le revenu, car les rabais vont au-delà du seuil accepté de 30% par rapport au prix public le plus bas pratiqué dans l'année.

EDF et GDF, qui offrent aussi des tarifs préférentiels à leurs salariés, appliquent ce règlement, mais pas la SNCF qui ne semble pas pour autant inquiétée par l'organisme collecteur, selon ces entreprises.

Air France avait jusqu'à présent échappé à toute sanction. Depuis fin 2007, elle est menacée d'un redressement à terme si elle ne se conforme pas au Code de la Sécurité sociale. La direction se refuse à tout commentaire sur le sujet.

"La direction est dans un embarras épouvantable: à titre individuel parce qu'elle utilise des billets et à titre collectif parce qu'elle sait que le sujet est ultra sensible", analyse Monique Rabussier, élue CFDT.

La direction s'oriente vers une augmentation des billets "R1", peut-être dès "cet hiver", ce qui ne passe pas du tout auprès des salariés, la CFDT allant jusqu'à prévoir le départ de certains cadres, notamment les plus jeunes.

"Il y a de la grogne à tous les niveaux de l'entreprise, c'est vraiment très chaud! C'est nous qui disons aux salariés: ne vous mettez pas en grève!", dit Mme Rabussier.

"Ce sont les syndicats qui calment le jeu, mais il suffit d'une étincelle", confirme un membre de la délégation UMP au transport aérien qui a écrit au secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau sur le sujet.

La section fret de FO a lancé une grève d'un jour mardi --sans incidence sur le trafic, selon la direction-- contre l'avis du bureau central du syndicat. FO estime aussi que "l'appel à la grève n'est pas encore d'actualité".

"Il ne faut pas faire n'importe quoi (et) cibler Air France parce que ce serait suicidaire de se priver de son soutien face au pouvoir public", argumente M. Ricatte (CGT).

L'intersyndicale, qui a rencontré la direction à plusieurs reprises, vient d'alerter le gouvernement dans un courrier adressé à plusieurs ministres.

De sources syndicales, on s'étonne de la sévérité "soudaine" des Urssaf après des années de tolérance. Un "bras de fer en sous main entre le gouvernement et la direction d'Air France" est évoqué et l'hypothèse que Jean-Cyril Spinetta, souvent présenté comme un patron de gauche, soit visé n'est pas exclue.

psition Sud Rail en piece jointe

tract_FC_juillet.doc

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psition Sud Rail en piece jointe

Salut a tous

Qu'est ce que j'adore le titre de ce tract...

L'URSSAF est donc notre nouvelle "DIRECTION"... et on va nous dire que les cheminots et les OS sont refractaires a la nouveauté.

Serieusement je trouve certains raccourcis desolants. Mais bon c'est de bonne guerre! Mais qu'on arrête alors de gueuler apres certains médias qui deforment les informations.

Pour revenir au sujet, je suis également scandalisé...

@+

rp

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Salut a tous

Qu'est ce que j'adore le titre de ce tract...

L'URSSAF est donc notre nouvelle "DIRECTION"... et on va nous dire que les cheminots et les OS sont refractaires a la nouveauté.

Serieusement je trouve certains raccourcis desolants. Mais bon c'est de bonne guerre! Mais qu'on arrête alors de gueuler apres certains médias qui deforment les informations.

Pour revenir au sujet, je suis également scandalisé...

@+

rp

J'étais déjà intervenu sur ce point ici ; http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=14062 mais il ne semble pas que la désinformation choque lorsqu'elle vient d'une OS... il n'y qu'a voir les réponses sur ce sujet... pas une condamnation...

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"Il y a de la grogne à tous les niveaux de l'entreprise, c'est vraiment très chaud! C'est nous qui disons aux salariés: ne vous mettez pas en grève!", dit Mme Rabussier.

"Ce sont les syndicats qui calment le jeu, mais il suffit d'une étincelle", confirme un membre de la délégation UMP au transport aérien qui a écrit au secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau sur le sujet.

Mais c'est quoi ces syndicats de ***** qui veulent casser la grève avant même qu'elle commence?!

Le gouvernement s'en prend à leurs facilités de circulation et les syndicats expliquent "ne vous mettez pas en grève!" :Smiley_24:

J'espère que les copains d'Air France vont pas se laisser faire et qu'ils vont faire ravaler à l'URSSAF ses ambitions par une grève solide et déterminée de l'ensemble de l'entreprise!

Et on devra être de la bagarre parce qu'il n'y a pas de doute la dessus, après eux, ce sera nous, au nom de "l'équité"! Ce serait donc tous ensemble qu'on aurait des chances de gagner!!

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Mais c'est quoi ces syndicats de ***** qui veulent casser la grève avant même qu'elle commence?!

Le gouvernement s'en prend à leurs facilités de circulation et les syndicats expliquent "ne vous mettez pas en grève!" lapleunicheuse

J'espère que les copains d'Air France vont pas se laisser faire et qu'ils vont faire ravaler à l'URSSAF ses ambitions par une grève solide et déterminée de l'ensemble de l'entreprise!

Et on devra être de la bagarre parce qu'il n'y a pas de doute la dessus, après eux, ce sera nous, au nom de "l'équité"! Ce serait donc tous ensemble qu'on aurait des chances de gagner!!

Je suis certain que tu as des infos solides qui prouvent que les négociations n'ont pas abouti et qu'il n'y a plus que la grève pour se faire entendre.. Je t'en prie, donne nous donc toutes ces infos, qu'on puisse partager ton avis :Smiley_40:

gom

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Tiens, une réaction sur le net à propos de nos amis de la Région Alsace :

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...-devenu-fo.html

Droite et Gauche, même combat ?

Un article de Libération du 24 juillet : http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/340897.FR.php

La SNCF emboite le pas à l'URSSAF !!!! :)

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Ceci me révolte, si cela ne tenait qu'à moi, j'irais bien lui foutre plus que mon poing sur sa gueule à ce nain :):)

Lui à des avantages, bien plus que nous ! Mais cela ne choque personne

@+ Marc

+1! :)

Pourquoi nous taxer nous alors que nos facilités de circulation ne coûtent rien??? Pourquoi ne pas taxer ceux qui prennent les thunes aux honnetes pour les donner aux malhonnetes?

Ne nous laissons pas faire. Aujourd'hui, on nous menace nos facilités de circulation. Plus tard, ca sera autre chose si on se laisse faire. n donne la main, on nous prend le bras!

C'était mon premier message sur ce forum cartonrouge

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A quand la mise en vigueur de la loi Tobin (taxation des revenus fiscaux, un élargissement de l'impôt sur le revenu en quelque sorte) et pourquoi pas une taxation à l'URSSAF des stock-options? Il s'agit bien de cadeaux d'entreprises... et quand un gros patron encaisse les siens, ça représente bien plus que des cheminots qui prennent le train gratuitement...

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A Air France, les syndicats ont interpellé plusieurs ministres dans une lettre datée du 16 juillet et restée sans réponse. Une pétition collective circule en interne. Au sein de l’entreprise, les négociations vont se poursuivre tout l’été afin d’être en règle à la rentrée

Je ne sais pas ce que la direction de la SNCF doit mijoter en attendant. Ça nous rebalance l'idée de la carte à puce sans distinguer les trajet pro et voyages... On nous parle de 172 millions d’euros chez AF que représentent les avantages mais combien prétend faire de bénéfice la SNCF, un milliard ?

Pépy en commentant les derniers bénéfices a dit que l'entreprise allait vers une culture de résultats. Si on ne motive pas les employés je vois pas comment on peut continuer à faire des bénéfices et empêcher la fuite vers la concurrence. Faudra bien avoir une solution acceptable à la clé !

Modifié par Enganyor
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La cotisation URSSAF et la partie à déclarer aux impôts seraient-elles calculées à partir du plein tarif ou du tarif le plus bas proposé à la clientèle ?

Pour l'urssaf, tu as un avantages si ta réduction est supérieure de 30% au tarif le plus bas de l'année suceptible d'être acheter par un voyageur lambda (et oméga par la même occasion).

On peut en déduire sur ParisNantes que le tarif le plus bas est l'IdTgv à 19€ et de ce fait un cheminot sera taxé s'il paie moins de 13€ le ParisNantes...

Encore une fois, cette taxe Urssaf sera de moins de 10% soit 1,5€ plus l'ajout des 13€ sur ta déclaration d'impot.

En gros, si tu voyages 100% gratis actuellement avec des permis entre ParisNantes, attends-toi à débourser à l'avenir moins de 2€.

Le gros souci seront les déplacements professionnels où par exemple j'utilise ma carte 1ère au lieu de la 2e en résa service obligatoire le lundi matin. Difficile de concevoir se déplacer pour le travail, pour des réunions et devoir payer de sa poche: on est pas au Club Med et +99% des mes déplacements en train ne sont pas du tourisme à titre privé ni des aprés-midi apéro-ricard-tongs avec des collègues.

Puis après ce sera le seuil pyschologique à franchir: partir avec sa famille = on paye; alors on fera comme les autres français, on prendra que sa voiture car le train est "cher"; un paradoxe pour des cheminots supposés défendre les intérets que leur entreprise comme le font si bien les salariés de Peugeot ou Renault qui ne roulent en Volkswagen !

Dur, dur l'avenir...

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Les prix des abonnements de travail (de train) national (trajet domicile travail de moins de 75 km), ont tous un cout identique quel que soit la région, c'est un tarif national qui est fixé par l'état

La SNCF ne "dit rien" concernant le prix de cet abonnnement, elle exécute !

@+ Marc

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Pour l'urssaf, tu as un avantages si ta réduction est supérieure de 30% au tarif le plus bas de l'année suceptible d'être acheter par un voyageur lambda (et oméga par la même occasion).

On peut en déduire sur ParisNantes que le tarif le plus bas est l'IdTgv à 19€ et de ce fait un cheminot sera taxé s'il paie moins de 13€ le ParisNantes...

Encore une fois, cette taxe Urssaf sera de moins de 10% soit 1,5€ plus l'ajout des 13€ sur ta déclaration d'impot.

En gros, si tu voyages 100% gratis actuellement avec des permis entre ParisNantes, attends-toi à débourser à l'avenir moins de 2€.

[...]

Dur, dur l'avenir...

Bonjour,

Donc dans l'absolu avec le yield management on pourrait vendre des billets à 1€ (Minimum de perception) sur chaque train et hop taxation et imposition quasi-nulles !

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Bonjour,

Donc dans l'absolu avec le yield management on pourrait vendre des billets à 1€ (Minimum de perception) sur chaque train et hop taxation et imposition quasi-nulles !

Oh quelle est bonne comme idée !

Mais faut pas réver, on n'est pas payé pour faire de l'autotransportation...

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Pour l'instant de toute façon, l'URSSAF a "repoussé" jusqu'au 1er septembre cette mesure.

C'est techniquement impossible à mesurer à la SNCF.

Avec la carte de circulation infroamtisé en 2009, c'est possible à la condition de lever l'avis de laCNIL qui ne voulait pas que l'on croise les fichiers (là je ne me fait aucune illusion sur la rapidité de leur réaction) et surtout, en interne, comment différencier voyages pivées et utilisation des facilités de circulation à titre personnel mais pour faciliter nos déplacements pour travailler...

Aucune réaction des syndicats contrairement à ceux d'AIrFrance qui ont même créer un site Internet pour recueillir les pétitions:

http://www.sauvonsnosgp.com/

Tiens ce serait marrant que cheminots.net prennent une initiative de ce genre, court-circuitant nos synictas en vacances (ou plutot attendant la manne de la représentativité$).

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