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Le Web des Cheminots

Ballastage lourd ....


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Invité ___Compte_Supp___01

Quelques photos transmises hier sur ma boite mail ... entre Cercy et Epiry mais pas plus d'infos que celà

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-8341-1215573612.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-8341-1215573627.jpg

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Exact..pas de ballast, mais des produits de carrières plutôt poudreux....je connais bien.

Bizarre, un deraillement en pleine voie, même pas un petit ADV pour un début d'explication...

Joint defectueux ? chargement trop important sur un wagon ? voie extremement fatiguée ?

Plus simplement le calcul des risques de deraillements à faible vitesse, contre un entretien onereux des petites lignes. C'est la philosophie de gestion d'un réseau Fret à l'Americaine/Canadienne.

Fabrice

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Invité ___Compte_Supp___01

Exact..pas de ballast, mais des produits de carrières plutôt poudreux....je connais bien.

Bizarre, un deraillement en pleine voie, même pas un petit ADV pour un début d'explication...

Joint defectueux ? chargement trop important sur un wagon ? voie extremement fatiguée ?

Plus simplement le calcul des risques de deraillements à faible vitesse, contre un entretien onereux des petites lignes. C'est la philosophie de gestion d'un réseau Fret à l'Americaine/Canadienne.

Fabrice

Sablage de piste ... ca vous va mieux comme titre!

C'est quand même moins accrocheur!!!! bigbisous

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Sablage de piste ... ca vous va mieux comme titre!

C'est quand même moins accrocheur!!!! bigbisous

Les dévidoires des trémies n'étant pas assé long, la décision fu prise de verser par le haut en renversant les wagon, bon ben bref, ça c'est pas passé comme prévu, un sanglier dans la lune avait oublié sa règle de mesure d'écartement et de dévers, ce qui entraina le basculement du convoi à 0,5 KMh. Wouaf Wouaf.

Faitent gaffe les décideurs du ferroviaire., si ça continu, c'est p'têtre bien une corail qui sera couchée sur le côté.

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Invité necroshine

Les dévidoires des trémies n'étant pas assé long, la décision fu prise de verser par le haut en renversant les wagon, bon ben bref, ça c'est pas passé comme prévu, un sanglier dans la lune avait oublié sa règle de mesure d'écartement et de dévers, ce qui entraina le basculement du convoi à 0,5 KMh. Wouaf Wouaf.

Faitent gaffe les décideurs du ferroviaire., si ça continu, c'est p'têtre bien une corail qui sera couchée sur le côté.

Quand on dit que le reseau part en sucette !!!!

C'est con ce que je vais dire (comme dhab) mais tant que c'est du Fret, c'est pas grave.... Le jour ou il y aura des morts, nos decideurs se reveilleront enfin..... :blush:

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Quand on dit que le reseau part en sucette !!!!

C'est con ce que je vais dire (comme dhab) mais tant que c'est du Fret, c'est pas grave.... Le jour ou il y aura des morts, nos decideurs se reveilleront enfin..... :blush:

Rouge de Chine nous dira ça mieux que moi mais les trains voyageurs sont quand même interdits d'un certain nombre de voies en piteux état (ou alors avec de telles limitations de vitesse que finalement on les fait passer par ailleurs), heureusement d'ailleurs !

Cela pose quand même le problème des trains de Fret ou autres non voyageurs autorisés à passer par là : quid de la sécurité des agents Sncf, des autres EF, des entreprises de travaux qui interviennent à proximité, etc... ????????

Edit pour compléter la liste des personnes exposées (sur un excellent rappel de Fabr :( )

Modifié par assouan
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Les dévidoires des trémies n'étant pas assé long, la décision fu prise de verser par le haut en renversant les wagon, bon ben bref, ça c'est pas passé comme prévu, un sanglier dans la lune avait oublié sa règle de mesure d'écartement et de dévers, ce qui entraina le basculement du convoi à 0,5 KMh. Wouaf Wouaf.

Faitent gaffe les décideurs du ferroviaire., si ça continu, c'est p'têtre bien une corail qui sera couchée sur le côté.

Déjà fait, du côté de Neussargues, il y déjà quelques temps.... La 8600, et les corails dans le talus....

La voie directement mise en cause, rail type DC, sur traverses bois... Des bons rails pourtants, mais qui necessitent visites et maintenances trés fréquentes. Qui dit ça, dit aussi des agents pour réaliser ces opérations sur des rails conçus à une époque où l'homme productif n'était pas race à exterminer...

Exit ces voies en l'état...faut tout changer et moderniser. Pourquoi pas, mais où sont les fonds necessaires ? et quid d'une voie modernisée que l'on laisse finalement mourrir..!!

Fabrice

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Rouge de Chine nous dira ça mieux que moi mais les trains voyageurs sont quand même interdits d'un certain nombre de voies en piteux état (ou alors avec de telles limitations de vitesse que finalement on les fait passer par ailleurs), heureusement d'ailleurs !

Cela pose quand même le problème des trains de Fret ou autres non voyageurs autorisés à passer par là : quid de la sécurité des agents Sncf ????????

Et, eventuellement, ceux des autres EF..... :blush:

Fabrice

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D'apres le rapport accident , il semblerait fort probable qu'un

"surecartement" excessif soit l'origine du probleme...

Salut km315: pour Neussargues ou pour les photos de Rouge?

Si c'est Neussargues, disons conjonction de facteurs défavorables (ou favorables ça dépend comment on regarde): ballast peu présent, récent renouvellement de traverses selon la méthode du plancher continu: inhomogénéité du plancher, danse aux joints (pas que d'ailleurs), rails DC, coin éjecté -> et rupture à ras d'une soudure. Si j'avais bien retenu, il y avait beaucoup de soudures sur cette portion, les coupons n'étaient pas changés dans leur entière longueur, mais tronconnés puis soudés. Le rapport se trouve en ligne sur le site du Beatt.

Cordialement.

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