Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture temporaire section permutant


A1AA1A68000

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut

suite à réorganisation, la section permutant est temporairement fermée aux nouvelles annonces.

Yaya

pffff pas super bien pratique ce site, bref on pourrait avoir une date pour la réouverture SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes tes CA à celui qui s'en occupe, ça accélèrera. Merci pour lui. :blush:

la partie "permutants" n'etant qu'un sous-forum je ne comprends pas non plus sa fermeture temporaire, son mode de fonctionnement etait le même que les autres, seul la "mise en page" devait respecter une regle particuliere pour plus de lisibilité. Alors finalement, quelle est la cause de cette fermeture provisoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie "permutants" n'etant qu'un sous-forum je ne comprends pas non plus sa fermeture temporaire, son mode de fonctionnement etait le même que les autres, seul la "mise en page" devait respecter une regle particuliere pour plus de lisibilité. Alors finalement, quelle est la cause de cette fermeture provisoire?

Parce qu'elle est en train d'être nettoyée des plus vieilles demandes. En plus, vu qu'on est aimable (*), on avertit le demandeur et, éventuellement, on laisse son annonce s'il y tient. Et pour ne pas rajouter du boulot au boulot, on préfère fermer pour l'instant. Et je dis " on " par solidarité, car il n'y a qu'une seule personne qui s'en occupe.

Et j'ai vérifié, le forum n'est pas concerné par la loi sur le service garanti, donc merci de se calmer. :blush:

(*) Contrairement à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

pffff pas super bien pratique ce site, bref on pourrait avoir une date pour la réouverture SVP?

Salut ...

Essayes en attendant .... les petites annonces de la Vie du Rail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle est en train d'être nettoyée des plus vieilles demandes. En plus, vu qu'on est aimable (*), on avertit le demandeur et, éventuellement, on laisse son annonce s'il y tient. Et pour ne pas rajouter du boulot au boulot, on préfère fermer pour l'instant. Et je dis " on " par solidarité, car il n'y a qu'une seule personne qui s'en occupe.

Et j'ai vérifié, le forum n'est pas concerné par la loi sur le service garanti, donc merci de se calmer. :glare:

(*) Contrairement à certains...

Quelqu'un s'énerve ici ?

Il me semble que mon intervention etait "posée", non agressive et correctement rédigée alors donc comme tu le dit "merci de se calmer" (j'ai l'impression que depuis quelque temps tu manque singulièrement de diplomatie...)

De plus je ne comprends toujours pas qu'il soit nécessaire de la fermer pour nettoyer les demande les plus anciennes.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec l'appel au volontariat de fret certains vont en profiter pour avoir la mutation dont ils revent depuis des années,quitte à s'assoir sur le RH!!!!! :glare:okok:)

Plus serieusement ils seraient pres de 20% à se porter volontaires pour cette raison....

Encore une grande anticipation de l'entreprise!!!!

Tu freines au maxi les mutations (auxquellles tu preferes les detachements) et ensuite tu donnes un ballon d'oxygene à ceux qui voudraient se rapprocher de chez eux mais en leur disant que ça sera hors RH....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'énerve ici ?

Il me semble que mon intervention etait "posée", non agressive et correctement rédigée alors donc comme tu le dit "merci de se calmer" (j'ai l'impression que depuis quelque temps tu manque singulièrement de diplomatie...)

De plus je ne comprends toujours pas qu'il soit nécessaire de la fermer pour nettoyer les demande les plus anciennes.

Je ne crois pas que celà t'étais adressé...relis tout.

Mais plutôt à celui qui poste son 1er message pour raler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

Essayes en attendant .... les petites annonces de la Vie du Rail!

Vérification faite dans "La Vie du Rail", les annonces permutants sont gratuites : N° de tél SNCF 30 71 75 ou adresse par le service :

La Vie du Rail

Service Permutants

11 rue de Milan

CRT Ile de France secteur Paris Saint Lazare.

Comme il y a urgence et pour éviter que certains s'énervent :glare: okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne comprends toujours pas qu'il soit nécessaire de la fermer pour nettoyer les demande les plus anciennes.

Au delà de ce travail, il y a eu une réorganisation de cette partie: les rubriques ont changées, du coup pour éviter que ce soit le bordel avec des posts en doubles, etc... on a préféré fermer le temps que la rubrique soit bien réorganisée: il faut mettre chaque "ancienne annonce" dans la nouvelle rubrique qui va bien. Tout cela est fait bien sur pour essayer d'aider au mieux et que ce soit le plus simple et le plus efficace possible pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ce travail, il y a eu une réorganisation de cette partie: les rubriques ont changées, du coup pour éviter que ce soit le bordel avec des posts en doubles, etc... on a préféré fermer le temps que la rubrique soit bien réorganisée: il faut mettre chaque "ancienne annonce" dans la nouvelle rubrique qui va bien. Tout cela est fait bien sur pour essayer d'aider au mieux et que ce soit le plus simple et le plus efficace possible pour chacun.

Merci pour cette explication, Yaya aurait pu nous expliquer cela au lieu d'un communiqué sommaire sans aucuns details sur le sujet, ça aurait evité les questions... (voir le 1er post)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour cette explication, Yaya aurait pu nous expliquer cela au lieu d'un communiqué sommaire sans aucuns details sur le sujet, ça aurait evité les questions... (voir le 1er post)

je prend cela pour une provocation monsieur l'ancien modérateur ?

qu'est-ce qui n'est pas clair dans le premier post:

"en raison d'une réorganisation", cela me parait très clair.

Les lecteurs du forum ont-ils envie de savoir que le risque pris à cette réorganisation est la publication de post en double, voir de redondance dans les tables du forum suite à la copie de la base de données ?!

Quand on prend le train, au voyageur, on leur dit pas : en raison d'une chute de zone bloquant un PRS, les trains ont du retard, on leur dit en raison d'un incident de signalisation...

Bah sur le forum, c'est pareil : pour éviter des confusions et redondances, on parle d'une réorganisation.

J'appelle cela du chipotage.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheminot aime se plaindre, aime être "contre", aime trouver à redire partout tout le temps.

Et parfois, l'été, quand tout semble arrêter, même les plus conciliants ou les moins "contre tout" comme on veut, en viennent eux aussi à parler pour ne rien dire et chicaner sur des détails en faisant un débat autour de pas grand chose.

Enfin bon, pas besoin d'être un puits de science pour se douter que s'ils ferment une section c'est pour éviter que des posts viennent se rajouter au beau milieu d'un chantier en cours. Et puis ça reste pas fermé 1 an, on devrait survivre, même sans en faire un débat, non ?:)

Sinon je profite de ce topic hautement revendicatif pour signaler que je ne supporte plus le changement du nombre de messages de chacun. A chaque nouveau post, une unité vient s'ajouter au total et c'est très déstabilisant pour le lecteur qui a besoin de repères. (oui, parfois le cheminot est moqueur vis à vis des cheminots chicaneurs lotrela )

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon je profite de ce topic hautement revendicatif pour signaler que je ne supporte plus le changement du nombre de messages de chacun. A chaque nouveau post, une unité vient s'ajouter au total et c'est très déstabilisant pour le lecteur qui a besoin de repères. (oui, parfois le cheminot est moqueur vis à vis des cheminots chicaneurs lotrela )

à prendre avec humour mais sérieux quand même :

nous avons la possibilité de "geler" le compteur de quelqu'un (arme pour les éventuels contributeurs qui croient que c'est la quantité de messages postés qui font la qualité du posteur...)

Nous pouvons résoudre ce problème mon cher Nipou dès lors que tu nous apporteras un certificat médical nous indiquant que tes troubles du sommeil proviennent bien de ce compteur bougeant !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons résoudre ce problème mon cher Nipou dès lors que tu nous apporteras un certificat médical nous indiquant que tes troubles du sommeil proviennent bien de ce compteur bougeant !

Yaya

Le problème se localise surtout sur l'oeil gauche qui du fait de son emplacement plus proche du total message subit le maximum de changements.

Ca provoque une usure importante de la pupille doublée d'une incompréhension de l'oeil droit.

Résultat : un débat constant entre les deux lobes du cerveau entre l'hémisphère droit (qui contrôle l'oeil gauche) et se fait porte parole des changements réguliers du total et le lobe gauche (qui, vous le devinez, contrôle l'oeil droit), qui lui ne veux rien entendre et se fait défenseur du statu-quo.

On pourrait imager ça par une lutte syndicale, forte à propos sur ce forum.

Quoiqu'il en soit, des études plus poussées sont en cours afin de voir si une haute autorité ne pourrait pas prendre le dessus et trancher sur une position médiane afin de rétablir une osmose au sein du cerveau. Un concile est convoqué, un médiateur nommé, un groupe d'étude lancé, peut être une sortie de crise possible. :Smiley_63:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je prend cela pour une provocation monsieur l'ancien modérateur ?

qu'est-ce qui n'est pas clair dans le premier post:

"en raison d'une réorganisation", cela me parait très clair.

Les lecteurs du forum ont-ils envie de savoir que le risque pris à cette réorganisation est la publication de post en double, voir de redondance dans les tables du forum suite à la copie de la base de données ?!

Quand on prend le train, au voyageur, on leur dit pas : en raison d'une chute de zone bloquant un PRS, les trains ont du retard, on leur dit en raison d'un incident de signalisation...

Bah sur le forum, c'est pareil : pour éviter des confusions et redondances, on parle d'une réorganisation.

J'appelle cela du chipotage.

Yaya

Je ne vois pas comment tu peux prendre ma repose a Kata comme une provocation mais c'est toi qui voie, sur ce point cela ne me fait ni froid ni chaud.

L'explication que tu donnes en debut de sujet et que tu reprends ici "en raison d'une réorganisation" me fait penser a un autre "en raison d'un incident technique le train xxxx aura xx mn de retard" c'est exactement la même chose, c'est creux ! et c'est juste destiné a dire qu'on a été avertis, pas a nous donner une explication fiable.

Alors que Kata nous as donné de suite une explication qui tient la route et qui n'a pas pris plus de temps a etre ecrite et qui a satisfait certainement beaucoup plus que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu peux prendre ma repose a Kata comme une provocation mais c'est toi qui voie, sur ce point cela ne me fait ni froid ni chaud.

L'explication que tu donnes en debut de sujet et que tu reprends ici "en raison d'une réorganisation" me fait penser a un autre "en raison d'un incident technique le train xxxx aura xx mn de retard" c'est exactement la même chose, c'est creux ! et c'est juste destiné a dire qu'on a été avertis, pas a nous donner une explication fiable.

Alors que Kata nous as donné de suite une explication qui tient la route et qui n'a pas pris plus de temps a etre ecrite et qui a satisfait certainement beaucoup plus que la tienne.

Sinon VINCES,c'est parce que tu veux permuter que ça t'inquietes???

Parce que si tu veux moi je suis au roulement FRET à MIRAMAS..... lotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La section devrait ré-ouvrir d'ici demain, désolé d'avoir été si long mais il y avait tout de même près de 350 sujets à lire, à trier, à renommer, à ranger ; et je ne suis pas employé à temps plein par le forum, donc je n'ai pas pu faire ça en 2 jours.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.