Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurt d'une voiture à un PN


Messages recommandés

Vu sur Infolignes :

Un Corail Lyon / Tours retardé

Le Corail 4504/5 Lyon Perrache 09h04 / Tours 14h07 a heurté une voiture sur un passage à niveau entre Bourges et Nevers. En conséquence, ce train est annoncé avec 3h15 de retard.

Depuis 12h20, le trafic est totalement interrompu dans le secteur de l’incident afin de permettre l’intervention des secours.

Si quelqu'un a plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus !

C'est le conducteur de la camionnette qui est passé en chicane, alors que les feux étaient au rouge clignotant ET les barrières baisées ! okok

Je ne le pleins pas ni les membres de sa famille, ils n'avaist qu'à pas passer et faire gaffe revoltages

Ce qui est bien c'est qu'il ne recommencera pas lotrela

Il y en a marre de ces gens qui ne respectent pas le code de la route car un feu rouge CLIGNOTANT c'est arret ABSOLU, c'est pire qu'un feu rouge FIXE

C'était mon coup de gueule de ce soir

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les membres de sa famille puissent être responsables de la faute de conduite d'un des leurs... okok Fais tout de même attention à ce que tu racontes......

Il à commis une sacré bourde, c'est clair, ce qui ne justifie en aucun cas la mort ou blessure de qui que ce soit...

Une nouvelle piste pour Sarko: des radars flash sur les PN où celà roule, pour une fois que celà sera vraiment utile... ne serait ce que pour sauver UNE vie.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'avec la surmediatisation actuelle des trop

nombreux accidents de PN , des gens continuent a prendre ces risques inconsidérés.

Cela prouve que certains au volant de leur automobile debranchent leur cerveau en meme temps

qu'il mettent le contact pour demarer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus !

C'est le conducteur de la camionnette qui est passé en chicane, alors que les feux étaient au rouge clignotant ET les barrières baisées ! okok

Je ne le pleins pas ni les membres de sa famille, ils n'avaist qu'à pas passer et faire gaffe lotrela

Ce qui est bien c'est qu'il ne recommencera pas lotrela

Il y en a marre de ces gens qui ne respectent pas le code de la route car un feu rouge CLIGNOTANT c'est arret ABSOLU, c'est pire qu'un feu rouge FIXE

C'était mon coup de gueule de ce soir

@+ Marc

Il a payé cash sa conn****... Par contre qu'est-ce-que sa famille a à voir?

Je ne vois pas en quoi les membres de sa famille puissent être responsables de la faute de conduite d'un des leurs... revoltages Fais tout de même attention à ce que tu racontes......

Il à commis une sacré bourde, c'est clair, ce qui ne justifie en aucun cas la mort ou blessure de qui que ce soit...

Une nouvelle piste pour Sarko: des radars flash sur les PN où celà roule, pour une fois que celà sera vraiment utile... ne serait ce que pour sauver UNE vie.

Fabrice

Là, je te suis à 200%. Idem qu'un feu rouge : moins 6 points sur le permis + très forte amende. Il y a mise en danger de le vie d'autrui (les passagers de la voiture et tous ceux qui sont dans le train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut recommencer à cette nouvelle occasion un débat sur les PN et sur l'incroyable imprudence manifestée par certains conducteurs routiers...

Une fois de plus, il semblerait que tout ait fonctionné correctement...

Il y a ce qu'il faut comme signalisation, il y a ce qu'il faut comme réglementation : il ne reste qu'à se comporter normalement quand on conduit.

On pourrait évidemment à grands frais rendre l'accident impossible en supprimant tous les PN. Il suffirait de payer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

On pourrait évidemment à grands frais rendre l'accident impossible en supprimant tous les PN. Il suffirait de payer ...

Qui va payer : la ville ou se situe le PN, la région, l'état, RFF, les EF? Avant de trouver un accord, il va encore falloir attendre quelques décénies. Certains PN en ville ne peuvent être supprimés qu'en modifiant totalement la physionomie de tout un quartier et en devant refaire l'infrastructure routière et le plan de circulation qui va avec... Dans de tels cas, même les riverains préfèreraient garder le PN vue la gêne susceptible d'en résulter, et même si çà devait sauver des vies... Le monde est ainsi fait, chacun pour soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus !

C'est le conducteur de la camionnette qui est passé en chicane, alors que les feux étaient au rouge clignotant ET les barrières baisées ! okok

Je ne le pleins pas ni les membres de sa famille, ils n'avaist qu'à pas passer et faire gaffe revoltages

Ce qui est bien c'est qu'il ne recommencera pas lotrela

Il y en a marre de ces gens qui ne respectent pas le code de la route car un feu rouge CLIGNOTANT c'est arret ABSOLU, c'est pire qu'un feu rouge FIXE

C'était mon coup de gueule de ce soir

@+ Marc

Raconte pas n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle piste pour Sarko: des radars flash sur les PN où celà roule, pour une fois que celà sera vraiment utile... ne serait ce que pour sauver UNE vie.

Les radars de PN, ça fait déjà quelques mois que c'est en projet, mais ça a pas l'air de beaucoup avancer. Un peu comme les radars des feux tricolores (routiers).

PS : je n'ai pas ouvert ce post, pour faire un énième débat sur les PN, mais juste pour avoir des détails sur cet accident. Merci de ne pas s'enflammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus !

C'est le conducteur de la camionnette qui est passé en chicane, alors que les feux étaient au rouge clignotant ET les barrières baisées ! okok

Je ne le pleins pas ni les membres de sa famille, ils n'avaist qu'à pas passer et faire gaffe revoltages

Ce qui est bien c'est qu'il ne recommencera pas lotrela

Il y en a marre de ces gens qui ne respectent pas le code de la route car un feu rouge CLIGNOTANT c'est arret ABSOLU, c'est pire qu'un feu rouge FIXE

C'était mon coup de gueule de ce soir

@+ Marc

j'ai deja lu des reactions plus interessantes de ta part que les grosses merde que tu racontes la !!!! tu es tombé bien ba en te ventant de l état de la victimee!! personne ne merite d'etre blessé ou mort... et en core plus aucune famille ne mérite de perdre un proche qui aurait fauter!

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison! sur la famille je ne suis pas d'accord mais sur l'individu en lui même je n'ai rien à redire! si ce mec est capable de passer un PN avec feu clignotant et barrière + tous les accidents en chaine dont on entend parler en ce moment... De quoi d'autre il aurait était capable! Je ne voudrais pas croiser un individus comme ça sur la route! Et dans quelques semaines quand je serais en cabine j'ai pas envie de me prendre une bagnole dans la tronche!

Donc yen a vraiment mare de l'incivilité des gens! Et il faut arrêter de dire que tous les PN sont dangereux! Une petite partie seulement je pense...

Ya des feux clignotants, une sirène, des barrières, pas mal de panneaux d'annonce avant... Frenchement je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus... mis à part les radars! Mais bon là encore si le gars il passe le PN fermé et qu'il se fait prendre au radar mais qu'au même moment le train le percute... ça sert pas à grand chose!

faire de plus:

  • un feu tricolore classique 20m avant le PN
  • 20m avant le PN un pancarte prévenant que quand le feu du PN clignote le train arrive dans 30 secondes
  • et... un radar au niveau des barrières pour récuper un max de fric pour le financement de la suppression des PN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Infolignes :

Un Corail Lyon / Tours retardé

Le Corail 4504/5 Lyon Perrache 09h04 / Tours 14h07 a heurté une voiture sur un passage à niveau entre Bourges et Nevers. En conséquence, ce train est annoncé avec 3h15 de retard.

Depuis 12h20, le trafic est totalement interrompu dans le secteur de l'incident afin de permettre l'intervention des secours.

Si quelqu'un a plus d'infos...

Bonsoir,

Une petite provoc:

Je crois vraiment qu 'il n 'y a plus rien a faire si ce n' est d' interdire la circulation automobile sur toutes les routes comportant un PN!!! Ou interdire la circulation des trains! Que vont choisir nos politiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite provoc:

Je crois vraiment qu 'il n 'y a plus rien a faire si ce n' est d' interdire la circulation automobile sur toutes les routes comportant un PN!!! Ou interdire la circulation des trains! Que vont choisir nos politiques?

d'après le reportage de TF1, ce PN etait classé dangereux et des aménagement avaient été réalisés récemment.

La conductrice n'a pu attendre le passage du train, a doublé la voiture garée devant elle, et a franchi le PN.

Je pense que là, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est que de revenir au barrières sur rails que le Garde-barrière fermait avant le passage du train? et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le reportage de TF1, ce PN etait classé dangereux et des aménagement avaient été réalisés récemment Je pense que là, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est que de revenir au barrières sur rails que le Garde-barrière fermait avant le passage du train? et encore !

Effectivement,

Ou les bonnes grosses barrieres a manivelle.Celui qui force se retrouve avec une décapotable et n' est pas prés de recommencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour grincant On

Comme on leur a raconté a la TV qu' il n'y avait que quelques dizaines d'accidents au PN par an

ils les produisent tous en Juin Juillet pour etre debarassé pour le reste de l'année 2008

Mode humour grincant Off

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut être, été un peu fort !

Mais ce qui me tue à chaque fois, c'est que c'est la FAUTE de la personne qui traverse le PN. Si cette personne attendait sagement derrière les barrière il n'y aurait pas tous ces dégâts (mort, réparation de la voie etc...)

Les gens ne sont pas civilisé, c'est sur, une mort n'est pas souhaitable. Mais à partir du moment ou il y a une faute de code de la route, je suis désolé, je me dis que c'est que cette personne l'a cherché.

Pour essayé de gagner quoi 2 minutes, sur une livraison peut être ? Eh bien elle a fait perdre 3 heures à certains clients de la SNCF qui avaient peut être des entretiens d'embauche, etc...

En fait c'est assez énervant, donc oui excusez moi si j'en ai choqué certains dans mes propos, mais c'était mon coup de gueule, maintenant il est passé et cela va mieux :)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures de perdues pour les clients de la SNCF, contre la vie de cette personne...

Il y a des comparatifs que, là encore, je n'aurais jamais pensé...

Fabrice

idem ...je trouve que penser à la réparation des voies etc dans ces moments là...

quant au radar sur les PN je ne pensent pas qu'ils voient un jour le jour... Je ne pense pas qu'il rapporterai autant que ça...je pense quand même qu'une majorité de personne s'arrête, donc peu rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut être, été un peu fort !

Mais ce qui me tue à chaque fois, c'est que c'est la FAUTE de la personne qui traverse le PN. Si cette personne attendait sagement derrière les barrière il n'y aurait pas tous ces dégâts (mort, réparation de la voie etc...)

Les gens ne sont pas civilisé, c'est sur, une mort n'est pas souhaitable. Mais à partir du moment ou il y a une faute de code de la route, je suis désolé, je me dis que c'est que cette personne l'a cherché.

Pour essayé de gagner quoi 2 minutes, sur une livraison peut être ? Eh bien elle a fait perdre 3 heures à certains clients de la SNCF qui avaient peut être des entretiens d'embauche, etc...

En fait c'est assez énervant, donc oui excusez moi si j'en ai choqué certains dans mes propos, mais c'était mon coup de gueule, maintenant il est passé et cela va mieux okok

@+ Marc

Ou la la !!! Va falloir modérer le modérateur... cartonrouge . J'étais habitué à lire des post plus constructfs de ta part, Marc...

Je suis d'accord sur un point, les accidents de PN sont toujours de la faute des tomobilistes, à 99,99%. Mais de là à dire que c'est bien fait pour elle, il y a une limite... Pour les dégats matériels, c'est plus que secondaire par rapport à la mort de quelqu'un, et ce quelles que soient les circonstances de l'accident. Sa camionette a peut-être eu des problème de freinage, et elle est passée en chicane pour ne pas percuter la voiture déjà arrêtée au PN, çà on ne le sait pas.

Donc, oui, tu y as été un peu fort à mon gout.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut être, été un peu fort !

Mais ce qui me tue à chaque fois, c'est que c'est la FAUTE de la personne qui traverse le PN. Si cette personne attendait sagement derrière les barrière il n'y aurait pas tous ces dégâts (mort, réparation de la voie etc...)

Les gens ne sont pas civilisé, c'est sur, une mort n'est pas souhaitable. Mais à partir du moment ou il y a une faute de code de la route, je suis désolé, je me dis que c'est que cette personne l'a cherché.

Pour essayé de gagner quoi 2 minutes, sur une livraison peut être ? Eh bien elle a fait perdre 3 heures à certains clients de la SNCF qui avaient peut être des entretiens d'embauche, etc...

En fait c'est assez énervant, donc oui excusez moi si j'en ai choqué certains dans mes propos, mais c'était mon coup de gueule, maintenant il est passé et cela va mieux cartonrouge

@+ Marc

Le début de ta réponse commence très fort "moi ce qui me tue à chaque fois".

c'est sûr que le seul responsable en général c'est l'automobiliste.

Mais connaît-on les raisons de cet acte...

Aussi mélanger incivilité et inconscience il y a une marge. les conséquences pour la personne et sa famille sont suffisamment lourdes, alors de là à pleurer sur des retards et des dégats matériels. Excusse du peu c'est pas très fin. J'espère que ce n'est pas cela "la légendaire délicatesse Alsacienne"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ...je trouve que penser à la réparation des voies etc dans ces moments là...

quant au radar sur les PN je ne pensent pas qu'ils voient un jour le jour... Je ne pense pas qu'il rapporterai autant que ça...je pense quand même qu'une majorité de personne s'arrête, donc peu rentable...

Une majorité s'arrête... une fois les barrières baissées, pas avant. Tant que la barrière n'est pas tombée, même si les feux clignotent, ça passe...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

mais tant que les medias diront que c'est le train qui a écrasé la voiture et non pas la voiture s'est "jetée" sous le train

dans l'in- con -scient, ce sera le train a tort, l'auto a raison.

au mépris des bases du code de la route

mais que fait le service "com" de la sncf de rff..... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

mais tant que les medias diront que c'est le train qui a écrasé la voiture et non pas la voiture s'est "jetée" sous le train

dans l'in- con -scient, ce sera le train a tort, l'auto a raison.

au mépris des bases du code de la route

mais que fait le service "com" de la sncf de rff..... ???

Salut

Ils paufinent la prochaine journée de sensibilisation aux abords d'un PN.

Et oui, mourir sur un PN sera t'il l'objet d'une journée nationale au même titre de la journée contre le tabac et l'alcool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.