Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Insultes entre agents sncf


Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bien le bonjour à toi,

Ah que tu as raison sut toute la ligne ( de chemin de fer bien sûr lol ). Euh, juste une question : tu parles de qui Mr E ? J'ai souvenir d'une annonce dans un TGV qui pourrait se réitérer :blush:mdrmdr ......!

@+

E.T, :blush: snobeur de mécanos :cool:okoklotrelalotrela

Avec 99,99% des ASCT je n'ai pas de probleme, y a toujours le 0,01

Je connais Emilie et Mr E que décrit AIA AIA , je pense

Comme lui , au début on a eu un peu de "mal" , mais depuis, plus aucun , dernier voyage en commun sur un TGV qui s'est fini devant un café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

juste une petite question.Pourquoi les cheminots(tous metiers confondus) losrqu'ils voyagent en TER ne se presentent t-ils pas aupres de l'ASCT?Lorsqu'ils sont en 1ere bien sur avec une carte 2eme?Bien sur je ne refuse pas l'acces,mais c'est une question que je me pose.les ASCT qui font du TGV(j'en fait aussi de temps a autre)sont ils plus "craint"que nous en pauvre TER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

juste une petite question.Pourquoi les cheminots(tous metiers confondus) losrqu'ils voyagent en TER ne se presentent t-ils pas aupres de l'ASCT?Lorsqu'ils sont en 1ere bien sur avec une carte 2eme?Bien sur je ne refuse pas l'acces,mais c'est une question que je me pose.les ASCT qui font du TGV(j'en fait aussi de temps a autre)sont ils plus "craint"que nous en pauvre TER?

Si je suis en service, je me présente.

Si c'est hors service, ( le plus souvent en famille ) bien ma fois, mais il aura toujours un bonjour comment ça va ( si y a un blème tu peux compter sur moi ) et un sourir lorsqu'il contrôlera ma carte.

De toute façon, en service ou pas, si un cheminot détecte ou s'aperçois d'un risque quelquonque pour la sécu, il a obligation d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

juste une petite question.Pourquoi les cheminots(tous metiers confondus) losrqu'ils voyagent en TER ne se presentent t-ils pas aupres de l'ASCT?Lorsqu'ils sont en 1ere bien sur avec une carte 2eme?Bien sur je ne refuse pas l'acces,mais c'est une question que je me pose.les ASCT qui font du TGV(j'en fait aussi de temps a autre)sont ils plus "craint"que nous en pauvre TER?

Salut,

Pour la bonne et simple raison que de nombreux TER sont déclassés et qu'ils s'entassent tous ( clients inclus ) là ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerai bien une explication rationnelle.

Pour la bonne et simple raison qu'avant l'obtention de cette carte rouge, ils venaient nous dire bonjour , nous demandaient à voyager en 1ère avec carte B vilolette ( chose que je refuse rarement sf si manque de places ) et puis après l'obtention de ladite carte rouge, plus rien à demander ni même saluer les collègues sur le quai ! CQFD ! D'où, je pense une forme de "tolérance zéro" avec l'ensemble des porteurs de cette carte rouge de la part de mes collègues et parfois moi-même quand ces cheminots ne sont pas en règle à bord. Je précise que je n'ai jamais eu un seul problème avec les porteurs de cartes de couleur verte.

Bon dimanche,

Modifié par E.T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains collègue conducteur titulaire d'une carte rouge m'ont dit qu'ils avaient moins de soucis avec leur précédente carte violette....

Peut-être certains ASCT sont-ils frustrés de ne plus être le Tout Puissant ayant le pouvoir de dire au cheminot quémandeur "Oui tu as ma bénédiction pour avoir l'immense honneur de monter en 1ère Classe" (et ne pas te mélanger avec les gueux de 2e?)

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être certains ASCT sont-ils frustrés de ne plus être le Tout Puissant ayant le pouvoir de dire au cheminot faisant la manche "Oui tu as ma bénédiction pour avoir l'immense honneur de monter en 1ère Classe" (et ne pas te mélanger avec les gueux de 2e?)

Quelle réflexion stupide mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avoues toi-même Message 107, tu nous dis qu'avant ils venaient vous demander la permission d'aller en 1ère et avec la carte rouge, ils ne viennent plus, donc tolérance zéro mdrmdr

1° Perso, je ne navigue pas en tant que membre anonyme

2° Je n'avoue rien car ce n'est pas un interrogatoire ici

3° Avec une carte de 2ème, je trouve "normal" de venir nous demander ? Non ?

4° Rien n'empêche lesdits cheminots ayant obtenu la carte rouge de nous saluer après l'obtention de celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Perso, je ne navigue pas en tant que membre anonyme

bigbisous:) Mais moi si je me faisais jeter du forum je ne reviendrais pas sous un autre pseudo mdrmdr

2° Je n'avoue rien car ce n'est pas un interrogatoire ici

mdrmdr mdrmdr

3° Avec une carte de 2ème, je trouve "normal" de venir nous demander ? Non ?

Manquerait plus que ça que certains se permettent de monter en 1ère sans rien demander, donc d'accord avec toi. Mais perso, quand je vois "la queue" pour demander aux contrôleurs de monter en 1ère, je comprends pas. On a le déjà le train gratos, quel besoin de vouloir monter en 1ère ?

4° Rien n'empêche lesdits cheminots ayant obtenu la carte rouge de nous saluer après l'obtention de celle-ci !

Tout à fait d'accord.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Je précise que je n'ai jamais eu un seul problème avec les porteurs de cartes de couleur verte.

Bon dimanche,

Ils lisent le forum, ils ont trop peur de tomber sur un ASCT parano et de se faire sucrer leur précieux sezame! bigbisous

mdrmdr à tous les ASCT et c'est sincère ... j'en ai dans ma famille!

Pour rien au monde je ne ferai votre métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils lisent le forum, ils ont trop peur de tomber sur un ASCT parano et de se faire sucrer leur précieux sezame! :)

bigbisous à tous les ASCT et c'est sincère ... j'en ai dans ma famille!

Pour rien au monde je ne ferai votre métier!

Je pense qu'ils savent se comporter en règle générale à bord et il n'est nulle question d'asct parano ou je ne sais quelle autre motif .

Merci de ta sollicitude envers notre boulot.

Bon dimanche,

E.T, mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Déconne Plein Tube On]

C'est pourtant plus simple pour un ASCT... pas de surclassement à calculer!!! :Smiley_48:

[Mode DPT Off]

Ca me fait penser à un mecano pilier du depot de Mulhouse, qui dans ses derniers jours de service (autorisé à la 1ere donc), est allé voir un controleur qui avait la reputation de plomber les mecanos, en lui montrant sa carte rouge, lui demander l'autorisation d'aller en 2nde.J'avais trouvé ca tres fin et pas assez humilant pour ne pas etre sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.