Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Insultes entre agents sncf


Messages recommandés

C'est juste une histoire de principe... Même s'il était très provoquant, il est maintenant banni. Donc je ne vois pas l'intérêt de le provoquer s'il ne peut pas se défendre. Histoire de respect peut être...

gom

Il peut se défendre puisqu'il est de retour......... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu risques gros, car la parole de l'ASCT est plus importante et fait foi devant la loi. Maintenant, tu dois aussi faire un rapport auprès de ta hiérarchie car ça va être lourd.

Tu as son matricule sur le PV pour outrage.

Bon courage à toi et c'est vrai qu'il y en a qui sont con chez nous, mais très con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cc40104 en quelque sorte ...

Y défendait pas il insultait...

C'est juste une histoire de principe... Même s'il était très provoquant, il est maintenant banni. Donc je ne vois pas l'intérêt de le provoquer s'il ne peut pas se défendre. Histoire de respect peut être...

gom

Pour ceux qui auraient des inquiétudes à son sujet, ' vous bilez pas... Enfin j'me comprends... ( Echo Tango, me recevez-vous ? À vous. )

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut se défendre puisqu'il est de retour......... bigbisous

Pour ceux qui auraient des inquiétudes à son sujet, ' vous bilez pas... Enfin j'me comprends... ( Echo Tango, me recevez-vous ? À vous. )

Dans ce cas, au temps pour moi. Même si je ne vois toujours pas l'intérêt de la provocation...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, au temps pour moi. Même si je ne vois toujours pas l'intérêt de la provocation...

gom

Ce n'était pas de la provoc juste une remarque pour illustrer le post de Km315...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient des inquiétudes à son sujet, ' vous bilez pas... Enfin j'me comprends... ( Echo Tango, me recevez-vous ? À vous. )

"Roukmoutator, l'exterminateur"

Bientot sur vos écrans bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis cheminot depuis 18 moi ( conducteur)

ce week end , je prend le train avec une amie , également cheminot.

mon amie a mal faite sa résa pour le tgv, premiere au lieu de seconde.... Personnelemmenjt je suis en régle.

Je vais voir le contrôleur du train pour lui demander si elle pouvait quand même prendre le tgv et là il me dit non sur un ton sec .

Je part en lachant un "pfffff" de dépit.

Je rejoint mon amie qui m'attendait devant la voiture . Et là le contrôleur, pensant que nous allions monté dans le tgv , arrive et se bigbisous met devant la porte et nous interdit de monter à bord du tgv.

Le discussion s'envenimme assez rapidement. Je demande à l'asct pourquoi il m'interdit l'accés au tgv et il me prétexte une insulte imaginaire: je lui aurai dit "casse toi connard" . Là hors de moi devant ce menssonge j'insiste pour monter dans le train.

Le contrôleur déclare donc que se sera moi ou lui dans le tgv mais pas les deux.

Je lache l'affaire, je ne voulais pas retardé le tgv et l'asct avait l'air déterminé.

Je part en lachant une ou deux insultes.

Et là l'asct appel la police pour déposer plainte, tous les services de sécurité nous encercle (sécurité, militaires), il me demande ma carte de circulation pour me la confisqué .

L'asct a fait un rapport sur moi. Ma mis une contravention pour outrage à agent et non présentation de titre de transport!

Je suis sortis complétement dégouté de cette journée. Jamais je n'aurais pensé que ca m'arriverai avec un collégue.

Quels sanctions je risque suite à cette altercation. Je sais que l'utilisation des facilités de circulations est sousmise à conditions.

Avez vous déja rencontré ce genre de situation ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le fait qu'il soit assermenté ne veut pas dire que ta parole n'a aucune valeur.

Pour te défendre si ton DPX/CUP ne crois pas ta version des faits, si elle est différente de celle de l'ASCT, tu demandes à ce qu'il y ait une rencontre d'organisée entre vous 2 dirigée par un chef pour opposer vos versions (confrontation des dires)... Mon père a eu droit à cela il y a quelques années quand il était encore en activité à la SUGE, au final l'autre personne n'avait pas pu soutenir longtemps sa fausse déclaration des faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop cette situation c'est quand même bizarre. Je pense que si le collègue ASCT a réagit comme cela c'est qu'il pense vraiment avoir entendu une insulte. Les quais sont bruyants... La médiation me semble une bonne solution.

J'ai été conducteur pendant 8 ans, pour avoir souvent pris le train ça s'est toujours très bien passé avec l'ASCT.

- En service, j'allais toujours me présenter pour signaler ma présence, dire que j'étais en service et sans billet.

- Non en service j'ai toujours pris une résa (zéro où 1.5€). Pas contre je ne passe pas voir l'ASCT,

je trouve ça débile il me semble qu'il a déjà assez de taf au filtrage. Un petit sourire amical lors de son passage me semble suffisant.

Bon courage

Modifié par Frednewworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu seulement la personne que tu incrimes ailleurs que via un clavier ???

As-tu seulement lu les posts que cette charmante personne envoyait via un clavier ???

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu seulement lu les posts que cette charmante personne envoyait via un clavier ???

Ping pong, le jeu peut durer longtemps et chacun peut se renvoyer sans cesse la balle ! J'ai lu certains de tes posts qui ne font pas dans la dentelle non plus alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ping pong, le jeu peut durer longtemps et chacun peut se renvoyer sans cesse la balle ! J'ai lu certains de tes posts qui ne font pas dans la dentelle non plus alors...

Belle solidarité que celle des controleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es controleur

Il est controleur

Tu interviens en sa faveur

Solidariteur (pour que ça rime)

Relis bien mes posts, je ne prends partie pour personne car n'ayant pas été témoin des faits; un membre a demandé des explications quant au rôle de l'assermentation etc...Le seul point où tu as raison, c'est que je suis asct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien mes posts, je ne prends partie pour personne car n'ayant pas été témoin des faits; un membre a demandé des explications quant au rôle de l'assermentation etc...Le seul point où tu as raison, c'est que je suis asct.

Tu es quand même intervenu en sa faveur... si, si j'insiste.

Pour le reste j'suis pas devin c'est inscrit dans ta présentation CBOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir où et dans quels propos ?

Là, dans cette réponse "Connais-tu seulement la personne que tu incrimes ailleurs que via un clavier ???"

tu me reproches d'incriminer (de mettre en cause ou faire des reproches) quelqu'un que je ne connais qu'au travers d'un clavier. Par là même tu estimes qu'il ne mérite pas mes remmarques et qu'il gagne (peut-être) à être mieux connu. Donc, même si peu soit-il, tu interviens en sa faveur.

Mais cela a-t-il une réelle importance ....

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cc40104 en quelque sorte ...

Bonjour !

Je me permet juste de rajouter qu'il est très stupide de ta part de juger quelqu'un que tu ne connais pas et que tu n'as jamais vu !!!

Et après on l'accuse de venir provoquer ... Plus je lis ce forum, plus je me dis que si on n'est pas mécano, il faut soit dire amen à tout ce qu'ils disent, soit ne rien dire du tout !!!

Je part en lachant une ou deux insultes.

Et là l'asct appel la police pour déposer plainte, tous les services de sécurité nous encercle (sécurité, militaires), il me demande ma carte de circulation pour me la confisqué .

L'asct a fait un rapport sur moi. Ma mis une contravention pour outrage à agent et non présentation de titre de transport!

Avez vous déja rencontré ce genre de situation ?

Salut,

Comme tu l'as avoué ici, tu as bien lâché "une ou deux insultes" par conséquent il s'agit bien d'un outrage ! Des fois il y a des choses où il vaut mieux réfléchir avant d'agir ! Après, si tu ne t'opposais pas à payer le surclassement, l'asct ne pouvait pas t'interdire de monter(surtout toi, vu que tu étais en règle...), tu peux peut-être t'appuyer là dessus !

Enfin pour répondre, une très bonne amie (asct) a été confrontée à un problème semblable, un "cheminot" l'a insulté de tout les noms ! Je trouve çà normal de faire un rapport et de porter plainte pour outrage !

Je suis désolée mais on se fait déjà assez insulté par les "autres" voyageurs, alors si en plus les collègues en rajoutent une couche OU VA T'ON !!!

Modifié par Emilie57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.