Aller au contenu
Le Web des Cheminots

air france et veolia


trainaddict

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai ete contacter par un cabinet de recrutement pour act a dijon .

issus d'une famille de cheminot et habituer a l'atmosphere de cette boite depuis ma tendre enfance ,j'aurais aimer savoir si c'etait une bonne entreprise et ensuite je suis actuellement commercial chez une compagnie aerienne hollandaise et j'eu eu un mail il ya tres peu de temps, concernant une eventuelle alliance avec af pour ces trafic paris -bruxelles etc pour contrer le tarif du baril de petrole .il envisagerait de mettre des tgv veolia air france pour recuperer la clientele qui boude les avions sur les court couriers.

ma questions est :la proposition que j'ai eu est pour travailler chez veolia cargo donc si je suis pris chez veolia serait on succeptible de devenir mecano tgv ? et quel sera l'entiter pour les trains voaygeurs et est que ca en vaut le coup de travailler chez eux sachant tout ça?

Modifié par trainaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les fils de discussions en lien :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=14118&hl=

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=13995&hl=

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai ete contacter par un cabinet de recrutement pour act a dijon .

issus d'une famille de cheminot et habituer a l'atmosphere de cette boite depuis ma tendre enfance ,j'aurais aimer savoir si c'etait une bonne entreprise et ensuite je suis actuellement commercial chez une compagnie aerienne hollandaise et j'eu eu un mail il ya tres peu de temps, concernant une eventuelle alliance avec af pour ces trafic paris -bruxelles etc pour contrer le tarif du baril de petrole .il envisagerait de mettre des tgv veolia air france pour recuperer la clientele qui boude les avions sur les court couriers.

ma questions est :la proposition que j'ai eu est pour travailler chez veolia cargo donc si je suis pris chez veolia serait on succeptible de devenir mecano tgv ? et quel sera l'entiter pour les trains voaygeurs et est que ca en vaut le coup de travailler chez eux sachant tout ça?

C'est assez surprenand tout ça...???

- La fonction ACT est pour l'instant SNCF seulement , les autres compagnies ne faisant actuellement que du fret.

- Si tu etait recruté pour ACT sur Dijon par véolia ce serait pour du TER je pense, mais aucun TER n'est actuellement assurer par la concurence, le marché n'est pas encore ouvert. Je voie mal, au niveau commercial, un TGV Roissy-Bruxelles partir de Dijon... (Lyon serait plus logique)

- La SNCF forme des conducteurs TGV au bout d'environ 15 ans sur trains classiques, il est possible que les EF forme directement sur TGV mais j'ai un serieux doute sur le resultat; l'expérience professionnelle etant une element important dans cette formation.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

- La SNCF forme des conducteurs TGV au bout d'environ 15 ans sur trains classiques, il est possible que les EF forme directement sur TGV mais j'ai un serieux doute sur le resultat; l'expérience professionnelle etant une element important dans cette formation.

Petite digression:

La DB Fernverkehr forme des conducteurs directement à l'ICE (Séparation des activités oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez surprenand tout ça...???

- La fonction ACT est pour l'instant SNCF seulement , les autres compagnies ne faisant actuellement que du fret.

- Si tu etait recruté pour ACT sur Dijon par véolia ce serait pour du TER je pense, mais aucun TER n'est actuellement assurer par la concurence, le marché n'est pas encore ouvert. Je voie mal, au niveau commercial, un TGV Roissy-Bruxelles partir de Dijon... (Lyon serait plus logique)

- La SNCF forme des conducteurs TGV au bout d'environ 15 ans sur trains classiques, il est possible que les EF forme directement sur TGV mais j'ai un serieux doute sur le resultat; l'expérience professionnelle etant une element important dans cette formation.

vu que pour lui act c'est agent de conduite il n'y a rien de surprenant...

Maintenant que VEOLIA a son propre centre de formation ils formeront les adc pour faire ce dont ils ont besoin....

Vu que chez eux au niveau grille,avancement,deroulement de carriere c'est pas comme chez nous,ils pourront je pense faire du TGV des le debut....

Pour ce qui est de l'experience professionnelle,tu m'excuseras mais tirer ou s'arreter nickel avec un train de 3200 t sur rail humide,c'est autre chose que faire joujou avec la VI...

D'ailleur refile un train de fret à un tgviste,tu vas voir comme il va transpirer!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah! lotrela j'en doute pas que les trains de fret sont chaud a maitriser je suis pas con non plus ......ancien cheminot svp.

bref un tgv ca fait toujours rever quand j'en vois un passer je peut pas m'enpecher de le fixer !

et un tgv au couleur de air france ça doit etre pas mal (d'ailleur si quelqun a des photos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah! lotrela j'en doute pas que les trains de fret sont chaud a maitriser je suis pas con non plus ......ancien cheminot svp.

bref un tgv ca fait toujours rever quand j'en vois un passer je peut pas m'enpecher de le fixer !

et un tgv au couleur de air france ça doit etre pas mal (d'ailleur si quelqun a des photos )

loin de moi l'idée de te traiter de con,je te signale que je repondais au post de VINCES concernant la fameuse experience professionnelle...

D'ailleurs pour ce qui est du TGV c'est sur pour moi aussi que si je n'ai pas la possibilité d'y aller à la SNCF (certains ayant du mal à partir à la retraite desormais) j'etudierai celle d'y aller pour une autre boite sans aucun scrupule.... nonmais beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tgv au couleur de air france ça doit etre pas mal (d'ailleur si quelqun a des photos )

t'en as jamais vu, ils ont la queue bleu-blanc-rouge, pas commode pour passer sous les tunnels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACT I MEAN CONDUCTEUR DE TRAIN AGENT CONDUITE TRAIN

ACT = Agent Commercial Train

ADC = Agent De Conduite

ahahah! :Smiley_46: j'en doute pas que les trains de fret sont chaud a maitriser je suis pas con non plus ......ancien cheminot svp.

bref un tgv ca fait toujours rever quand j'en vois un passer je peut pas m'enpecher de le fixer !

et un tgv au couleur de air france ça doit etre pas mal (d'ailleur si quelqun a des photos )

Des photos, pas possible ça n'existe pas mais un montage oui; (trouver sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos, pas possible ça n'existe pas mais un montage oui; (trouver sur le net)

Je suis sûr que tu t'imagines déjà en tête d'un de ces trains!!!

Et là, il n'y aura aucun trucage!

Ah oui j'oubliais: :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en as jamais vu, ils ont la queue bleu-blanc-rouge, pas commode pour passer sous les tunnels ...

pas mal pas mal peut mieux faire revoltages !

je suis convoquer le 28 a dijon et je c'est pas comment cela va se derouler au niveau des tests sachant que je suis de paris je vous laisse deviner mon amertume si je me fesais recaler .... celle de la sncf a l'epoque je l'avais reussi mais celui-ci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu t'imagines déjà en tête d'un de ces trains!!!

Et là, il n'y aura aucun trucage!

Ah oui j'oubliais: revoltageshelpsosolotrela

MERCI PEPE!!!!!

personellement j'aimerais bien conduire un tgv au couleur de air france la classe quand meme !!!!

faut y croire ya bien des camions au couleurs des compagnies , alors pkoi pas sur les trains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI PEPE!!!!!

personellement j'aimerais bien conduire un tgv au couleur de air france la classe quand meme !!!!

faut y croire ya bien des camions au couleurs des compagnies , alors pkoi pas sur les trains !

Je parlais à Vinces bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...

Il y a un comme quelquechose qui me choque sur l'inscription AF sur la loc....Bizarre !!

Par contre la deco blanc rouge bleue est sympa.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les premiers trains TGV seront fait par des "retraités" de la SNCF dans un premier temps...

Productivité immédiate et pas de coût de formation ou très peu, par la suite processus de formation sous forme de promotion interne pour certains conducteurs puis enfin une éventuelle formation directe de conducteurs au TGV comme font les allemands si vraiment le coût d'une formation de conducteur grande vitesse se justifie (Veolia n'aura sûrement pas besoin de beaucoup de conducteurs grande vitesse du moins pour commencer).

trainaddict j'espère que tu postules d'abord pour être conducteur de train et non pas pour être conducteur de TGV, car il y aura peu d'élu koiquesse

Edit : corrections diverses

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les premiers trains TGV seront fait par des "retraités" de la SNCF dans un premier temps...

Productivité immédiate et pas de coût de formation ou très peu, par la suite processus de formation sous forme de promotion interne pour certains conducteurs puis enfin une éventuelle formation directe de conducteurs au TGV comme les font les allemands si vraiment le coût d'une formation de conducteur grande vitesse se justifie (Veolia n'aura sûrement pas besoin de beaucoup de conducteur grande vitesse dans un premier temps).

trainaddict j'espère que tu postules d'abord pour être conducteur de train et non pas pour être conducteur de TGV, car il y aura peu d'élu koiquesse

J'ai du mal a comprendre ...

Véolia possède des tgv ?

Air france et véolia sont maintenant la même société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI PEPE!!!!!

personellement j'aimerais bien conduire un tgv au couleur de air france la classe quand meme !!!!

faut y croire ya bien des camions au couleurs des compagnies , alors pkoi pas sur les trains !

Et en Hollande? N'y a-t-il pas eu des trains régionaux aux couleurs de Martinair, ton employeur? Passes une QT B744F ou B763 (le PH MCL est très joli), car piloter un zinc, c'est quand même autre chose qu'un TGV ou un Fret.... parole d'un mécano passionné d'avions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à Vinces bien sûr!

Tout le monde se sait pas "l'amitié" qui nous lie......

Moi je pense que les premiers trains TGV seront fait par des "retraités" de la SNCF dans un premier temps...

Productivité immédiate et pas de coût de formation ou très peu, par la suite processus de formation sous forme de promotion interne pour certains conducteurs puis enfin une éventuelle formation directe de conducteurs au TGV comme les font les allemands si vraiment le coût d'une formation de conducteur grande vitesse se justifie (Veolia n'aura sûrement pas besoin de beaucoup de conducteur grande vitesse dans un premier temps).

trainaddict j'espère que tu postules d'abord pour être conducteur de train et non pas pour être conducteur de TGV, car il y aura peu d'élu :Smiley_25:

C'est sur, et si des gens comme pepe nous "titille" un peu trop ça pourrais bien se faire finalement.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI PEPE!!!!!

personellement j'aimerais bien conduire un tgv au couleur de air france la classe quand meme !!!!

faut y croire ya bien des camions au couleurs des compagnies , alors pkoi pas sur les trains !

Y'a que les camions et autocar/autobus/tramways du groupe SNCF qui ne portent pas le logo de la maison mère SNCF :Smiley_25: revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se sait pas "l'amitié" qui nous lie......

C'est sur, et si des gens comme pepe nous "titille" un peu trop ça pourrais bien se faire finalement.

Alors titillons tous en coeur!!!!! lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

ça liberera des places pour ceux qui attendent leur tour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors titillons tous en coeur!!!!! :blush:helpsoso:Smiley_15:

ça liberera des places pour ceux qui attendent leur tour.......

Si j'en crois Vernon Sullivan, "l'excellent" Vernon, devrais-je dire vu la qualité de ses interventions, tu pourrais ainsi partir à MBC ??? lotrela:blink:

Tu pourrais quand même faire un effort pour sauver le Fret... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.