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air france et veolia


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Alors titillons tous en coeur!!!!! :blush:helpsoso:Smiley_15:

ça liberera des places pour ceux qui attendent leur tour.......

D'un autre coté ça prendra aussi des clients a la SNCF....

Ce serait peut-etre bien une operation blanche, Le nombre de clients se partageant sur les deux entreprises. L'arrivée D'air-France sur le ferroviaire risque de reprendre des clients sur les relations où, precedement l'aérien avait perdu de la clientele au profit du TGV, Surtout si le service a bord est d'une qualité superieure.

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D'un autre coté ça prendra aussi des clients a la SNCF....

Ce serait peut-etre bien une operation blanche, Le nombre de clients se partageant sur les deux entreprises. L'arrivée D'air-France sur le ferroviaire risque de reprendre des clients sur les relations où, precedement l'aérien avait perdu de la clientele au profit du TGV, Surtout si le service a bord est d'une qualité superieure.

Ce qui ne sera pas très dur... (quand on voit qu'il faut payer le moindre café ou journal dans un TGV...) Avec une seule personne à bord, je ne sais même pas si on peut appeler ça du "service à bord"... A comparer aux 4 hotesses dans un avion qui contient 4 fois moins de personnes...

Je sais bien que ce sont des questions de sécurité, mais combien de fois j'entend les voyageurs qui disent que ça serait bien qu'il y ait plus de personnel à bord...

Modifié par nicopasta
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Ce qui ne sera pas très dur... (quand on voit qu'il faut payer le moindre café ou journal dans un TGV...) Avec une seule personne à bord, je ne sais même pas si on peut appeler ça du "service à bord"... A comparer aux 4 hotesses dans un avion qui contient 4 fois moins de personnes...

Je sais bien que ce sont des questions de sécurité, mais combien de fois j'entend les voyageurs qui disent que ça serait bien qu'il y ait plus de personnel à bord...

c'est vrai que les passagers aériens ne sont même pas capables de s'acheter le journal au kiosque, il faut qu'un larbin leur apporte ... ce sont des restes des habitudes d'une certaine catégorie de la population. Je me souviens des commentaires indignés de ces "décideurs" devant le traitement "abominable" qu'Air Inter leur faisait subir. Ah, comme ils se sont rués sur Air Liberté quand le ciel français a été ouvert à la concurrence !

Et où sont donc passés ces Air-Lib, TAT, et autres compagnies sensées apporter un meilleur service que la Société (nationale à l'époque) Air France ???

Quant au café "gratuit", il te coûte quand même quelques euros .. inclus dans le prix du billet ! Je préfère me manger tranquillement dans mon TGV mon casse-dalle confectionné à la maison, avec mon demi-kil de rouge de Corbières, mes tomates et mes petits gâteaux, plutôt que le plateau Air France mille pardons !

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Service à bord de "meilleure qualité"... à voir. Tout dépendra du profil type du client Air France et de sa contribution pécuniaire pour son voyage. le trafic Paris Province classic TGV ne rentre pas dans celui du besoin des correspondances aériennes. J'y vois bien une nouvelle niche de voyageurs GV, et non une aspiration de vos clients.

A moins que jc spinetta ne demande quelques créneaux ( nd fabr: les sillons en ferroviaire.. :blush: ) à Montparnasse. Mais là faut pas trop réver...moins facile sur le plancher des vaches qu'en FIR.

Mais les gares, celà se construit aussi....

Fabrice

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c'est vrai que les passagers aériens ne sont même pas capables de s'acheter le journal au kiosque, il faut qu'un larbin leur apporte ... ce sont des restes des habitudes d'une certaine catégorie de la population. Je me souviens des commentaires indignés de ces "décideurs" devant le traitement "abominable" qu'Air Inter leur faisait subir. Ah, comme ils se sont rués sur Air Liberté quand le ciel français a été ouvert à la concurrence !

Et où sont donc passés ces Air-Lib, TAT, et autres compagnies sensées apporter un meilleur service que la Société (nationale à l'époque) Air France ???

Quant au café "gratuit", il te coûte quand même quelques euros .. inclus dans le prix du billet ! Je préfère me manger tranquillement dans mon TGV mon casse-dalle confectionné à la maison, avec mon demi-kil de rouge de Corbières, mes tomates et mes petits gâteaux, plutôt que le plateau Air France mille pardons !

En partie vraie, ton intervention, mais tu sembles trop marqué :"classe sociale".. helpsoso . Dans les zincs il y a pleins de voyageurs convenables, et quelques olibrius qui confondent service et servile...

Remarque, dans les trains aussi, il y a plein de voyageurs convenables, et quelques olibrius qui confondent service public et sevice public...

A chaque lot, ses boulets. :blush:

Fabrice

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sûr que j'ai poussé un peu le bouchon, il y a (bien plus maintenant) des voyageurs d'origines sociales diverses dans les avions. Mais l'approche reste, au moins chez les décideurs.

N'oubliez cependant pas que, du fait d'une saturation du réseau comme celle qui s'annonce, toute circulation d'un TGV AF-Véolia "de luxe", style 1° classe améliorée, se ferait au détriment d'un TGV classique de la SNCF, "haute densité".

ceci entraînerait automatiquement une réduction de l'offre "M. Toulemonde" au profit d'une offre "haut de gamme", et bien sûr un renchérissement rapide du billet de "M. Toulemonde" puisqu'il aura moins de trains disponibles.

Alors, je préfère mon casse-dalle et ma thermos .. ou un café à 2 balles au bar du TGV au café "gratuit" que m'offiraient ces MM !

Modifié par 5121
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c'est vrai que les passagers aériens ne sont même pas capables de s'acheter le journal au kiosque, il faut qu'un larbin leur apporte ... ce sont des restes des habitudes d'une certaine catégorie de la population. Je me souviens des commentaires indignés de ces "décideurs" devant le traitement "abominable" qu'Air Inter leur faisait subir. Ah, comme ils se sont rués sur Air Liberté quand le ciel français a été ouvert à la concurrence !

Et où sont donc passés ces Air-Lib, TAT, et autres compagnies sensées apporter un meilleur service que la Société (nationale à l'époque) Air France ???

Quant au café "gratuit", il te coûte quand même quelques euros .. inclus dans le prix du billet ! Je préfère me manger tranquillement dans mon TGV mon casse-dalle confectionné à la maison, avec mon demi-kil de rouge de Corbières, mes tomates et mes petits gâteaux, plutôt que le plateau Air France mille pardons !

Tu as jamais du prendre l'avion toi... Pour info le journal on te l'apporte pas, il est juste à dispo sur des comptoirs, et gratuit, c'est surtout ça que je voulais dire... Peut etre que toi tu préfères manger ton casse dalle dans le TGV (moi aussi d'ailleurs), mais là n'est pas la question, je me réfère juste à ce que j'entends, j'ai pris l'avion 2 fois par semaine pendant 2 ans, et depuis 4 ans je prends le TGV 2 fois par semaine, donc j'arrive à comprendre ce que veulent les gens. Et force est de reconnaitre que certains aimeraient bien un peu de présence humaine, un peu d'attention, de considération ; et chez nous on est à des années lumières de ça... Quand la concurrence sera là on va se prendre une claque encore plus grosse que pour le Frêt...

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Tu as jamais du prendre l'avion toi... Pour info le journal on te l'apporte pas, il est juste à dispo sur des comptoirs, et gratuit, c'est surtout ça que je voulais dire...

j'ai pris mon premier vol commercial pour partir en mission en 1969, et depuis, j'ai quelques centaines de vols à mon actif, le plus récent datant d'il y a deux semaines.

Tu chicanes sur les journaux, on ne passe plus dans le couloir pour te le donner depuis assez peu et le kiosque est sur le trajet direct à l'embarquement, ou en salle, ou à l'entrée de l'avion. Qu'est-ce que ça change ?

Et est-tu assez naïf pour croire qu'il est gratuit ? AF te facture bel et bien ton journal dans le prix de ton billet !

Modifié par 5121
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Salut

outre le fait qu'il faille de l'expérience pour conduire un tgv (finalement, l'ice est parfois un engin de base à la DB et de mon avis personnel, il est bien plus facile de conduire un tgv qu'un train de fret lourd sur un parcours sinueux...), il faut voir que si la SNCF offre peu de services à bord, c'est pour donner une réelle concurrence (et aussi un peu parce que c'est pas dans sa politique). Mais s'il faut mettre 3 ou 4 hotesses à bord d'une rame (comme c'est le cas sur Thalys ou Eurostar), le cout du km s'envole...

A titre de comparaison, regarder le prix d'un billet 2ème classe ou confort 2 d'un Paris / Bruxelles et d'un Paris / Nancy (grosso-modo les mêmes distances kilomètriques...)

Yaya

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Si j'en crois Vernon Sullivan, "l'excellent" Vernon, devrais-je dire vu la qualité de ses interventions, tu pourrais ainsi partir à MBC ??? lotrela:blink:

Tu pourrais quand même faire un effort pour sauver le Fret... helpsoso

Franchement depuis que je demande à y aller,s'ils me lachent maintenant c'est parce qu'avec le blog et les reunions chez FRET à PARIS ils peuvent plus me blairer à MIRAMAS... okoklotrelalotrela

Mais bon c'est pas fait du tout et en plus inutile de te dire que je suis pas le seul sur la liste......

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Salut

outre le fait qu'il faille de l'expérience pour conduire un tgv (finalement, l'ice est parfois un engin de base à la DB et de mon avis personnel, il est bien plus facile de conduire un tgv qu'un train de fret lourd sur un parcours sinueux...), il faut voir que si la SNCF offre peu de services à bord, c'est pour donner une réelle concurrence (et aussi un peu parce que c'est pas dans sa politique). Mais s'il faut mettre 3 ou 4 hotesses à bord d'une rame (comme c'est le cas sur Thalys ou Eurostar), le cout du km s'envole...

A titre de comparaison, regarder le prix d'un billet 2ème classe ou confort 2 d'un Paris / Bruxelles et d'un Paris / Nancy (grosso-modo les mêmes distances kilomètriques...)

Yaya

Aurais tu quelquechose contre les trains de Fret lourds sur parcours sinueux...hum hum!!!! helpsoso Au contraire, c'est " un peu plus fin "...

Un tantinet d'anticipation..

le coût de 3 ou 4 hotesses sur un TGV ne va pas non plus plomber à ce point les marges, rapportées au nombre de voyageurs et à leur participation...

Fabrice

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... hotesses ...

tu vois que tu véhicules toi aussi cette approche que je contestais plus haut ! Pourquoi pas des hommes ??? Parce qu'il faut materner ces pauvres voyageurs tout stressés par leurs conditions de transport ?

allez, que les gens soient un peu adultes que diable. Je ne suis pas contre une présence humaine dans les trains, ne serait-ce que parce que je préfère payer un "accompagnateur" qu'un chômeur. Mais de là à mobiliser une telle force pour éviter aux voyageurs de se déplacer au bar, non.

Par contre, une personne dans un compartiment spécialisé pour accompagner les enfants voyageant seuls, ce ne serait pas si mal ..

Modifié par 5121
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houps.... désolé... ah le confort, ce que celà fait faire, et je ne parle même pas des traditions..c'est vrai que celles que j'ai connu nous bichonnaient, sans autre forme "d'idées"...de la gentillesse, tout simplement, et un esprit d'équipe certain. helpsoso

Effectivement, un homme aurait fait exactement le même travail, mais en tant qu'homme, j' y aurais fait moins attention....

Mais les rapports humains sont ainsi faits que l'on "préfére", de nature, avoir à faire au sexe opposé, sauf certains et certaines.

C'est ainsi, et sans doute pas près de changer.

Fabrice

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Salut

aucun à priori sur les patachons longs sur parcours sinueux !! Pour avoir conduit (en stage pratique ou avec des amis) tous les types de trains (du MA80 au MA100, en passant par les ME120, ME140, l'ex MVGV, les voyageurs de tout type (V120 à V200), les AUTOM, AUTOR et les TGV de tous poils (de l'Eurostar à la sud-est via les POS et autres Duplex de tout ordre)), je certifie que la conduite d'un patache est bien plus délicate que la conduite d'un tgv...

Un seul exemple pour s'en convaincre : on n'a jamais vu sur un RT un point où un tgv pourrait (en situation normale j'entend hein) demander le secours pour tonnage trop important... alors que pour les pataches, c'est pas la même chose !!

Dans l'ordre (technique), les ME120 et au dela sont très délicats, le frein a des réactions très... difficiles à anticiper... Pour les MA, j'ai eu moins de suprises (bon d'un autre côté, je pars du principe que ça freine mal, alors je suis toujorus bien surpris...). Si on rajoute le fait que les ME et MA roulent souvent la nuit, il faut être bon conducteur et avoir la physiologie pour lutter contre la nuit. J'ai énormement de respect pour leur travail !! (je ne dis pas que je ne respecte pas les tgv-istes, banlieusards et autres grandes roues, mais notre métier est différent et je trouve plus simple...)

Yaya

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Dans l'ordre (technique), les ME120 et au dela sont très délicats, le frein a des réactions très... difficiles à anticiper... Pour les MA, j'ai eu moins de suprises (bon d'un autre côté, je pars du principe que ça freine mal, alors je suis toujorus bien surpris...).

Salut Yaya,

Tu peux être très surpris sur un MA, à cause du délit d'habitude. Il suffit de passer 2 ou 3 semaines à ne tirer que des wagons d'Evian (qui freinent très bien à vide, un peu moins chargés) pour être surpris au premier train de trémies. Surtout les trémies vides... Une dépression de 0.5b en légère pente, tu peux parfois attendre un bon moment la réaction :/

D'où l'importance de toujours faire son essai de freinage... quand on peut (pas évident de le faire sur une bonne longue rampe).

Gom

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(...) Pour les MA, j'ai eu moins de suprises (bon d'un autre côté, je pars du principe que ça freine mal, alors je suis toujorus bien surpris...). (...)

Yaya

Aucun MA, même avec un coef à 047 ne sera pire au freinage qu'une triplette de Z6100.... Là aussi, tu peux me confirmer que parfois c'est "Rock & roll" !!

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Désolé de casser l'ambiance, mais peut-on revenir au sujet originel, messieurs ? Libre à vous de créer un topic sur le thème du freinage des trains. okok

en effet ca part un peu en sucette mon sujet bigbisous

oui travaillant au siege france de martinair je suis bien renseigner sur les eventuelle liaisons possible entre veolia et af mais j'espere que cela aboutira un jour .... avec cette fioul qui monte sans arret et les passagers qui boudent le zinc ...

çela dit je ne veut pas faire ce metier pour le prestige de conduire un tgv mais plutot comme je le disais au debut , ma premiere passion a été les trains et je n'ai pu exercer ce metier pour des raisons perso.

la place que j'occupe est super une cie aerienne les gp etc..... MAIS!c'est plus fort que moi des que je vois un 26000 tirer du fret ou le rugissement d'un 16500 j'ai toujours ce regret de pas les conduire et cette proposition je la vois comme une chance de pouvoir realiser un vieux reve de gosse...

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Aucun MA VEOLIA , même avec un coef à 047 ne sera pire au freinage qu'une triplette de Z6100 Air France.... Là aussi, tu peux me confirmer que parfois c'est "Rock & roll" !!

Désolé de casser l'ambiance, mais peut-on revenir au sujet originel, messieurs ? Libre à vous de créer un topic sur le thème du freinage des trains. koiquesse

Mode Provoc "ON"

Désolé Thomas, je ne pouvais pas m'empêcher de la faire.... mdrmdr

Pour le désagrément, je t'offre un AR Angoulème Ve/Sa.... en 7200 PV

Mode Provoc "OFF"

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  • 1 mois plus tard...

pourquoi veolia qui a deja les poubelle le nettoyage des crotte de chien et la flotte qu elle nous facturent hors de prix et surtout qu elle récupéré quand il repart dans l evier ou dans les chiottes viens faire chier la sncf sur son territoire tous comme air france qui c est grassement enrichit sur ces vol pendant des années avec ces surcharges carburant en veut tu en voila...bref capitaliste non merci service publique oui d accord...

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