Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris la Villette : 1849 - 2011


BB4100

Messages recommandés

J'ai pas compris ce que faisaient les 2 64700 dans le convois ???

David

C'est des 67400 ..... Pffff Toute une éducation (ferroviaire) à refaire......nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours s'est fait sous caténaire de Blaisy bas (a été vu à cet endroit) (au moin) jusqu a Pontarlier. Le convoi ne va pas plus loin car le réseau du conifer n'est pas encore raccordé au RFN

A Pontarlier, il y a un yoyo servant a la desserte fret locale (pour les CFF)qui peut servir je pense à manoeuvrer les wagons sur une voie de débord non électrifiée

Lorsque la CC72084 est venue à Pontarlier recuperer la CC7107, c'est une BB27000 qui faisait le poids frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Il me semble que la ligne est entièrement électrifiée depuis Paris depuis quelques années maintenant,de même qu'en hiver les 221, 223 etc faisaient de splendides arcs avec le givre, dans les années 80-81-82 pour mon cas, la tension est en continu 1500 V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plutôt un train de ferraille pour l'Italie.mdrmdr Et puis :Smiley_39:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ce soir, le dépôt de la Villette fermait définitivement ses portes.

Ouvert en 1849, il a vu passer les premières locomotives à vapeur françaises.

Mais ce soir, c'est la 17076 qui a été la dernière à partir.

Etant le dernier en service, j'ai marqué l'évènement à ma façon :)

http://youtu.be/FBUZO3qphMw

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépôts ferment ou deviennent squeletiques.

À paris ils vont finir en banlieue

la chapelle ne vivra plus très longtemps après la fin de Z6100

la plaine c'est fini depuis 10ans

en banlieue c'est pas mieux, le bourget /drancy , Vaires; petit therain , sont devenus squelettiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un page de l'histoire ferroviaire qui se tourne...... Je ne suis pas historien du rail, mais il me semble que ce dépot date de la création même de la gare de l'Est et la première ligne qui en est partie....

Je me souviens aussi, quand j'étais ado, des voyages en métallisées "Est", et des longues files de 16500 le long des ateliers le weekend. A cette époque, PLV gérait pas moins de 170 de ces locs et près de 60 BB63500. C'était un des plus gros dépots français, devancé en nombre d'EM titulaires par Avignon, Dijon Perrigny, Lens et Villeneuve.

En relais, on voyait de tout: 15000, 16500, parfois des 12000/13000, 22200, 26000 et même des 36000 (relais pour les ADC qui faisaient des ME120 sur Noisy) et plus rarement des 16000 une fois que tout le parc avait été reversé à la Chapelle... En diesel, c'était, bien sur, les 72000 qui officiaient sur le ligne4, des 67400, 66400, 68000 et 68500 et les 63500, des yoyos en tout genre, plus des Caravelles et des Picasso jusqu'en 1983 ou 1984....

Ouais, c'était un sacré dépot.....

Quelle tristesse qu'il appartienne désormais au passé .... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.