Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris la Villette : 1849 - 2011


BB4100

Messages recommandés

Le dépôt de la Villette a commencé son existence en 1849. 3 plans des installations, non signés, à différentes époques du Chemin de Fer de l'Est, toutes antérieures à 2011 - 70ans =1941 (droits d'auteur obligent)

1849

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le dépôt de la Villette a commencé son existence en 1849. 3 plans des installations, non signés, à différentes époques du Chemin de Fer de l'Est, toutes antérieures à 2011 - 70ans =1941 (droits d'auteur obligent)

1849

:Smiley_56:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour la fusion. L'autre sujet est une "Actualité", il traite de la fermeture du dépôt.

Ce sujet fait un historique du dépôt, parle de son infrastructure. Les 2 parlent du dépôt de la Villette, c'est vrai, mais sur 2 axes différents.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1950

Photo d'ambiance que j'aime bien. Je ne sais pas qui créditer. Faisait partie d'une brochure remise aux visiteurs du dépôt dans les années 70 (rédacteurs J. et N.Verstraete). J'espère que les ayants-droits comprendront l'hommage

Merci à tous ceux qui ont servi ce dépôt et ses engins, merci à tous ceux que j'y ai rencontré (y compris les Chaumontais en étape). Merci évidemment à BB4100 et à ses amis pour leur témoignage si émouvant. On m'a dit que le 24 mai 1962, jour d'arrivée des premières 16500, avait aussi été un jour très dur pour certains. Mais, c'est la vie du chemin de fer qui continue, même si c'est ailleurs ou sous une autre forme. Bon courage à tous ceux qui sont concernés professionellement :-)

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas d'accord pour la fusion. L'autre sujet est une "Actualité", il traite de la fermeture du dépôt.

Ce sujet fait un historique du dépôt, parle de son infrastructure. Les 2 parlent du dépôt de la Villette, c'est vrai, mais sur 2 axes différents.

Gom

Bonjour Gomen ,

D'ailleurs , méa culpa , j'ai oublié , je devais envoyé un MP à l'un d'entre vous .

Pourquoi ne pas crée une catégorie Histoire des cheminots et des chemins de fer , comme il existe "actualités générales " par exemple .On n'y mettrait , par exemple :

les personnalités cheminotes

les centre d'arpet

ce sujet

L'histoire de la agre de trucmuche

l'historique de la ligne patin couffin

a+ Marc

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je fais ce qu'on veut, j'ai mis 3 plans et 1 photos de l'autre côté, je mets les deux autres plans ici aussi, et je laisse ouvert ici pour l'instant :-)

On a déjà préservation du patrimoine ferroviaire qui pourrait servir de support aux sujets évoqués par notre Empereur favori :-)

1925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas mieux de tout mettre tout ce qui est historique au même endroit sur "la vilette " ?

Je me place du côté du curieux qui passe ici...

Oui, c'est comme çà qu'on va faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir l'autre sujet J'y fais une suggession de créer une rubrqiue hisotire des cheminots et du chemin de fer ...

Je vais voir avc BB4100 s'il veut bien qu'on regroupe tout sous un sujet "Dépot de Paris la Villette 1839 - 2011".

On peut ainsi regrouper l'historique et l'actualité récente....

Pour les idées de rubrique, on va en discuter en arrière boutique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour les idées de rubrique, on va en discuter en arrière boutique....

Je m'en doute mais comme dit ailleurs , je me place à la place du curieux qui débarque ...il sait d'entrée où aller ...et puis on a une HISTOIRE.......donc pourquoi pas y mettre une catégorie .Mais ça fait du boulot ...certe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gomen ,

D'ailleurs , méa culpa , j'ai oublié , je devais envoyé un MP à l'un d'entre vous .

Pourquoi ne pas crée une catégorie Histoire des cheminots et des chemins de fer , comme il existe "actualités générales " par exemple .On n'y mettrait , par exemple :

les personnalités cheminotes

les centre d'arpet

ce sujet

L'histoire de la agre de trucmuche

l'historique de la ligne patin couffin

a+ Marc

etc....

Oui, ton idée est excellente Gnafron 1er ! :) , j'espère de tout coeur qu'elle sera prise en considération !

Il faudrait qu'ils créent une rubrique "Histoire", avec des sous menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton idée est excellente Gnafron 1er ! :) , j'espère de tout coeur qu'elle sera prise en considération !

Il faudrait qu'ils créent une rubrique "Histoire", avec des sous menus.

Toi aussi tu parles de sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.