Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris la Villette : 1849 - 2011


BB4100

Messages recommandés

Invité necroshine

Un dépot avec des conducteurs : hauts en couleurs pour certains..... :tongue: (C'était l'adjectif de mon CTT formateur).

Ou a officié le dernier mécanicien vapeur officiel de la SNCF qui est parti, en retraite en 2009....

La sortie coté P2 avec l'AC qui nous appelait tout le temps : "mon gamin"... Souvenirs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BB4100 :) , que vas tu devenir, tu vas te retrouver ou?

de la part d'un SUD, c'est aussi cela qui m'inquiète.

Les bruits de plus en plus persistants de l’abandon de la rotonde de la Mouche m’inquiètent

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fermeture n'est que le hors-d'oeuvre de ce qui nous attend.

Ces dépots et ateliers doivent disparaitre, ils représentent tout ce que détestent nos dirigeants : une dépense énorme sans aucun retour immédiat sur investissement.

Pourquoi entretenir le materiel dans ces couteux établissements ? Et finalement pourquoi entretenir le materiel, tout court ?

Pourquoi continuer à payer des gens pour bricoler le materiel alors que nos concurrents qui n'ont pas de dépots et qui ne font faire qu'un entretien minimum par le constructeur ont un materiel qui fonctionne officiellement bien mieux que le nôtre ?

Heureusement, la supervision technique de flotte va vite remèdier à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et puis faire entretenir les engins par Alstom, Bombardier, Vossloh permet de faire passer ces sommes en frais généraux,

donc déductibles des impots !!!!

Contrairement au fait d'avoir des technicentres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locomotives sont à Pantin zone pour tout ce qui fait de la ligne et à l'Ourcq pour les remontes.

Quant à l'équipe, elle a été déplacée à Pantin poste G pour manœuvrer et faire les pleins d'AGC... La lutte pour la qualif C vient de commencer!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faire entretenir les engins par Alstom, Bombardier, Vossloh permet de faire passer ces sommes en frais généraux,

donc déductibles des impots !!!!

Contrairement au fait d'avoir des technicentres....

Qui eux sont des frais fixes, des immobilisations, des amortissements etc......

Pourquoi croyez vous que depuis 30 ans les grands groupes privés n'ont eu de cesse que de sous traiter, voir d'externaliser, voir de délocaliser....Même les communes et autres agglos s'y sont mise il ya plus de 20 ans.....àa a commencé par les cantines des écoles, des lycées suivis par les service informatiques etc etc etc...pour bon nombre d'entre elles de gauche comme de droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Qui eux sont des frais fixes, des immobilisations, des amortissements etc......

Pourquoi croyez vous que depuis 30 ans les grands groupes privés n'ont eu de cesse que de sous traiter, voir d'externaliser, voir de délocaliser....Même les communes et autres agglos s'y sont mise il ya plus de 20 ans.....àa a commencé par les cantines des écoles, des lycées suivis par les service informatiques etc etc etc...pour bon nombre d'entre elles de gauche comme de droite....

Et le pire, c'est que cela coute bien plus cher aux clients, concitoyens.....

C'est une magouille comptable débile !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste nouvelle en effet... Je me joins aux autres membres du forum qui ont posté avant moi pour tirer un coup de chapeau aux personnels de La Villette et souhaiter bon courage à BB4100 et à ses collègues. Après La Plaine et le Charolais, c'est en effet un pan considérable de l’histoire ferroviaire française qui disparaît dans une indifférence à peu près générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis passé devant PLV ce jour, c'est triste de chez triste....

Vide, a part un Yoyo...et des carrés metalliques sur pieds....

Ensuite le dépot de Vaires, je ne lui donne pas long feu encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaires, Achères, Trappes, Villeneuve, suivront-ils le chemin de Juvisy, La Plaine et Melun ? Dans Paris c'est pas compliqué, à part La Chapelle, il ne reste quasiment plus rien, PSO vivotte et le Charolais vit ses derniers mois/semaines.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Charolais va déménager à Bercy quand les voies de.service seront electrifiees.

Où va-t-il se situer ? A côté du RBC ?

Pour VSD c est loin d être fermé

Ce n'est quand même plus ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où va-t-il se situer ? A côté du RBC ?

Non.... juste après Bercy P1, en face des ateliers Nicolaï du TGV

Ce n'est quand même plus ce que c'était.

Et oui.... La fermeture du triage de VSD n'y est pas pour rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les engins ont étés delocalisés de Paris la Villette a Pantin Zone,

Le nom de La Villette a t'il totalement disparu, ou, on a renommé "Pantin Zone" en Pantin Villette ou autres ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien.... Les dernières belles années de PLV furent au milieu des années 90, lorsque les 63500 ont été mutées vers Villeneuve Longueau et Achères et quand les 16500 ont commencé à être touchées de plein fouet par les radiations.... J'ai souvenir d'un après midi passé au BOT à "gratter" sur les registres d'entretien des 16500 en 1997.... Une vraie ruche!!!

Cà n'est pas l'apport de quelques 17000 qui a changé la donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je me souviens lors des acheminements de trains spéciaux pour l'AJECTA , on a souvent utilisé la plaque et les fosses du dépot de la Villette à l'époque de la 140C231 pour la retourner pour le traditionnel Paris EST - Epernay , une autre page de l'Histoire de se dépot qui tourne ( sans faire de jeux de mots ! ) ! :Smiley_58:

D'oû l'intéret d'avoir maintenant une locomotive tendaire comme la 141TB407 !

J'espère qu'il y en a de l'ex dépot qui ont imortalisé les mouvemants de cette machine sur la plaque à l'époque et qu'ils nous les feronts partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.