Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée d'exposition au Fayet (74)


Léman-Express

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée d'expo au Fayet dans la vraie Savoie 8)

La 2CC2 3402 et sa plaque.

La BB36332 et une Sru de l'AFA

La CC20001 et son pupitre.

La CC6558 et une B5d dans lequel un simulateur était installé.

Le couloir de la voiture OCEM.

La BB25236 et une voiture SCC (Salon Conférence Cinéma je crois)

La Z604 attend sagement de partir vers les Houches.

La voilà sur le Viaduc Sainte Marie peu avant les Houches.

Et enfin à Chedde.

Des Z850 montant vers Vallorcine.

Pendant l'après midi, des ZGC filant vers Lyon.

Une Z2 arrive de Bellegarde.

C'est l'heure de ranger, plusieurs manoeuvres s'enchaînent.

La BB25236 et la CC6558

Le convoi est prêt à regagner Chambéry. Avec les ZGC attendant le départ pour Lyon, la sybic pour Paris Austerlitz et la BB25179 pour Evian-les-Bains.

Bonne soirée

Vincent okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CC, j'étais présent ces trois jours ( sauf les après midi paur cause de petit train au parc thermal ) à la gare du fayet avec mes collègue de l'Afrmb, on a du se croiser ( Ah ces pseudos, pas moyen de se reconnaitre sur le terrain ).

ce soir à 18 h 00 j'était présent pour le départ de la rame VM pour chambéry, un joli spectacle. okok

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CC, j'étais présent ces trois jours ( sauf les après midi paur cause de petit train au parc thermal ) à la gare du fayet avec mes collègue de l'Afrmb, on a du se croiser ( Ah ces pseudos, pas moyen de se reconnaitre sur le terrain ).

ce soir à 18 h 00 j'était présent pour le départ de la rame VM pour chambéry, un joli spectacle. okok

A plus

:) On a en effet du se croiser, j'ai décollé avec le 17h46 pour Evian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai un peu honte du résultat... Et puis il faut que je commence par les mettre sur le pc avant de les uploader sur le forum. Pas trop le temps ce soir, je verrai ça demain après le boulot koiquesse

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai un peu honte du résultat... Et puis il faut que je commence par les mettre sur le pc avant de les uploader sur le forum. Pas trop le temps ce soir, je verrai ça demain après le boulot :blush:

Gom

Tu as des photos, c'est déja bien. La honte c'est pour moi, APN oublié le premier jour, pris le deuxième mais bateries HS. Bon je me console avec les photos des copains koiquesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux pour ces superbes photos!!!

Ah cette 6558,qu'est ce qu'elle est belle..... cestachierlotrela

par contre quand je vois le couloir je me demande encore comment je faisait pour passer!!!lol

Salut CHRIS 13, et encore il y a de la place, bien plus que dans la 2CC2, je suis svelte et il y a fallu que je me contorsionne pour faire le currieux dans le couloir, ail! la tête, les renforts de toiture sont un peu bas ou moi un peu grand. Casque et gaine obligatoir lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la 2CC2, même moi qui suit mince (qui a dit maigre ?) et très curieux, je n'ai pas osé entrer pour ne pas salir mes vêtements :/

Gom

Salut gomen, tu as vu le pupitre? cela devait être impressionnant de mener un engin pareil. Et le bruit que cela devait faire à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction en voyant le pupitre : "il est où le cerclo ? Mon manipulateur de frein, mon PBL2, il est où ?" :Smiley_36: Ceci dit, je préfère la position de conduite de la 2CC2 à celle des Z6100 de Paris Nord. On a un poil plus de place pour les genoux.

C'est une autre époque... D'après ce que j'ai compris, le robinet de frein n'est pas un H7A, mais un MV4, ancêtre qui a servi à l'élaboration du PBL. En revanche, étant donné qu'il y avait du monde, je n'ai pas osé poser trop de question. Donc si un connaisseur pouvait expliquer un peu les différences, le fonctionnement, toussaaaa... :wub:

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.